Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2012 12:46:25

yakahusica
Membre
Site Web

Comment réagir ???

Bonjour à toutes,

voilà le souci que je recontre en ce moment,J'accueil un loulou de 2ans et demi et c'est vraiment trés dur en ce moment,je ne sais plus trop comment réagir !!! Il me teste en permanence,fait tout ce qui est interdit,quand je hausse le ton rien à faire...et en plus il répond !!! et quand maman arrive le soir alors là c 'est pire que tout,il me tape,part en couurant se mettre debout sur le canapé...pourtant je ne le laisse pas faire et sa maman non plus mais tous les jours c'est pareil !!!
Pouvez-vous me donner des conseils,je vous en remercie d'avance.

18-10-2012 12:46:25

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2012 12:52:33

alexbzh
Membre
Site Web

Re : Comment réagir ???

Bonjour,

Oui à 2 ans 1/2 c'est parfois l'âge terrible", des vraies rafales quelquefois lol
Ils mettent nos nerfs à dure épreuve mais il faut contourner ses caprices et ne pas lacher prise.

Quand Maman arrive le soir, tu le préviens 10 mn avant : Maman arrive bientôt, ça sera l'heure de mettre les chaussures le manteau et de rentrer chez toi avec Maman. S'il décide de faire une comédie, de te taper, la maman restera dehors jusqu'à temps qu'il soit prêt pour y aller.

Durant la journée, il ne faut que répéter.
Parfois quand je sens que je vais passer ma journée à hausser la voix, je prends un post-il par enfant, je marque leur nom dessus et chaque fois qu'une bêtise est faite, hop un trait sur le post-il de l'enfant. A la fin de la journée, on compare quel enfant a été le plus sage (pas celui qui a été le moins sage wink ).

#3 18-10-2012 12:58:32

Ladybug
Membre
Site Web

Bonjour,

Alors, à cet âge, c'est la grande période de test!
Pour comprendre les régles, et bien, il faut les transgresser, ça marche comme ça...

Pour éviter que ce soit l'escalade au non et aux punitions, plusieurs pistes que tu pourras retrouver dans le post ''sans fessée comment faire'', si mes souvenir sont bon:

éviter de donner des ordres ''fait-ci fait-ça''. La réponse sera toujours ''non''.
Par exemple, au lieu de ''range les jouets'' dire ''il y a des jouets à ranger!''. ou, ''je vois une petite voiture qui traine!'', ''quand on renverse, on ramasse!'', ''s'il y a trop de jouet par terre, on ne peut plus jouer'' etc...
L'idée est de plutôt donner des observations, des infos.
Essaye, tu verras, c'est hyper surprenant comme les enfants tout à coup font avec empressement ce qui aurait mis 3 heures avant!

Pour le soir, prépare-le et écourte le départ. Tu l'expliques avant à la maman, pour qu'elle ne soit pas surprise.

tdnr.jpg

#4 18-10-2012 13:02:31

sourceline
Membre
Site Web

Bonjour,

mais tu l'accueilles depuis quand ce bambin ?

A-t-il été toujours comme ça ?

Es-tu sa première assmat ?

Si non sais-tu ce qui se passait avant ?

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

18-10-2012 13:02:31

partenaire publicitaire:

#5 18-10-2012 13:29:00

Puzzle
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

éviter de donner des ordres ''fait-ci fait-ça''. La réponse sera toujours ''non''.
Par exemple, au lieu de ''range les jouets'' dire ''il y a des jouets à ranger!''. ou, ''je vois une petite voiture qui traine!'', ''quand on renverse, on ramasse!'', ''s'il y a trop de jouet par terre, on ne peut plus jouer'' etc...
L'idée est de plutôt donner des observations, des infos.
Essaye, tu verras, c'est hyper surprenant comme les enfants tout à coup font avec empressement ce qui aurait mis 3 heures avant!

Pour le soir, prépare-le et écourte le départ. Tu l'expliques avant à la maman, pour qu'elle ne soit pas surprise.

pour le rangement ça marche souvent c'est vrai, mais comment tu lui dit de ne pas sauter sur le canapé ? et qu'il faut qu'il mette veste et chaussures ?
là je sèche ... smile

#6 18-10-2012 13:36:14

Ladybug
Membre
Site Web

Pour le canapé, tu trouves un endroit où ils on le droit de sauter et tu le nommes.
Moi je faisais ça pour un petit qui aimait crier. Je disais juste ''on crit dehors'' et ça suffisait.

Pour le manteau, on peut essayer ''dehors il fait froid, vient voir'' et on ouvre la porte. Si ça suffit pas on rajoute ''on met son manteau pour avoir chaud'', etc...

Bon ce n'est évidement pas magique, mais c'est bien souvent plus efficace que de crier et punir.
D'ailleur, j'ai 2 petits d'environ 2 ans qui me disent très souvent oui, contrairement à beaucoup de situations que je peux lire ici.

Dernière modification par Ladybug (18-10-2012 13:36:58)

tdnr.jpg

#7 18-10-2012 13:56:50

Puzzle
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Pour le canapé, tu trouves un endroit où ils on le droit de sauter et tu le nommes.
Moi je faisais ça pour un petit qui aimait crier. Je disais juste ''on crit dehors'' et ça suffisait.

dans un appartement c'est difficile à trouver malheureusement !

Ladybug a écrit :

Pour le manteau, on peut essayer ''dehors il fait froid, vient voir'' et on ouvre la porte. Si ça suffit pas on rajoute ''on met son manteau pour avoir chaud'', etc...

et là ça marche carrément pas !

bon quand je suis seule avec eux, pas de soucis, tout le monde s'habille sagement, seul (pour ceux qui savent)et personne ne saute ,
c'est juste qu'avec la maman ... rien n'est gagné, et ni les explications , ni les distractions ne changent la donne !!

#8 18-10-2012 13:58:40

Rastelle
Membre

Il est comment quand il est avec sa maman chez eux?
Comment elle réagit à son comportement?

#9 18-10-2012 16:48:31

yakahusica
Membre
Site Web

c'est un enfant que je garde depuis plus d'un an ,jusqu'à présent tout se passait trés bien mais chez ses parents il est tout le temps comme ça,les w-end sont dur.Et trouver un endroit pour sauter ...à part dehors je ne vois pas ...

#10 19-10-2012 08:46:13

Ladybug
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :
Ladybug a écrit :

dans un appartement c'est difficile à trouver malheureusement !...

Pourquoi, tu ne sors jamais?

Puzzle a écrit :

[

Ladybug a écrit :

et là ça marche carrément pas !

bon quand je suis seule avec eux, pas de soucis, tout le monde s'habille sagement, seul (pour ceux qui savent)et personne ne saute ,
c'est juste qu'avec la maman ... rien n'est gagné, et ni les explications , ni les distractions ne changent la donne !!

Et bien, il faut faire quand tu es seule. wink

tdnr.jpg

#11 19-10-2012 08:49:32

Ladybug
Membre
Site Web

Bon aprés, chacun trouve ses solutions, ce sont des exemples.
L'idée est de désamorcer le conflit et de permettre à l'enfant de s'affirmer sans être sans cesse dans l'opposition.

tdnr.jpg

#12 19-10-2012 13:08:48

Puzzle
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Pourquoi, tu ne sors jamais?

si bien sûr, elle court, grimpe , saute, crie tout ce qu'elle veut wink mais quand la maman est là pour la chercher, non , je suis chez moi !!!

Ladybug a écrit :

euh et la maman, je lui dis de rentrer chez elle ?

non c'est dur dur, je pense que ça passera bien sûr, mais ....

#13 19-10-2012 13:37:25

Ladybug
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :
Ladybug a écrit :

euh et la maman, je lui dis de rentrer chez elle ?

lol
Non, mais ce que je veux dire, c'est que si la petite était prête avant que la maman n'entre, et bien ce serait plus facile pour tout le monde?
Mais c'est certain que ça va rentrer dans l'odre. Le tout c'est d'être patient jusque là. Bon courage. smile

tdnr.jpg

#14 19-10-2012 13:44:16

mammouth
Banni(e)
Site Web

yakahusica a écrit :

c'est un enfant que je garde depuis plus d'un an ,jusqu'à présent tout se passait trés bien mais chez ses parents il est tout le temps comme ça,les w-end sont dur.Et trouver un endroit pour sauter ...à part dehors je ne vois pas ...

pour ma grande j'ai trouvé je met des coussins par terre , et elle a droit de sauter dessus. ce sont des coussin qu'il y a sur le canapé, maintenant elle se fait carement des chemins de coussins!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB