Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2012 09:42:57
je ne sais plus comment faire
bonjours tous le monde
voila depuis le début que j'ai le petit loulou je compte a la semaine par exemple:
lundi 8H 17H =9h alors qu'au contrat c'est 7H30-17h =9H30 ainsi de suite se qui fait qu' a la fin de la semaine souvent je n'ai pas fait le total que nous avions compté pour la mensualisation, même si les parent dépasse l'horaire du soir car comme il l’amène plus tard le matin
mais voila la sa commence a me posée de réel problème car en se moment je fini a 20H au lieu de 17H, mais comme le papa les autres jour commence plus tard ou ne travail pas, il me l’amène quand y veut donc a la fin de la semaine je n'ai faut aucune heure en plus ou voir très peu
alors que si je regarde bien comme dans le contrat c'est marqué 17 H et que je fini a 20h il devrais y avoir 3h en plus non ? même si j'ai commencé a 8h au lieu de 7H30
désole d'avoir était si longue j’espère que vous avait compris car c'est as facile a explique
donc la je suis dans une impasse je ne sais pas comment faire pour en sortir
rien que pour la semaine dernière j'ai fait fini deux fois a 20H au lieu de 17H mais j'ai commençais certain jour a 9H OU 9H30
Dernière modification par isadu60 (15-10-2012 09:43:35)
15-10-2012 09:42:57
#2 15-10-2012 09:53:22
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : je ne sais plus comment faire
Il faut que tu expliques aux PE que les heures ne se compensent pas. Sinon ça reviendrait à travailler au reel.
Toi tu es prête à 8h donc tu es payée à partir de 8h. Et tu es payée jusqu'à 17h. Au delà de cette horaire ce sont des heures complémentaires qui doivent donc t'être payées en plus. Même si l'enfant est arrivé plus tard.
Ces heures tu n'es d'ailleurs pas obligée de les accepter.
Ce n'est pas perdu pour la semaine dernière. Tu les factureras à la fin du mois.
Mais tu dois l'expliquer de suite aux PE pour qu'il ne soit pas surpris à la fin du mois.
#3 15-10-2012 09:55:08
bonjour,
si vous accueillez l'enfant plus que ce que les horaires marqués au contrat les parents vous doivent ces heures. Si ils vous emmènent l'enfant plus tard, ils vous doivent quand même les heures où l'enfant aurait du être là.
les heures ne se compensent pas.
de plus, vous n'êtes pas tenu d'accepter ces heures.
essayer d'en parler avec les pe quitte à convenir d'un rendez vous, munissez vous de la cnn et expliquez leur que ce n'est pas comme ça que ça marche.
#4 15-10-2012 10:05:55
les horaires ne peuvent être compensé le soir si l'enfant vient plus tard le matin .
si sur le contrat les horaires sont 7h30 - 17h soit 9.50 si l'enfant vient de 8h à 17h tu compte tout de même 9.50 tu n'enlève pas de temps .
si l'enfant vient de 9 h à 20 h tu compte 9.50 + 3 h complémentaires puisque de 17h à 20h les heures sont hors contrat ( de plus tu n'est pas obligé d'accepter ces heures complémentaires ).
Ce sont les textes de la cnn , tu doit rectifier cela au plus vite auprès des parents.
Si les horaires sont définitivement différents du contrat , ils peuvent te faire un avenant avec les nouveaux horaires que tu peux accepter ou non.
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
15-10-2012 10:05:55
#6 15-10-2012 14:01:49
coucou la ccn dit ceci
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 67#p981067
tu imprimes et tu donens aux parents!
tu insistes bien sur le fait que toutes les h non prévu au contrat seront en h complémentaires c'est la loi.
si tout a été noté,sur une feuille de présence,tu peux réclamer le due de ces h complémentaires.
si le parent ne veut rien savoir tu peux monter un dossier aux prud'homme,parce que la convention doit être respecter et là le parent ne respecte pas.
tu as de noté sur ton contrat les h et jours soit 7h30 - 17h soit 9.50h/j
donc toutes les h que tu fais en dehors de celle ci passe automatiquement en h complémentaires.
A+
#7 15-10-2012 16:12:09
merci parme
je l'avait trouvé tout a l'heure et je l'ai imprimé
j’espère juste que sa va être bien compris car je ne voudrais pas que sa dégénère sinon ben temps pis pour eux je n'accepterais plus des heures en plus et je pense qu'ils seront bien embêté
merci encore de votre aide a toutes , je vous lis souvent et apprend vraiment beaucoup
bravo pour votre site et tous ce travaille
#8 15-10-2012 20:37:17
#10 18-10-2012 08:51:05
bjr
tu dois suivre ce qui a marqué sur ton contrat, il se débrouille.
Toi tu es prête le matin à 'heure indiqué au contrat et tu dois lui faire payer en plus, en heures complémentaires les heures de 17 à 20h.
Attends i faut leur dire de respcter le contrat sinon ils font ce u'ils veulent !!
Toi tu as accepté de garder l'enfant jusque 17h pas 20h, ça change tout surtout si toi tu as des enfants et une vie de famille, c'est la galère pour les bains,repas ! Il faut que tu leur expliques !!
Mais ils ne comprennent ps tjs, surtout si tu leur demandes de payer des heures en plus.
Parle juste des h complémentaire et tu verras ils vont faire un effort.
Les miens qui étaient tout le temps en retard, son même maintenant en avance :-)