Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2012 15:32:59

daddas
Membre
Site Web

Certificats médicaux et parents

Hier j'ai vu ma puer qui m'a transmis un papier à remettre aux parents pour l'histoire des ordonnances. Je vous cite :

Extrait de la circulaire Circulaire DSS/MCGR/DGS n°2011-331 du 27 septembre 2011 relative à la rationnalisation des certificats médicaux

" dans le cadre d 'un médicament prescrit, lorsque son mode de prise ne présente pas de difficultés particulières ni de nécessité d'apprentissage et lorsque le médecin. N'a prescrit l'intervention d'un auxiliaire médical, l'aide à la prise du médicament est considéré comme un acte de la vie courante.

Ainsi, l'autorisation des parents, accompagnée de l'ordonnance médicale prescrivant le traitement, suffit à permettre aux assistantes maternelles d'administrer les médicaments requis aux enfants qu'elle gardent.

Article L!4161-1 du code de la santé publique ; avis du conseil d'état du 9 mars 1999 ;

18-10-2012 15:32:59

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2012 09:08:26

Ladybug
Membre
Site Web

Re : Certificats médicaux et parents

Je pense que c'est bien que la PMI ne vous laisse pas seule face à cette histoire-là, parce que parfois, certains parents ont vraiment du mal avec l'obligation à fournir une ordonnance!

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB