Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-10-2012 12:26:36
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : nouveaux horaires d'école
Tout à fait école primaire = maternelle + élémentaire
Je pense qu'on va rajouter le mercredi matin 8h30-11h30 et ça ne changera rien pour les autres jours (16h30).
On revient 5 ans en arrière, c'est tout. Mes ainés (11 ans 1/2) ont connu l'école le mercredi matin en maternelle
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
19-10-2012 12:26:36
#22 19-10-2012 12:50:47
et ben bonjour, déjà les gamins en primaire sont très fatigués en fin de semaine, alors si on leur rajoute le mercredi, ça va être terrible, alors le souci est ceux de la maternelle, déjà les petits quand ils rentrent à l'école, etant donné qu'ils ont un autre rythme, sont très très très fatigués, alors si en plus, on leur met l'école le mercredi, alors là, ça va promettre les crises de larmes, les enervements .........
Super le gouvernement, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
#23 19-10-2012 12:58:24
Perso mon fils qui rentre en maternelle n'est pas super usé de ces journée, il dort bien c'est sûr mais il est en forme le matin. Lui ne va pas au centre de loisirs le mercredi contrairement à 80% de sa classe donc je ne suis pas sûre que ça joue vraiment sur leur fatigue...
et puis le principe c'est de mieux répartir sur la semaine le travaille donc d'avoir des journées moins intenses, moi ça me paraît bien.
#24 19-10-2012 13:53:27
Par contre dans certains départements ça va faire un gros changement. Je suis arrivée ici il y a 19 ans et c'était déjà l'école de 4 jours (pour le primaire). Passer tout d'un coup à 4.5 jours ça va faire bizarre à beaucoup.
19-10-2012 13:53:27
#26 19-10-2012 14:10:45
Perso mon fils qui rentre en maternelle n'est pas super usé de ces journée, il dort bien c'est sûr mais il est en forme le matin. Lui ne va pas au centre de loisirs le mercredi contrairement à 80% de sa classe donc je ne suis pas sûre que ça joue vraiment sur leur fatigue...
et puis le principe c'est de mieux répartir sur la semaine le travaille donc d'avoir des journées moins intenses, moi ça me paraît bien.
ce que m'a expliquer ma pe qui est instit , c'est que normalement ça aurait du etre le samedi pour etre benefique aux enfants, et que le mercredi ce n'est pas bon du tout , (poru leur rythme) mais que ça va quand meme etre le mercredi car ça arrange tout le monde de garder les week end... en gros ça sert a rien en vrai.
#27 19-10-2012 14:24:27
enlever du temps de travail sur chaque jour pour le rajouter le mercredi , je trouve ça bof !
je ne vois pas l'intérêt, cette dernière heure de la journée censée être consacrée à l'art plastique ou le sport sera bien vite récupérée pour tavailler je pense !
et comme beaucoup faire des devoirs à la maison conserve un lien entre nous et l'école .
sans compter que comme d'habitude on ne pense pas aux parents qui travaillent dans le commerce et qui profitaient de leurs enfants le mercredi à défaut du samedi !!!!
bref ça me gggrrrr
#28 19-10-2012 17:21:37
les enfants sont a l'ecole le mercredi matin .. ils se portent bien
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#29 19-10-2012 18:02:47
chez nous ça fait seulement ans qu'il n'y a plus école le samedi, donc je préfère le mercredi au samedi
Je ne sais pas si tu es nounou ???? mais en tout cas, moi, ça ne me convient pas du tout, car, effectivement, tout en continuant de garder les enfants à partir du moment où ils vont à l'école, mais en les ayant le mercredi toute la journée, on se dit "bon, ça compensera un peu le temps qu'on perd du reste de la semaine", mais là, avec l'école le mercredi matin, on ne pourra travailler que l'après-midi, et perdre pas mal d'argent en fin d'année à cause de ça grrrrrrrrrrrrrrrrr
De plus, il faudra ENCORE faire la route pour l'école, alors qu'on avait que ce jour là où on ne devait pas courir pendant midi avec les tout-petits !!!!
donc, moi, je dis pas top du tout,
de plus, mettre ça au mercredi, il ne faut pas non plus oublier toutes ces mamans qui prennent leur mercredi au boulot pour profiter de leurs enfants, et ben là, elles ne pourront pas
Et le samedi n'arrange rien non plus dans le fait, que les gens prevoient un week-end pour peut-être partir quelque part, sans parler des parents séparés, les papas ne pourraient voir leurs enfants qu'à partir du midi !!!!
non, moi, je dis que la semaine à 4 jours etait très bien, là, encore une fois (comme pour pas mal de choses) on revient en arrière, sans compter de la fatigue des enfants, sans coupure en milieu de semaine
Et pour la maternelle, c'est complètement ridicule, car, la dernière heure est consacré aux devoirs, mais ils n'ont pas de devoirs eux !!!! les primaires ont déjà du mal à tenir la semaine, j'en ai eu pas mal qui s'endormaient après le gouter sur le canapé, mais les maternelles ça va leur faire tout drôle,
Moi je suis entièrement contre ce truc là, d'une pour notre métier qui en prend encore une fois un sacré coup, et de deux pour la santé des petits de maternelles
#31 20-10-2012 07:01:35
Je suis effectivement assistante maternelle, mais avant tout maman, et c'est à eux que je pense.
si on arrive à prendre le modèle Allemand, et bien, j'en suis heureuse pour mes enfants...
et franchement, outre le côté financier, je trouve au contraire que mon mercredi matin sera moins, car je n'aurais que mes bébés le matin, et pas de péri... (pour moi c'est usant les mercredis)
#32 20-10-2012 07:17:14
loe.t a écrit :chez nous ça fait seulement ans qu'il n'y a plus école le samedi, donc je préfère le mercredi au samedi
Je ne sais pas si tu es nounou ???? mais en tout cas, moi, ça ne me convient pas du tout, car, effectivement, tout en continuant de garder les enfants à partir du moment où ils vont à l'école, mais en les ayant le mercredi toute la journée, on se dit "bon, ça compensera un peu le temps qu'on perd du reste de la semaine", mais là, avec l'école le mercredi matin, on ne pourra travailler que l'après-midi, et perdre pas mal d'argent en fin d'année à cause de ça grrrrrrrrrrrrrrrrr
De plus, il faudra ENCORE faire la route pour l'école, alors qu'on avait que ce jour là où on ne devait pas courir pendant midi avec les tout-petits !!!!
donc, moi, je dis pas top du tout,
de plus, mettre ça au mercredi, il ne faut pas non plus oublier toutes ces mamans qui prennent leur mercredi au boulot pour profiter de leurs enfants, et ben là, elles ne pourront pas
Et le samedi n'arrange rien non plus dans le fait, que les gens prevoient un week-end pour peut-être partir quelque part, sans parler des parents séparés, les papas ne pourraient voir leurs enfants qu'à partir du midi !!!!
non, moi, je dis que la semaine à 4 jours etait très bien, là, encore une fois (comme pour pas mal de choses) on revient en arrière, sans compter de la fatigue des enfants, sans coupure en milieu de semaine
Et pour la maternelle, c'est complètement ridicule, car, la dernière heure est consacré aux devoirs, mais ils n'ont pas de devoirs eux !!!! les primaires ont déjà du mal à tenir la semaine, j'en ai eu pas mal qui s'endormaient après le gouter sur le canapé, mais les maternelles ça va leur faire tout drôle,
Moi je suis entièrement contre ce truc là, d'une pour notre métier qui en prend encore une fois un sacré coup, et de deux pour la santé des petits de maternelles
je suis daccord pour les meme raisons ...
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#33 20-10-2012 07:56:50
et bien, voilà un débat intérressant.
les enfants ne sont pas si fragile que ça.
regardez en Allemagne, ou en Belgique, l'école le mercredi matin, ils connaissent ça depuis longtemps. ils ne sont pas plus fragilisés que nous.
avant de critiquer la nouvelle organisation, il faut au moins essayer... et puis de toute façon, c'est comme ça, on pourra dire ce qu'on veut rien n'y changera
#34 20-10-2012 08:04:30
regardez en Allemagne, ou en Belgique, l'école le mercredi matin, ils connaissent ça depuis longtemps. ils ne sont pas plus fragilisés que nous.avant de critiquer la nouvelle organisation, il faut au moins essayer... et puis de toute façon, c'est comme ça, on pourra dire ce qu'on veut rien n'y changera
oui je suis daccord avec toi, rien n'y changera mais comme tu dis c'est interessant comme debat
moi en tant que maman, quand je vois mon loulou, je me dis que le mercredi sa va etre dur. Le soir il est couché à 20heures, et depuis quelques temps le matin je suis obligée d'aller le reveiller à 20h15 car il dort encore. Avant il se reveillait de bonne heure (genre 7heure) mais là je crois qu'il est vraiment fatigué.
Ce matin il dort encore il est 9h15, et en general le mercredi c'est pareil il ne se reveille pas avant 10heure en etant couché à 20heures.
La grande de 6ans qui arrive le mercredi à 7heure va se recoucher et redort jusque 10heures à chaque fois. Et la puce de 3ans qui est dans la meme classe que mon fils redort à 13h30 jusque 16h30, preuve que pour moi l'ecole les fatigue
maintenant en tant qu'assmat ça me convient encore moins car par chez nous pas de cantine ni de garderie donc beaucoup de périscolaires, pour le moment j'ai 2 péri et 2 petits, en janvier une va rentrer à l'ecole donc 3 péri et un bébé. Et par ici c'est beaucoup comme ça, nous sommes nombreuses à n'caccueillir que des péri ou à avoir beaucoup plus de péri que de bébé, alors si on nous enleve notre mercredi ben financierement sa va nous faire une perte importante de salaire
et puis le mercredi c'est le seul jour où l'ambiance à la maison est cool pas besoin de les habiller le matin en regardant la pendule, pas besoin de se depecher de les faire dejeuner, pas besoin de courrir le midi ect....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#35 20-10-2012 08:16:03
#36 20-10-2012 08:33:07
allez, j'apporte mon eau au moulin !
je parle de mes grandes ( 5ème et 6ème)
L'ainée a cours le samedi matin mais pas le mercredi (collège privé);
le rythme lui convient; la pause de milieu de semaine bien appréciable et appréciée ( )
La seconde vient de rentrer en 6ème ; elle a cours le mercredi mais pas le samedi ( collège public)
Ben, c'est très dur pour elle, même au bout de 2 mois, elle n'arrive pas à prendre le rythme !
Du mal à se lever, toujours fatiguée ... elle me le dit elle -même " je préfèrerais travailler le samedi et avoir une vraie pause en milieu de semaine" ...
Alors, j'imagine pour des maternelles ou des primaires !
D'un autre côté, pour les enfants ayant des parents divorcés, travailler le samedi matin ne va pas faciliter les choses !
Mercredi ou samedi ... ça lèsera toujours des enfants !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#37 20-10-2012 10:46:46
Je suis plutôt favorable au retour à la semaine à 4,5 jours.
J'ai fait ma propre scolarité avec une semaine de 4,5 jour (samedi matin) et je l'ai très bien vécue, comme mes petits camarades, même ceux avec des parents divorcés.
C'était comme ça et tout le monde s'en accommodait.
Pour mes enfants, j'ai aussi connu la semaine de 4,5 jours (avec le samedi) jusqu'il y a 5 ans. Je suis séparée du père de mes ainés, on vivait à 400 km de chez lui et on s'est organisé en conséquence : il y avait beaucoup de "samedis libérés", déjà, et ils en on loupé 2/3, la belle affaire.
Ce qui m'avait frappée au moment du changement, c'était le nombre très important d'enfants dans les rayons des grands surface le samedi matin avec leur parents.
Je m'étais fais la réflexion qu'ils auraient été bien mieux à l'école !
Je n'ai jamais trouvé mes enfants particulièrement fatigués avec une semaine plus longue. Comme dit Loe.t, ils ne sont pas si fragiles !! Au contraire, le rythme des levers/couchers était plus régulier toute la semaine.
Et puis, les enfants assimilent mieux le matin, donc rajouter une matinée ne parait pas déconnant.
Le français n'aime pas le changement ! il a pourtant élu "le changement c'est maintenant" !!
#38 20-10-2012 10:55:58
regardez en Allemagne, ou en Belgique, l'école le mercredi matin, ils connaissent ça depuis longtemps. ils ne sont pas plus fragilisés que nous.avant de critiquer la nouvelle organisation, il faut au moins essayer... et puis de toute façon, c'est comme ça, on pourra dire ce qu'on veut rien n'y changera
bravo !!
je suis tout a fait ok !!
je vais vous avouer qu'etant frontaliere j'ai volontairement et pour ces raisons inscrit mes enfants dans une ecole belge pour la primaire et maternelle ....
ils s'epanouissent vraiment !!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#40 20-10-2012 11:13:44
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲