Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2012 13:40:45

louvi
Membre
Site Web

demande votre avis

bonjour

je suis maman de deux petits enfants 3 ans et 2 mois j'habite en Auvergne le Puy de dôme , je suis à la recherche d'une nounou ,sur la liste que le PMI m'a donné la plupart des nounous me demande obligatoirement 35H par semaine même si je ne les fais pas en plus du repas qui est assez cher ,

je travaille comme secrétaire   du lundi  au vendredi .
le contrat sera sur une année complète pour mon bébé 30H par semaine  pour le plus grand qui va à l'école que le matin lui sera basé sur 25H par semaine année complète .aussi .

mes questions sont :  1) est ce qu'une nounou a le droit de m'imposer 35h par semaine par enfants ? elle m'a confirmé que c'est le règlement  .

2) a t elle le droit de refuser que je fournisse le repas ,si je le fournis elle me demande un complément en plus .   
            .
                                3)si elle va chercher mon fils à la maternelle elle me demande de lui payer le trajet a pied et en poussette 2 e allé et retour .

4) l'entretien elle me propose ses tarifs à elle , à t elle le droit ?

5) j'ai imprimé des contrats sur ce forum , la plupart des nounous le refuse par ce qu'il n'est pas conforme aux leur  , elles en ont un qu'elles ont fait elles même regroupé avec l'infirmière du PMI avec des closes à elles .

6) les heures ,il ne faut pas que sa soit tôt le matin pas avant 8h et surtout pas tard le soir 17h ,ont elles le droit de choisir leur horaires .

je vous pose peut être trop de question je vous avoue je suis perdue , je vous remercie de m'aider .

19-10-2012 13:40:45

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2012 13:50:44

Rastelle
Membre

Re : demande votre avis

Bonjour,
1)Non, l'am ne peut pas t'imposer 35h!
2)Oui, si elle fournit le repas, tu devra le régler mais elle ne peut pas refuser que tu l'apportes
3) Payer le trajet à pied??? C'est une blague??? En voiture, oui mais pas à pied!!!
4) les AM fixent elle mêmes leur tarifs
5) je ne sais pas si elle peut t'imposer un contrat, c'est toi l'employeur (à confirmer, je débute)
6) Ca c'est très fréquent malheureusement pour les PE mais oui, elle a le droit de choisir ses horaires mais pas de te les imposer!

Je te souhaite bien du courage, certaines AM sont très abusives!

#3 19-10-2012 13:51:09

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, c'est une blague ?

Parce que toutes ces demandes sont extrèmement abusives, sauf la question 4. Il y a un minimum à respecter au-delà duquel le tarif est libre.

Pour la question 5, je suis étonnée que l'infirmière de la pmi se mêle de la rédaction des contrats. Appelez-la, vous en aurez le coeur net.

Bon courage.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#4 19-10-2012 13:51:35

nova49
Membre
Site Web

Bonjour,
Rassurez moi toutes les nounous chez vous ne sont pas comme ça???? Si c le cas pas de chance!!!
Venez chez moi je prends des contrats de 20h/semaine avec des horaires variables et les parents amènent le repas sans complément. Aucun frais de déplacement à pied ( c pour l'usure des chaussures!!!) Par contre oui les indemnités d'entretiens sont libres avec un minimum. Cherchez bien je suis certaine qu'une assistante maternelle vous plaira.
Bonne chance en tous cas pour vos recherche

Maman de 2  enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.

19-10-2012 13:51:35

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2012 13:53:40

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Rastelle a écrit :

Bonjour,
1)Non, l'am ne peut pas t'imposer 35h!
2)Oui, si elle fournit le repas, tu devra le régler mais elle ne peut pas refuser que tu l'apportes
3) Payer le trajet à pied??? C'est une blague??? En voiture, oui mais pas à pied!!!
4) les AM fixent elle mêmes leur tarifs
5) je ne sais pas si elle peut t'imposer un contrat, c'est toi l'employeur (à confirmer, je débute)
6) Ca c'est très fréquent malheureusement pour les PE mais oui, elle a le droit de choisir ses horaires mais pas de te les imposer!

Je te souhaite bien du courage, certaines AM sont très abusives!

Effectivement comme dit Rastelle, pour les horaires, chacune a ses spécificités. Il vous faut trouver celle qui correspond à vos besoins. Elles ne doivent toutes finir à 17H00 quand même, ou alors aucune n'est complète avec des horaires pareils.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#6 19-10-2012 13:55:05

chiro54
Membre
Site Web

bonjour

Et bien dis donc quelle drole de nounou vous avez rencontrée ????? C'est à peine croyable de lire des choses comme cela !!!! je suis sidérée....

Franchement vous avez du tomber sur la seule et unique en France ?????

Allez courage cherchez une autre nounou ..

mamie et nounou , un vrai bonheur ....

#7 19-10-2012 14:03:24

alyenor
Membre
Site Web

L'ass mat ne peut pas imposer 35h, mais elle a le droit de refuser des contrats qui en font moins. Elle ne peut pas imposer de fournir les repas, mais si c'est son fonctionnement, elle peut refuser les contrats si les parents refusent cette condition. Le trajet à pied n'est pas facturé, ce qui est facturé c'est le temps aller et retour. Le tarif indemnité d'entretien est laissé à la libre appréciation de l'ass mat. Tout comme son tarif, ou le tarif des repas. ET, bien sur, elle peut aussi choisir ses contrats en fonction des horaires qui lui conviennent.

Il est bien évident que lorsqu'on est dans un endroit où il y a beaucoup de demandes, on se permet de choisir les contrats qui nous conviennent. Et pourquoi prendre un contrat de 30h si on peut en trouver un de 40h sans souci????

#8 19-10-2012 14:05:20

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

louvi a écrit :

bonjour

je suis maman de deux petits enfants 3 ans et 2 mois j'habite en Auvergne le Puy de dôme , je suis à la recherche d'une nounou ,sur la liste que le PMI m'a donné la plupart des nounous me demande obligatoirement 35H par semaine même si je ne les fais pas en plus du repas qui est assez cher ,

le contrat sera sur une année complète pour mon bébé 30H par semaine  pour le plus grand qui va à l'école que le matin lui sera basé sur 25H par semaine année complète .aussi .

mes questions sont :  1) est ce qu'une nounou a le droit de m'imposer 35h par semaine par enfants ? elle m'a confirmé que c'est le règlement  . et non c'est faux aucune loi,ni texte donne obligation a l'assmat d'un accueil a 35h semaine attention c'est de l'abus

2) a t elle le droit de refuser que je fournisse le repas ,si je le fournis elle me demande un complément en plus .  non il y a aucune obligation qui impose l'assmat pour les repas,voir le convention collective,ou le référentiel de l'assmat,vous trouverez les documents dans l'index info article lettre C et lettre R
            .
                                3)si elle va chercher mon fils à la maternelle elle me demande de lui payer le trajet a pied et en poussette 2 e allé et retour . peut être c'est elle mal expliquer,son temps de trajet lui doit être compris dans les h d'accueil,mais pas sur la distance klm a pied:/

4) l'entretien elle me propose ses tarifs à elle , à t elle le droit ? oui c'est comme cela que sa fonctionne,ensuite a vous de voir si le tarif vous convient  pour vous donner une idée la fourchette se trouve entre 3€ et 4€ net mais selon région cela peut être plus

5) j'ai imprimé des contrats sur ce forum , la plupart des nounous le refuse par ce qu'il n'est pas conforme aux leur  , elles en ont un qu'elles ont fait elles même regroupé avec l'infirmière du PMI avec des closes à elles . chaque contrat est privé,personnel,dès l'instant que touts est notés dans la légalité,et le contrat proposer en page d'accueil (le mien) si c'est de celui ci que tu parles,il est dans les normes en toutes légalités smile

6) les heures ,il ne faut pas que sa soit tôt le matin pas avant 8h et surtout pas tard le soir 17h ,ont elles le droit de choisir leur horaires . Et heureusement que l'assmat a le droit de décider,c'est aussi son choix de prendre ou non le contrat a venir selon les jours et h disponibles pour son temps de travail a elle. C'est un des avantages que notre profession peut apporter

je vous pose peut être trop de question je vous avoue je suis perdue , je vous remercie de m'aider .

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#9 19-10-2012 14:05:56

audra63
Membre
Site Web

Rassurez-vous, nous ne sommes pas toutes comme ça! Je suis aussi du Puy de Dôme, mais, à part "imposer" mon contrat, car au moins je le maîtrise, non je n'impose pas les 35h, les repas c'est comme vous voulez (enfin pour le moment car si la loi sur les frais de repas passe, je pense sérieusement à les prendre en charge ou tout du moins une partie, style le goûter).
Après les frais d'entretiens, c'est au choix de l'assmat et après tout, elle choisit ses horaires aussi...

#10 19-10-2012 14:14:00

sam01
Membre
Site Web

louvi a écrit :

bonjour

mes questions sont :  1) est ce qu'une nounou a le droit de m'imposer 35h par semaine par enfants ? elle m'a confirmé que c'est le règlement  .non , elle ne peut pas imposer, mais peut refuser les contrats de moins de 35h

2) a t elle le droit de refuser que je fournisse le repas ,si je le fournis elle me demande un complément en plus .   elle ne peut pas imposer de fournir le repas, si vous fournissez, elle n'a rien a facturer
            .
                                3)si elle va chercher mon fils à la maternelle elle me demande de lui payer le trajet a pied et en poussette 2 e allé et retour .vous lui devez le temps de trajet, ex si elle doit partir a 16h15 et que votre enfant finit a 16h30, vous devez lui payer les 15 minutes de trajet

4) l'entretien elle me propose ses tarifs à elle , à t elle le droit ?oui chaque am impose ses tarifs le parents accepte ou ne signe pas

5) j'ai imprimé des contrats sur ce forum , la plupart des nounous le refuse par ce qu'il n'est pas conforme aux leur  , elles en ont un qu'elles ont fait elles même regroupé avec l'infirmière du PMI avec des closes à elles .c'est au parent de fournir le contrat, mais souvent les am ont le leur, il suffit de discuter ,de le lire ensemble et de dire ce qui ne vous convient pas, ensuite chacun accepte ou non, signe ou non

6) les heures ,il ne faut pas que sa soit tôt le matin pas avant 8h et surtout pas tard le soir 17h ,ont elles le droit de choisir leur horaires .oui elle a le droit de refuser les contrats avant 8h ou après 17h

#11 19-10-2012 14:43:28

sensymaimai
Membre
Site Web

Je ne pense pas que l'ass.mat impose les 35h!
Elle propose un contrat à 35h par semaine, si les pe acceptent, O.K., sinon, elle ne signe pas!
C'est dans mon cas: je spécifie aux parents dès le 1er entretien que je refuse les contrats en dessous de 30h/semaine.
Pas évident de compenser quand un contrat apporte peu d'heures!

Comme tout employé, on cherche un salaire décent.
Si un patron vous propose un temps partiel et que vous, vous ayez besoin d'un temps plein, vous saurez quoi répondre au patron!

#12 19-10-2012 15:11:27

moi38
Membre
Site Web

sensymaimai a écrit :

Je ne pense pas que l'ass.mat impose les 35h!
Elle propose un contrat à 35h par semaine, si les pe acceptent, O.K., sinon, elle ne signe pas!
C'est dans mon cas: je spécifie aux parents dès le 1er entretien que je refuse les contrats en dessous de 30h/semaine.
Pas évident de compenser quand un contrat apporte peu d'heures!

Comme tout employé, on cherche un salaire décent.
Si un patron vous propose un temps partiel et que vous, vous ayez besoin d'un temps plein, vous saurez quoi répondre au patron!

pour réagir ainsi c'est que que tu n'as jamais galéré pour trouver un contrat ..espérons que ça dure hmm

#13 19-10-2012 15:46:07

zeta
Membre
Site Web

bonjour louvi cherchez d'autre ass mat celle ci abusent !

moi38 l'ass mat à semble t elle dit :1) est ce qu'une nounou a le droit de m'imposer 35h par semaine par enfants ? elle m'a confirmé que c'est le règlement  .

demandez lui de vous montrer ce réglement à part dans ces rêves je ne vois pas ou elle l'a péché ???
non elle ne peut pas imposer 35 h elle peut refuser de prendre un contrat de moin d'heures ! alors un conseil rencontrez en plusieurs là il y a abus !

ps / entre dire je ne veux pas prendre un contrat de moins de 35h et dire que c'est la loi je suis désolé pour moi elle abuse !

Dernière modification par zeta (19-10-2012 15:46:48)

#14 19-10-2012 16:03:58

zeta
Membre
Site Web

louvi pour la péri il y a une mensualisation spéciale !

periode a et periode b

periode A c'est la periode scolaire et la période B est la période de vacances scolaires :

aprés tu fais a +b  pour trouver la mensu mais va voir dans l'index il y a les explications pour calculer la mensualisation !

#15 19-10-2012 16:36:17

moi38
Membre
Site Web

zeta : moi je répondais à sensymaimai...qui ne prends pas de contrats en dessous de 30 heures wink

#16 19-10-2012 18:27:17

zeta
Membre
Site Web

moi38  désolé alors lol smile

#17 19-10-2012 19:07:37

celine3459
Membre
Site Web

louvi a écrit :

bonjour
le contrat sera sur une année complète pour mon bébé 30H par semaine  pour le plus grand qui va à l'école que le matin lui sera basé sur 25H par semaine année complète .aussi ..

Les autres ont répondu mais il y a autre chose qui m'étonne, c'est l'année complète. Avant de savoir quelle ass mat vous allez prendre, vous ne pouvez pas savoir si vous allez partir en année complète ou incomplète car cela va dépendre si vos congés seront les mêmes avec l'ass mat ou pas.

#18 19-10-2012 19:34:36

Debo80
Membre
Site Web

Bonsoir, je suis ecoeurée de lire des choses comme celle-ci! sad
L'assistante maternelle que vous avez rencontrée est vraiment.....tout sauf professionnelle.
C'est vraiment abusé....

Bon courage pour vos recherches, mais franchement, allez en voir d'autres...

#19 19-10-2012 19:59:02

coco79
Membre
Site Web

Juste une question de curiosité, si vous confiez votre bb seulement 30H c'est que vous ne travaillez pas beaucoup vous mêmes ?
Il doit bien exister une assmat qui ne travaille pas avec toutes ses conditions.
On vous demande combien pour le repas ?

#20 19-10-2012 20:29:38

moi38
Membre
Site Web

zeta a écrit :

moi38  désolé alors lol smile

pas de soucis wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB