Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 16-10-2012 09:36:45
Re : budget course mensuel
t'as pensé comme moi...
je ne sais pas comment vous faites les filles pour ne dépenser parfois que 400€ à 4 ou 5
moi maintenant je me fais pas mal livrer mais quand même 800€ est un minimum ici
moi c'est le contraire
ici, 2 adultes, un enfant de 3 ans et un bébé de 4 mois :
grand max 350e/mois
on mange bio et local et donc de saison + potager, couches lavables, j'allaite, très très peu de viande, beaucoup de choses faites maison produits ménagers et de beauté naturels et souvent fait maison.
par contre je ne compte pas la cantine et le budget resto là dedans
16-10-2012 09:36:45
#82 16-10-2012 13:07:45
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
ici on est 5 : budget de 520 à 600 € par mois ; viande achetée chez le boucher donc un peu plus cher mais on en mange moins
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#84 16-10-2012 13:20:55
c'est interessent, je ne sais pas si cela vient de la region mais pour le même nombre de personne cela va du simple au double,
moi je ne sais pas comment font ceux qui dépense beaucoup moins que moi, et ceux qui dépense moins que moi ne comprenne pas que je dépense autant
Pareil que toi!!
Pourtant je n'ai pas l'impression d'abuser dans ce que j'achète...
Après c'est vrai que pour certains produits,je prends de la marque style la pâte à tartiner...parce que franchement la 1er prix ou la marque distributeur c'est pas top niveau goût!!
Maintenant je conçois qu'on est pas toujours le choix,c'est vrai et c'est un fait!!c'est de plus en plus cher de bien manger!!
J'ai la chance d'avoir un mari qui gagne bien et qui est quasi-impossible à licencier,donc c'est vrai qu'on vit bien
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
16-10-2012 13:20:55
#85 16-10-2012 13:56:12
On est 4, et je garde 2 enfants de plus ( une seule qui mange avec nous donc en fait on est souvent 5 ) et on dépense 400€ par mois, je trouve ça énorme ... quand on était deux, étudiants, on dépensait 120€ par mois ...
Dernière modification par Loona84 (16-10-2012 13:56:53)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#86 16-10-2012 13:59:47
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
la pate à tartiner est un luxe pour moi............donc je n'achète pas. Idem pour bonbons, alcools et autres fromages qui coutent la peau du popotin
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#87 16-10-2012 16:35:27
- manounette
- Membre
- Site Web
On est 4, et je garde 2 enfants de plus ( une seule qui mange avec nous donc en fait on est souvent 5 ) et on dépense 400€ par mois, je trouve ça énorme ... quand on était deux, étudiants, on dépensait 120€ par mois ...
, comment faite vous les filles, moi à 4 ou 5 c'est 700 euros, en tout cas jamais 500 c'est impossible,
on fait aussi attention aux marques, certaine le sont d'autre pas, et dans les 4 je ne mange pas le midi, on a essayer de depenser moins, c'est vraiment impossible
#88 16-10-2012 17:16:28
On se fournit dans les discount, on ne mange pas de viande tous les jours ( et si oui c'est 1 x / jour ) on achète les légumes de saison ( toujours < 1.50€ le kg )... enfin comme tout le monde, quoi.
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#89 16-10-2012 18:45:45
nous a 4 avec 1 enfant trois midi et une autre deux midi pr semaine c'est entre 500 et 600 , je fait un peu moins de 400 en grande courses au debut du mois et apres y'a le frais les legumes tout au long du mois , et les petit extras. quand on peux pas faires les extras on est environ a 450
#90 16-10-2012 20:13:30
gasp a écrit :t'as pensé comme moi...
je ne sais pas comment vous faites les filles pour ne dépenser parfois que 400€ à 4 ou 5
moi maintenant je me fais pas mal livrer mais quand même 800€ est un minimum iciben deja pas de marques ou tres peu, essentiellement du 1er prix ou marque distributeur, enfin moi c'est marque distributeur parceque le 1er prix je teste de temps en temps et sur certains produits c'est vraiment pas bon
comme beaucoup faut zieuter les promos et ne pas se laisser tenter par un truc en promo qu'on achete pas habituellement parceque souvent ca sera pas mange.....
et puis le point essentiel c'est que y a pas le choix, si je depense plus de 500e par mois en nourriture et quelques produits menagers ( c'est pas toutes les semaines qu'on achete de la lessive) ben ca veut dire etre dans le rouge....ca je supporte pas, jamais de ma vie j'ai ete dans le rouge et j'espere faire en sorte que ca puisse continuer
donc le midi le repas est toujours top enfin j'essaie et le soir pour nous c'est du basique quitte a manger plusieures fois la meme chose, ca n'empeche pas la variete mais pas de la meme facon!lol
et puis ca depend des habitudes alimentaires de chacuns
ici on a des jardins, des fermes, des producteurs, la famille qui a des arbres fruitiers et qui partage avec ceux qui ont un potager.....
entre voisins on partage aussi
moi j'ai donne des potimarrons a ma voisines en echange elle me donne ses super bouchons reunionnais....
c 'est quoi des bouchons reunionnais?
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#91 17-10-2012 12:03:18
5 "adultes" à la maison tous les soirs... le midi, quand je bosse, mes 1 ou 3 cocottes (selon...) et moi . J'en suis à environ 750 à 800 euros par mois... et pourtant, pareil que Manounette, je n'ai pas l'impression de faire d'excès... des produits "basiques", pas de plats tout faits, j'essaie d'accommoder les restes, congeler, etc... beaucoup de produits "locaux" et marques magasins... Bon, pour diminuer encore tout ça... on se met au pain sec (fait maison, ça coûte moins cher, ça je fais déjà) et à l'eau (de pluie, c'est encore mieux ... )
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#93 17-10-2012 18:46:46
Ce sont de gros embouteillages sous le soleil
je crois que ce sont des petites aumonières de viandes
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#94 18-10-2012 06:57:05
#95 18-10-2012 09:22:06
Ce sont de gros embouteillages sous le soleil
je crois que ce sont des petites aumonières de viandes
hi,hi je vais la lui ressortir celle-la parceque cet ete elle en a bave des embouteillages sur leur seule et unique grande route rapide!lol
les bouchons ce sont euh comment dire c'est pas vraiment des aumonieres parceque c'est pas la meme pate , c'est un peu comme les bouchees vapeur chinoise mais la preparation d ela farce change
carpe diem