Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-10-2012 09:47:59
Flash info de la Paje fin des avantages sociaux
Bonjour,
je viens de recevoir au courrier avec une déclaration PAJE, un flash info la loi qui met fin aux avantages sociaux et fiscaux portant sur les heures complémentaires et majorées effectuées par les Assmats. Sur le site ils parlent aussi des parents qui ont la CMG ou pas... Bref !! du chinois pour moi... Quelqu'un peut il me dire ce que cela veut dire en clair ??
Je fais chaque année des tableaux pour les impots en faisant les abattements, est ce que cela est remis en question ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée à toutes.
19-10-2012 09:47:59
#2 19-10-2012 10:00:11
Re : Flash info de la Paje fin des avantages sociaux
On en parle depuis .... longtemps.
Et c'est applicable depuis aout ....
les hc et hs sont soumises à impositions et il y a des cotisations dessus
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 19-10-2012 10:10:27
coucou ce qui veux dire comme sophie te l'explique l’exonération des h complémentaires et ou supplémentaires n'existe plus!depuis Aout 2012
ces sommes seront dorénavant dans notre revenue net imposable!
A+
19-10-2012 11:58:56
#7 19-10-2012 12:52:14
#9 19-10-2012 13:53:38
coucou ce qui veux que sur nos dernière déclaration toutes les h complémentaires et supplémentaires,ne faisait pas partis de notre montant (revenus) a déclarer puisque ces sommes étaient déduite d’où appeler exonérations des h complémentaires et supplémentaires!
ors maintenant ,toutes h confondue seras pris en comptes.
voilà voilou.
A+
#11 19-10-2012 14:40:08
et bien moi, je notais tout sans faire de différence entre heures normales et complémentaires .... et puis de toutes manières, les chiffres étaient déjà notés, y avait plus qu'a vérifier et signer ....
je verrais bien l'an prochain
#12 19-10-2012 15:03:56
Moi je met 0 à chaque déclaration d’impôts ,je ne me prend pas la tête dans les calculs!!ça change rien ...
Jusqu'au jour ou tu auras un contrôle
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 19-10-2012 15:15:02
Moi je met 0 à chaque déclaration d’impôts ,je ne me prend pas la tête dans les calculs!!ça change rien ...
...ah ben si ça peut changer et de beaucoup !!
comme dit sophie56 : ne soit jamais contrôlée
#14 19-10-2012 15:21:43
coucou toi seul prend le risque
mais fait attention maintenant de plus en plus d'assistante maternelle sont contrôler,et on eu redressement judiciaire,ils peuvent remonter jusqu’à 5 années.
Une collègue viens d'y avoir droit le contrôleur reprends tous ses bulletins
et un article dans le Loiret est passer,ils sont en train de mettre en place un logiciel pour détecter tout les fraudeur suspect,et un contrôle sera effectué!
de même du coté de la caf!
je tenterais pas de détruire tout une famille
A+
#15 19-10-2012 15:23:59
et bien moi, je notais tout sans faire de différence entre heures normales et complémentaires .... et puis de toutes manières, les chiffres étaient déjà notés, y avait plus qu'a vérifier et signer ....
je verrais bien l'an prochain
coucou petit rappel attention ce n'est parce que la feuille est pré remplie qu'elle est bonne.
en cas d'utilisation de réduction forfaitaire (avantage des assistante maternelles)
ta feuille pré remplie n'est pas bonne,il faut la rectifier .
A+
#16 19-10-2012 20:41:28
Ephemere a écrit :et bien moi, je notais tout sans faire de différence entre heures normales et complémentaires .... et puis de toutes manières, les chiffres étaient déjà notés, y avait plus qu'a vérifier et signer ....
je verrais bien l'an prochaincoucou petit rappel attention ce n'est parce que la feuille est pré remplie qu'elle est bonne.
en cas d'utilisation de réduction forfaitaire (avantage des assistante maternelles)
ta feuille pré remplie n'est pas bonne,il faut la rectifier .
A+
mais si la feuille préremplie correspond aux chiffres annuels sur les bulletins de paye, c'est bon ?
j'ai jamais utilisé le truc de réduction forfaitaire moi ... je cherche pas non plus ... ce que je déclare ne suffit pas à ce que je paye d'impôts donc je cherche pas plus ...
#17 20-10-2012 03:19:41
va dans infos & articles
index
lettre I
impots
et espere que jamais tu n'auras de controle fiscal !
#18 20-10-2012 12:32:45
Pour ma part j'ai deux tableaux : un pour les contrats en année incomplète et un pour les années compléte, ces tableaux ont été fait par le RAM. Tous les ans, je rentre le montant du smic horaire de l'année et je rentre ensuite différents éléments de mes feuilles de paie. Ensuite le calcul se fait tout seul avec les abattements. Je joins ensuite à ma déclaration, ces tableaux pour le contrôle par les impots. Pour le moment, je croise les doigts aucun controle.
Mais je sais que ça peut se faire donc attention Valanna28.