Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-10-2012 14:23:37
- manounette
- Membre
- Site Web
refuse de manger seul
bonjour tout le monde,
j'ai bout de chou qui refuse de tenir sa cuillère lever le bras pour manger, quand je lui ai appris il savait faire impeccablement, ça na durer que 2 jours,
maintenant des que je le met dans la chaise il commence à pleurnicher,
si je donne il prend, sinon il attend,
j'ai même suivant les conseils de la maman, laisser tomber le repas sil ne voulait pas et attendre le goûter,
bien c'est pareil, il ne mangerai pas de la journée,
par ce qu'il a décidé de ne pas faire tout seul,
le biberon du matin, c'est pareil, je tiens sinon bout de chou pleurniche et baisse les bras
bout de chou a 18 mois,
avec la maman il le fait, plus ou moins, mais plus facilement qu'avec moi c'est refus complet,
quel serai la meilleur solution, afin que bout de chou et nounou trouve une entente
merci
17-10-2012 14:23:37
#3 17-10-2012 14:32:47
- manounette
- Membre
- Site Web
Re : refuse de manger seul
bien, il attend que je donne la deuxième, mais lui ne fera pas, sauf si je tiens sa main lui lève et lui met dans sa bouche,
mais en plus il sait très bien faire, car il a déjà fait, et le fait chez maman,
donc si je continue de le faire malgré que je sait qu'il en est capable, il va comprendre que je cède, et en profitera pour le reste ?
#4 17-10-2012 14:35:43
moi personnellement je trouve que 18 mois c'est jeune encore .... certains enfants en sont capables, d'autres non
apparament il y arrive mais il n'en a pas envie, ou alors n'en eprouve pas le besoin
moi je continuerai de lui donner encore quelques mois ! essaye de le mettre à table avec les autres enfants et de les faire manger en meme temps si ce n'est pas le cas, ça lui donnera surement envie
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
17-10-2012 14:35:43
#5 17-10-2012 14:41:27
- manounette
- Membre
- Site Web
j'ai deja essayer sur une petite table plastique winnie l'ourson
avec assiette et cuillère de couleur, et je mange avec lui, mais pas d'autre enfant en accueil malheureusement,
n'est ce pas un probleme de me confronter, puisque chez lui il le fait, et qu'il la deja fait chez moi?
le fait de ceder ne va t'il pas comprendre et prendre le dessus sur moi?
#6 17-10-2012 15:03:07
c'est difficile de te repondre ! tout depend de son evolution il y a des enfants à 18 mois très debrouillards et d'autres pas du tout
maintenant si tu es certaine qu'il sait faire, alors tu peux très bien le laisser faire, et s'il ne mange pas ben tant pis il attendra le gouter de toute façon un enfant ne se laissera jamais mourir de faim
maintenant moi je suis peut etre trop pou-poule mais c'est vrai que pour moi à 18 mois ce sont encore des bébés
A 2 ans je ne dis pas mais là 18 mois
après je comprend ce que tu veux dire mais comme tu n'as que lui en accueil essayes peut etre de faire les choses en douceur
par exemple eveille son assiette en mettant des couleurs, considere le comme un grand, met le à table avec toi sur un rehausseur, donne lui un verre à bec plutot qu'un biberon, ect.... peut etre que ça marchera
essaye de lui donner une cuillere puis de lui poser à coté de son assiette et tu t'en occupe plus. Fais le attendre entre 2 cuilleres, si ça ne va pas assez vite à son gout, il prendra peut etre les choses en main
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#7 17-10-2012 15:13:41
18 mois c'est un peu tôt non pour le "forcer" à manger tout seul
Le mien à 3 ans et encore de temps en temps on fait une cuillère sur deux parce qu'il a "envie" et "besoin" que je m'occupe de lui...
Alors oui j'insiste pour qu'il mange seul car il mange à la cantine et parce que l'on considère qu'à 3 ans il doit "savoir" le faire... Il nous a montré qu'il savait, alors maintenant quand il me demande de l'aide on le fait à deux...
Il t'a montré qu'il savait le faire mais qu'il n'avait pas envie tout le temps, pourquoi le braquer et ne pas continuer à lui donner?
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#8 17-10-2012 15:14:18
à 18 mois on en peut aps attendre d'un enfant qu'il se debrouille tout seul avec un couvert..il faut forcement l'aider, au moins en fin de repas...
il se peut que certains se debrouillent vraiment seuls, mais c'est assez precosse à 18 mois.
#9 17-10-2012 15:16:17
et puis tu n'as que lui en accueil donc c'est gerable de lui donner son repas c'est encore un petit à cet age, ils ont encore besoin qu'on s'occupe d'eux
il aura bien le temps plus tard de se debrouiller seul
tu peux toujours l'inciter à le faire, lui donner envie ect.... mais moi personnellement je ne le forcerai pas. Pëtit à petit ça viendra de lui meme, il aura envie, et le fera
#11 17-10-2012 15:22:58
Moi c'est ça qui me choque... La maman qui dit de ne pas céder et tant pis s'il ne mange pas...
j'ai même suivant les conseils de la maman, laisser tomber le repas sil ne voulait pas et attendre le goûter,
l
Y'à-t-il une raison quelconque chez lui qui fasse qu'il doive manger tout seul? (un petit frère/petite soeur dont il faut s'occuper?)
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#12 17-10-2012 15:26:44
Tu lui met la cuiller dans la bonne main ?
Et 18 mois .... tu peux encore l'aider
Et le laisser sans manger
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 17-10-2012 15:30:07
- manounette
- Membre
- Site Web
j'avoue que ça me choque que l'on veuille forcer un tout petit de 18 mois à manger seul
3 ans je comprend mais 18 mois...et puis on sert à ça: les aiders à manger... enfin il me semble!
bonjour 4i je n'ai pas parler de forcing,
c'est juste de comprendre pourquoi ne le fait til pas chez moi ne serai ce que une cuillère ou deux, alors quil savait le faire et le fait chez lui,
je me suis juste demandé s'il cherchait pas à me confronter,
bien sur que j'aide, je n'ai jamais parlé quil fasse tout tout seul
#14 17-10-2012 15:33:02
- manounette
- Membre
- Site Web
Moi c'est ça qui me choque... La maman qui dit de ne pas céder et tant pis s'il ne mange pas...
manounette a écrit :j'ai même suivant les conseils de la maman, laisser tomber le repas sil ne voulait pas et attendre le goûter,
lY'à-t-il une raison quelconque chez lui qui fasse qu'il doive manger tout seul? (un petit frère/petite soeur dont il faut s'occuper?)
maman dit qu'il sait très bien faire, c'est qu'il a un dur caractère et ne veux pas ceder
#15 17-10-2012 15:59:00
A 18 mois je ne pense pas qu'il soit dans un état d'esprit à vouloir te contredire et te confronter
c'est encore un bébé à cet age là
peut etre qu'il a déja fait chez toi parce qu'il a essayé, il a reussi, mais pour lui c'était surement un jeu, ou une nouvelle experience qu'un acquis il a essayé, il a reussi mais pour l'instant il ne ressent pas ni l'envie ni le besoin de le faire soi meme
c'est tout
je ne pense pas que ce soit un caprice ou une colere ou quoi que ce soit ! on parle d'un petit de 18 mois, le mien ne marchait meme pas encore à cet age là
enfin moi avant 2 ans et demi je ne force pas un enfant à manger seul à partir de 20 mois selon l'enfant je lui laisse une cuiellere à sa dispoistion, je continue de lui meme et en general l'enfant commence à jouer avec, à decouvrir et ça vient de lui meme
maintenant fais ce que tu veux si tu le forces il finira par y arriver s'il en est capable, mais bon mettre la pression, et passer les repas dans les pleurs, les cris, et la frustration
tout ça pour quoi ? parce que finalement tu as le temps de lui donner
#16 17-10-2012 16:02:19
- manounette
- Membre
- Site Web
les filles ne j'ai jamais parlé de le forcé , je l'aide, je voulais comprendre pourquoi la t'il deja fait et bien fait, il le fait chez lui et plus chez moi,
je vais faire comme vous dite, ca me semble effectivement plus professionnelle
merci à vous
#17 17-10-2012 16:41:24
ne t'inquiete pas, je ne te juge absolument pas et puis comme je te disais c'est difficile de te conseiller car chaque enfant est different !
moi j'ai une puce qui a 13 mois parlait déja très bien, mangeait toute seule et marchait et là une autre puce qui a 20 mois marche tout juste, ne parle pas du tout, et ne mange pas encore toute seule
pour te dire que c'est difficile de savoir si un enfant est capable de le faire, s'il ne le fait pas par caprice ou tout simplement parce qu'il ne comprend pas encore un exemple la puce qui parlait à 13 mois comprenait tout ce que je disais elle savait ranger ect .... et là j'ai un petit bonhomme de 12 mois qui ne marce pas, ne parle pas, et on voit bien qu'il ne comprend pas tout
tout depend vraiment de l'evolution de chaque enfant
alors oui peut etre que cet enfant est capable de manger tout seul, peut etre que tu as raison, qu'il est tétu et qu'il n'a pas envie à toi de voir ce que tu trouves plus judicieux pour toi !
moi ne connaissant pas cet enfant, ses capacités de comprehension,et son evolution, je te dirai d'attendre encore plusieurs mois, de lui laisser une cuiellere à disposition et je pense que de lui meme ça viendra
maintenant à toi de faire ce que bon te semble
Pages : 1
Discussion fermée