Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-10-2012 09:28:05
Re : contrat avec nouvelle nounou, question
moi en periode d'adaptation je ne compte pas non plus tous les frais d'entetien car moi je fais l'adaptation sur 1 semaine donc je regarde le nombre d'heure total et je facture une fois l'entretien mais bon chacun son truc et ca uniquement pendant la periode d'adaptation apres c'est minimum 2,65
la nounou doit savoir le minimu en entretien normalement
légalement l'indemnité d'entretien est du même pour une heure
18-10-2012 09:28:05
#22 18-10-2012 09:34:01
coco240876 a écrit :moi en periode d'adaptation je ne compte pas non plus tous les frais d'entetien car moi je fais l'adaptation sur 1 semaine donc je regarde le nombre d'heure total et je facture une fois l'entretien mais bon chacun son truc et ca uniquement pendant la periode d'adaptation apres c'est minimum 2,65
la nounou doit savoir le minimu en entretien normalementlégalement l'indemnité d'entretien est du même pour une heure
coucou oui je confirme.
A+
#23 18-10-2012 09:54:07
je lui paierai, je prefere etre "carré". Avec mon mari nous avons décidé de la prendre. Il faut bien qu'elle demarre dans le metier donc on lui donne sa chance. elle nous parait bien, apres on peut toujours etre déçu mais qui ne tente rien....
#24 18-10-2012 10:05:28
- coco240876
- Membre
- Site Web
je le sais mais j'ai fait un geste pour ce contrat car generalement il paye plein pot mais comme la la petite avait du mal a se separer j'ai fait quelques heures au debut donc j'ai cumuler et quand cela a fait 8 heure j'ai compte 2,65
par contre les journées ou je l'avais en demi-journée l'a j'ai facturé 2,65 donc 2 jours sur 5
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
18-10-2012 10:05:28
#25 18-10-2012 10:07:39
je lui paierai, je prefere etre "carré". Avec mon mari nous avons décidé de la prendre. Il faut bien qu'elle demarre dans le metier donc on lui donne sa chance. elle nous parait bien, apres on peut toujours etre déçu mais qui ne tente rien....
coucou c'est tout a votre honneur
c'est agréable de pouvoir échanger ainsi avec des parents employeurs
et il y a pas de raison que cela se passe mal,si tout est noté,détaillé sur vos contrats!
si la communication reste un point principale entre l'assmat,les parents ,l'enfant!
c'est un bonheur assuré
le partage,l'échange,l'écoute = travaillé ensemble dans les meilleur condition,pour le bien être de tous!
je vous souhaite plein de bonne chose tous ensembles
A+
#26 18-10-2012 10:24:24
merci c'est gentil. Moi je suis qqn de carré, je veux travailler avec une pro qui sait s'occuper de mon ptit loulou, repondre a nos attentes et que tout le ponde soit satisfait. C'est quand meme mieux hein ?
il en a encore pour 2 ans chez nounou quand meme
#27 18-10-2012 11:10:34
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Oh les filles! les pe ne doivent-ils pas ajouter 10% au salaire d'octobre en vue de cp?
#28 18-10-2012 11:19:47
Oh les filles! les pe ne doivent-ils pas ajouter 10% au salaire d'octobre en vue de cp?
oui octobre au réel +10% de cp
et début de mensu en novembre
#30 18-10-2012 12:23:20
en octobre l'am aura travaillé donc acquis des cp
il faudra donc rajouter a son salaire d’octobre 10% pour ses congés payés sans ie ni ir
octobre ne compte pas dans le calcul de la mensu
a partir de novembre la mensu débutera
comme vous serez sur une année complète ( 52 semaines)
la première année les cp non acquis seront déduit au moment de leur prise
une fois acquis, ils se substitueront a la mensu
Dernière modification par sam01 (18-10-2012 12:23:54)
#31 18-10-2012 12:33:16
sur octobre ça sera seulement l'adaptation. 2 demi journée et 1 journée. je dois demarrer le contrat a ce moment la ? c'est pour qu'il y a cp ?
Et c'est quoi les ie et ir ?
de plus pour les cp je peux aussi lui payer et deduire en fin de contrat, c'est comme ça que j'ai fait avec l'anciene ass mat
#32 18-10-2012 12:38:18
Comment ça lui payer et déduire en fin de contrat?
Ie = indemnité d'entretien
Or= indemnité de repas
Comme tout salarié toutes les heures effectuées ouvrent droit à cp! Donc oui octobre au réel +10% de cp puis mensu normale jusqu'en mai puis calcul des cp acquis de novembre à mai
#33 18-10-2012 12:41:26
sur octobre ça sera seulement l'adaptation. 2 demi journée et 1 journée. je dois demarrer le contrat a ce moment la ? c'est pour qu'il y a cp ?
Et c'est quoi les ie et ir ?
de plus pour les cp je peux aussi lui payer et deduire en fin de contrat, c'est comme ça que j'ai fait avec l'anciene ass mat
le contrat démarre des le premier jour d'adaptation,( c'est la mensu qui démarre en novembre) donc l'am acquière des cp, c'est pourquoi vous rajouterez 10% sur le salaire d'octobre
ie= indemnité entretien
ir= indemnité repas
si vous ne déduisez pas les cp acquis lors de leur prise ( car non acquis)
il y a effectivement un risque que l'am est un trop perçu en fin de contrat
Dernière modification par sam01 (18-10-2012 12:42:18)
#34 18-10-2012 12:42:49
mon asst mat que j'avais le contrat avait debute en mars. Elle a pris ses 5 semaines de cp. En fin de contrat (vendredi dernier) j'ai fait les cp acquis - cp pris et j'ai deduit car elle avait pris plus que d'acquis.
donc pour octobre si 2 demi journée + 1journée adaptation je paie le nbre d'h fait * taux horaire et je rajoute 10% de ce montant et le tout me donne son salaire ?
#35 18-10-2012 12:43:47
mon asst mat que j'avais le contrat avait debute en mars. Elle a pris ses 5 semaines de cp. En fin de contrat (vendredi dernier) j'ai fait les cp acquis - cp pris et j'ai deduit car elle avait pris plus que d'acquis.
donc pour octobre si 2 demi journée + 1journée adaptation je paie le nbre d'h fait * taux horaire et je rajoute 10% de ce montant et le tout me donne son salaire ?
oui c'est ça
et oui c'est le risque d'un trop perçu de cp si pas de déduction au moment de la prise
#38 18-10-2012 12:45:35
et j'ajoute indemnite entretien (le repas je l'amene) par jour mis chez nounou
oui mais après le calcul des cp car ses indemnités ne rentrent pas dans le calcul
donc
nbre d'h fait * taux horaire + rajoute 10% de cp+ les indemnités entretiens
#39 18-10-2012 12:45:54
Uniquement en année complète dans le cas où vous auriez maintenu le salaire durant les 1ers congés même si non encore acquis, là ok il peut y avoir un trop perçu