Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2012 09:33:52

choupi80
Membre
Site Web

assmat enceinte et en arret maladie... comment va se passer l'avenir??

bonjour les filles!

je pensait pas que un jour j'allait poster dans cet partis du forum!!!
mais j'aurais besoin de vous pour m'eclairer, car la je commence a etre perdu... de plus j'angoisse bc depuis quelques jours!

je vous explique deja en bref ma situation!

je suis donc assistante maternelle agréee pour 2 enfants (0/18ans) , et actuellement la maman de 4 zouzous, et enceinte de presque 12SA,
depuis l'année derniere (decembre 2011, debut contrat) je suis l'assmat de 2 enfants de la meme famille (fratrie, 1 loulou a la maison, 1 puce scolaire)!

jusque la tous va bien... je vais faire une viste chez mo medecin gyneco, fin septembre (25), qui m'annonce que je doit cercler d'ici 1 mois, et qu'a la suite plus de travail possible repos, donc arreter!
la je m'effondre, meme si je m'attendait a cet annonce (car mon bb2 est né tres tres grand prema, donc il prenne de gdes precaution sur mes grossesses... ce qui ai normal!

mais d'instinct j'ai pensez a mes loulous en gardes, leurs parents... et a ce qu'il allait devenir suite a mon arret!!

donc je convoque les parents a la maison, et gentiement je leur annonce ma grossesse, mes souci, mon operation, et l'arret de travail... j'etais tres mal a laise, mais eux avait l'air content pour ma grossesse...bref je pensait que tous allait bien!!

je leur donne meme le NON d'une ass mat qui pourrait prendre leur 2 loulous, verdict quelques jours apres, et meme nouricce accepte le contrat, donc me voila soulager!

mais avec la mal chance que j'ai, voila que ce WE, tous ce complique pour moi, me voila en consult d'urgence, et la pafff mon medecin ne veut plus que je continue, trop risquer, donc aret de travail oblige si je veut pas perdre mon ti bébé...sniff
( a savoir que je vient d'etre arrter, tous juste 1 semaine avant la sate prevu de mon operation)

voila que la maman des enfants, le prend tres mal, ne me parle plus, ne m'envoie que des sms tres mechant...bref tous se degrade!!

j'ai peu voir le papa hier matin, pour me signer des documents pour la secuité sociale, pour le furture paiement de mes IJ, et la il commence a me parler de licenciement??? je comprend plus leur reaction!
je lui explique que dans mon etat de femme enceinte, il ne pouvais pas me licencier, et que pour cela fallait attendre maintenant la fin de mon conger mater, pour le faire soit en septembre 2013!
la il me repond que oui il est au courant, que ca l'ennuie enormement... bref pas heureux non plus!
la il me parle, de "prime de fin de contrat" et que a cause de mon etat et de la protection a cet effet, j'allait "profitée" d'avoir cet "prime" car j'aurais depaser les 1 ans de contrat, et que cela aparement ne leur plaisait pas!!!

de la il veut que je puisse lui donner la somme qu'il va me devoir, en plus de mes conger payer que j'aurais acqui durant mon conger maternité, qu'il puissent mettre de l'argent de coter...

voila pour mon histoire!

maintenant mes questions sont:
_suis je dans mes droit quand au refu d'etre licencier maintenant??

_ est ce vrai que je vais touher une "prime" comme il me le dit??

si oui, comment dois je calculer exactement??
je suis aller lire l'index de font en comble hier, mais rien a faire je comprend pas tous...dsl

j'ai lu 1/120 des 12 derniers salaires, ai je compris?? ou je me gourre??

j'ai demander a des copines employeur comment elle avait fait, et ce dont elle avait verser, elle m'on repondu toute les 2, avoir pris env 10% des salaires mensuel net, sur le nombre de mois travailler?? cela parait enorme??
mais c'est ce que le papa avait parler aussi!
vous aller peut etre pouvoir me dire au juste si c'est bon ou non!

ensuite: comme c'est une fratrie, je devrait faire les papier de rupture en double c'est ca??

et pour mes conger payer, que j'aurai acquis pdt la maternité, comment calculer ce qu'il me devrons!
jusque la il voulai me verser 10% et on etais arriver au terme des 12 mois avec regul faite!

puis je obtenir aussi les 2jrs de plus pour enfants de moin de 15ans sou pas!

pioufffff je suis lessiver par tous cela, j'en dort plus depuis 3jrs, ca me rend bien triste!

deja dsl du long message, et merci de me lire et surtous de m'eclaier un peu!

choupi80

18-10-2012 09:33:52

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2012 09:42:09

sam01
Membre
Site Web

Re : assmat enceinte et en arret maladie... comment va se passer l'avenir??

choupi80 a écrit :

bonjour les filles!

mais j'aurais besoin de vous pour m'eclairer, car la je commence a etre perdu... de plus j'angoisse bc depuis quelques jours!

je suis donc assistante maternelle agréee pour 2 enfants (0/18ans) , et actuellement la maman de 4 zouzous, et enceinte de presque 12SA,
depuis l'année derniere (decembre 2011, debut contrat) je suis l'assmat de 2 enfants de la meme famille (fratrie, 1 loulou a la maison, 1 puce scolaire)!

jusque la tous va bien... je vais faire une viste chez mo medecin gyneco, fin septembre (25), qui m'annonce que je doit cercler d'ici 1 mois, et qu'a la suite plus de travail possible repos, donc arreter!
la je m'effondre, meme si je m'attendait a cet annonce (car mon bb2 est né tres tres grand prema, donc il prenne de gdes precaution sur mes grossesses... ce qui ai normal!

mais d'instinct j'ai pensez a mes loulous en gardes, leurs parents... et a ce qu'il allait devenir suite a mon arret!!

donc je convoque les parents a la maison, et gentiement je leur annonce ma grossesse, mes souci, mon operation, et l'arret de travail... j'etais tres mal a laise, mais eux avait l'air content pour ma grossesse...bref je pensait que tous allait bien!!

je leur donne meme le NON d'une ass mat qui pourrait prendre leur 2 loulous, verdict quelques jours apres, et meme nouricce accepte le contrat, donc me voila soulager!

mais avec la mal chance que j'ai, voila que ce WE, tous ce complique pour moi, me voila en consult d'urgence, et la pafff mon medecin ne veut plus que je continue, trop risquer, donc aret de travail oblige si je veut pas perdre mon ti bébé...sniff
( a savoir que je vient d'etre arrter, tous juste 1 semaine avant la sate prevu de mon operation)

voila que la maman des enfants, le prend tres mal, ne me parle plus, ne m'envoie que des sms tres mechant...bref tous se degrade!!

j'ai peu voir le papa hier matin, pour me signer des documents pour la secuité sociale, pour le furture paiement de mes IJ, et la il commence a me parler de licenciement??? je comprend plus leur reaction!
je lui explique que dans mon etat de femme enceinte, il ne pouvais pas me licencier, et que pour cela fallait attendre maintenant la fin de mon conger mater, pour le faire soit en septembre 2013!
la il me repond que oui il est au courant, que ca l'ennuie enormement... bref pas heureux non plus!
la il me parle, de "prime de fin de contrat" et que a cause de mon etat et de la protection a cet effet, j'allait "profitée" d'avoir cet "prime" car j'aurais depaser les 1 ans de contrat, et que cela aparement ne leur plaisait pas!!!

de la il veut que je puisse lui donner la somme qu'il va me devoir, en plus de mes conger payer que j'aurais acqui durant mon conger maternité, qu'il puissent mettre de l'argent de coter...

voila pour mon histoire!

je suis aller lire l'index de font en comble hier, mais rien a faire je comprend pas tous...dsl

j'ai demander a des copines employeur comment elle avait fait, et ce dont elle avait verser, elle m'on repondu toute les 2, avoir pris env 10% des salaires mensuel net, sur le nombre de mois travailler?? cela parait enorme??

ensuite: comme c'est une fratrie, je devrait faire les papier de rupture en double c'est ca??

et pour mes conger payer, que j'aurai acquis pdt la maternité, comment calculer ce qu'il me devrons!
jusque la il voulai me verser 10% et on etais arriver au terme des 12 mois avec regul faite!

pioufffff je suis lessiver par tous cela, j'en dort plus depuis 3jrs, ca me rend bien triste!

choupi80

Bonjour
année complète ou incomplète?  le pe vous verse 10%  de cp depuis le début du contrat?
1) vous n êtes pas licenciable durant votre grossesse et jusqu’à 4 semaines après votre retour de congé maternité + préavis
2)si a ce moment là vous avez 1 an d'ancienneté alors le pe qui licenciera devra 1/120 d'indemnité de licenciement + les cp acquis durant le congé maternité
3) les jours supp pour enfant de moins de 15 ans ne s’acquière qu'en passant la date du 31 mai et seulement par maintien de salaire

Dernière modification par sam01 (18-10-2012 09:43:27)

#3 18-10-2012 09:42:15

4i.modo
Membre
Site Web

choupi80 a écrit :

bonjour les filles!

voila pour mon histoire!

choupi80

bonjour
felicitation
courage !
lol

alors  tu es licenciable MAIS uniquement si le motif ne concerne  pas ton etat !
donc  non, ils ne peuvent pas te virer comme ça sad

et pour le reste si le motif  devenait legal c'est  expliqué dans
infos & articles
index  alphabetique
lettre L
licenciement

pour la maladie :
lettre M
maladie de l'assmat

bonne lecture smile

#4 18-10-2012 09:58:48

choupi80
Membre
Site Web

alors deja merci de m'avoir lu et repondu, j'ai conscience que ma situation est pas facile!

donc je suis en année inccomplete! oui les parent on verser les 10% de CP juqu'a ce mois, donc sur exactement 11 mois!

ce moi i je vais prendre le calcul de cour de cassassion pour ce salire, vu qu'il n'a pas ete entier!
je vas le faire avec les heures, ai je le droit??

pour les conger payer au cour de la maternité, j'ai bien compris pas de conger en plus pour enfant de - 15ans
mon conger mater va debuter fin fevrier jusqu'a septembre) soit 26 semaines!
donc cela me fait combien de jr de conger et comment les rumunerer, sur quel base??

pour les 1/120 j'ai lu sur index, mais je comprend pas exactement le cacul!

dois je prendre le cumul des 12 derniers salaires faire 1/120, puis prendre cet sommes que je multiplie sur le nombre de mois travailler??
ou je me goure completement (c'est ce que mes copine employeur avait fait elle a leur nounou)
si je calcule comme cela, ca correcpondrai a env 1 salaire net mensuel, ca fait pas un peu bc??

modo merci pour l'index je m'y refere bc, mais parfois d'avoir des reponses concrete aide enormement! pour etre sur de pas se tromper!

ah oui j'ai oublier de preciser, que le papa hier m'a annoncer, que PAJE lui avait dit, qu'apres mon conger mater, je pourrai pas reprendre mon travail?? sur quoi ce sont il baser pour afirmer cela??

et la maman qui declare a la paje veut des tas de renseignement pour ce mois, genre numero arret de travail... pourquoi??

18-10-2012 09:58:48

partenaire publicitaire:

#5 18-10-2012 10:03:36

sam01
Membre
Site Web

choupi80 a écrit :

alors deja merci de m'avoir lu et repondu, j'ai conscience que ma situation est pas facile!

donc je suis en année inccomplete! oui les parent on verser les 10% de CP juqu'a ce mois, donc sur exactement 11 mois!pendant la maladie on n'acquière pas de cp, au niveau cp vous êtes donc a jour
vous acquièrez des cp que durant vos congé maternité

ce moi i je vais prendre le calcul de cour de cassassion pour ce salire, vu qu'il n'a pas ete entier!
je vas le faire avec les heures, ai je le droit??

pour les conger payer au cour de la maternité, j'ai bien compris pas de conger en plus pour enfant de - 15ans
mon conger mater va debuter fin fevrier jusqu'a septembre) soit 26 semaines!
donc cela me fait combien de jr de conger et comment les rumunerer, sur quel base??

pour les 1/120 j'ai lu sur index, mais je comprend pas exactement le cacul!prendre tous les salaires net sans ie ni ir additionner puis diviser par 120

dois je prendre le cumul des 12 derniers salaires faire 1/120, puis prendre cet sommes que je multiplie sur le nombre de mois travailler??
ou je me goure completement (c'est ce que mes copine employeur avait fait elle a leur nounou)
si je calcule comme cela, ca correcpondrai a env 1 salaire net mensuel, ca fait pas un peu bc?? non, c'est additons de tous les salires net sans ie ni ir et diviser le total par 120

modo merci pour l'index je m'y refere bc, mais parfois d'avoir des reponses concrete aide enormement! pour etre sur de pas se tromper!

ah oui j'ai oublier de preciser, que le papa hier m'a annoncer, que PAJE lui avait dit, qu'apres mon conger mater, je pourrai pas reprendre mon travail?? sur quoi ce sont il baser pour afirmer cela?? votre enfant prendra un agrément, a voir si vous pourrez continuer d'accueillir après, sinon vous devrez démissionner

et la maman qui declare a la paje veut des tas de renseignement pour ce mois, genre numero arret de travail... pourquoi??

#6 18-10-2012 10:12:16

choupi80
Membre
Site Web

alors pour ce qui ai de l'agrement, pas besoin de me poser la question vu que je sait que les parents vont se separer de moi!

donc je verrai pour prendre un congé parental a temps plein, et je verrai plus tard pour reprendre!

est ce que dans le calcule des 1/120 je doit prendre en compte la periode de maternité, j'ai peu lire cela sur un lien donner dans l'index??

effectivement la sommes dans ce cas n'a plus rien a voir
ca passe du simple au triple...lol je me disait aussi!
donc ce qui veut dire que mes amies employeur ce sont gourer elle???

exemple d'une copine sur son calcul:
elle a pris mensu 500euros *12 mois soit 6000e /120: ca faisait 50e, celui ci a ete re multiplier par le nombre de mois de travail de l'ass mat, il semble que ma copine avait du verser dans les 800/900e tous compris!
ca me semblais enorme
donc c'etai bien un calcul erreur!
merci !

et pour les CP pas de souci, seulement je vais faire comment pour les calculer?? sur quel base??

#7 18-10-2012 10:32:39

loe.t
Membre
Site Web

pour les 1/120, ce n'est que pour les salaires versés par eux, c'est à dire les 11 mois que vous venez de faire. rien de plus, puisque si j'ai bien compris vous prenez votre congé parental à la suite de votre congé mater, il pourrons donc vous licencier à ce moment là (sans attendre les 4 semaines + préavis)

ce que veut dire qu'en fait, ils ne vous donneront rien de plus que s'ils vous licenciaient maintenant, sauf que comme vous êtes enceintes, il faudra juste attendre septembre pour le faire .... finalement ça leur laisse 11 mois pour mettre de côté une sommes dérisoire wink

signat10.gif

#8 18-10-2012 10:33:50

sam01
Membre
Site Web

choupi80 a écrit :

alors pour ce qui ai de l'agrement, pas besoin de me poser la question vu que je sait que les parents vont se separer de moi!

donc je verrai pour prendre un congé parental a temps plein, et je verrai plus tard pour reprendre!

est ce que dans le calcule des 1/120 je doit prendre en compte la periode de maternité, j'ai peu lire cela sur un lien donner dans l'index??

effectivement la sommes dans ce cas n'a plus rien a voir
ca passe du simple au triple...lol je me disait aussi!
donc ce qui veut dire que mes amies employeur ce sont gourer elle???

exemple d'une copine sur son calcul:
elle a pris mensu 500euros *12 mois soit 6000e /120: ca faisait 50e, celui ci a ete re multiplier par le nombre de mois de travail de l'ass mat, il semble que ma copine avait du verser dans les 800/900e tous compris!
ca me semblais enorme
donc c'etai bien un calcul erreur!
merci !

et pour les CP pas de souci, seulement je vais faire comment pour les calculer?? sur quel base??

le calcul des 1/120 est en vigueur depuis le 31 mai 2012
je dirais a confirmer qu'ils faut inclure le congé maternité dans le caclul donc sur la base du salaire de base avec les 10% de cp A confirmer j'ai un doute
si vous êtes en congé parental après le congé maternité, vous serez licenciable des le premier jour du congé parental,
pour les cp ça sera 10% du salaire de base, comme si vous n'aviez pas été en congé maternité
et vous n'avez pas droit aux jours supp pour enfant de moins de 15 ans etant donné que vous avez choisit la méthode des 10% par anticipation

Dernière modification par sam01 (18-10-2012 10:34:25)

#9 18-10-2012 10:46:10

choupi80
Membre
Site Web

sam merci bc c'est tres simpas!

alor si je comprend bien pour les CP sur la maternité!

je prend mon contrat actuel, avec les 10% que l'on a pratiquer jusqu'a maintenant, que je multiplie sur le nombre de mois en conger mater??

soit 26 semaine= 6mois
j'avais calculer soit 18jrs
je prend ** (les 10%) * 6 = sommes a me verser en CP + indemnité licenciement!

je pense avoir compris!

pour les indemnité, je vais continuer a bien me renseigner afin d'etre sur de mon calcul final!
j'apelerai le RAM on verra!

#10 18-10-2012 10:50:17

choupi80
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

pour les 1/120, ce n'est que pour les salaires versés par eux, c'est à dire les 11 mois que vous venez de faire. rien de plus, puisque si j'ai bien compris vous prenez votre congé parental à la suite de votre congé mater, il pourrons donc vous licencier à ce moment là (sans attendre les 4 semaines + préavis)

ce que veut dire qu'en fait, ils ne vous donneront rien de plus que s'ils vous licenciaient maintenant, sauf que comme vous êtes enceintes, il faudra juste attendre septembre pour le faire .... finalement ça leur laisse 11 mois pour mettre de côté une sommes dérisoire wink

alors je prendrais mon coner parental, certainement, jusqu'a hier je le savait pas!
mais vu le comportement deplacer de mes employeurs, et qu'il voulai me licencier apres mon conger mater, il me reste cet solution pour faire simple....
car je n'ai pas envie une fois de plus, me rendre malade comme maintenant!

pour ce qui ai des indemnité, je vais me renseigner orrectement, mais il semblerai que mon conger mater compte, docn les 12 mois je l'ai ai!
de plus l'an dernier j'ai commencer en noembre l'adaptation, mais mensu decembre! donc au final j'ai les 12 mois!
mais je comptais pas l'adaptation!

#11 18-10-2012 10:51:47

choupi80
Membre
Site Web

petite rectification, il semble effectivement, que les parents ce souci enormement des cet "prime de fin de contrat", qui semble au final correcpondre a pas grand chose!

mais ils on ete visiblement mal renseigner vers paje emploi et ram!
donc a voir je l'ai apelerai!

#12 18-10-2012 10:56:00

alyenor
Membre
Site Web

Et si le papa te parle de tes congés, tu lui demanderas si sa femme  a fait cadeau à son employeur des congés qu'elle a acquis pendant sa grossesse!

#13 18-10-2012 11:12:41

choupi80
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Et si le papa te parle de tes congés, tu lui demanderas si sa femme  a fait cadeau à son employeur des congés qu'elle a acquis pendant sa grossesse!

ouai ca m'etonnerai, connaissant la maman...

de plus la semaine derniere, elle se ventais avoir ete mise en arret maladie par convenance personelle, selon ses dire pour faire chi** ses employeur!

ben moi je suis aujourd'hui verte de colere!

car moi je risque un accouchement prema, et je vous assure qu'apres avoir vecu cela, je souhaite a personne de le vivre, trop dur!

#14 18-10-2012 11:48:10

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien tu lui dit à cette maman que tu ne t'arrete pas pour faire c(bip) tes employeurs comme elle l'a fait elle mais parce que la vie de ton bébé est en dépend !!
en plus si elle calcul l'indemnit sur onze mois ça fait rien du tout pas de quoi péter un cable

#15 18-10-2012 12:12:07

sam01
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

le calcul des 1/120 est en vigueur depuis le 31 mai 2012
je dirais a confirmer qu'ils faut inclure le congé maternité dans le caclul donc sur la base du salaire de base avec les 10% de cp A confirmer j'ai un doute
si vous êtes en congé parental après le congé maternité, vous serez licenciable des le premier jour du congé parental,
pour les cp ça sera 10% du salaire de base, comme si vous n'aviez pas été en congé maternité
et vous n'avez pas droit aux jours supp pour enfant de moins de 15 ans etant donné que vous avez choisit la méthode des 10% par anticipation

erreur de ma part
pour l'indemnité de licenciement on prend en compte tous les salaires nets versés sans ie ni ir
donc pour le congé maternité ,il ne rentre pas en compte, car ce n'est pas un salaire versé mais une indemnité par la sécu

le 1/120 dans votre cas sera sur les mois travaillés, le congé maternité comptant dans l'ancienneté
+ les cp acquis durant le congé maternité, 10% du salaire de base

#16 18-10-2012 12:13:05

choupi80
Membre
Site Web

visiblement elle a pas du apréciée que j'ai du etre arrettée, 1 semaine plus tot que prevu, lors de l'annonce de ma grossesse...

quand je re pense a tout ses sermons, sur le fait qu'elle etais une employeur genial, comprehensible bref y'avais pas mieux qu'elle!
apres ce coup ci, je tombe de haut, car je m'y attendais pas du tous!

elle m'a peter un cable hier par sms, limite harceler! a propos d'une tetine de biberon abimer que j'ai jeter a la poubelle, sans lui en avoir parler, ou oublier de lui demander un en rechange...
mais c'est dingue, a ce moment preit dans ma tete, j'etais angoisser par mon arret de travail, plutot que de lui demander 1 tetine de change?? j'ai rien compris!
soit je suis une naze trop naïve... bref

et pour pour les indemnités, ce sera plutot une bonne news pour eux, car le papa s'dentais a 10% de chaque salaire mensuel!
par contre ils etaient moin  heureus pour mes CP pdt la maternité, mais c'est omme cela!

me reste plus que caculer aux mieux mes CP, et en septembre solder tous cela, pour etre quitte!

#17 18-10-2012 12:16:09

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Tu peux lui dire que tu ne lui souhaites pas de vivre un jour une grossesse à risque, mais que si un jour malheureusement, ça devait lui arriver, tu espères que ses employeurs se montreraient plus humains que ce qu'elle est en train de faire.

Faut-il vraiment lui rappeler les risques qu’encourent les enfants nés prématurément ? Ou alors elle l'ignore que quand c'est elle qui est l'employeur ?

(les grossesses à risque, je connais alors ça m'énerve ... j'en ai entendu moi aussi)

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#18 18-10-2012 12:25:15

choupi80
Membre
Site Web

missouri a écrit :

Tu peux lui dire que tu ne lui souhaites pas de vivre un jour une grossesse à risque, mais que si un jour malheureusement, ça devait lui arriver, tu espères que ses employeurs se montreraient plus humains que ce qu'elle est en train de faire.

Faut-il vraiment lui rappeler les risques qu’encourent les enfants nés prématurément ? Ou alors elle l'ignore que quand c'est elle qui est l'employeur ?

(les grossesses à risque, je connais alors ça m'énerve ... j'en ai entendu moi aussi)

ca fait du bien de vous lire, vraiment ca remonte le moral!
quand je pense que depuis le debut de semaine, je suis triste, pleure... de cet situation si soudaine!

effectivement je ne souhaite a personne de vivre la naissance d'un bébé prema!

pour l'avoir vecu en 2001, pour mon fiston (bb2)
il est né a 27SA6jrs (soit a peine 6 mois de grossesse), il etais si petit 985gr, et il est rester en rea pdt 1 mois et demi, avant d'aller en soin intensif puis chez les prema! ca a durer 3 mois et demi d'hospital, tres dur, on passe par tout plein d'etape, bonne et moin bonne... dans notre malheur , et bien mon bébé s'en ai sortis avec de long soin a la mason et sans sequel garve!
mais j'avai fait connaisance d'une puce, j'etai devenu amie avec sa maman, et bien elle a pas eu la chance de s'en sortir!

#19 18-10-2012 12:25:17

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

Félicitations!

comme vous le dîtes vu qu'elle est une "super employeuse" elle peut très bien elle même se débrouiller pour tout ces calculs...ce n'est pas votre rôle...décompressez et ne vous souciez pas de ces gens ce qui compte aujourd'hui c'est vous et le futur bébé!

bonne continuation

#20 18-10-2012 12:29:22

choupi80
Membre
Site Web

luceuh tu as raison, c'est quand meme leurs role a eux, plutot que a moi!
mais le papa etant plus "indulgent" que sa femme, me l'a demander, car sa femme et les chiffres ne font pas bon menages, elle comprend rien a tous cela...

j'avais deja eu un souci en debut de contrat avec la mensu, car elle pigeait rien, donc la, si je m'en occupe pas c'est "l'arnaque assurée " pour moi...lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB