Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-10-2012 21:18:57
Rhumes et cie
Bonsoir à toutes !
Une petite question me vient ce soir aprés avoir passé ma journée à moucher des nez(s ??) : est ce que chez vous, les pe fournissent les mouchoirs ?
C'est pas pour ce que cela coûte mais quand tous les enfants accueillis sont enrhumés, y'a intérêt à avoir du stock !
Merci
16-10-2012 21:18:57
#2 16-10-2012 21:30:21
Re : Rhumes et cie
Bonsoir,
Personnellement je fournis les mouchoirs,et depuis une semaine les boîtes sont de nouveau de sortie (vive l'automne)
J'en est plusieurs répartis dans toute la maison pour que les enfants puissent se servir à volonté + 1 en permanence dans le panier de la poussette.
Il est déjà arrivé que des parents me mettent une boite dans le sac de leur enfant quand celui ci est bien enrhumé. Je trouve ça sympa mais s'il le font pas cela me gêne pas !!!!!!!!
Par contre je leur demande de penser à mettre un mouchoir propre dans la veste de leur enfant et si possible un paquet de kleenex dans le cartable des périscolaires comme ça on est équipe pour toute situation !!!!!!
Dernière modification par daddas (16-10-2012 21:31:10)
#3 16-10-2012 21:37:46
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
je ne leur demande pas , a vrai dire.
et puis pour l'instant, j'ai de la chance, aucun nez ne coule ;-)
#4 16-10-2012 21:47:29
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ca fait partie des IE, non ?
Sacrée consommation de mouchoirs ici !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
16-10-2012 21:47:29
#5 16-10-2012 21:48:49
Merci pour vos réponses
Perso, j'ai toujours fourni sans me poser la question mais j'avoue que j'apprécierais que les pe en période de gros rhume, soit me proposent d'en fournir soit, qu'ils glissent un paquet dans le sac du petit.
nounoucaline : tu as bien de la chance, chez moi, on est en plein boom ! Et nous ne sommes qu'en automne !!
En fait, je me fais cette réfléxion en souvenir de la réunion d'école de mon grand : la maîtresse a dit qqchose qui me semble trés juste, en gros :"c'est pas parce que la collectivité fourni que les parents, sachant leur enfant enrhumé ne peuvent pas lui laisser un paquet de mouchoirs pour la journée. "
Alors, ok, chez nous, c'est pas l'école, ils ne sont pas 28-30 à se moucher mais bon...ça serait plus par principe.
#7 16-10-2012 22:46:44
Merci pour vos réponses
En fait, je me fais cette réfléxion en souvenir de la réunion d'école de mon grand : la maîtresse a dit qqchose qui me semble trés juste, en gros :"c'est pas parce que la collectivité fourni que les parents, sachant leur enfant enrhumé ne peuvent pas lui laisser un paquet de mouchoirs pour la journée. "
bonsoir,
c'est rigolo chez moi à l'école ce sont les parents qui fournissent tous une boite de mouchoirs par enfant...je pensais que c'était un peu partout pareil.
moi je t'avoue que mon assmat me l'aurait demandé en m'expliquant ça ne m'aurait pas du tout poser de problèmes
Dernière modification par Luceuh (16-10-2012 22:47:07)
#8 17-10-2012 05:19:39
comparons à autre chose...
si un peri à une petite diarhée, demandez vous du papier wc supplementaire (ou lingettes ) aux pe?
si un enfant saigne en tombant (rien de grave) demandez vous du sparadrap aux pe?
si un enfant se sali les mains plus souvent, demandez vous du savon aux pe?
si un enfant renverse sa boisson plusieurs fois, demandez vous de l'essuie tout supplementaire aux pe?
ben non, c'est dans les ie
les mouchoirs aussi.
#9 17-10-2012 06:40:04
bonjour,
perso je ne vois aucun interet à demander des mouchoirs aux PE
je pense comme 4i qui a si bien expliqué les choses!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 17-10-2012 08:51:29
Luceuh : pour ma fille en maternelle, c'est comme pour toi : on emmène en début d'année une boîte. Pour mon fils, en primaire, c'est différent. Ca dépend peut être des écoles aussi...
4i : je ne m'étais jamais posé la question, merci d'avoir éclairé ma lanterne
gasp : je ne vois pas non plus l'intérêt de demander des mouchoirs aux parents, par contre, demander l'avis de "collègues" sur un sujet qui nous concernent toutes, oui.
#11 17-10-2012 09:23:21
Les parents glissent un paquet de mouchoirs dans le sac mais je ne m'en sert jamais !
J'ai 4 boîtes distributrices aux points stratégiques et je trouvent ça bien plus pratique.
C'est moi qui fournit (IE).
En plus, ces boîtes servent à tout le monde dans la maison, ma famille, les enfants des différents pe, alors je ne vais pas faire le compte des mouchoirs de chacun.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#12 17-10-2012 09:31:23
gasp : je ne vois pas non plus l'intérêt de demander des mouchoirs aux parents, par contre, demander l'avis de "collègues" sur un sujet qui nous concernent toutes, oui.
bien sur...
je n'ai jamais dit que c'était mal de demander ce que nous faisions personnellement ou l'avis des collègues, j'ai juste dis ce que je pensais concernant ta question...
ce n'est que mon avis perso c'est tout!
je pense que si on commence à facturer les boites de mouchoirs on peut aussi facturer l'eau du lavage de main à la goute, la chasse tirée à chaque passage pour les enfants propres etc...
moi j'ai de pe qui laissent des mouchoirs dans le sac mais je ne m'en sers pas... j'ai tjrs ce qu'il faut et ça ne me dérange pas de fournir car je pense aussi que ça fait parti des IE
INDEX ALPHABETIQUE
#13 17-10-2012 10:13:56
Ca ne m'est jamais venu à l'esprit de facturer les mouchoirs, en gros, comme le disait 4i, c'est comme si on allait facturer la feuille de papier toilette
J'ai toujours fourni sans me poser de question parce que ça me semblait normal mais hier soir, je me suis posée et demandé si c'était comme ça aussi chez vous. Je n'accueille que 2 petits qui sont super enrhumés en ce moment et je ne compte même pas le nombre de paquets que j'utilise !! Des vraies fontaines
Mais, je persiste, j'apprécierais, c'est vrai, que les parents sachant leur petit bien pris, glissent un paquet dans leur sac. Peu importe que je l'utilise ou non, j'apprécierais.
#14 17-10-2012 10:24:54
je ne demande pas de mouchoirs aux pe , pour moi aussi ça fait partit des ie.
Par contre je pense demander une prime de mouchage dans mes prochains contrats......lol
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#15 17-10-2012 10:27:46
Ca ne m'est jamais venu à l'esprit de facturer les mouchoirs, en gros, comme le disait 4i, c'est comme si on allait facturer la feuille de papier toilette
J'ai toujours fourni sans me poser de question parce que ça me semblait normal mais hier soir, je me suis posée et demandé si c'était comme ça aussi chez vous. Je n'accueille que 2 petits qui sont super enrhumés en ce moment et je ne compte même pas le nombre de paquets que j'utilise !! Des vraies fontaines
![]()
Mais, je persiste, j'apprécierais, c'est vrai, que les parents sachant leur petit bien pris, glissent un paquet dans leur sac. Peu importe que je l'utilise ou non, j'apprécierais.
on est d'accord
INDEX ALPHABETIQUE
#16 17-10-2012 10:30:40
C'est le geste que tu apprécierais
Mais bon, je dirais un peu blasée, que nous avons tous nos conceptions du correct et que tant que les gens respecte la politesse et la légalité c'est tout ce que je leur demande.
C'est déjà beaucoup trop pour certains !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#17 17-10-2012 11:23:01
je ne demande pas de mouchoirs aux pe , pour moi aussi ça fait partit des ie.
Par contre je pense demander une prime de mouchage dans mes prochains contrats......lol
Tu m'étonnes !! Hier, je n'ai fait que ça:) Mais bon...ça aussi, ça fait partie du métier
#18 17-10-2012 11:25:47
gasp :
missouri : Oui, c'est vrai que, quitte à choisir, je préfère un pe qui ne fourni pas le moindre mouchoirs mais qui respecte les horaires par exemple Il y a bcp plus"grave" que cette histoire de mouchoirs
Mais c'est tout à fait ça : c'est le geste que j'apprécierais