Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2012 18:26:19

ambrekais
Membre
Site Web

petite question

Alors voila je me pose une petite question. J'ai un agrément pr 2 bébés et un agrément pour une grande en extra scolaire mais cet agrément est nominatif.
Sur mes contrats les parents ont des horaires tres changeant du coup pour la PMI j'ai rempli les jours de garde pr tous les jours de la semaine même si je ne les ai jamais la semaine entiere.

Deja je sais pas si vous me suivez!!!

Alors voila je m'explique:
demain je n'ai aucun enfant "de mon travail" mais je garde des enfants de ma famille car les parents travaillent et les nounous malade!!! En même temps OUI!!!
A savoir ma petite cousine de 1 an, petit cousin de 7 ans et autre petite cousine de 5 ans ainsi que mes 2 enfants de 7 ans!!!
Alors je me dis si jamais la puer décide de venir me faire un ptit coucou ce jour là!!!
Qu'est ce qu'il se passerait??
On a quand même bien le droit de garder d'autres enfants?

Je me fais du soucis vu que sur le papier PMI j'ai pas pu marquer exactement les jours de garde.
Merci de m'avoir lu car je pense avoir été un peu longue!!!

16-10-2012 18:26:19

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2012 19:25:35

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : petite question

bonjour donc si j'ai bien compris demain ,tu n'as aucuns des loulous en gardes, je parle de ceux qui sont inscrit sur ton agréments avec contrats.

ben je dirais que dans ce cas même si  controle tu peux acceuillir les enfants sans soucis ,puisque cela ne te fait pas dépasser ton agrément.

si  tu avais eu les autres loulous en gardes la cela aurais poser soucis.

#3 16-10-2012 19:49:00

assmatmimi
Membre
Site Web

Bonsoir,

Tout dépend si c'est à titre gratuit... Si c'est le cas, vous recevez de la famille et encore... c'est sans les parents, donc bon...

Maintenant, si ma puer venait à passer, elle trouverait cela suspect que j'en garde 3 toutes la journée et cela gratuitement... Même si c'est les petits cousins...

#4 16-10-2012 20:03:30

ambrekais
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

bonjour donc si j'ai bien compris demain ,tu n'as aucuns des loulous en gardes, je parle de ceux qui sont inscrit sur ton agréments avec contrats.

ben je dirais que dans ce cas même si  controle tu peux acceuillir les enfants sans soucis ,puisque cela ne te fait pas dépasser ton agrément.

si  tu avais eu les autres loulous en gardes la cela aurais poser soucis.

oui demain je n'ai pas d'enfants sous "contrat" seulement de la famille

16-10-2012 20:03:30

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2012 20:18:46

assmatmimi
Membre
Site Web

Oui, mais rémunérés ou pas ces accueils ? Si c'est rémunéré, c'est forcément des contrats et du coup vous n'entrez pas dans vos agréments.

Cela dit, si c'est au "black", je me doute que vous n'allez pas le dire maintenant...

#6 16-10-2012 21:29:20

ambrekais
Membre
Site Web

assmatmimi a écrit :

Oui, mais rémunérés ou pas ces accueils ? Si c'est rémunéré, c'est forcément des contrats et du coup vous n'entrez pas dans vos agréments.

Cela dit, si c'est au "black", je me doute que vous n'allez pas le dire maintenant...

non je ne suis pas payé!!! Ce sont mes petits cousins et cousines!!!

#7 17-10-2012 07:51:53

assmatmimi
Membre
Site Web

Donc dans ce cas, tout roule smile C'est à titre gratuit, tu n'accueilles pas d'enfant sous contrat, tu ne dépasses donc pas ta capacité de mineurs, donc pas de souci.

#8 17-10-2012 07:59:33

Berengere78
Membre
Site Web

Plutôt des neveux et nièces, non  ?
Par ce que tes cousins, en théorie ils ont ton âge wink

Si tu ne travailles pas ce jour-là et que tu accueilles à titre gratuit, alors aucun souci à mon avis !
Et puis "dépasser sa capacité de mineurs" je la dépasse tous les jours rien qu'avec mes enfants, alors...  lol

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#9 17-10-2012 08:01:34

assmatmimi
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :

Et puis "dépasser sa capacité de mineurs" je la dépasse tous les jours rien qu'avec mes enfants, alors...  lol

Je sais smile Mais cela doit dépendre des puers et des départements, chez nous, c'est bien précisé sur l'agrément, qu'il ne doit pas y avoir + de 6 mineurs sous le même toit.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB