Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-10-2012 13:31:08
- cricrirara
- Membre
- Site Web
La place de nos enfants
Bonjour,
je suis assistante maternelle depuis 2 ans maintenant. J'ai 4 enfants agés de 19 à 6 ans qui ont été gardés par des asssitantes maternelles également.
Tout se passe bien et mon fils de 6 ans aime beaucoup les enfants que j'accueille. Le problème c'est lorsque les parents sont là, il devient turbulent et court partout ce qui excite les autres petits.
Je lui dit de se calmer mais rien n'y fait. Je pense qu'il veut qu'on s'intéresse à lui; les parents lui parle pourtant mais c'est plus fort que lui, il s'énerve dès qu'on frappe à la porte (que ce soit le matin ou le soir).
Avez vous déjà vécu ce genre de situation?
Merci pour vos réponses.
18-10-2012 13:31:08
#2 18-10-2012 13:40:39
Re : La place de nos enfants
Oui
Pendant plusieurs jours, elle a eu l'obligation de monter dans sa chambre dès que les parents arrivaient et ne devait en redescendre que lorsqu'ils étaient repartis.
Depuis, c'est beaucoup mieux, mais parfois je dois l'envoyer là-haut. Je n'attends pas que ça dérape : si je vois qu'elle ne contrôle plus, hop ! tu montes dans ta chambre ...
Avec le temps, il gèrera mieux ses émotions et ça passera
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#3 18-10-2012 13:43:36
- babounette22
- Membre
- Site Web
Ha mais moi c'est 2 fois par jour !!! A l'arrivée et au départ des parents !! Soit mon fils de 6 ans ou ma fille de 3 ans ont forcément qque chose à me dire au moment ou doit se faire l'accueil ou le départ ! Donc ils m'aggrippent le bras : "maman, maman, maman" ... bref insupportable. J'ai beau les prévenir à chaque fois mais rien n'y fait et pourtant leur père est présent. Mais non maman c'est mieux !! Alors que faire pour l'instant j'ai pas encore trouver. Les attacher, j'oserai même pas !!
#4 18-10-2012 13:48:59
- cricrirara
- Membre
- Site Web
ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Souvent je l'envoie dans sa chambre pour qu'il se calme mais je n'aime pas ça. Je préfèrerais qu'il reste dans le salon avec nous. J'espère qu'avec le temps son comportement va s'améliorer.
18-10-2012 13:48:59
#5 18-10-2012 13:52:08
- Rastelle
- Membre
Je n'ai pas encore rencontré ce problème car ici, le papa ne reste pas plus de 5 min quand il vient chercher les loulous. Mais il ne faut jamais dire jamais
Je pense que dans cette situation, j'enverrais aussi mon enfant dans sa chambre aussi le temps que le PE récupère son (ou ses ) enfant(s), c'est sans doute plus simple à gérer comme ça.
En tout cas, bon courage
#6 18-10-2012 14:00:23
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Ma fille a 5 ans et demi et elle s'est beaucoup calmée par rapport au début.
Je me souviens d'un grand moment de solitude où, alors que je discutais avec un papa, ma fille, alors âgée de 3 ans et demi est sortie des toilettes, culotte baissée et entrain de s'essuyer les fesses. Je suis devenue toute rouge et le papa, lui, a bien rigolé.
D'autres fois elle a fait les 400 coups, pendant que j'étais occupée à faire les transmissions le soir, comme sauter sur le canapé alors qu'elle savait très bien que c'était interdit. J'avais l'impression de passer pour la mère totalement dépassée par sa fille, alors que c'est pas le cas, je la reprenais tout de suite. Mais elle faisait 10 fois plus de bêtises en présence des parents, comme si elle voulait tout simplement attirer l'attention (d'ailleurs ça doit être ça le problème).
Maintenant elle vaque à ses occupations et c'est à peine si elle remarque les parents le soir, elle s'en fiche, et c'est très bien comme ça.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#7 18-10-2012 14:01:04
Au début elle tempêtait et criait, une vraie sirène hurlante à l'étage, mais tant pis ....
Je peux paraître dure mais j'explique à mes enfants qu'ils ont le droit de ressentir ce qu'ils ressentent, mais qu'on est pas obligé d'en supporter toutes les manifestations.
J'en avait parlé avec elle avant : je lui avait expliqué pourquoi j'allais l'envoyer dans sa chambre et que dès que les parents seraient partis, j'allais passé du temps avec elle.
#8 18-10-2012 14:02:51
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Au début elle tempêtait et criait, une vraie sirène hurlante à l'étage, mais tant pis ....
Je peux paraître dure mais j'explique à mes enfants qu'ils ont le droit de ressentir ce qu'ils ressentent, mais qu'on est pas obligé d'en supporter toutes les manifestations.J'en avait parlé avec elle avant : je lui avait expliqué pourquoi j'allais l'envoyer dans sa chambre et que dès que les parents seraient partis, j'allais passé du temps avec elle.
Ma fille aussi sait très bien que quand elle dépasse les bornes, je veux qu'elle aille dans sa chambre. C'est normal, tu ne me parais pas dure.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#9 18-10-2012 14:17:59
Moi, j'ai commencé il y a un mois et pareil, mon fils de 22 mois fait tout pour se faire remarqué quand les parents sont là.
Et c'est pareil tous les jours, les 2 pe, s'interessent à lui, lui parlent...
Mais rien n'y fait, il veut être le centre du monde.
Après je pense que c'est dans sa personnalité, c'est des enfants en général qui sont trés sociable et qui veulent se faire remarquer, et rien de plus.
Je ne fais pas comme Missouri car je n'ai pas d'étage, la chambre n'est pas très loin du salon et c'est encore plus insuportable un enfant qui tape à la porte de sa chambre et qui crie.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
#10 18-10-2012 14:42:46
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
M'oizelleMaFille, 9 ans, est envoyée systématiquement dans sa chambre à l'arrivée des parents le soir, sinon c'est ingérable.
Non seulement, les SuperZozos font déjà les "zozos" en temps normal avant de partir, alors quand M'oizelleMaFille est là à jouer avec eux, c'est "Mission Impossible".
De plus mon héritière fait son "intéressante" devant les pe, donc ici c'est : "Action, Réaction"
Sans compter que M'amzelle fait déjà assez sa "vedette" le matin à l'accueil !
Dernière modification par NANA73 (18-10-2012 14:43:23)
CARPE DIEM...
#11 18-10-2012 16:08:00
Pareil : le soir uniquement (quand les petits arrivent le matin elle est à l'école, elle a 3 ans et demi) et comme bcp d'entre vous c'est le moment où elle me tire par la manche pour me montrer un truc, crie quand elle voit que je ne peux pas me libérer, va faire toutes les bêtises possible (l'autre soir, elle a peigné notre écran plat :-( pdt que j'étais avec une maman) et j'en passe. C'est le moment aussi, où elle va embêter son grand frère et du coup, ça hurle, ça court...
Je pense sérieusement à lui demander d'aller dans sa chambre à l'arrivée des pe. Je sais qu'on l'entendra d'en bas parce que l'idée ne va pas lui plaire mais tant pis. Quand elle aura compris, on en reparlera.
Et comme chocolataulait, je passe des fois pour la maman dépassée alors que ça n'est pas (toujours ) le cas et c'est assez pénible.
#12 18-10-2012 17:00:49
C'est rassurant tout ça, je me sens moins dépassée...
Mon fils a commencé dés les entretiens, j'en ai eu 2, et les 2, il les a "baptisé" en leur tapant dessus alors qu'il n'a pas l'habitude de taper sur les enfants. Il va à la garderie, je reçois du monde, et ça n'est jamais arrivé (sauf avec un de mes neveux), mais là, il voulait les renvoyés chez eux.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
#13 18-10-2012 17:21:11
chez moi c'est pareil ... dés l'arrivée d'un parent, mon fils se met à courrir et à crier dans tous les sens , et bien entendu les autres enfants suivent. Alors je me retrouve avec 4 enfants qui courent et crient, et le petit de 13 mois qui prend peur et se met à pleurer
alors bien entendu je crie et au bout d'un moment il finit par se calmer et les autres enfants aussi, mais je n'aime pas ça, j'ai l'impression de ne pas gérer et sa va vraiment genre je suis dépassée enfin bon ça amuse plutot les parents et en sortant ils me disent toujours "quel courage je ne pourrai pas"
c'est un mal pour un bien, mais bon quand meme, je n'ai pas pensée à l'idée de la chambre, il faudrait que j'essaye .....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#14 18-10-2012 19:45:17
Bon, ben, je ne suis pas trop dure ...
(toujours à culpabiliser, même quand je sais que j'ai raison !!!)
Son nouveau truc justement, ce n'est plus d'essayer d'attirer mon attention, mais d'attirer l'attention des pe, en leur montrant ci et ça ... je coupe court mais ça va m’énerver aussi assez vite.
#15 19-10-2012 08:41:58
Bonjour,
je suis assistante maternelle depuis 2 ans maintenant. J'ai 4 enfants agés de 19 à 6 ans qui ont été gardés par des asssitantes maternelles également.
Tout se passe bien et mon fils de 6 ans aime beaucoup les enfants que j'accueille. Le problème c'est lorsque les parents sont là, il devient turbulent et court partout ce qui excite les autres petits.
Je lui dit de se calmer mais rien n'y fait. Je pense qu'il veut qu'on s'intéresse à lui; les parents lui parle pourtant mais c'est plus fort que lui, il s'énerve dès qu'on frappe à la porte (que ce soit le matin ou le soir).
Avez vous déjà vécu ce genre de situation?
Merci pour vos réponses.
Oh oui!
Ma fille, plus jeune que tes enfants...
Je lui est expliquée que ce temps avec les parents faisait partie de mon travail, et que si elle m'empêchait de faire mon travail, elle irait dans sa chambre pendant ce temps là. De temps en temps il faut rapeler les choses, mais globalement, l'ambiance est sereine à ce moment-là.
Pages : 1