Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-10-2012 10:22:05
puis-je "garder" ma nièce de 11 ans durant les prochaines vacances ?
Bonjour,
Ma question est dans le message, il était prévu depuis plusieurs mois que j'allais garder ma nièce de 11 ans durant les vacances de toussaint. Entretemps, j'ai commencé à excercer, et depuis peu je me demande, si j'ai tout simplement le droit de le faire.
Elle est très autonome, vu son age, et je n'aurais pas véritablement à m'occuper d'elle, c'est plus une histoire d'hébergement.
Durant les vacances, je vais m'occuper d'un périscolaire de 3 ans, de mon fils de 2 ans et d'un bébé d'un an.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
18-10-2012 10:22:05
#2 18-10-2012 11:09:18
Re : puis-je "garder" ma nièce de 11 ans durant les prochaines vacances ?
Bonjour,
Ma question est dans le message, il était prévu depuis plusieurs mois que j'allais garder ma nièce de 11 ans durant les vacances de toussaint. Entretemps, j'ai commencé à excercer, et depuis peu je me demande, si j'ai tout simplement le droit de le faire.
Elle est très autonome, vu son age, et je n'aurais pas véritablement à m'occuper d'elle, c'est plus une histoire d'hébergement.
Durant les vacances, je vais m'occuper d'un périscolaire de 3 ans, de mon fils de 2 ans et d'un bébé d'un an.
#4 18-10-2012 12:23:41
Bonjour
C'est fou ça, encore des disparités monstrueuses entre département ou secteur.
Je n'ai aucun souvenir de la moindre interdiction d'accueillir les enfants de notre famille, ni même les copains de nos propres enfants ( de + de 3 ans), pendant mes formations.
D'ailleurs, jusqu'à l'an dernier ou j'ai découvert les forums, je ne savais même pas qu'il fallait avertir la puer si le cas se présentait!
J'en ai donc discuté avec elle il y a quelques mois ou elle m'a répondu que si c'était plusieurs jours, sans les parents et moins de 3 ans, il ne fallait pas dépasser le nombre autorisé par notre agrément. De 3 à 6 ou 7 ans, pas de problème mais qu'effectivement elle aimerait bien être prévenue ( mais pas obligatoire), et qu'après cet age là, on faisait ce que l'on voulait, idem pour les copains à la journée.
Renseignes toi auprès de ta puer et j'espère qu'elle sera ok.
18-10-2012 12:23:41
#5 18-10-2012 12:28:15
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai déjà accueilli ma nièce de 6 ans pendant plusieurs vacances scolaires. J'ai prévenu ma puér à chaque fois, et aucun souci
Donc le mieux est d'appeler ta puér et lui demander si elle est ok
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#6 18-10-2012 13:17:36
#7 18-10-2012 14:04:32
Donc à priori, c'est ok.
Vous avez raison, je vais quand même demander confirmation à la puer, pour être dans les règles.
A 14 ans, elle peut elle même faire du babysitting, donc c'est abusé.
Peut être aussi que ce qui a justifier le refus c'est le fait qu'elle soit suffisament mure et responsable pour garder les enfants, elle a peur que l'ass mat se repose sur elle, ou lui laisse les enfants pendant qu'elle passe du bon temps.
Mais dans ce cas là, on pourrait confier les enfants à n'importe qui, d'ou la stupidité de ce refus.
#8 18-10-2012 14:50:00
Donc à priori, c'est ok.
Vous avez raison, je vais quand même demander confirmation à la puer, pour être dans les règles.
A 14 ans, elle peut elle même faire du babysitting, donc c'est abusé.
Peut être aussi que ce qui a justifier le refus c'est le fait qu'elle soit suffisament mure et responsable pour garder les enfants, elle a peur que l'ass mat se repose sur elle, ou lui laisse les enfants pendant qu'elle passe du bon temps.
Mais dans ce cas là, on pourrait confier les enfants à n'importe qui, d'ou la stupidité de ce refus.
je laisserai jamais mes enfants a une ado de 14 ans
#9 18-10-2012 15:01:45
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Honnetement, ,ca ne me serai pas venu a l'idée de demander l'autorisation a ma puer..
J'ai eu un copain de mon fils (10 ans ) qui a dormi 3 jours a la maison cet été et je ne l'ai pas averti
#10 18-10-2012 17:59:22
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonsoir, perso je sais que dans cette situation je ne l'avertirais pas car elle me dirait non d'office.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#11 18-10-2012 18:58:53
bonsoir, perso je sais que dans cette situation je ne l'avertirais pas car elle me dirait non d'office.
moi, je débute et elle n'est pas encore passé me voir depuis que j'ai commencé, donc ça pourrait tomber pendant les vacances. Donc, veut pas prendre de risque.
#12 19-10-2012 08:17:10
Pour ma puer, pas question d'avoir ma nièce et encore moins de copain de mes enfants, car je dépasserais 6 mineurs en même temps.
Je lui ai gentillement souligné, qu'à 14 ans, elle se débrouillait seul. Mais, elle m'a répondu que oui, mais elle était mineur.
Donc, pas de voisins ni copains ni cousins pendant mes heures d'accueuil, et mes ados trouvent cela très dur, surtout pendant les vacances scolaires !!!!!!!!
#13 19-10-2012 09:05:59
pour mes enfants, pendant les vacances scolaires, ils invitent leur copains (2 maxi) à dormir à la maison, ils arrivent quand j'ai fini ma journée, bon ils ne repartent pas quand j'ai commencé, mais je m'arrange pour que ce soit un jour où je commence plus tard ...
#15 19-10-2012 10:56:54
Pour ma puer, pas question d'avoir ma nièce et encore moins de copain de mes enfants, car je dépasserais 6 mineurs en même temps.
Je lui ai gentillement souligné, qu'à 14 ans, elle se débrouillait seul. Mais, elle m'a répondu que oui, mais elle était mineur.
Donc, pas de voisins ni copains ni cousins pendant mes heures d'accueuil, et mes ados trouvent cela très dur, surtout pendant les vacances scolaires !!!!!!!!
J'ai appellé la puer, elle m'a répondu la loi dit : on ne peut dépasser 6 mineurs en même temps, quel que soit l'âge, donc c'est la raison du refus pour nan8. D'un point de vue juridique, on reste responsable des mineurs que l'on a sous sa garde quel que soit leur âge.
Et pour moi, elle m'a dit ok, car j'ai un seul enfant, et j'en garde 2, donc avec ma nièce, j'aurais au maximum 4 enfants mineurs.
#16 19-10-2012 11:16:51
bonne nouvelle