Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2012 18:54:34

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

péri ou pas péri

bonsoir ,que faites- vous si vous gardez un loulou qui va aller à l'ecole en septembre 2013, que ses parents ne vous ont pas demandé de prolonger sa garde en périscolaire, et qu'un nouveau contrat pourrait se profiler. Vous vous avancez systématiquement à demander a votre pe si vous garderez loulou en péri?  ou bien vous n'en tenez pas compte en vous disant "après tout c'est à eux d'anticiper et tampis pour eux s'ils ne s'y prennent pas assez tôt?" et vous recevez les eventuels futurs pe?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

18-10-2012 18:54:34

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2012 18:58:44

kroane
Membre
Site Web

Re : péri ou pas péri

bonsoir,

Je provoque la discussion
Qu'aimeraient ils faire ces parents une fois l'école enclenchée ?? et surtout qu'ils sachent comment je fonctionne en périscolaire pour que personne ne soit pris au dépourvu le moment venu.

De plus, si des contrats se présentent, je suis à l'aise pour y réfléchir vu que les choses sont dites avec les parents.

#3 18-10-2012 19:01:25

kenz34
Membre
Site Web

Vous anticipez déja les contrats pour septembre 2013 ?
Moi, je poserais la question mais je comptais le faire en mai ou juin.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

#4 18-10-2012 19:09:23

assmatmimi
Membre
Site Web

Moi j'ai déjà des places de réservées pour septembre 2013 et j'ai justement des pe en pleine réflexion car le loulou que je garde actuellement rentrera à l'école et du coup ils hésitent...

Soit ils mettent que le matin et j'accueille, soit toute la journée mais j'accueille pas de périsco sur des petites heures, donc ils devront se débrouiller pour les soirs...

Et si on anticipe déjà, c'est que si des contrats arrivent, notamment pour des bébés, cela implique un engagement (normalement) sur 3 ans, donc une place dispo maintenant ne veut pas dire qu'elle le sera encore en septembre smile

18-10-2012 19:09:23

partenaire publicitaire:

#5 18-10-2012 19:11:58

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

perso
deja les parents savent a l'avance si je fais du periscolaire ou pas !
et depuis  presque 2ans je ne fais plus les trajets ecole !
par contre comme j'avais des contrats enseignants je pouvais accueillir  mes + grands les vacances scolaires 1 sur 2 en principe !!
a toi de savoir donc et surtout a combien cela te ferait d'heures aussi !

signat12.gif

#6 18-10-2012 19:37:44

Ephemere
Membre
Site Web

moi je serais toi, j'accueillerais d'éventuels futurs employeurs et je comparerais (désolée pour la conjugaison si fautes sad ) avec le revenu d'un périscolaire.
Ok on compatit à ne pas laisser les p'tits bout'choux à l'école toute la journée + cantine + périscolaire mais y a des parents qui ne se posent pas la question et qui arrêtent le contrat avec l'ass mat dès que leur enfant entre à l'école donc ... moi je dis : compare ....
C'est ma 1ère expérience cette année de "périscolaire" et heureusement que j'ai trouvé des petits contrats à caser parmis les périsco parce que ça ne me reviendrait pas cher le mois sinon hmm ... et puis c'est un peu contraignant pour les trajets ...
A étudier mais je serais toi, je ferais ma sauce de mon côté et après j'en avise les parents s'ils n'ont pas pris les devant wink

cool

#7 18-10-2012 19:41:57

kenz34
Membre
Site Web

Moi, je ne peux pas trop anticipé pour le moment, car j'ai la place de mon fils qui se libère (il rentre à l'école) mais en pratique seulement, au niveau de mon agrément, cela ne change rien.
Donc, il faudra que je demande une place de plus pour un péri avant de commencer à chercher.
D'ailleurs, je ne sais pas si je peux l'avoir, faud que je me renseigne.

#8 19-10-2012 15:13:40

gwendolyn62
Membre
Site Web

kenz34 a écrit :

Moi, je ne peux pas trop anticipé pour le moment, car j'ai la place de mon fils qui se libère (il rentre à l'école) mais en pratique seulement, au niveau de mon agrément, cela ne change rien.
Donc, il faudra que je demande une place de plus pour un péri avant de commencer à chercher.

ton fils aura quel age?
ma puericultrice m'a dit que meme si je viens a mettre ma fille  a l'ecole a 2ans elle prendra la place d'un journée et pas d'un péri ce que j'ai trouvé injuste elle m'a dit qu'elle compterai jusqu'a ses 3ans en journée

#9 19-10-2012 15:21:23

moi38
Membre
Site Web

kroane a écrit :

bonsoir,

Je provoque la discussion
.

idem wink

#10 19-10-2012 15:24:10

alyenor
Membre
Site Web

Est ce que tu t'es engagé auprès des parents à continuer en périscolaire? Parce que si tu ne l'as pas fait et qu'on te propose un contrat à temps plein, eh bien, le calcul est vite fait; certes, c'est dommage de laisser des enfants quand les parents ont encore un peu besoin de nous... Mais d'un autre coté, les mêmes parents si leur employeur leur proposait de diviser leur salaire par deux, trouveraient tout à fait normal d'accepter un emploi mieux payé.

Ici très peu d'ass mat font du péri...

#11 19-10-2012 16:18:09

nounoulot
Membre
Site Web

non, avec le parent de mon loulou que j'ai à plein temps on n'a pas abordé le sujet, ou plutot le pe n'a pas abordé la question.
Ma situation va devenir un peu compliquée car j'ai un engagement de signé pour un contrat bb en février, pour celà je vais demissionner d'un petit contrat péri.
Puis j'aurai peut etre la garde de mon petit fils en avril/mai, pour lequel je devrai aussi me séparer d'un contrat péri, mais rien est sûr encore, mais ça m'embèterais de ne pas pouvoir garder mon petit fils au detriment d'autres contrats. Et puis j'ai qqun qui vient demain après midi pour un entretien, je ne voudrais pas lui laisser espérer que c'est bon et en meme temps, si je ne garde pas mon petit fils, ça pourrait etre le contrat de remplacement.
Alors, vous allez dire que je suis gourmande, mais non!
Je me projette dans le futur et puis je voudrais bien inverser la tendance c'est à dire garder 2bb, et un, voir 2 périscolaires. Bon, 3bb je ne le sens pas, ça me parait beaucoup de boulot, parce que je pourrais dire que je demissionne de tous les contrats péri, et je prends les 3bb, mais ça serait "hard". Je suis un peu perdue j'avoue et je ne voudrais pas laisser passer les opportunités.

#12 19-10-2012 16:20:06

nounoulot
Membre
Site Web

oups, j'oubliai de dire: je suis agrée pour 4 sans restriction d'age, en ce moment j'ai 3 péri et un plein temps (enfin 31h/sem).

#13 19-10-2012 16:36:21

kenz34
Membre
Site Web

gwendolyn62 a écrit :
kenz34 a écrit :

ton fils aura quel age?
ma puericultrice m'a dit que meme si je viens a mettre ma fille  a l'ecole a 2ans elle prendra la place d'un journée et pas d'un péri ce que j'ai trouvé injuste elle m'a dit qu'elle compterai jusqu'a ses 3ans en journée

Mon fils est de 2010, il aura 3 ans en novembre 2013, mais ça ne change rien car il ne compte pas dans mon agrément, c'est comme ça ici.
C'est pour ça que je dis en pratique seulement car je n'aurais plus qu'un bébé.

#14 19-10-2012 19:41:51

kenz34
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

oups, j'oubliai de dire: je suis agrée pour 4 sans restriction d'age, en ce moment j'ai 3 péri et un plein temps (enfin 31h/sem).

Il y a une restriction d'âge ? C'est jusqu'à quel age ?

#15 19-10-2012 20:43:13

MarieB67
Membre
Site Web

Bonsoir,

Moi je pense qu'il faut aborder le sujet avec les pe.
Perso j'ai eu deux entretien avec un couple pour la garde de leur fils de 2 ans qui rentre à l'école en septembre prochain. Comme ils sont obligés de changer d'assmat ils veulent s'assurer qu'en septembre 2013 ils n'ont pas besoin de changer une nouvelle fois. Nous avons donc aborder ce sujet dès le 1er entretien. C'est mieux comme cela les choses sont clairs pour eux et pour moi. Si je reçois ce contrat ce sera jusqu'à l'entrée en CP et en petite section il fera la sieste chez moi.

Maman de 2 enfants
Assmat depuis 2012, agrément pour 3
2 places disponibles pour septembre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB