Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-10-2012 11:27:31
vous en pensez quoi ?
salut !!!
alors voila j'ai un soucie.
Je garde depuis 15 jrs un enfant de 33 mois.
il est tres dur, il n'écoute pas du tout, embete les enfants que je garde constement, ne s'interesse a rien, meme un dessin il prend la feuille fais un trait et hop terminé et pour tout c'est pareil.
il ne tient pas en place et pique des coleres enormes aux moments de partir.
hier soir on etait a 2 pour l'habiller et on n'a meme pas reussis.
sa maman me dit que c'est parce qu'il est né prématurement qu'il est comme ça.
je ne sais pas quoi en penser une chose est sur si il se calme pas un peu je rompt le contrat
il met un mauvaise ambiance entre les enfants et perso faut que je l'ai a l'oeil tout le temps
vous feriez quoi ??????
merci
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!
18-10-2012 11:27:31
#2 18-10-2012 11:49:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : vous en pensez quoi ?
Coucou,
je démissionnerai.
Certaines vont dire qu'au bout de 15 jours...c'est limite.
Mais, autant je suis prête à faire de gros efforts pour l'adaptation d'un bébé de quelques mois...qui pleure beaucoup, mais à cet âge à par les risettes c'est leur seul moyen d'expression...donc j'accepte de souffrir des oreilles le temps qu'il faudra...
Autant pour un enfant comme ça... c'est non!
J'ai déjà récupéré plusieurs enfants vers 2ans. Certains étaient un peu stressés, il y en a même un qui m'en a fait pipi sur les genoux..., ils étaient timides ou ont testé un peu pour voir les limites autorisées par la nouvelle nounou, mais au bout de 15 jours, ça roulait...malgré une avec un fort tempérament.
Donc, moi avec les années, j'ai décidé de préservé ma qualité d'accueil pour le ou les anciens accueillis, ainsi que la tranquillité de mes nerfs. Donc, si j'étais à ta place je stopperai.
Moi, j'aide les pe, je ne fais pas leur boulot en éduquant leurs enfants. L'excuse de la prématurité...bof, je connais des prémas, ils n'ont pas pour autant un tel comportement, un retard ou des complications moteurs oui, mais après, tout dépend de l'éducation.
Dernière modification par dragonette (18-10-2012 11:50:53)
#3 18-10-2012 12:20:48
Bonjour,
Je comprends que ça soit difficile pour toi. J'ai remarqué aussi que quand je commence un accueil de loulou après leur 2 ans, je trouve ça plus compliqué car l'adaptation se fait moins facilement.
L'année dernière, début d'accueil de louloute 30 mois = 1 mois de hurlement à chaque sieste, maintenant tout roule
Il y a 2 ans, accueil d'un loulou de 28 mois = 1 année de caprices et hurlements en tous genres
Je pense un peu comme Dragonette : si tu peux lui accorder encore un peu de temps, c'est bien mais si tu ne t'en sens pas capable, arrêtes-là.
Essaie de l'observer :
quels sont ses jouets préférés ? proposes-lui de jouer avec lui à ces jeux là
Adore-t-il chanter, danser ? Proposes une chanson qu'il connait en faisant une petite ronde
Est-il gourmand ? proposes lui de faire un gâteau qui pourra manger au goûter
Respires à fond et enfiles tes boules quiès au moment du départ, ça va passer
#4 18-10-2012 12:42:46
le probleme j'ai tout essayer mais y'a rien qui l'interesse sa mere m'avait prevenue
meme a la sortie de l'ecole il refuse de venir avec moi c'est des crises tout le temps pour tout c'est usant
c'est un contrat de 10h sem je me laisse encore 1 mois et si ça va pas j'arrete je suis encore en essaie
depuis qu'il est là j'ai vu le climat entre les enfants se déterioré a grande vitesseet je veux pas que les autres en souffre
18-10-2012 12:42:46
#6 18-10-2012 12:55:09
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
sa maman me dit que c'est parce qu'il est né prématurement qu'il est comme ça.
Ouais
Il est né prématuré, les pe ont eu trés peur, et on ériger le moins de barrière possible.
Ce qui fait qu'il est comme çà.
Il n'a aucune limite. C'est plutôt çà le soucis
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 18-10-2012 13:01:26
le probleme j'ai tout essayer mais y'a rien qui l'interesse sa mere m'avait prevenue
meme a la sortie de l'ecole il refuse de venir avec moi c'est des crises tout le temps pour tout c'est usant
c'est un contrat de 10h sem je me laisse encore 1 mois et si ça va pas j'arrete je suis encore en essaie
depuis qu'il est là j'ai vu le climat entre les enfants se déterioré a grande vitesseet je veux pas que les autres en souffre
C'est bien que tu prennes du temps encore.
Essaies de voir ce que ses parents proposent à la maison qui lui plait car c'est peut-être juste avec toi qu'il refuse tout. La maîtresses peut aussi te donner des pistes sur ce qu'elle peut observer avec lui.
#8 18-10-2012 13:37:43
Je trouve que tu as bien du courage de te laisser un mois. Si c'est un enfant élevé sans limite, ça ne va surement pas s'arranger et le mois va être long et insupportable. Les autres parents pourraient aussi ne pas être très contents si leur s enfants en souffrent. Moi j'attendrai pas.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#9 18-10-2012 13:54:27
Pareil que les copines
Comme Dragonette, à un moment, il faut savoir dire non à certaines situations.
Si t'as tout fait mais que ça dure, et que tout le monde est mal, faut pas sacrifier tout le monde ...
On doit faire de l'individuel avec chaque enfant mais pas sacrifier non plus toute une collectivité pour un individu.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#10 18-10-2012 14:20:24
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Je suis de l'avis de filles ,arrete avec cet enfant si vraiment rien n'y fait,j'ai eu la meme situation ,moi j'ai fait la grosse erruer de vouloir continuer avec l'enfant ,j'ai tenu 9mois je me demande comment d'ailleur j'étais seule à lui donner des limites ,il avait pris en grippe une petite et malgré mes explications ,les punitions rien n'y faisait ,le climat à la maison était pas top ,crois moi je ne referais plus cette "bétise" car meme à l'école c'est un cas cet enfant ,quand les parents m'ont licencié en fait j'étais soulagée alors hésite pas y'a des fois faut savoir dire stop .
#11 18-10-2012 14:44:21
j'avoue que c'est un peu l'appréhension de le dire aux pe qui me font continuer et je sais qu'avec leur horaires ça va pas etre facile mais avec vos remarques je comprend que si je demissionne c'est d'abord pour les enfants et pour moi meme et c'est ce que je vais faire
je dois prendre mon courage a deux mains
#12 18-10-2012 15:10:03
bunny79 a écrit :sa maman me dit que c'est parce qu'il est né prématurement qu'il est comme ça.
Ouais
![]()
Il est né prématuré, les pe ont eu trés peur, et on ériger le moins de barrière possible.
Ce qui fait qu'il est comme çà.
Il n'a aucune limite. C'est plutôt çà le soucis
parfait!
tu me facilites la tache nounoujulie
tu as dis ce que je pensais
moi je sévirais sérieusement et je le dirais au pe...
puis si l'enfant ne veut pas comprendre à 33 mois laisse tomber
les pe comprendrons très bien leurs erreurs quand il sera scolarisé
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#13 18-10-2012 17:25:23
#14 19-10-2012 20:26:58
coucou bunny79,
cet enfant a 33 mois, et s' il " casse " l' ambiance dans ton travail, au quotidien, je te donnerai le meme conseil; démissionne tant que tu es encore sous période d' essai.......... ses " habitudes " sont ses " habitudes ", à cet age age là, en plus, il est grand........ les choses ne changeront certainement pas dans un mois....
préserve cet bonne ambiance que tu avais avant, et toi aussi, sinon, tu risques de donner beaucoup d' énergie pour rien....... et de voir les autres petits " stressés " à cause de lui..........
#15 19-10-2012 20:43:35
eh ben moi differement des filles je te dirais d(attendre encore un peu
je t'explique , j ai eu un peri aussi a l arentré , premiere annee de maternelle
je me suis retrouvé avec un enfant qui mord et tape , sans qu on s y attende
alors je me suis sentie agressée et je voulais arreter
mais je pensais a la maman misquina
alors plutot que de stopper dessuite le contrat
j ai sévie , a chaque fois que je la recupérais a l ecole , je m emettais en face d'elle en lui expliquant ce qu il ne fallait pas faire sinon punition
1 fois , 2 fois , 3 fois punition a chaque fois
et en restant ferme et severe , sans crier je precise , elle est devenue un ange
oui plus rien a dire ,
donc un conseil bunny montre toi exigeante et severe , tu préviens et tu punis
crois moi , il va voir qui s'est qui commande , qiu est l'adulte et qui est l'enfant
attend jusqu a l afin de ta periode d essaie
bon courage
#16 20-10-2012 10:22:48
eh ben moi differement des filles je te dirais d(attendre encore un peu
je t'explique , j ai eu un peri aussi a l arentré , premiere annee de maternelle
je me suis retrouvé avec un enfant qui mord et tape , sans qu on s y attende
alors je me suis sentie agressée et je voulais arreter
mais je pensais a la maman misquina
alors plutot que de stopper dessuite le contrat
j ai sévie , a chaque fois que je la recupérais a l ecole , je m emettais en face d'elle en lui expliquant ce qu il ne fallait pas faire sinon punition
1 fois , 2 fois , 3 fois punition a chaque fois
et en restant ferme et severe , sans crier je precise , elle est devenue un ange
oui plus rien a dire ,
donc un conseil bunny montre toi exigeante et severe , tu préviens et tu punis
crois moi , il va voir qui s'est qui commande , qiu est l'adulte et qui est l'enfant
attend jusqu a l afin de ta periode d essaie
bon courage
bonjour
alors les conseils que tu me donne sont tres bien mais le probleme c'est ce que je fais deja :
avertisssement, punition, fermeté, exigente , stricte....
mais rien n(y fait meme ses parents n'en vienne pas a bout
j'en ai parlé a la maman hier et me comprend mais elle pas envie que je demissionne car elle trouve personne
le soucie aussi c'est que je commence a avoir les remarques des autres pe concernant son temperament et je les comprend parfaitement
je laisse jusqu'a la fin du mois et on verrra
merci
#17 20-10-2012 10:53:18
ont il pensé a l'hyperactivité ?
traité l'enfant se sentirait mieux ...
et eviterait l'etiquette qu'on colle aux enfants turbulents
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 20-10-2012 11:26:48
j'y ai pensé aussi qu'il soit hyperactif mais avec les pe la seule cause est qui soit né préma ils ont que ce mot a la bouche c'est l'excuse pour tout
je ne sais pas comment leur faire comprendre qu'il devrait emmener leur fils voir un medecin ou autre.
Pages : 1