Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-10-2012 15:49:23
Besoin d'aide pour les CP /nouvelle assistante maternelle
Bonjour,
Je suis une toute nouvelle assistante maternelle.
Donc pour moi le contrat c'est tout nouveau, tout va bien jusqu'ici qauf pour les CP.
Je me fais rémunéré avec le fameux 1/10éme par mois pour ceci par de problème.
Par contre ce qui m'ennuie s'est les droit d'acquisition des CP.
Nous allons effectué le contrat en année incomplète le contrat commence le 07/12/2012.
Mes questions sont les suivante :
* du 07/12/2012 au 31/05/2013, les parents doivent ils me payés les 1/10ème?
* du 07/12/2012 au 31/05/2013 puis je prendre des CP?
Merci de votre aide
17-10-2012 15:49:23
#2 17-10-2012 15:58:06
Re : Besoin d'aide pour les CP /nouvelle assistante maternelle
Art 12 de la ccn
Contrat le 07/12/2012
Les cp se prennent à partir de mai 2013
Les cp sont rémunérés en / à partir de juin 2013 (en totalité, à chaque prise ou au 1/12ème)
Le paiement par 1/10ème par mois n'est pas prévu à la ccn et est désavantageux pour l'assmat
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 17-10-2012 16:40:04
Donc de Décembre à mai je ne prends pas de Cp et ne me fait pas payé le 1/10éme par contre pour le salaire de juin on compte les 1/10èeme et je peux poser des cp.
C'est bien ça.
Car les articles je les ai lu mais n'y ai pas compris grand chose.
#4 17-10-2012 16:51:22
Non, tu prends tes vacances, dès le début du contrat. C'est le paiement qui est différé, pas la prise.
Exp, tu as un contrat sur 45 semaines : tu dois définir dès le départ les dates de tes 5 semaines de congé, et essayer aussi d'avoir les dates des 2 semaines sup des parents.
Et ensuite, tu t'y tiens : tu ne travailles pas pendant ces semaines-là, puisque ton salaire n'est calculé que sur 45 semaines de travail par an. Il faut donc que pendant 7 semaines, tu n'aies pas l'enfant en garde.
Et en ce qui concerne tes 5 semaines de congé à toi, si tu signes un 2e contrat, tu donnes ces dates à tes nouveaux employeurs, de façon à toujours avoir 5 semaines sans aucun enfant chaque année.
17-10-2012 16:51:22
#6 17-10-2012 17:46:39
C'est pas si tu le souhaites, c'est obligé...
Donc, si vous ne l'avez pas encore fait, eh bien, vous vous y mettez (avec les parents) et vous notez par écrit les dates de tes 5 semaines de congé et leurs dates à eux.
(les semaines de congés sont de date à date. Donc, entre le 7/12/2012 et le 6/12/2013, tu dois prendre tes 5 semaines plus les semaines des parents).
Et que tu sois en congé ou pas, ton salaire ne doit pas bouger, et oui, tu touches les CP en plus du salaire.