Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
16-10-2012 07:30:33
#2 16-10-2012 07:37:42
Re : Heures sup pas majorées
bonjour,
je dirais que t'as moins de sous que prévu à la fin du mois ![]()
il me semble que ce n'est pas légal
les h sup doivent etre majorées d'au moins 10% il me semble
pourquoi cette question?

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 16-10-2012 07:43:09
je dirais que t'as moins de sous que prévu à la fin du mois
![]()
Et je rajouterais qu'en ne majorant pas, tu t'assois sur un de tes droits de salariée, ce qui n'est pas normal...
Mais sinon, tu ne risques pas grand-chose, hormis le fait bien sûr que tu te fais avoir...
#4 16-10-2012 07:56:26
attention les filles ![]()
une h sup doit etre majorée ....
vous n'avez pas le choix .... ( enfin l'employeur car normalement c'est lui qui decide et donc se retrouve contrevenant si il ne le fait pas )
et ce a partir de 10%
voir index
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
16-10-2012 07:56:26
#5 16-10-2012 07:58:46
attention les filles
une h sup doit etre majorée ....
vous n'avez pas le choix .... ( enfin l'employeur car normalement c'est lui qui decide et donc se retrouve contrevenant si il ne le fait pas )
et ce a partir de 10%voir index
pas de soucis pour moi elles sont majorées
et à + 25%
sauf quand j'ai un gros rdv de prévu pour loulou, je les récupère à ce moment là...
occitane
![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#6 16-10-2012 08:03:47
bonjour,
je dirais que t'as moins de sous que prévu à la fin du mois
il me semble que ce n'est pas légal![]()
les h sup doivent etre majorées d'au moins 10% il me semble![]()
pourquoi cette question?
eh bien ça fait des années que je fais des contrat avec une mensualisation de 50h mais je n 'ai jamais majoré.
Dernière modification par POPPY0126 (16-10-2012 08:04:44)
#7 16-10-2012 08:38:15
parce que tu ne savais pas qu'il fallait majorer ou c'etait un choix???? ![]()
ta mensu était sur 50h mais tu aurais dû majorer à partir de la 46ème heure si réellement effectuée ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#8 16-10-2012 08:48:34
parce que tu ne savais pas qu'il fallait majorer ou c'etait un choix????
ta mensu était sur 50h mais tu aurais dû majorer à partir de la 46ème heure si réellement effectuée
eh bien je pensais que les heures sup étaient celles non prévues dans la mensualisation, j'ai même fait pour d'autres contrats des heures sup non prévues dans la mensualisation que je n'ai pas majoré, les parents n'ont jamais eu de problèmes vis à vis de pajemploi.
#9 16-10-2012 08:53:49
coucou et si pour raison x ton contrat devait passer devant le tribunal le parent serait redevable de cette majoration a son assmat!
sauf si sur le contrat est noté aucune majoration n'est demandé pour les h supplémentaire (et encore je ne suis pas certaine)car c'est une obligation mais laisser en négociation du taux entre les deux parties,minimum 10%.
A+
![]()

#10 16-10-2012 08:57:10
gasp a écrit :parce que tu ne savais pas qu'il fallait majorer ou c'etait un choix????
ta mensu était sur 50h mais tu aurais dû majorer à partir de la 46ème heure si réellement effectuéeeh bien je pensais que les heures sup étaient celles non prévues dans la mensualisation, j'ai même fait pour d'autres contrats des heures sup non prévues dans la mensualisation que je n'ai pas majoré, les parents n'ont jamais eu de problèmes vis à vis de pajemploi.
ok je comprends
pour tout te dire j'ai fait la meme erreur avec mon 1er contrat.
je m'en suis rendue compte un peu avant la fin du contrat (en venant sur ce fofo), donc j'ai laissé courrir...
par contre pour mes contrats suivant je ne suis pas tombées dans le panneau, mes h sup sont majorées de +25% ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#11 16-10-2012 09:00:19
POPPY0126 a écrit :gasp a écrit :parce que tu ne savais pas qu'il fallait majorer ou c'etait un choix????
ta mensu était sur 50h mais tu aurais dû majorer à partir de la 46ème heure si réellement effectuéeeh bien je pensais que les heures sup étaient celles non prévues dans la mensualisation, j'ai même fait pour d'autres contrats des heures sup non prévues dans la mensualisation que je n'ai pas majoré, les parents n'ont jamais eu de problèmes vis à vis de pajemploi.
ok je comprends
![]()
je m'en suis rendue compte un peu avant la fin du contrat (en venant sur ce fofo), donc j'ai laissé courrir...
par contre pour mes contrats suivant je ne suis pas tombées dans le panneau, mes h sup sont majorées de +25%
mais le fait que je n'ai pas majoré les parents auraient-ils pu avoir des ennuis avec pajemploi?
#12 16-10-2012 09:29:12
gasp a écrit :POPPY0126 a écrit :eh bien je pensais que les heures sup étaient celles non prévues dans la mensualisation, j'ai même fait pour d'autres contrats des heures sup non prévues dans la mensualisation que je n'ai pas majoré, les parents n'ont jamais eu de problèmes vis à vis de pajemploi.
ok je comprends
![]()
par contre pour mes contrats suivant je ne suis pas tombées dans le panneau, mes h sup sont majorées de +25%mais le fait que je n'ai pas majoré les parents auraient-ils pu avoir des ennuis avec pajemploi?
coucou je ne pense pas du fait que paje emploi n'a pas connaissance du contrat donc ne conaisse pas si oui ou non une négociation a été faite entre les deux parties a ce sujet!
seul problm comme je le disait plus haut cas ou le contrat va pour raison x au tribunal,et que rien est précisé sur le contrat!
A+
![]()

#13 16-10-2012 10:49:09
POPPY0126 a écrit :gasp a écrit :ok je comprends
![]()
par contre pour mes contrats suivant je ne suis pas tombées dans le panneau, mes h sup sont majorées de +25%mais le fait que je n'ai pas majoré les parents auraient-ils pu avoir des ennuis avec pajemploi?
coucou je ne pense pas du fait que paje emploi n'a pas connaissance du contrat donc ne conaisse pas si oui ou non une négociation a été faite entre les deux parties a ce sujet!
seul problm comme je le disait plus haut cas ou le contrat va pour raison x au tribunal,et que rien est précisé sur le contrat!
A+
ok, je n'avais rien noté sur le contrat concernant la majoration, donc si une majoration à lieu il faut qu'il soit noté sur le contrat.