Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-10-2012 22:02:30

maelle74
Membre
Site Web

Re : désacord pendant la période d'essai

laissez tomber !!!!
elle verra bien que son choix n'est pas tres judicieux car avec 2 enfants,2fois plus de chance qu'ils tombent malades (je ne le souhaite pas aux enfants) et elle verra si la creche les prends avec de la fievre et cie .....................................

18-10-2012 22:02:30

partenaire publicitaire:

#22 19-10-2012 07:19:42

landocean
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
fouzette a écrit :

voilà : " Dans cet arrêt n° 05-42202 du 28 novembre 2006, la Cour de cassation a estimé que la rupture d'un contrat de travail se situe à la date où l'employeur a manifesté sa volonté d'y mettre fin, c'est à dire au jour de l'envoi de la lettre recommandée avec demande d'avis de réception notifiant la rupture."
qu'en pensez vous?

effectivement j'ai déjà vu ça
préavis serait de 48h donc le pe vous doit le 1-2-3-4 octobre
renseignez vous auprès de l'inspection du travail

Bonjour,
Là les filles vous confondez 2 choses : la rupture et le préavis.
La rupture démarre le jour de la notification et permet de juger l'ancienneté.
Le préavis démarre le jour de la présentation du RAR.

La lettre est arrivée après la fin de la période d'essai, donc 15 jours de préavis.

#23 19-10-2012 08:11:23

fouzette
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,
merci Maelle74, je ne cours pas après 1ou 2 jours de salaire mais je ne veux pas être lésée, elle me dis qu elle est dans son droit de me licencier le dernier jour de la période d'essai qui c'est finis d'après moi le 02/10/2012 et que j'ai commencé le 03/09/2012 sans aucune procédure et que si elle avait voulu elle pouvait ne pas m'envoyer de lettre et me le dire qu'oralement. Et en plus tu oublies que c'est des jumeaux donc plus d'enfants du tout pour l'instant.
merci pour ta réponse landocean, c'est ce qui est difficile à déterminer car quoi qui faut prendre en compte le fait qu'elle a l'intention de me licencier le dernier jour de la période d'essai,le lendemain quand elle m'apprend par téléphone mon licenciement ou bien le jour de la réception de la LAR qui parait il n'a aucune valeur pendant la période d'essai .

#24 19-10-2012 09:02:59

sam01
Membre
Site Web

il me semblait qu'il y a avait un truc ;)merci landocean
fouzette contacter l'inspection du travail pour être sur smile

19-10-2012 09:02:59

partenaire publicitaire:

#25 19-10-2012 09:52:29

chocolataulait
Membre
Site Web

maelle74 a écrit :

laissez tomber !!!!
elle verra bien que son choix n'est pas tres judicieux car avec 2 enfants,2fois plus de chance qu'ils tombent malades (je ne le souhaite pas aux enfants) et elle verra si la creche les prends avec de la fievre et cie .....................................

Détrompe-toi, j'ai été licenciée en juillet par une maman qui a mis son bébé à la crèche et en me renseignant j'ai su que la crèche accepte même les bébés malades. En plus chez nous hleurs horaires sont top, ça ouvre à 7h30 et ça ferme à 19h. On ne peut pas rivaliser sad

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB