Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-10-2012 20:18:41
Re : Burn out
Merci pour ces quelques autres mots.
Voilà j'ai appelé la maman, pas surprise pour un brin, elle s'y attendait. Comme elle m'a dit, elle voyait très bien que c'était le chaos depuis quelque temps, que je ne peux pas travailler comme je le veux ( balades, activités etc je n'arrive à rien organiser car noyée dans la masse )... Elle me demande si je peux "tenir" encore un peu le temps qu'elle trouve une autre nounou o_O j'espère qu'elle ne s'imaginait pas que je mette ses filles dehors lundi?!
Bon, c'est dommage, je suis déçue, je pense qu'elle aussi. J'espère que ça ne me portera pas préjudice pour mes contrats suivants.
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
16-10-2012 20:18:41
#22 16-10-2012 20:46:55
Je préfère commencer tôt que finir tard, pour ma part ... mais c'est perso.
On se focalise là dessus : la faute de personne.
Moi aussi
Mes enfants dorment encore lorsque les loulous arrivent alors ce n'est pas trop gênant.
Les miens se lèvent et je peux leur accorder un peu de temps sans négliger l'accueil, tout le monde a l'air bien.
En plus j'ai la chance depuis 1,5 ans, d'avoir 3 loulous super.
Mais le soir c'est autre chose ...
18h30 c'est vraiment ma limite.
Et encore, ça n'a pas toujours été simple. Surtout pour ma fille.
L'an dernier c'était chaud dès 17h. Je gérais, mais j'avais l'impression que ces dernières heures n'étaient un plaisir pour personne.
Cette année, c'est plus serein, elle est moins en demande de moi et accepte mieux la présence des enfants en revenant de l'école.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#23 16-10-2012 21:25:26
On est pas mal à s'être retrouvées dans cette situation quoi
Bon allez, je vais me coucher ... A bientôt et merci
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
16-10-2012 21:27:06
#25 17-10-2012 06:36:44
Merci pour ces quelques autres mots.
Voilà j'ai appelé la maman, pas surprise pour un brin, elle s'y attendait. Comme elle m'a dit, elle voyait très bien que c'était le chaos depuis quelque temps, que je ne peux pas travailler comme je le veux ( balades, activités etc je n'arrive à rien organiser car noyée dans la masse )... Elle me demande si je peux "tenir" encore un peu le temps qu'elle trouve une autre nounou o_O j'espère qu'elle ne s'imaginait pas que je mette ses filles dehors lundi?!
Bon, c'est dommage, je suis déçue, je pense qu'elle aussi. J'espère que ça ne me portera pas préjudice pour mes contrats suivants.
tu as pris la bonne décision .
Et je ne vois pas pourquoi ça te porterait préjudice, au contraire , c'est tout a ton honneur de dire stop avant que la situation n'empire Je te trouve très courageuse
#26 17-10-2012 06:48:54
Je te comprends , j'ai aussi connu avec mes propres enfants , ils étaient 4 en 2 ans et demi , dans tes messages je me retrouve , penses à ta santé , poses les choses et réfléchis bien sur les contrats que tu peux assurer avec tes enfants petits, bonne journée.
#27 18-10-2012 07:16:13
Les nouvelles du front : la maman vient de m'appeler, elle voudrait "pour le bien des filles" me donner un enfant sur les deux pendant le temps du préavis, et me payer la moitié, du coup.
Ce n'est pas ce que je cherche moi, je voulais juste finir plus tôt, pas avoir moins d'enfants, je les gère très bien jusqu'à 18h.
Je crois que ça va être sanglant, comme fin
Dernière modification par Loona84 (18-10-2012 07:16:57)
#28 18-10-2012 07:35:32
allez courage,en dialoguant avec les parents vous allez trouvé un compromis en attendant la fin du contrat. par contre histoire de te soulager un peu, ton mari ne pourait-il pas gérer le bain de vos enfants. ça te permettrait de t'occuper des deux puces que tu accueilles et tu n'aurais pas tout à gérer. courage en attendant
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#29 18-10-2012 08:06:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Les nouvelles du front : la maman vient de m'appeler, elle voudrait "pour le bien des filles" me donner un enfant sur les deux pendant le temps du préavis, et me payer la moitié, du coup.
Ce n'est pas ce que je cherche moi, je voulais juste finir plus tôt, pas avoir moins d'enfants, je les gère très bien jusqu'à 18h.
Je crois que ça va être sanglant, comme fin
Ce qui prouve bien que la maman n'a toujours pas compris ton point de vue.
Car finir à 20h avec un enfant ou deux, le problème reste le même.
Euh, elle en fait quoi de l'autre enfant?
Si elle arrive à en retirer 1, pourquoi pas le 2ème?
#30 18-10-2012 08:19:20
lilie : mon mari travaille jusqu'à 20h lui aussi en ce moment
dragonette : ce sont les grands parents qui gardent la grande. Pourquoi pas la petite aussi, je n'en sais rien. Mais elle m'a appelé à 8h ce matin, je donnais un bib et je géraisle petit dej de mes enfants, alors j'ai dit oui sans réfléchir. Puis j'ai envoyé un message disant que pour aujourd'hui oui mais que pour la suite j'attendais de leur parler.
Oui elle n'a pas compris tu as raison
Je dois leur faire comprendre que j'ai 1 mois de préavis, j'assure mon mois de préavis aux horaires habituels, si eux retirent leurs petites, c'est leur problème ...
Je n'avais même pas présenté d'avenant en bonne et due dorme pour la fin à 18h ... là je pensais attendre pour faire ma lettre, mais non, je leur donne ce soir. Fin au 18 novembre.
Dernière modification par Loona84 (18-10-2012 08:21:45)
#31 18-10-2012 08:55:35
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour dit toi que si elle te laisse un seul enfant sur les deux , au moins ce seras un peux plus simple a gérer.
je crois que la maman as compris t'as demande ,mais que pour le préavis elle estime que tu finie a 20h, et ne souhaite pas modifier a 18h.
qui sait elle vas peux être y réflechir quand tu auras donner t'as démission ,papy et mamie sont peux être pour dépanner un peux
mais peux être ne veulent t'ils pas toujours être dépendant de leurs petits enfants ce que je comprends.
allez courage dit toi qu il te reste 20 jours , en autant le samedi ,dimanche le premeir novembre et la journée aujourd'hui déja entamé.
dit nous comment vas ce passer la remise en main propre de t'as démission , qui sait les parents pense peux être que tu changeras encore d'avis,
#32 18-10-2012 08:57:46
Je n'ai pas de soucis à garder les filles encore 1 mois, je ne suis pas au bout du rouleau, c'est plutôt ma famille. Je peux donc très bien faire serrer les dents à tout le monde pendant 1 mois, et ne pas perdre 700€ ! Je leur ai dit, je leur redirai, on s'est mal compris j'espère...
#33 18-10-2012 10:12:47
lilie : mon mari travaille jusqu'à 20h lui aussi en ce moment
dragonette : ce sont les grands parents qui gardent la grande. Pourquoi pas la petite aussi, je n'en sais rien. Mais elle m'a appelé à 8h ce matin, je donnais un bib et je géraisle petit dej de mes enfants, alors j'ai dit oui sans réfléchir. Puis j'ai envoyé un message disant que pour aujourd'hui oui mais que pour la suite j'attendais de leur parler.
Oui elle n'a pas compris tu as raison
Je dois leur faire comprendre que j'ai 1 mois de préavis, j'assure mon mois de préavis aux horaires habituels, si eux retirent leurs petites, c'est leur problème ...
Je n'avais même pas présenté d'avenant en bonne et due dorme pour la fin à 18h ... là je pensais attendre pour faire ma lettre, mais non, je leur donne ce soir. Fin au 18 novembre.
ok je comprends pour ton mari. par contre je pense que les parents ont bien compris ton point de vue,c'est juste que pour eux ce n'est pas possible de te libérer à 18h. je me mets à ta place mais je me mets aussi à la leur. les fins de journée à 20h étaient convenues depuis longtemps parce que c'est ce dont ils avaient besoin. attention je ne te jette pas la pierre et je trouve que tu as raison de démissionner puisque ça ne va plus avec ta vie de famille. par contre effectivement dis leur bien que tu les gardes jusqu'à 20h pendant ton préavis. de toutes façons s'ils veulent te retirer la grande le soir ils doivent te faire un avenant,que tu ne signeras pas. j'espère que tout va se terminer dans la douceur et que tu pourras souffler ensuite. bon courage
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#34 18-10-2012 11:36:44
Je trouve normal qu'elle se demande si tu peut accueillir correctement ses enfants le temps du préavis.
A toi de les rassurer, de leur dire que tu es capable d'accueillir les enfants dans de bonnes conditions et que tu refuses le demi salaire
Elle a pu s'arranger pour te soulager/soulager ta famille le temps du préavis en négociant 1 enfant avec les grands parents (qui peut-être ne se voient pas en accueillir 2).
Si tu leur dit que tout va bien pour la fin, elle peut même se sentir rassurée et les grands parents soulagés !!!! (ça ne les arrangent peut-être pas du tout de garder les enfants le soir pendant 1 mois ).
#35 22-10-2012 14:34:30
Voilà on a pu discuter, et c'est bon, j'ai pu faire passer le message qu'en ce qui me concerne, les filles, je suis prête à les assumer aux horaires normaux.
J'ai pu un peu mieux verbaliser les raisons de mon arrêt : une mauvaise qualité de travail. C'est sûr, leurs filles sont nourries, propres, en sécurité. Mais niveau éveil et ouverture au monde, ça pêche Je fais du gardiennage, j'ai horreur de ça, je ne suis pas payée pour ça.
On a fixé une date "de fin" au 1er décembre, comme ça c'est un mois rond plus facile pour les comptes.
Je suis beaucoup plus sereine comme je sais qu'il y a une fin... Ca va me laisser le temps de peaufiner mes projets pour septembre 2013
Dernière modification par Loona84 (22-10-2012 14:38:19)
#36 22-10-2012 14:41:55
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
coucou contente pour toi, tu vois la meilleure solution le dialogue.
aller te reste plus longtemps a tenir ,et tu verras comme c est cool de finir a 18h/18h30.
ça te laisseras du temps pour ton fils, le ménage vite fait le repas et aprés tu decompresse.
#37 22-10-2012 14:42:26
ah ben voilà! bravo à vous tous, pe et assmat pour le dialogue!
bon courage pour la suite!!!
#38 22-10-2012 17:10:39
Je suis beaucoup plus sereine comme je sais qu'il y a une fin... Ca va me laisser le temps de peaufiner mes projets pour septembre 2013
Je trouve ça super
Ça va se terminer en douceur et toute ta famille va respirer et se sentir bien ... tu as eu raison de préserver ça et de leur faire passer ce message : ils sont les plus importants.
Bises et bonne fin de contrat !