Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-10-2012 09:40:55
Re : droit dans le mur
je le répète je suis seule!!
la seule famille que j'ai proche de moi son mes parents:
mon pere a 86 ans et devient aveugle et ma mere est a l'hopital avec cancer généralisé.
mes amis travaillent et je me vois mal leur demander de poser un jour pour emmener ma fille au docteur.
Si je trouve une collègue comment ça marche?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
16-10-2012 09:40:55
#22 16-10-2012 09:44:21
bonjour,
ok les pe sont dans leur droit de refuser des heures ou journées aux assistantes maternelles quand elles ont besoin pour un rdv pour leurs enfants...etc...
MAIS il faut rester humain!!!!! ou va t-on???
Une fois une maman venant a l'entretien me dit : si vos enfants sont malades il est hors de question que vous les emmeniez au médecin avec mon enfant ou pendant votre temps de travail vous n'avez qu'a y aller quand vous etes en repos!!!
Bien madame, vous pouvez sortir de suite!!!! NON MAIS si t'as un enfant avec 40 de fievre un mardi tu vas pas attendre le samedi pour l'emmener au docteur!!!
Je rêve!!! Moi ce qui me révolte c'est que les PE exigent bien sur et ils ont raison qu'on prenne soin de leurs bébés comme d'un lingot d'or mais ILS DOIVENT DONC COMPRENDRE qu'avant d'etre nounou, nous sommes mamans!!!
C'est un peu comme un employeur qui refuserait a son salarié une journée pour aller au chevet de son enfant opéré ou a un deuil dans la famille proche!!! faut arreter!!! la je ne parle pas de ce qui est légal ou pas je parle d'etre HUMAIN!
ce n'est pas une question de rester humain mais si la maman ne peut pas se libérer quand tu le souhaites, il faut aussi la comprendre un peu. Elle a peut être un travail qui l'empêche de se libérer facilement, comme c'est le cas pour beaucoup de salariés
Un enfant avec 40° de fièvre, tu peux toujours faire venir le médecin à ton domicile ou voir si il consulte tard le soir. le mien , c'est jusqu'à 19h30 le soir ou éventuellement le samedi matin pour le dentiste (une carie ça peut quand même attendre 2 ou 3 jours;) ou l'ophtalmo
Et ne compare pas le refus de t'accorder une journée pour ton enfant malade qui a de la fièvre avec une opération ou un décès.
ca n'a rien à voir
Dernière modification par zuenna (16-10-2012 09:45:32)
#23 16-10-2012 09:45:41
soit vous dialoguez avec elle en mettant en avant que les heures supplémentaires sont normalement majorées mais que vous êtes conciliante et que vous comprenez qu'avec un aussi gros contrat ça puisse représenter un budget. mais qu'il faudrait que ça aille dans les deux sens.
soit vous arrêtez d'être conciliante , négociez ces heures supp et calez les rendez vous le samedi par exemple ou faire venir le médecin à domicile (pas forcément facile, je sais).
soit vous rompez le contrat et tenter d'en prendre un un peu moins lourd ou vous pourriez avoir des créneaux horaires pour vos rendez vous.
Il n'y a pas de solutions miracles...à part parler clairement de ce qui vous pose problème et d'agir en conséquence.
Bon courage
#24 16-10-2012 09:47:48
bonjour
moi je suis daccord avec les filles
la seule chose que ne respecte pas le parent c'est l'heure du soir, que tu peux revoir avec elle
après pour les heures majorées c'est toi qui en fait cadeau donc soit tu continues comme ça mais tu n'as pas à lui reprocher ensuite, ce n'est pas parce que tu en fais cadeau que tu auras quelque chose en retour, soit tu fais un avenant au contrat et tu demande ta majoration....
Maintenant je trouve que tu y va un peu fort sur le faite que ton enfant soit malade à cause du parent qui ne soigne pas son enfant, surtout pour une rhino je sais que c'est desagreable mais dans ce cas refuses les enfants malades ..... Car des rhumes à repetition qui durent ça arrive souvent ! mon fils trainde une bronchite et une rhino depuis plusieurs semaines, ce n'est pas que je le soigne pas mais ça du mal à se passer c'est tout !
pour tes rendez vous personnels, moi mon fils et moi meme sommes suivis regulierement pour des soucis de santé. Les parents sont prevenus des le depart, je suis passée à coté d'un contrat à cause de ça car les parents n'auraient personne à proximité pour me depanner. Avec tous les autres parents pas de soucis.
Par contre pour des rendez vous chez le medecin traitant, je prend le soir après mon boulot, je finis à 19heures mais les medecins reçoivent jusque 20heures. Et si ça ne va pas, je demande au medecin de passer à mon domicile. En aucun cas je n'emmenerai les enfants avec moi chez le medecin. La maman a raison, tu peux faire ça sur tes heures de repos.
Pour le dentiste ou ophtalmo, je suppose que ça n'arrive pas souvent quand meme. 1 ou 2 fois par an ? donc là eventuellement tu peux poser une journée ou alors tu t'arranges avec ta famille pour emmener tes enfants. Ou tu demissionnes et tu prend un contrat avec des horaires moins contraignantes
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
16-10-2012 09:47:48
#25 16-10-2012 10:00:43
les parents ont attendus 3 semaines pour emmener leur fille voir le doc et je le sait de source sure c'est eux qui me l'ont dit. Il arrive qu'ils me deposent la petite avec une grosse fievre, alors que je leur ai clairement dit oralement et sur le projet d'accueil que je ne prend pas d'enfants si fivre a plus de 38.5
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#26 16-10-2012 10:03:57
mozartvo a écrit :bonjour,
ok les pe sont dans leur droit de refuser des heures ou journées aux assistantes maternelles quand elles ont besoin pour un rdv pour leurs enfants...etc...
Une fois une maman venant a l'entretien me dit : si vos enfants sont malades il est hors de question que vous les emmeniez au médecin avec mon enfant ou pendant votre temps de travail vous n'avez qu'a y aller quand vous etes en repos!!!
Bien madame, vous pouvez sortir de suite!!!! NON MAIS si t'as un enfant avec 40 de fievre un mardi tu vas pas attendre le samedi pour l'emmener au docteur!!!
Je rêve!!! Moi ce qui me révolte c'est que les PE exigent bien sur et ils ont raison qu'on prenne soin de leurs bébés comme d'un lingot d'or mais ILS DOIVENT DONC COMPRENDRE qu'avant d'etre nounou, nous sommes mamans!!!
C'est un peu comme un employeur qui refuserait a son salarié une journée pour aller au chevet de son enfant opéré ou a un deuil dans la famille proche!!! faut arreter!!! la je ne parle pas de ce qui est légal ou pas je parle d'etre HUMAIN!
ce n'est pas une question de rester humain mais si la maman ne peut pas se libérer quand tu le souhaites, il faut aussi la comprendre un peu. Elle a peut être un travail qui l'empêche de se libérer facilement, comme c'est le cas pour beaucoup de salariés
Un enfant avec 40° de fièvre, tu peux toujours faire venir le médecin à ton domicile ou voir si il consulte tard le soir. le mien , c'est jusqu'à 19h30 le soir ou éventuellement le samedi matin pour le dentiste (une carie ça peut quand même attendre 2 ou 3 jours;) ou l'ophtalmo
Et ne compare pas le refus de t'accorder une journée pour ton enfant malade qui a de la fièvre avec une opération ou un décès.
ca n'a rien à voir
non mais c'est certain que lorsque tu as un enfant malade tu peux essayer d'avoir rdv tard le soir ou le faire venir ( quoique moi la mienne elle se déplace plus!!!) bref...mais je veux dire le fait de dire : HORS DE QUESTION que vous emmenez mon enfant avec vous!!! excuse moi je lui demande pas de prendre une journée et qu'elle ne puisse pas aller bosser, justement je dis juste que SI l'un de mes enfants est tres malade ( grosse fièvre, pas bien) soit je prends un jour enfant malade soit j'accepte de garder son enfant mais je serais obligée de l'emmener au docteur avec moi !!! ce que je veux dire par la c'est que cette dame, ça serait son enfant qui serait malade, a ma place je suis sure qu'elle en ferait autant!!!
quant a ma comparaison je suis désolée mais pour moi c'est pareil un employeur qui refuse des jours quand cela est justifié ( surtout que nous les nounous on déduit nos heures) et bien je trouve ça inhumain quelque soit la situation!!! bien sur pas pour un rhume on est d'accord!!!
#27 16-10-2012 10:11:13
les parents ont attendus 3 semaines pour emmener leur fille voir le doc et je le sait de source sure c'est eux qui me l'ont dit. Il arrive qu'ils me deposent la petite avec une grosse fievre, alors que je leur ai clairement dit oralement et sur le projet d'accueil que je ne prend pas d'enfants si fivre a plus de 38.5
est ce marqué au contrat?
#28 16-10-2012 10:16:34
zuenna a écrit :mozartvo a écrit :bonjour,
ca n'a rien à voirnon mais c'est certain que lorsque tu as un enfant malade tu peux essayer d'avoir rdv tard le soir ou le faire venir ( quoique moi la mienne elle se déplace plus!!!) bref...mais je veux dire le fait de dire : HORS DE QUESTION que vous emmenez mon enfant avec vous!!! excuse moi je lui demande pas de prendre une journée et qu'elle ne puisse pas aller bosser, justement je dis juste que SI l'un de mes enfants est tres malade ( grosse fièvre, pas bien) soit je prends un jour enfant malade soit j'accepte de garder son enfant mais je serais obligée de l'emmener au docteur avec moi !!! ce que je veux dire par la c'est que cette dame, ça serait son enfant qui serait malade, a ma place je suis sure qu'elle en ferait autant!!!
quant a ma comparaison je suis désolée mais pour moi c'est pareil un employeur qui refuse des jours quand cela est justifié ( surtout que nous les nounous on déduit nos heures) et bien je trouve ça inhumain quelque soit la situation!!! bien sur pas pour un rhume on est d'accord!!!
si tu travaillerai à l'exterieur, tu serai bien obligée d'attendre le soir pour emmener ton enfant chez le medecin. Moi je suis désolée mais je comprend la maman. Elle, si son enfant est malade, elle attend le soir pour aller au docteur, toi c'est pareil. Désolée mais meme si on travaille chez nous, on travaille !!
moi quand mon fils est malade ben je prend rendez vous que le soir après 19heures, et si vraiment sa va pas, ben je fais venir le medecin ! bien entendu je ne parle pas d'un cas de force majeur où là tu serai obligée d'emmener ton enfant aux urgences par exemple.
Moi ce qui me chagrine un peu, c'est que tu imposes à la maman soit de prendre une journée pour emmener ton enfant au medecin soit d'emmener son enfant avec toi pour moi ce n'est pas professionnel ! tu n'es pas obligée de faire ça, mais comme toute personne qui travaille tu attend le soir pour aller au medecin ou tu fais deplacer le medecin chez toi.
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#29 16-10-2012 10:16:57
merci Mozartvo
Ce que je veux dire par là:
ce n'est pas la premiere fois que ma fille est malade mon docteur ne peut pas venir chez moi car pas de déplacement et elle est loin de chez moi ( entre 30 et 45 min de trajet entre bus et marche car je n'ai pas de permis) je ne peux faire autrement
je lui dit que si elle ne peut pas je prends sa fille avec moi (comme ça elle peut travailler) elle a toujopurs été d'accord car ça l'arrangeait bien!!
Aujourd'hui je prend un congé enfant malade (1 journée au lieu de 2 donnés par le doc) et elle se permet de me faire des remarques en disant que cela doit resté exceptionnel qu'elle ne peut pas prendre des jours quand SA fille est malade ou la miennne!!! (quand au ton employé je vous raconte même pas!!!)
au bout d'un momment avoir des enfants c'est aussi assumer les concéquences de ce choix!!!
#30 16-10-2012 10:19:27
kikine747 a écrit :les parents ont attendus 3 semaines pour emmener leur fille voir le doc et je le sait de source sure c'est eux qui me l'ont dit. Il arrive qu'ils me deposent la petite avec une grosse fievre, alors que je leur ai clairement dit oralement et sur le projet d'accueil que je ne prend pas d'enfants si fivre a plus de 38.5
est ce marqué au contrat?
et alors ????? les parents font ce qu'ils veulent avec leurs enfants !!!!! moi je suis désolée mais je ne me precipite pas au moindre petit rhume chez le medecin. Sa m'est déja arrivé d'attendre 15 jours pour prendre rendez vous car mon fils était fort enrhumé mais pas de fievre. Ben oui chacun sa façon de voir les choses ! tu n'as pas à critiquer la façon dont les parents s'occupent de leurs enfants !!!
si tu as marqué au contrat que tu refusais l'enfant de plus de 38,5 de fievre, alors refuses le !!! fais respecter le contrat ! si le parent debarque avec l'enfant qui fait de la fievre, tu le refuses tout simplement !
si ce n'est pas marqué au contrat alors là il faudra faire un avenant pour le preciser....
#31 16-10-2012 10:30:08
si ce n'est pas indiqué au contrat je ne pense pas que ça ait de valeur légale.
oui, il faut prendre ces responsabilités quand on a des enfants, il faut aussi les prendre quand on a décidé de travailler tout en aillant des enfants. Le métier d'assmat en est un à part entière et avec beaucoup de contraintes.
si j'allais chez le médecin à chaque fois que ma fille faisait 38,5, il serait déjà depuis longtemps parti s'installer sous les cocotiers...;) il y a fièvre et fièvre...et pour rhino je ne vais pas forcément chez le médecin non plus sauf si ça dure...
Je vous avoue que je n'aurais pas laissé mon assmat emmener ma fille avec elle chez le docteur...mais dans un autre sens, je lui aurais laissé volontier sa journée ou sa matinée...mais parce que j'ai la possibilité de travailler de chez moi...si j'avais le même employeur que mon ami, ce serait juste impossible...même les jours enfants malades sont très mal vu quand ils sont pris dans son entreprise...donc tout dépend des boulots...
après il y a une façon de dire les choses. donc laissez la pression retomber d'un cran et parlez en à tête reposée avec elle. Si aucun arrangement n'est possible se sera à vous de faire un choix : soit vous rongez votre frein la dessus soit vous démissionnez et trouvez un contrat plus adapté à vos besoins.
Dernière modification par Luceuh (16-10-2012 10:31:20)
#32 16-10-2012 10:39:34
Je ne parle pas de petit rhume la petite avait une otite avec fievre a 39.2 donc inutile de vous dire qu'au niveau confort tant pour la petite que pour moi c'est dur!!
D'apres ces dires son époux a la possibilité de travailler de chez lui, mais il s'esqt vite rendu compte que lorsque sa fille est malade et ben c'est dur, car la petite est très dure de ce coté la!!
je ne peux même pas la laisser seule 5 min pour aller au toilettes sous peine de hurlements.
Moi non plus je ne me précipite pas chez le doc pour rien la plupart du temps je soigne ma fille avec de l'homéopathie et ça marche très bien!
et oui c'est marqué au contrat
#36 16-10-2012 10:47:04
et oui c'est marqué au contrat
Alors si c'est marqué au contrat, tu lui rapelles, tu refuses l'accueil et tu déduis de ton mois.
Pour ta fille, tu as de la chance, la maman n'est pas si terrible que ça, elle t'autorise à aller chez le médecin avec ton enfant, c'est déjà pas mal, il y a beaucoup de pe qui refusent
Et oui, quand on a des enfants, on assume mais quand on travaille, on assume aussi. Etre ass mat ne veut pas dire pouvoir faire comme bon nous semble
Dernière modification par zuenna (16-10-2012 10:47:29)
#37 16-10-2012 10:55:32
ben heureusement qu'elle accepte.. sinon je fais comment mon doc ne se déplace pas, le temps que j'arrive chez elle le soir elle ne consulte plus et cabinet fermé de samedi.. et visiblement elle refuse que je pose une journée ou des heures pour pouvoir y aller je pose une journée enfant malade avec certificat médical que je dois récupérer cet après midi et voila sa réaction!!
j'ai bien essayyé de chercher un doc plus près de chez moi mais plus personne ne prend de patients car pénuerie de médecin dans le loiret!!
Après je fais comment?? j'ai étudié pas mal de solutions
Démissionner pas possible c'est mon seul contrat et pas d'appel en se momment!!
Je ne fais pas comme bon me semble au contraire.. c'est plutot elle enfin eux
#39 16-10-2012 11:04:47
franchement je ne trouve pas qu'elle pousse particulièrement...
si peut être dans la façon dont elle vous a parlé d'après ce que vous dites...
on vous a déjà donné les options...vous n'avez peut être pas bien pris en compte ce que vous pouviez ou non faire en acceptant ce contrat...à part vos 3jours enfants malades qu'elle ne peut vous refuser et bien légalement elle peut refuser des jours sans soldes et elle peut aussi refuser que vous emmeniez son enfant chez le médecin...c'est ainsi
c'est à vous de refuser son enfant si elle l'amène trop malade par rapport à ce qui est noté au contrat.
donc les solutions je le répète : parlez en avec elle posément et prenez une décision.
et soit vous noter au contrat qu'il n'y a aucune majoration des heures sup, soit négocier un avenant mentionnant une majoration
bon courage
#40 16-10-2012 11:26:06
j'ai été plus que concilliente mais là elle pousse!!
je crois que vous inverser les rôles, sans vouloir vous offenser.
l'employeur, c'est le pe, et non vous.
celui qui est conciliant dans l'histoire, c'est le pe, car ils vous autorisent à aller aux rdv médicaux.
vous avez un beau contrat, tout le monde en rêverait ! maintenant comme tout salarié , nous devons prendre les rdv en dehors de nos heures de travail. (dentiste ou orthophoniste ça se prévoit à l'avance)
certes, les vôtres ont une amplitude importante, et votre mari est absent, mais ça vous le saviez, il fallait réfléchir avant à tout cela, avant de signer.
et au vu de vos horaires de travail, il n'est pas étonnant que les parent de cet enfant ne puissent pas non plus emmener leur enfant chez le médecin.
alors si ça ne vous convient pas, proposez un avenant à la maman avec une modification d'horaire. un jour de repos supplémentaire, un moyen de garde à proposer à la maman pour ce moment là (halte-garderie par exemple) etc
en sachant qu'elle peut refuser et que vous seriez donc obliger de continuer ainsi.
dans cet avenant vous stipuler aussi la majoration pour les heures supp.
chose que vous n'auriez plus si vous diminuer vos horaires.