Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 16-10-2012 11:42:49
Re : droit dans le mur
Bonjour,
Alors même si je suis d'accord avec ce qui s'est dit plus haut...pourquoi ne pas avoir un coup d'avance et prévoir une solution de secours pour les cas où vous ne pourriez pas accueillir ?
Je veux dire, connaissez vous une collègue am que vous pourriez présenter aux parents en cas de besoin. Car vous même, vous pourriez être malade et en arrêt maladie (je ne vous le souhaite pas) et puis si vous avez des rv pour vos enfants pendant la période travail, cette personne pourrait vous remplacer ?
Normalement, c'est aux parents de prévoir cette solution, mais étant donné que vous en subissez les conséquences, pourquoi ne pas le proposer aux parents ?
16-10-2012 11:42:49
#42 16-10-2012 11:57:40
Quand j'étais pe, je commençais un boulot en cdd et si, en plus des 3 jours pour mon propre fils, j'avais du m'absenter à chaque fois que mon assmat avait un rendez-vous perso, je pouvais dire adieu à mon renouvellement de contrat ...
A vous lire, on dirait que vous seule subissez des impératifs des rendez-vous médicaux, contraintes du boulot, absences du mari (elles font comment les mamans solo qui sont ici ?) ...
J'ai une collègue dont la fille, handicapée, demande des soins spécifiques. Elle a prévu, dès son entrée dans le métier (nous étions ensemble au 1er module de formation), d'incorporer dans son contrat une clause où les parents acceptent qu'elle confie leur enfant à une halte garderie 1 fois par semaine pendant 2 heures.
C'est toujours le même jour, elle s'occupe de tous les papiers nécessaires.
Il y en a d'autres ici, dans des cas similaires, qui s'arrangent pour toujours avoir une demi-journée de libre par semaine.
Je pense que vous aussi devez vous mettre à sa place. Tout comme vous elle travaille, tout comme vous elle est maman.
Dernière modification par missouri (16-10-2012 11:58:48)
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#43 16-10-2012 12:05:52
je ne lui reproche mes heures sup il est vrai que j'ai décidé de lui rn faire cadeau après appel au Ram ce matin on ma confirmé que je pouvais ne pas les majorer. j'avais juste peur de ne pas être dans mon bon droit...
en ce qui concerne mon époux il est militaire et donc souvent absent quand il peut il pose aussi des cp pour les rendez vous.
cependant une remarque: si le pe me refusé une journée où même quelques heures pour les rdv médicaux pour ma plus jeune qui à de la fièvre en ce moment je suis seul car papa en mission n'est ce pas assimilé à de la maltraitance de ne pas soigner son enfants avec fièvre donc comment on fait?
le ram se trompe! comme souvent
la loi est la loi, voir convention collective.
et NON ce n'est pas de la maltraitance d'aller chez le medecin après 18h45 ou au pire aux urgences si le medecin n'a plus de place !!!
ni si elle refuse un jour de congé sans solde...
faut pas pousser quand même!
ta fille à vu le medecin hier, il a posé le diagnostique et t'a donné un traitement!
ne pas te liberer aujourd'hui n'est pas une faute de la part de ton employeur, puisque tu es à la maison avec ta fille (avantage d'être nounou) et tu peux la soigner!
faut pas non plus exagerer....
#44 16-10-2012 12:06:55
elle refuse de me laisser quelques heures justement pour les impératifs cela fait presque un an que je travaille avec elle je n'ai que 2 rdv médicaux j'ai posé 1 journée enfant malade!!
en 1 an... j'ai eu une gastro la mere ne voulait pas se liberer, j'ai pris sa fille.
je sais que ce travail il y a aussi des contraintes et je les acceptes.. ce que je refuse c'est de me faire houspiller comme une m**** pour avoir pris 1 jour auquel j'ai droit!!
un peu d'humanité s'est trop demander?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
16-10-2012 12:06:55
#45 16-10-2012 12:07:31
ben heureusement qu'elle accepte.. sinon je fais comment mon doc ne se déplace pas, le temps que j'arrive chez elle le soir elle ne consulte plus et cabinet fermé de samedi.. et visiblement elle refuse que je pose une journée ou des heures pour pouvoir y aller je pose une journée enfant malade avec certificat médical que je dois récupérer cet après midi et voila sa réaction!!
j'ai bien essayyé de chercher un doc plus près de chez moi mais plus personne ne prend de patients car pénuerie de médecin dans le loiret!!
Après je fais comment?? j'ai étudié pas mal de solutions
Démissionner pas possible c'est mon seul contrat et pas d'appel en se momment!!
Je ne fais pas comme bon me semble au contraire.. c'est plutot elle enfin eux
un certificat se scanne et s'envoit par mail (tu as internet?)
ou s'envoit par la poste (24h maxi de delais pour recevoir un courrier)
et le medecin peut même le donner à une personne de ton choix en cas de besoin....
tu cherches quoi exactement?
comment rompre le contrat parce qu'elle t'a contrariée?
#46 16-10-2012 12:13:37
nepas vouloir me libérer aujourd'hui alors que j'ai un certificat médical pour enfant malade auquel j'ai droit n'est pas une faute?!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#47 16-10-2012 12:16:47
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Je comprends un peu la maman. De mon côté quand ma fille est malade j'accepte malgré tout d'accueillir les enfants, puisque ma fille peut très bien se reposer dans sa chambre quand elle le souhaite.
Par rapport aux personnes qui travaillent à l'extérieur, on a cette chance.
Sinon, j'avoue que si il est noté au contrat que ma journée se termine à 18h45, c'est l'heure à laquelle le parent arrive. Mais apparemment je me trompe.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#48 16-10-2012 12:17:47
elle refuse de me laisser quelques heures justement pour les impératifs cela fait presque un an que je travaille avec elle je n'ai que 2 rdv médicaux j'ai posé 1 journée enfant malade!!
en 1 an... j'ai eu une gastro la mere ne voulait pas se liberer, j'ai pris sa fille.
je sais que ce travail il y a aussi des contraintes et je les acceptes.. ce que je refuse c'est de me faire houspiller comme une m**** pour avoir pris 1 jour auquel j'ai droit!!
un peu d'humanité s'est trop demander?
au début de votre post le problème est qu'elle ne veut pas vous donner de jours pour vos rendez vous médicaux (dans le premier post pour la pathologie de votre ainée puis enfait non pour le dentiste, l'ophtalmo puis les aléas des maladies), puis vous dites qu'elle vous amène l'enfant quand il est malade alors qu'au contrat c'est marqué que vous ne l'acceptez pas, puis en passant les parents ne soignent pas leur enfant et l'enfant crie tout le temps...
Finalement c'est son ton que vous n'avez pas appréciez et là tout ce que vous leur reprochez ressort...je comprends très bien que vous n'ayez pas apprécié ce qu'elle vous a dit : une solution lui en parler sans vous énerver en expliquant que vous avez le droit à 3 jours enfants malade.
quand vous étiez malade il fallait vous mettre en arrêt et refuser sa fille.
#49 16-10-2012 12:18:14
mozartvo a écrit :zuenna a écrit :ce n'est pas une question de rester humain mais si la maman ne peut pas se libérer quand tu le souhaites, il faut aussi la comprendre un peu. Elle a peut être un travail qui l'empêche de se libérer facilement, comme c'est le cas pour beaucoup de salariés
Un enfant avec 40° de fièvre, tu peux toujours faire venir le médecin à ton domicile ou voir si il consulte tard le soir. le mien , c'est jusqu'à 19h30 le soir ou éventuellement le samedi matin pour le dentiste (une carie ça peut quand même attendre 2 ou 3 jours;) ou l'ophtalmo
Et ne compare pas le refus de t'accorder une journée pour ton enfant malade qui a de la fièvre avec une opération ou un décès.
ca n'a rien à voirnon mais c'est certain que lorsque tu as un enfant malade tu peux essayer d'avoir rdv tard le soir ou le faire venir ( quoique moi la mienne elle se déplace plus!!!) bref...mais je veux dire le fait de dire : HORS DE QUESTION que vous emmenez mon enfant avec vous!!! excuse moi je lui demande pas de prendre une journée et qu'elle ne puisse pas aller bosser, justement je dis juste que SI l'un de mes enfants est tres malade ( grosse fièvre, pas bien) soit je prends un jour enfant malade soit j'accepte de garder son enfant mais je serais obligée de l'emmener au docteur avec moi !!! ce que je veux dire par la c'est que cette dame, ça serait son enfant qui serait malade, a ma place je suis sure qu'elle en ferait autant!!!
quant a ma comparaison je suis désolée mais pour moi c'est pareil un employeur qui refuse des jours quand cela est justifié ( surtout que nous les nounous on déduit nos heures) et bien je trouve ça inhumain quelque soit la situation!!! bien sur pas pour un rhume on est d'accord!!!
si tu travaillerai à l'exterieur, tu serai bien obligée d'attendre le soir pour emmener ton enfant chez le medecin. Moi je suis désolée mais je comprend la maman. Elle, si son enfant est malade, elle attend le soir pour aller au docteur, toi c'est pareil. Désolée mais meme si on travaille chez nous, on travaille !!
moi quand mon fils est malade ben je prend rendez vous que le soir après 19heures, et si vraiment sa va pas, ben je fais venir le medecin ! bien entendu je ne parle pas d'un cas de force majeur où là tu serai obligée d'emmener ton enfant aux urgences par exemple.Moi ce qui me chagrine un peu, c'est que tu imposes à la maman soit de prendre une journée pour emmener ton enfant au medecin soit d'emmener son enfant avec toi pour moi ce n'est pas professionnel ! tu n'es pas obligée de faire ça, mais comme toute personne qui travaille tu attend le soir pour aller au medecin ou tu fais deplacer le medecin chez toi.
t bien écoute j'ai travaillé 10 ans a l'exterieur et je peux te dire que quand mes enfants étaient malades, je prenais le premier rdv du matin et j'arrivais en retard au boulot ( en prévenant mon employeur) et je réccupérais mes heures le soir voir le lendemain! quand cela n'était pas possible et bien je prenais ma journée ou ma demi journée un point c'est tout!!!
désolée mais la je ne parle pas de professionnalisme, personnellement j'adore mon métier mais mes enfants passent avant!!!
je n'impose pas, je préviens, si les parents ça leur convient pas, on signe pas et basta!!!
comme je l'ai dit, mon médecin ne se déplace pas, apres 19H le cabinet est fermé et le samedi matin également! la je parle pas de rdv dentiste ou ophatalmo, je parle du médecin traitant si notre propre enfant est malade comme pas possible avec une grosse fièvre!!!
quant au fait que le pe lui attends le soir pour avoir un rdv doc ***MERCI DE RETER POLIE!!!*** j'ai déjà eu des pe qui me demandent si leur médecin peut passer a mon domicile et meme certains qui m'ont demandé d'aller chercher les médicaments a la pharmacie!!!
désolée vous travaillez comme vous souhaitez mais moi c'est ainsi DONNANT DONNANT
#50 16-10-2012 12:22:59
nepas vouloir me libérer aujourd'hui alors que j'ai un certificat médical pour enfant malade auquel j'ai droit n'est pas une faute?!
c'est la première fois que vous mentionnez le fait qu'elle le refuse...si c'est le cas vous lui sortez la convention et basta...
vous êtes en colère et tout prend des proportions énormes...
les choses que vous avez accepté avant il n'y a pas à les faire ressurgir...remettez les choses au clair et tenez vous en.
#51 16-10-2012 12:31:33
- elodie1983
- Membre
- Site Web
kikine747 a écrit :j'ai été plus que concilliente mais là elle pousse!!
vous avez un beau contrat, tout le monde en rêverait ! maintenant comme tout salarié , nous devons prendre les rdv en dehors de nos heures de travail. (dentiste ou orthophoniste ça se prévoit à l'avance)
certes, les vôtres ont une amplitude importante, et votre mari est absent, mais ça vous le saviez, il fallait réfléchir avant à tout cela, avant de signer.
Pardon de te contredire ,mais cela dépend vraiment des régions..
on ne peux pas "prevoir" a l'avance pour tout
Ma fille de 4 ans a a probléme important de surdité , malgré une opération elle a besoin de séances hebdomadaire d'orthophonie
Par chez moi ,il y'a 1 orthophoniste tout les 50 KM..,Je suis resté 8 mois sur la liste d'attente avant d'obtenir un rdv!
Alors autant te dire que le jour ou une place s'est libèree ,j'ai pas fait ma difficile...et j'ai pris ce qu'on me donner.
En pleine semaine ,en plein aprés midi.
Si j'en voulais pas ,je retourner sur liste d'attente pour une durée indeterminé , avec une petite fille qui s'isoler de plus en plus
J'ai d'ailleurs démissionner d'un contrat a l'époque ,parce que ma PE refusait que j'y emméne son enfant .
Mes autres PE ont parfaitement compris ..eux aussi galére pour avoir un rdv chez le pédiatre ,l'ophtalmo ou autres pour leur enfants...ils ont compris que je n'avais pas le choix
Nous sommes dans une région classé de "désert médical"
Ici le généraliste ne se déplace plus depuis longtemps et ne recoit plus le samedi.
Il faut en moyenne 5 mois pour avoir un rdv chez le dentiste.
#52 16-10-2012 12:35:21
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
loe.t a écrit :kikine747 a écrit :j'ai été plus que concilliente mais là elle pousse!!
vous avez un beau contrat, tout le monde en rêverait ! maintenant comme tout salarié , nous devons prendre les rdv en dehors de nos heures de travail. (dentiste ou orthophoniste ça se prévoit à l'avance)
certes, les vôtres ont une amplitude importante, et votre mari est absent, mais ça vous le saviez, il fallait réfléchir avant à tout cela, avant de signer.Pardon de te contredire ,mais cela dépend vraiment des régions..
on ne peux pas "prevoir" a l'avance pour toutMa fille de 4 ans a a probléme important de surdité , malgré une opération elle a besoin de séances hebdomadaire d'orthophonie
Par chez moi ,il y'a 1 orthophoniste tout les 50 KM..,Je suis resté 8 mois sur la liste d'attente avant d'obtenir un rdv!
Alors autant te dire que le jour ou une place s'est libèree ,j'ai pas fait ma difficile...et j'ai pris ce qu'on me donner.
En pleine semaine ,en plein aprés midi.
Si j'en voulais pas ,je retourner sur liste d'attente pour une durée indeterminé , avec une petite fille qui s'isoler de plus en plusJ'ai d'ailleurs démissionner d'un contrat a l'époque ,parce que ma PE refusait que j'y emméne son enfant .
Mes autres PE ont parfaitement compris ..eux aussi galére pour avoir un rdv chez le pédiatre ,l'ophtalmo ou autres pour leur enfants...ils ont compris que je n'avais pas le choixNous sommes dans une région classé de "désert médical"
Ici le généraliste ne se déplace plus depuis longtemps et ne recoit plus le samedi.
Il faut en moyenne 5 mois pour avoir un rdv chez le dentiste.
Si j'avais été à ta place, moi aussi j'aurais démissionné. Tu es dans un contexte difficile et ta fille a besoin de soins, donc si les parents ne peuvent pas faire un effort, tant pis y a pas d'autre solution.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#53 16-10-2012 12:49:21
ben heureusement qu'elle accepte.. sinon je fais comment mon doc ne se déplace pas, le temps que j'arrive chez elle le soir elle ne consulte plus et cabinet fermé de samedi.. et visiblement elle refuse que je pose une journée ou des heures pour pouvoir y aller je pose une journée enfant malade avec certificat médical que je dois récupérer cet après midi et voila sa réaction!!
j'ai bien essayyé de chercher un doc plus près de chez moi mais plus personne ne prend de patients car pénuerie de médecin dans le loiret!!
Après je fais comment?? j'ai étudié pas mal de solutions
Démissionner pas possible c'est mon seul contrat et pas d'appel en se momment!!
Je ne fais pas comme bon me semble au contraire.. c'est plutot elle enfin eux
si tu travailllerai à l'exterieur tu ferai comment ??? moi j'ai une des mamans qui part le matin à 7heures et ne revient que le soir à 19heures. Elle n'a le droit qu'à 3 jours d'enfants malades et son employeur est assez strict, elle ne peut pas se liberer quand ça l'arrange. Alors quand ses enfants sont malades ben elle attend le soir ou elle demande au medecin de passer chez moi, ou elle attend le samedi matin si ce n'est pas trop grave.
moi je trouve que tu exageres dans ta reaction. C'est normal que la maman te demande que tes absences soient exeptionnelles ! une des qualités pour faire ce metier est la disponibilité ! alors soit on assume, soit on choisit ses contrats en fonction de ses contraintes !
je ne suis pas daccord avec toi désolée. Après c'est certain il y a une façon de dire les choses, mais si en meme temps tu crampes sutr ta position de c'est normal que je m'absente quand ma fille est malade, je comprend la reaction de la maman !
tu n'es pas la seule à travailler, toutes les personnes qui travaillent sont contraints de se debrouiller pendant leur temps libre pour leurs rendez vous medicaux. On travaille chez nous, mais ce n'est pas une raison pour en profiter.
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#54 16-10-2012 12:55:01
pour en revenir à la demande initiale
Kikine, tu as le droit de prendre 3 jours pour enfant malade par an (quelque soit le nombre d'enfant)
alors, oui tu peux les prendre et ton employeur n'a pas de mot à dire là-dessus.
maintenant je dirais juste que pour une rhinolaryngite, prendre un jour enfant malade (ça fait même 2 avec celui d'aujourd'hui et demain?) je trouve ça abuser,
car tu travailles chez toi, tu peux tout à fait soigner ta fille tout en t'occupant de l'enfant que tu gardes.
nous ne sommes qu'au début de l'automne ...
et si ton enfant attrape la gastro, la saison ne devrait pas tarder à arriver... tu n'auras plus de jour à prendre...
un rhume et un mal de gorge ne justifie pas vraiment de prendre des jours enfants malades, mais tu fais ce que tu veux... ton employeur n'a aucun droit de le refuser, avec le certificat médical.
pour ce qui concerne les rdv dentiste ou autre... comme déjà proposé, contact une collègue ou une halte-garderie pour laisser l'enfant en garde pendant ce temps.
pour le fait que ton employeur a refusé de te donner une journée parce que tu avais la gastro, il aurait fallut que tu te mette en arrêt maladie, et elle n'avait aucun droit de le refuser..
la loi est la même pour tout le monde, il y a des règles à respecter.
maintenant, ruminer tout ça ne sert à rien.
respecter la loi et tout ira bien.
pour ce qui est d'humanité... bien sur...mais rien ne l'y oblige.
et je persiste en disant que le pe est conciliant en vous autorisant à emmener son enfant ...
pour les rdvs pour maladie, comme partout il existe des médecins de garde... je ne compte pas le nombre de fois où je suis allée chez le doc après 20h, voir plus tard ...
#55 16-10-2012 12:56:56
monmetier a écrit :mozartvo a écrit :non mais c'est certain que lorsque tu as un enfant malade tu peux essayer d'avoir rdv tard le soir ou le faire venir ( quoique moi la mienne elle se déplace plus!!!) bref...mais je veux dire le fait de dire : HORS DE QUESTION que vous emmenez mon enfant avec vous!!! excuse moi je lui demande pas de prendre une journée et qu'elle ne puisse pas aller bosser, justement je dis juste que SI l'un de mes enfants est tres malade ( grosse fièvre, pas bien) soit je prends un jour enfant malade soit j'accepte de garder son enfant mais je serais obligée de l'emmener au docteur avec moi !!! ce que je veux dire par la c'est que cette dame, ça serait son enfant qui serait malade, a ma place je suis sure qu'elle en ferait autant!!!
quant a ma comparaison je suis désolée mais pour moi c'est pareil un employeur qui refuse des jours quand cela est justifié ( surtout que nous les nounous on déduit nos heures) et bien je trouve ça inhumain quelque soit la situation!!! bien sur pas pour un rhume on est d'accord!!!
si tu travaillerai à l'exterieur, tu serai bien obligée d'attendre le soir pour emmener ton enfant chez le medecin. Moi je suis désolée mais je comprend la maman. Elle, si son enfant est malade, elle attend le soir pour aller au docteur, toi c'est pareil. Désolée mais meme si on travaille chez nous, on travaille !!
moi quand mon fils est malade ben je prend rendez vous que le soir après 19heures, et si vraiment sa va pas, ben je fais venir le medecin ! bien entendu je ne parle pas d'un cas de force majeur où là tu serai obligée d'emmener ton enfant aux urgences par exemple.Moi ce qui me chagrine un peu, c'est que tu imposes à la maman soit de prendre une journée pour emmener ton enfant au medecin soit d'emmener son enfant avec toi pour moi ce n'est pas professionnel ! tu n'es pas obligée de faire ça, mais comme toute personne qui travaille tu attend le soir pour aller au medecin ou tu fais deplacer le medecin chez toi.
quant au fait que le pe lui attends le soir pour avoir un rdv doc FOUTAISE!!! j'ai déjà eu des pe qui me demandent si leur médecin peut passer a mon domicile et meme certains qui m'ont demandé d'aller chercher les médicaments a la pharmacie!!!
désolée vous travaillez comme vous souhaitez mais moi c'est ainsi DONNANT DONNANT
ben désolée mais moi si mon enfant est malade j'attend le soir d'avoir fini le boulot pour l'emmener au medecin ! eh oui meme avec 39 de fievre !
Votre travail à l'exterieur vous permettait de vous liberer facilement mais ce n'est pas donné à tout le monde !!!!
beaucoup de personnes qui travaillent ne peuvent pas se liberer comme ils le souhaitent, c'est meme une grande majorité !
alors non moi ça ne me choque pas qu'on attende le soir pour consulter un medecin !!!
on travaille bon sang
si vous ne pouvez pas gérer votre vie familiale et professionnelle, trouvez un contrat moins contraignant, demissionnez, sinon assumez votre role ! assumez votre travail !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#56 16-10-2012 13:08:16
non mais j'ai jamais dit que ça me choquait d'attendre le soir, apres chacun fait comme il veut avec ses enfants, c'est certain que si nous finissons le soir à 17H il est possible alors d'attendre le soir pour prendre rdv chez le docteur quand nos propres enfants son tres malades mais quand on commence avant 8h le matin et qu'on termine à 19H30 désolée mais on fait comment si le docteur ne se déplace pas à domicile?????????????????
Après comme je dis, chacun prends son role de parents comme il l'entends, je connais des parents qui laissent meme leurs enfants trainer les rues...alors bon rien ne me choque...mais en tout cas moi c'est comme ça et je ne vois pas en quoi cela est gênant dans la mesure ou les pe sont mis "au parfum" des le premier entretien!!! si ça leur convient pas qu'ils cherchent une autre nounou!!!!
il y a bien des nounous qui refusent les accueils avant 7h le matin ou passé 20H ou la nuit etc..., les pe doivent alors chercher une nounou qui acceptent une grande amplitude horaire, après chacune sa façon de travailler!
mais je ne vous permets pas de juger ma façon de travailler et de me dire de changer de boulot ou d'assumer mon travail alors la certainement pas vous n'êtes pas chez moi pour juger ma façon d'exercer mon métier!
#57 16-10-2012 13:17:07
ce n'est pas mon ancien travail qui me permettait de me libérer facilement mais le père employeur qui à la possibilité de travailler de chez lui....
ensuite je n'ai pas pris de jour enfant malade hier puisque la petite était malade aussi et que sa mère à pris une journée pour rester avec sa fille
le médecin me donnait 2 jours pour aujourd'hui et demain j'ai refusé pour demain en lui disant que je ne voulais pas me mettre la mère à dos!!
quant à aller aux urgences elles ne sont pas à côté de chez moi je ne peux pas m'y rendre à pied car trop loin et je n'ai pas de permis de plus. il y à 2 ans ma fille alors âgée de 6 mois à l'époque à fait du muguet et je ne men suis pas rendue compte de suite aux urgences onmà répondu que ce n'était pas une urgence (doc en vacances) que reste t'il? sos médecins? vous avez vu le prix des consultations?!
#58 16-10-2012 13:20:46
j'ai l'impression d'être une extra terrestre!! à celles qui disent que c'est moi qui pousse... comment faites vous pour être des fonder woman ? je veux la recette lol
#59 16-10-2012 13:21:42
- elodie1983
- Membre
- Site Web
non mais j'ai jamais dit que ça me choquait d'attendre le soir, apres chacun fait comme il veut avec ses enfants, c'est certain que si nous finissons le soir à 17H il est possible alors d'attendre le soir pour prendre rdv chez le docteur quand nos propres enfants son tres malades mais quand on commence avant 8h le matin et qu'on termine à 19H30 désolée mais on fait comment si le docteur ne se déplace pas à domicile?????????????????
Après comme je dis, chacun prends son role de parents comme il l'entends, je connais des parents qui laissent meme leurs enfants trainer les rues...alors bon rien ne me choque...mais en tout cas moi c'est comme ça et je ne vois pas en quoi cela est gênant dans la mesure ou les pe sont mis "au parfum" des le premier entretien!!! si ça leur convient pas qu'ils cherchent une autre nounou!!!!
il y a bien des nounous qui refusent les accueils avant 7h le matin ou passé 20H ou la nuit etc..., les pe doivent alors chercher une nounou qui acceptent une grande amplitude horaire, après chacune sa façon de travailler!
mais je ne vous permets pas de juger ma façon de travailler et de me dire de changer de boulot ou d'assumer mon travail alors la certainement pas vous n'êtes pas chez moi pour juger ma façon d'exercer mon métier!
Moi je suis d'accord avec toi!
j'ai une amplitude horaire de 7 H a 19h30/20h00 du lundi au vendredi
pas par choix ,j'ai pris les contrats qu'on m'a proposer , les contrats sont rares et on n'a pas vraiment le choix de faire la difficile.
Je suis trés professionnelle ,et je me consacre beaucoup au petits mais jamais je ne ferai passer mon travail avant mes enfants.
Je suis seule avec mes 3 enfants , mon mari part a la semaine, voir au mois.
Quand j'ai un de mes petits qui est vraiment trés mal ,je prend rdv chez le médecin, et je prend le rdv qu'on me donne , pas question d'aller chez sos medecin en pleine nuit ou de les faire galérer ,malade,jusque 20H passé ; soit les parents accepte que j'emméne leur enfant ,soit ils se débrouillent pour les faire garder et me déduisent ma journée.
J'estime que ca n'arrive pas toute les semaines et que je m'émméne pas mes petits tout les 4 matins chez le médecin.
J'ai travailler en extérieur ,et c'était pareil..quand j'estimais que c'était urgent ,je partais, ca a sauver la vie de mon fils..
#60 16-10-2012 13:28:55
motzarvo tu peux te calmer?
et on ne parle que d'une rhinopharingite diagnostiquée et soignée !!
pas d'un cancer et de chimio
faut arreter le delire!
alors la maman est en droit dde refuser uen absence non justifiée (puisque le certif n'est pas en possetion de l'assmat.
ça ce sont les faits!
ensuite pour un rhume (et mal de gorge) banal ... en somme
on en arrive à des rancoeurs et des reproches disproportionnés
la maman ne peut pas quitter son job 2j de suite sans avoir des ennuis avec son patron, c'est uen realité courante
un peu de compation et de reflection peuvent regler cette situation en 2mn.
encore faut il le vouloir et ne pas mettre sa fierté en avant.
je suis navrée des soucis de ta fille (qui n'ont rien à voir avec la situation citée ici)
mais çaz c'est reglé puisque la maman accepte de te laisser aller à tes rv avec son enfant.
et pour les heures supp, c'est toi qui a decidé de lui faire cadeau de la majoration, alors faut pas non plus maintenant se plaindre
ou alors tu as precisé que c'est contre service en echange?
tout ça pour si peu
quel beau metier..