Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » préavis différent pour une fratrie ?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-10-2012 09:39:04
préavis différent pour une fratrie ?
coucou
une de mes collègues est dans une position délicate
elle a un enfant en accueil depuis 2 ans, et depuis septembre, il y a l'arrivée et l'accueil du petit frére aussi qui a 6 mois
accueil de fratrie, donc et basé pour les 2 enfants sur 40h/semaine chacun, même jour, même horaire bien entendu, 8h par jour sur 5 jours
et là la maman lui annonce qu'elle va demander à passer en mi-temps, ou 3/4 temps car trop dur pour elle la reprise a temps complet avec 2 enfants en bas age !! ( travail en commerce, avec heures tardives)
du coup ma collègue est furax, car ce n'était pas ce qui avait été prévu, la maman ayant promis pour l'accueil du 2éme enfant les mêmes conditions d'accueil que pour l'ainé
donc gros contrat pour fratrie de 40h/semaine chacun
et au bout de 2 mois, la maman change d'avis
la diminution risque d'être assez conséquante, surtout si ca passe en mi temps et même en augmentant un peu le tarif, il y aura pas mal de perte financière
ma collègue attend l'avenant mais anticipe et ne sait pas si elle va l'accepter si trop de baisse , car déjà trés vexée de la "malhonnéteté" de la maman envers la promesse faite et qui sera non tenue et aussi sur l'aspect financier
du coup elle se pose une question concernant le préavis dans ce cas là, si elle refuse il y a 1 mois pour l'ainé , ça oui, mais pour le bb, est ce 15 jours ( contrat que depuis septembre) ou 1 mois également puisque anciennete de plus d'1 an avec cet employeur ??
a mon avis c'est par rapport au contrat, il me semble, et pas sur l'ancienneté de l'employeur même avec une fratrie
qu'en pensez vous?? merci
17-10-2012 09:39:04
#2 17-10-2012 10:58:55
- BeignetDeTomate
- Membre

- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
Re : préavis différent pour une fratrie ?
bonjour ,
je trouve dur les propos envers le parent
la maman ne s'en sort pas avec deux enfants et des horaires de dingue , elle veut alléger sa charge et devient malhonnéte envers son ass mat
l'ass mat refuse l'avenant et basta , pour la question il me semble que ce n'est pas par enfant mais plutôt par employeur ce serait donc un mois de préavis pour les deux
a voir avec une modo je ne suis pas certaine de moi ![]()

#3 17-10-2012 11:39:04
le souci c'est que ma collègue a fait une demande d'extension exprés pour accueillir le bb, sinon c'était la créche!!
la maman lui a d'abord demander si elle voulait et pouvait bien accueillir le bb en plus de l'ainé, et si cela n'était pas possible , le bb irait en créche, et elle, elle ne gardait que l' ainé pour la dernière année , puisque présent depuis 2 ans et prévu à l'école en 2013
extension acceptée et du coup la maman ravie , lui a promit de toute façon le contrat identique 40h/semaine chacun dés septembre, mais en contre partie , lui avait demandé de baisser les heures ( et le salaire du coup) pour l'ainé pendant le congé maternité !!
avenant accepté, donc diminution durant 4 mois d'heures et de salaire, mais en sachant qu'ensuite gros contrat pour les 2 enfants dés septembre ( ça m'éritait bien un petit effort)
et là, boum!!! changement de programme !!
ma collégue se sent berné tout de même , car elle pense avoir fait des efforts de son coté (demande d'extension exprés, baisse de salaire sur 4 mois) pour finalement ne plus avoir la chose promise par la maman et pense surtout que la maman a du quand même se douter qu'avec ses horaires cela risquait d'être dur et a du prévoir cela sans l'avertir avant!!
#4 17-10-2012 11:53:33
La maman a parfaitement le droit de se sentir débordée, et d'essayer de trouver une solution.
MAIS, je comprends que ta collègue se sente bernée, d'ailleurs elle l'est.
Si l'AM, après si peu de temps s'était sentie débordée, ce qui peux arriver avec des horaires du commerce, quel tolé !!!!de la part des parents.
Dernière modification par ziva (17-10-2012 11:54:25)
ZIVA
17-10-2012 11:53:33
#5 17-10-2012 14:22:17
en fait la question de départ, maintenant que vous connaissez la petite histoire, c'est de savoir , si ma collègue refuse l'avenant, le préavis sera de 1 mois pour l'ainé, ça c'est sur mais pour le bb ??
1 mois également puisque même employeur, ou 15 jours seulement puisque contrat récent de 2 mois???
c'est l'ancienneté du parent en cas de fratrie ou l'ancienneté du contrat qui fait foi??
Pages : 1
Discussion fermée