Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 16-10-2012 13:46:43
Re : droit dans le mur
je voulais juste préciser que tu n'ai pas obligé d'aller voir ton médecin traitant , tu peux aller voir n'importe quel médecin plus près pour les enfants de - 16 ans !! surtout pour une rhino !!
quand mes enfants sont malades j'appelle le cabinet et je prend le médecin qui est le plus dispo
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
16-10-2012 13:46:43
#62 16-10-2012 13:49:31
4.IMODO je suis très calme, on a le droit de parlementer sur notre si beau métier non???
Mais je n'accepte pas qu'on me juge sans me connaitre sur un simple avis par rapport à une situation!
je suis totalement d'accord avec elodie1983, on ne prends pas des rdv chaque matin pour nos enfants cela arrive VRAIMENT QUAND C EST NECESSAIRE et qu'ON NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT alors j'estime tout simplement qu'il est humain de la part des pe d'etre souples dans la mesure ou on leur impose pas un fait mais qu'on leur propose 2 alternatives : prendre des heures qu'on déduira ou emmener leur enfant avec nous! tout comme nous, nous sommes souples en acceptant certains de leur " dépassement"!
#63 16-10-2012 13:53:50
motzarvo tu peux te calmer?
et on ne parle que d'une rhinopharingite diagnostiquée et soignée !!
pas d'un cancer et de chimiofaut arreter le delire!
alors la maman est en droit dde refuser uen absence non justifiée (puisque le certif n'est pas en possetion de l'assmat.
ça ce sont les faits!ensuite pour un rhume (et mal de gorge) banal ... en somme
on en arrive à des rancoeurs et des reproches disproportionnésla maman ne peut pas quitter son job 2j de suite sans avoir des ennuis avec son patron, c'est uen realité courante
un peu de compation et de reflection peuvent regler cette situation en 2mn.
encore faut il le vouloir et ne pas mettre sa fierté en avant.je suis navrée des soucis de ta fille (qui n'ont rien à voir avec la situation citée ici)
mais çaz c'est reglé puisque la maman accepte de te laisser aller à tes rv avec son enfant.
et pour les heures supp, c'est toi qui a decidé de lui faire cadeau de la majoration, alors faut pas non plus maintenant se plaindreou alors tu as precisé que c'est contre service en echange?
tout ça pour si peu
quel beau metier..
le sujet n'est pas les heures sup jenémar reviens pas dessus je demandais juste si c mon droit!!
et si le certificat est dans mes mains
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#64 16-10-2012 13:59:42
de plus son mari à la possibilité de travailler chez mais visiblement n'en à pas envie.
certes il à le droit d'éduquer sa fille comme il le souhaite c pas mon problème mais j'estime avoir aussi le droit de ne pas me faire traiter comme une m****!!!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
16-10-2012 13:59:42
#65 16-10-2012 14:03:04
2 jours de suite pour une rhinite, moi aussi à la place de la maman, j'aurais tiqué.
En plus, comme dit plus haut, ce n'est pas une gastro, on peut accueillir dans ces cas là.
Tout se passe bien depuis le début, en effet, c'est la première fois en effet, mais comme la raison de cette fois n'est pas convaincante, la maman, comme tout employeur, mets des limites à son employée ... au cas où ça serait le début d'abus.
Ecoutez ce qui est dit. Nous sommes assmat aussi et certaines d'entre nous trouve ça abusé aussi pour une rhino (même à 39).
Ça ne veut pas dire forcement que vous avez tort et nous raison, mais que le point de vue de la maman peut aussi se comprendre.
Le mieux est de se parler calmement : expliquer pourquoi cette journée est importante pour vous, écoutez ses inquiétudes avec l'esprit ouvert et rassurez-là.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#66 16-10-2012 14:03:51
vous savez je crois que ce genre de situation va etre de pire en pire et se reproduire si les pe et les ass.mat ne font pas des efforts de part et dautres
chez moi il faut un mois pour un rdv chez le generalsite, le bibou avait une otite, la maman telephone et la secretaire lui dit dans un mois! la maman explique la situation, rien a faire si ce n'est les urgences a plus d'une demi-heure de route....
on le sait par chez nous les puer sont assez conciliantes, on a pas le choix c'est pour tout le monde pareil, quand on arrive a avoir un rdv ben on le garde et on fait tout pour y aller donc on est susceptible d'emmener un petit en accueil avec l'accord des pe s'ils ne peuvent faire autrement
on peut etre amener a se donner rdv chez un medecin pour que nous ou le pe ne perdent pas sa place si c'est une demi-journee de consultation libre....
alors oui on fait le choix de vivre a la campagne mais je vous assure qu'a certains endroits ben faut une sacree organisation et de la bonne volonte de tout le monde
c'est pas le sujet mais ca fait peur ces soucis de dispo chez les medecins
carpe diem
#67 16-10-2012 14:05:13
si vraiment votre enfant avait la grippe, ou une belle gastro, ou tout autre maladie plus grave, le papa garderait sans doute son enfant tout en travaillant chez lui,
je n'ai pas eu l'impression que la maman vous traitait mal, elle a réagit vivement, ce qui est normal...
on parle d'un rhume et d'un mal de gorge... bon sang soyez réaliste... rhinolaryngite est un bien joli nom qui ne veut rien dire d'autre que rhume et mal de gorge...
#68 16-10-2012 14:10:00
2 jours de suite pour une rhinite, moi aussi à la place de la maman, j'aurais tiqué.
En plus, comme dit plus haut, ce n'est pas une gastro, on peut accueillir dans ces cas là.Tout se passe bien depuis le début, en effet, c'est la première fois en effet, mais comme la raison de cette fois n'est pas convaincante, la maman, comme tout employeur, mets des limites à son employée ... au cas où ça serait le début d'abus.
Ecoutez ce qui est dit. Nous sommes assmat aussi et certaines d'entre nous trouve ça abusé aussi pour une rhino (même à 39).
Ça ne veut pas dire forcement que vous avez tort et nous raison, mais que le point de vue de la maman peut aussi se comprendre.
Le mieux est de se parler calmement : expliquer pourquoi cette journée est importante pour vous, écoutez ses inquiétudes avec l'esprit ouvert et rassurez-là.
voila je ne pense pas que 2 jours pour une rhino meme avec fievre soit justifié tu en a le droit certes mais la maman doit penser que si tu prend 2 jours pour une rhino, qu'est ce que sa va etre pour une gastro ou autre ?
je ne pense pas que l'employeur de la maman accepterait qu'elle prenne des jours pour si peu faut pas abuser non plus !
oui faire passer nos enfants avant, bien sur, mais il y a des limites !
une fois j'ai eu un rendez vous d'urgence pour passer un IRM pour mon fils, j'ai eu le rendez vous 3 jours avant, les parents se sont retrouvés dans la mouise mais ont été très comprehensifs, eux aussi sont humains, et en cas d'urgence ou de grave probleme de santé, ils peuvent très bien comprendre qu'on doit s'absenter
maintenant s'absenter 2 jours pour une rhino, ben je ne suis pas certaines que mes employeurs pourtant si reconnaissants et comprehensifs accepteraient et ce serait normal !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#69 16-10-2012 14:10:58
#70 16-10-2012 14:12:21
- babinette57
- Membre
- Site Web
moi j'en reviens a un sujet ici les doc bossent de 10h a 12H puis de 15H a 18H j'ai pas le permis donc doc proche
il ne se déplace plus
le médigarde se passe a l'hôpital loin et que pour les vrais urgences il prévienne au tel déjà et ne se déplace plus non plus donc sans permis mission impossible surtout quand il y a des bus que jusque 20H
et les urgences faut arrêter de dire d'aller aux urgences car eux essaie de se débarrasser des petites gastro ou angines pour les vrais urgences
une année moi avec ma pneumonie et tachycardie j'ai faillit y rester parce des parents étaient la pour les petits bobos de leurs enfant nez qui coule etc et que les enfants sont prioritaire donc j'ai attendu 1h en salle d'attente en respirant mal et ayant une barre dans la poitrine
donc certes plusieurs jours sa vas pas mais au moin une demi journée de temps en temps quand beaucoup de fièvre ,toux bizarre ou otite pour qu'on puisse soigner nos enfants quand c'est urgent
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#71 16-10-2012 14:21:28
moi j'en reviens a un sujet ici les doc bossent de 10h a 12H puis de 15H a 18H j'ai pas le permis donc doc proche
il ne se déplace plus
le médigarde se passe a l'hôpital loin et que pour les vrais urgences il prévienne au tel déjà et ne se déplace plus non plus donc sans permis mission impossible surtout quand il y a des bus que jusque 20Het les urgences faut arrêter de dire d'aller aux urgences car eux essaie de se débarrasser des petites gastro ou angines pour les vrais urgences
une année moi avec ma pneumonie et tachycardie j'ai faillit y rester parce des parents étaient la pour les petits bobos de leurs enfant nez qui coule etc et que les enfants sont prioritaire donc j'ai attendu 1h en salle d'attente en respirant mal et ayant une barre dans la poitrine
donc certes plusieurs jours sa vas pas mais au moin une demi journée de temps en temps quand beaucoup de fièvre ,toux bizarre ou otite pour qu'on puisse soigner nos enfants quand c'est urgent
la maman accepte que l'assmat prenne sa fille en cas de rendez vous médical si elle ne souhaite pas lui donner de journée en dehors des journées enfant malade ...elle a le droit...
je suis d'accord avec mozartvo mais le cas ici est différent...cela n'a pas été discuté avant la signature. donc soit lassmat fait avec soit elle en discute et trouve une solution soit elle démissionne mais là ça tourne en rond...;)
#72 16-10-2012 14:22:18
babinette je suis d'accord avec toi sur la frequentation des urgences sauf que chez moi maintenant il n'y a plus d'autres solutions et c'est un vrai probleme
impossible de voir un medecin dans la journee donc on se dit on attend 48h voire 72h mais pour un bebe? les parents s'inquietent, on ne sait pas si c'est grave donc on va aux urgences que l'on sature....
il est prevu la construction d'une maison medicale mais le probleme sera le meme car a priori ca fermera a 18h.....
carpe diem
#73 16-10-2012 14:35:12
Bonjour tout le monde
Eh bien quelle ambiance!!
je dirais qu'en tant qu'assmat ET parent, il faut faire des compromis. J'ai travaillé toute l'année dernière jusqu'à 19h30, et oui c'était pénible car pas de disponibilité pour mes enfants, obligée de pleurnicher auprès du médecin pour qu'il accepte un rendez vous à partir de 19h45. Alors pour une rhino ou une angine, on peut attendre quelques heures.
par contre, si l'école ou le collège m'appelait pour un problème, genre crise d'asthme de ma fille ainée ou pied cassé de ma 2ème, ben pas le choix, soit les pe récupèrent leur petit dans le quart d'heure, soit je les emmène. En travaillant à l'extérieur, c'est pareil.
Pareil pour les rendez vous de suivi médical, quand on peut on s'y colle le samedi, mais pour ma grande, c'est Necker 2 fois par an et que le jeudi. C'est déjà arrivé que mon mari ne puisse pas s'y rendre, alors il faut s'arranger avec les pe.
Peut être que j'ai de la chance, car jusqu'à présent, mes pe sont bien conscients que j'ai des enfants et que de ce fait, j'ai des impératifs et accessoirement, des urgences!
On en parle, on voit à l'avance comment s'organiser, ce qu'on peut faire ou pas.
Je commence un nouveau contrat demain avec une petite de 4 ans, que le mercredi, et la maman étant enceinte, si tout se passe bien, elle me confiera bb à temps complet en juin. Je lui ai dit, attention, le mercredi c'est la course, je ne pourrais pas forcément respecter le même rythme que les autres jours. Elle m'a répondu que cela ne traumatiserait pas son enfant, qu'elle pourrait être amenée elle aussi à le décaler parfois et que si elle voulait une nounou sans imprévu et qui reste chez elle, elle en prendrait une sans enfant!!
C'est sur que je ne signerai pas avec un pe complètement rigide.
Il y a la loi, exact et il faut bien dire qu'elle n'est pas toujours appropriée au métier que nous faisons: accueil familial, mais dans une certaine limite.
Donc il faut remettre les choses à leur place, discuter, être claire et détailler au max le contrat et le respecter ( le faire respecter aussi).
On a un métier ou c'est l'humain qui prime et dans les 2 sens.
Si l'ass mat à besoin de 2 jours pour soigner son enfant, un pe peut prendre 1 jour et l'autre parent le 2ème, par exemple, surtout que, si je ne me mélange pas les pinceaux, le papa peut travailler chez lui!
Maintenant, pour un rhume, ou une otite c'est vrai qu'on peut accueillir en même temps! J'ai fait 3 jours d'enfer avec la grande en gène respiratoire sévère ( risque de devoir partir aux urgences à n'importe quel moment), la 2ème en béquilles , un petit de 18 mois et 2 péris à partir de 16h30. Ceci dit, pas sur que je le refasse!!!
#74 16-10-2012 14:38:15
Bonjour tout le monde
Eh bien quelle ambiance!!
je dirais qu'en tant qu'assmat ET parent, il faut faire des compromis. J'ai travaillé toute l'année dernière jusqu'à 19h30, et oui c'était pénible car pas de disponibilité pour mes enfants, obligée de pleurnicher auprès du médecin pour qu'il accepte un rendez vous à partir de 19h45. Alors pour une rhino ou une angine, on peut attendre quelques heures.
par contre, si l'école ou le collège m'appelait pour un problème, genre crise d'asthme de ma fille ainée ou pied cassé de ma 2ème, ben pas le choix, soit les pe récupèrent leur petit dans le quart d'heure, soit je les emmène. En travaillant à l'extérieur, c'est pareil.
Pareil pour les rendez vous de suivi médical, quand on peut on s'y colle le samedi, mais pour ma grande, c'est Necker 2 fois par an et que le jeudi. C'est déjà arrivé que mon mari ne puisse pas s'y rendre, alors il faut s'arranger avec les pe.
Peut être que j'ai de la chance, car jusqu'à présent, mes pe sont bien conscients que j'ai des enfants et que de ce fait, j'ai des impératifs et accessoirement, des urgences!
On en parle, on voit à l'avance comment s'organiser, ce qu'on peut faire ou pas.
Je commence un nouveau contrat demain avec une petite de 4 ans, que le mercredi, et la maman étant enceinte, si tout se passe bien, elle me confiera bb à temps complet en juin. Je lui ai dit, attention, le mercredi c'est la course, je ne pourrais pas forcément respecter le même rythme que les autres jours. Elle m'a répondu que cela ne traumatiserait pas son enfant, qu'elle pourrait être amenée elle aussi à le décaler parfois et que si elle voulait une nounou sans imprévu et qui reste chez elle, elle en prendrait une sans enfant!!
C'est sur que je ne signerai pas avec un pe complètement rigide.
Il y a la loi, exact et il faut bien dire qu'elle n'est pas toujours appropriée au métier que nous faisons: accueil familial, mais dans une certaine limite.
Donc il faut remettre les choses à leur place, discuter, être claire et détailler au max le contrat et le respecter ( le faire respecter aussi).
On a un métier ou c'est l'humain qui prime et dans les 2 sens.
Si l'ass mat à besoin de 2 jours pour soigner son enfant, un pe peut prendre 1 jour et l'autre parent le 2ème, par exemple, surtout que, si je ne me mélange pas les pinceaux, le papa peut travailler chez lui!
Maintenant, pour un rhume, ou une otite c'est vrai qu'on peut accueillir en même temps! J'ai fait 3 jours d'enfer avec la grande en gène respiratoire sévère ( risque de devoir partir aux urgences à n'importe quel moment), la 2ème en béquilles , un petit de 18 mois et 2 péris à partir de 16h30. Ceci dit, pas sur que je le refasse!!!
voila tout est dit!!! je suis 10000000% d'accord!!!
#75 16-10-2012 15:21:39
- babinette57
- Membre
- Site Web
valea dans certain cas je comprend qu'on aille aux urgences j'y est déjà était pour mes enfants un dimanche car ma fille respirer mal et qu'elle avais 2 mois et demi (c'était de l'asthme) je parle de quand on peu éviter
luceuh oui sa tourne en rond mais il est clair de tout mettre sur table des le début surtout quand on a des enfants
moi je voulais juste réagir au il y a les urgences des hôpitaux c'est tout
#76 16-10-2012 15:39:07
luceuh oui sa tourne en rond mais il est clair de tout mettre sur table des le début surtout quand on a des enfants
moi je voulais juste réagir au il y a les urgences des hôpitaux c'est tout
je ne disais pas ça pour toi, désolée si tu l'as cru
#77 16-10-2012 16:47:20
- babinette57
- Membre
- Site Web
ok pas grave ,je précise que avec mon ordi qui beug j'arrive pas a mettre des petites têtes jaunes sympathiques donc ma phrase n'est pas méchante au cas ou on le penserai
#78 16-10-2012 18:17:45
Maintenant, pour un rhume, ou une otite c'est vrai qu'on peut accueillir en même temps! J(
Je ne permettrais jamais de demander à une famille de perdre 2 jours de salaire, ou même de les bouleverser dans leur travail pour les obliger à travailler chez eux, parce que ma fille a une RHINITE !
Dernière modification par missouri (16-10-2012 18:20:09)
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#79 16-10-2012 18:19:19
- myriem
- Membre
Je dirais à Kikinvu vu sa situation ; à savoir , que ses parents ne sont pas en bonne santé , que son mari , militaire souvent absent , pas de permis voiture , 2ième enfant ayant de problèmes médicaux ... devrait peut-être baisser les bras et se rendre à l'évidence que ses enfants ne soyant pas autonomes devrait changer de métier ou , prendre des contrats moins contraignants ou se diriger sur des ménages à faire ...
car la maman n'est pas inhumaine mais que va dire son patron si elle doit s'absenter souvent ? ; ce n'est pas la maman qui en cause , car elle dit : " qu'il faut que ça reste exceptionnel " elle peut risquer aussi sa place ..
D'autre part Kikine , peut-être pouvais-tu aller chez un pharmacien qui t'aurait donné un médicament contre la fièvre , un spray pour la gorge ; enfin bref lui expliquer que ta fille souffrait d'une rhinolaryngolgie .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#80 16-10-2012 18:33:14
cedila a écrit :Si l'ass mat à besoin de 2 jours pour soigner son enfant, un pe peut prendre 1 jour et l'autre parent le 2ème, par exemple, surtout que, si je ne me mélange pas les pinceaux, le papa peut travailler chez lui!
Maintenant, pour un rhume, ou une otite c'est vrai qu'on peut accueillir en même temps! J(Je ne permettrais jamais de demander à une famille de perdre 2 jours de salaire, ou même de les bouleverser dans leur travail pour les obliger à travailler chez eux, parce que ma fille a une RHINITE !
je suis assez d'accord...et je connais des employeurs qui non seulement rirait bien et refuserait de donner un jour à un salarié car la fille de son assmat est absente ou qui tout simplement ne prolongerait pas le contrat de son employée (tout le monde n'a pas un cdi...)
après elle a le droit d'utiliser ces jours enfant malade comme elle le souhaite mais là c'est un peu du gâchis en cas de gastro ou de maladies plus embêtantes...