Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2012 18:27:34

nounouc
Membre
Site Web

mensualisation

comment comptabiliser congé payer des heures complémentaires en année complète.
Merci.

Dernière modification par nounouc (20-10-2012 13:59:19)

18-10-2012 18:27:34

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2012 19:21:25

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : mensualisation

bonjour si cela ne vous convient pas autant ne pas signer avenant et rester sur le contrat actuelle.

acceuil le lundi ,mardi et jeudi toute la journée et vendredi matin.

pour le vendredi aprés midi la maman prends le risque que vous refusier l'acceuil ,si autre choses de prévue.

#3 18-10-2012 19:25:26

sam01
Membre
Site Web

nounouc a écrit :

je garde un petit les lundis, mardis, jeu toutes la journée  et vendredis matin a la base.

Lors de la signature du contrat on a convenu que de temps en temps je le garderai également le vendredi après midi en heure complémentaire au meme tarif.

Fin juin elle me demande si a partir de septembre je peux le prendre tous les vendredi apres midi. Je dis ok.

En début de semaine je lui dit qu'il faut faire un avenant au contrat pour revoir la mensualisation. Je lui dit donc d'en parler au papa pour voir s'ils préfèrent refaire la mensualisation ou revenir a de l'occasionnelle mais dans ce cas ce sera lorque je pourrai et l'heure serait plus cher.

je precise que je jongle avec plusieurs contrat et la maman ayant changer les horaires je lui ai demander si elle voulait faire des motif pour le lundi car ca m 'aurait arranger.
elle m'a dit que non elle conservait le lundi toute la journée.

Aujour'hui elle me dit qu'elle veut remplacer le lundi aprem par le vendredi car ca va lui faire trop chère, alors que le mois de septembre n'a poser aucun soucis et que le mois encours également. Le problème est que du coup il va falloir me payer des congés payer dessus. Je ne sais pas quoi faire.

J'ai vraiment envie de dire non ca ne me convient pas.

le pe doit vous présenter un avenant pour le vendredi après midi
soit vous accepter soit vous refuser

la partie qui modifie les conditions d’accueil présente un avenant obligatoirement
soit l'autre partie accepte soit elle refuse
en cas de refus la partie qui propose continu comme avant ou rompe le contrat

#4 18-10-2012 19:54:27

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que c'est vous qui lui avez demandé de modifier le lundi après midi parce que ça vous arrangeait. Aujourd'hui elle accède à votre demande et vous voulez refuser ? C'est votre droit, mais je ne comprends pas bien la démarche.
Et seules les heures au delà de 45h  sont majorées, donc que vous refassiez une mensu ou que vous vous fassiez payer en heures complémentaire, cela devrait revenir au même, non ?
Et je n'ai pas non plus compris cette histoire de congés payés.

signat11.gif

18-10-2012 19:54:27

partenaire publicitaire:

#5 18-10-2012 19:59:16

sam01
Membre
Site Web

Fila a écrit :

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que c'est vous qui lui avez demandé de modifier le lundi après midi parce que ça vous arrangeait. Aujourd'hui elle accède à votre demande et vous voulez refuser ? C'est votre droit, mais je ne comprends pas bien la démarche.
Et seules les heures au delà de 45h  sont majorées, donc que vous refassiez une mensu ou que vous vous fassiez payer en heures complémentaire, cela devrait revenir au même, non ?
Et je n'ai pas non plus compris cette histoire de congés payés.

je n'avais pas vu l'histoire de l’heure plus chère sad
les heures complémentaires sont au même tarif que les autre et ce jusqu’à 45h hebdo !!!

Dernière modification par sam01 (18-10-2012 19:59:44)

#6 19-10-2012 05:58:40

4i.modo
Membre
Site Web

nounouc a écrit :

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

D'abord je pensais avoir le droit de majorer les heures complémentaires, surtout qu'ils me prévenaient les jeudis soir pour le lendemain lorsque c'était occasionnelle.

Ensuite maintenant ça ne m'arrange pas du tout pour les lundis car j'ai revu toute l'oraganisation et trouvé un accord avec les parents qui me demandais les lundis.

Pour le mensualisation, si ce n'est plus de l'occasionnelle, ca me parait tout a fait normal puisque ca l'augmente de 40 euros et lorsque je serais en vacance si on reste comme ca je perd un peu d'argent.

en attendant  c'est toi qui a demandé les lundis... hmm
et ensuite, non, les heures complementaires ne se majorent pas.

soit vous trouvez un accord, soit vous rompez
mais comme la demande à la base vient de toi, l'avenant devrait être de ta part.
imagine l'organisation que ces parents ont dut mettre en place pour acceder à ta demande et maintenant  qu'ils ont reussi, tu refuses hmm
c'est pas cool sad

#7 19-10-2012 09:25:06

4i.modo
Membre
Site Web

nounouc a écrit :

au départ c quand même moi qui était embêter, et elle ne travaillait déjà plus les lundis mais ça ne l'intéressait pas du tout. tout était ok pour eux jusqu'à maintenant. Je leur ai juste dis que j'ai le droit a 10% de congé payé sur ces heures complémentaire et que c plus simple de refaire la mensualisation. Du coup maintenant ça ne leur va plus car ne veulent pas me payer les cp et veulent donc changer les horaires.

Je suis un peu dégouter car y a déjà eu des petits truc qui m'énerve comme par exemple on me préviens a 10h du matin qu'il viendra plus tard alors qu'il doit être la a 8 heure normalement, la moindre des choses est de prévenir avant.

Ils m'ont déjà fait le coup de ne pas du tout me l’amener alors que je n'avais que lui ce jour la sans me prévenir ni avant ni même le jour même.Je me suis lever et attendu pendant des heures.

Tous les mois il faut que je demande sans arrêt mon chèque car a chaque fois c'est : "ah j'ai oublié mais demain promis".

Des matins il arrive la couche rempli de la nuit, elle a pas eu le temps de le changer et bien sur le body est mouillé et je n'ai rien pour le changer car ne m'a jamais mis de vêtement de rechange, demandé pourtant a plusieurs reprises.

J'ai plus envie d'arranger car ça ne va que dans un sens.

ok donc ce n'est pas l'avenant qui te gene, mais un moyen de regler tes comptes...
ça ne change rien au fait que ce chnagement à la base est  fai à ta demande.

maintenant la maman s'est arrangée elle te libere les lundi am et   remplace par les vendredis que tu avais acceptés verbalement.
pas de traces écrites donc pour cet arrangement.

et elle propose l'avenant.
donc tu peux jouer là dessus pour refuser et te faire licencier...

j'ai faillit dire que la morale n'entre pas en compte dans ta decision, mais je ne le dirais pas smile

tu peux foncer.

#8 19-10-2012 09:50:23

mammouth
Banni(e)
Site Web

des fois je trouve que 4i est un peu dure dans ses jugement mais là franchement je suis completement d'accord!
tu fait payer une majo qui n'est pas légale, tu demande de changer avec les lundi, quand ils arrivent a s'arranger pour farie ça tu refuse, et veux etre licencier.
si le contrat ne te conviens pas c'est a toi de demissionner!

#9 19-10-2012 10:27:24

sam01
Membre
Site Web

nounouc a écrit :

pour les heures que j 'ai voulu majorer je reconnais que j'ai eu tord et me suis excusé auprès des parents, je l'ai dit sur un moment de colère car ils changent tout le temps d'avis.

Eu aussi ne respecte pas leur parole car mardi il me dit qu'il est obligé de bosser tous les vendredis et là maintenant c non ils ne veulent pas revoir la mensualisation car elle ne veut pas payer si je ne le garde pasce que je comprend tout a fait.

Je lui ai donc proposer de continuer comme on faisait mais qu'à partir de maintenant je rajouterai 10% sur les heures complémentaires pour les congés payé. Mais apparemment elle ne comprend pas ces 10%.
Je dois également rester dispos sans savoir si je l'aurai ou pas le vendredi ce qui m’embête car parfois je n'ai que lui.

vous êtes en année complète ou incomplète?

#10 19-10-2012 10:40:40

sam01
Membre
Site Web

nounouc a écrit :

complète

ok donc vous ne pouvez pas ajouter 10% de cp sur les heures complémentaires et en même temps utiliser la méthode de maintien de salaire pour les cp

En année complète, les congés sont payés en maintien de salaire au moment de la prise

fin mai ,il faudra calculer les cp  en maintien de salaire et  comparerez avec les 10 % des salaires de l'année de référence. Si les 10 % s'avéraient plus avantageux, l'employeur vous devras la différence, en plus de la mensualisation année complète !

pour résumer:

année complète avec maintien de salaire = pas de cp sur les heures complémentaires
année complète sans maintien de salaire = on peut avoir les cp sur les heures complémentaires,en faisant les 10%.

Dernière modification par sam01 (19-10-2012 10:41:45)

#11 19-10-2012 11:08:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu n'as pas le droit d'ajouter les 10% sur les h comp si tu utilise le maintiens de salaire ( conges payé lors de la prise au prorata des acquis
c'est soit maintien de salaire , soit 10% sur la totalité des salaire de la période de ref

quand a commencé le contrat ?
date des cp
conges pris

pour ce qui est de l'avenant c'est a eux de te proposer un changement , sans ecrit rien aucune preuve , rien ne change

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB