Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-10-2012 09:22:48
Ma petite glue
C'est comme ça que je surnomme une petite de 17 mois que je garde
je l'ai depuis qu'elle a 4 mois.
bébé sans problème, tout ce passait bien.
Elle a eu vers 10 mois une petite crise mais pas très longue.
Puis tout se passait bien, elle jouait avec les autres petits sans problème.
Il y a 2 semaines, la maman est partie en formation pendant 1 semaine et a confié la petite à la grand mère.
Et depuis que je l'ai récupéré, c'est l'horreur : c'est un vrai pot de colle.
Elle ne supporte absolument plus quand je fait seulement mine de sortir de la pèce où elle est.
Elle est perpétuellement accroché à mes basques.
Si elle voit que je suis assise, ça va, elle joue à côté de moi.
Mais si je suis debout, c'est de pire en pire, elle en vient à s'accorcher à ma jambe.
Quand je vais aux toilettes, c'est une horreur, elle hurle.
Je la change sur le canapé : je me suis seulement levée car j'étais assise sur la couche propre, c'est immédiat, dans la seconde elle se redresse en hurlant.
J'ai fait un test en tournant autour de ma table, elle me suis en hurlant
Et c'est de pire en pire de jour en jour.
Si elle veut changer de pièce , aller du salon à la salle de jeu, elle me prend par le doigt pour que je l'accompagne mais n'y va jamais d'elle même alors qu'avant, elle le faisait sans problème.
A chaque fois que je dois m'éloigner d'elle, je la préviens systématiquement mais maintenant, elle a compris et dès que j'ouvre la bouche pour la rassurer, elle se met à pleurer avant même que je m'éloigne.
Avec les parents, c'est à peu près la même chose et même pire car étant avec le papa et la maman, si il y en a 1 des 2 qui quittent la pièce où elle est, ce sont aussi des pleurs.
par contre, pour le sommeil, pas de problème, une fois couchée, elle pleure à peine 30 seconde (quand c'est pas du tout) et plus rien.
ca devient très fatiguant.
Est ce dû à l'âge 17 mois, il me semble que la peur de la séparation, c'est plus tôt.
la séparation d'avec la maman mais qui n'est pas la 1ere fois car elle a déjà été en formation?
je ne sais plus quoi faire, je suis complètement démunie et c'est bien la 1ere fois que ça m'arrive
19-10-2012 09:22:48
#3 19-10-2012 09:30:10
Re : Ma petite glue
essaie l'effet miroir... hrle avec elle
parfois ça marche(je suis serieuse ! )
Tu rigoles mais des fois, je ne peux pas m'empêcher de le faire mais pas fort non plus, je ne hurle pas quand même.
c'est vrai que la 1ere fois que je l'ai fais, ça l'a un peu calmé mais déjà, je ne peux pas faire ça à chaque fois, la pauvre et surtout pauvre de moi, c'est tellement souvent dans la journée que je finirais épuisée, et puis ça ne lui fait plus rien et quand même le principal: je ne suis quand même pas sure que ça soit la solution
Dernière modification par zuenna (19-10-2012 09:30:44)
#4 19-10-2012 09:32:35
j'ai eu un loulou qui un jour à hurlé (pas du tout dans ses habitudes!)
je lui ai dit "plus fort! plus fort! on t'entend pas!"
puis "chhhttt tu entends??"
et là il se taisait et me disait "non..."
je lui repondais "c'est que tu cris pas assez fort!"
et il hurlait à nouveau
au bout de la 3° fois ça a fini en fou rire
19-10-2012 09:32:35
#5 19-10-2012 09:38:44
oui, effectivment, des fois ça marche mais là, elle est trop jeune pour comprendre et de toute façon, elle ne veut rien entendre et on la sent vraiment paniquée
Et c'est devenur tellement systématique : je n'arrive pas à savoir si c'est une réelle peur, de la frustration et oserais je pronocer le nom : caprice amis je ne crois pas pour cette dernière explication
#6 19-10-2012 09:50:40
Bonjour
A t'elle l'habitude d'aller chez ses grands parents ? Comment cela s'est passé là bas ? Car si elle ne passe son temps qu'avec toi ou ses parents, elle a peut être mal vécu l'expérience et ne se sent plus en sécurité.
Dans ce cas là, ça va surement s'arranger mais faudra un peu de temps.
J'en ai eu une comme ça, mais elle avait 9/10 mois. Impossible de sortir de la voiture pour ouvrir le portail, elle hurlait. cela s'est calmé peu à peu mais même à 3 ans, elle ne jouait qu'à mes pieds et préférais rester sur mes genoux que de jouer.
Il faut dire que la maman de cette puce était très très présente, accourais la prendre au 1er bruit et anticipais ses moindres désirs avant même qu'elle ait le temps de les exprimer.
Quand à faire comme elle, je n'en dirais pas plus car j'avais émis une idée semblable sur un autre post et, comment dire.....je m'étais fait un peu allumé
#7 19-10-2012 12:49:20
Je ne pense pas que son âge ait à voir avec son comportement...
17 mois, c'est plutôt le début pour certains, de la phase d'affirmation.
Là, il faudrait voir avec les parents s'ils notent ce même comportement chez eux? Voir comment c'est passé ce séjour chez les grand-parents? Est-ce qu'elle a des frères et soeurs? Si oui, y est-elle allé avec eux?
bref, une fois que tu auras fait le tour de la question, tu en sauras un peu plus pour pouvoir l'aider?...Ou pas... Dans ce cas-là, à part la rassurer, lui parler, ben je vois pas.
#8 19-10-2012 13:15:42
Je ne pense pas que son âge ait à voir avec son comportement...
17 mois, c'est plutôt le début pour certains, de la phase d'affirmation.Là, il faudrait voir avec les parents s'ils notent ce même comportement chez eux? Voir comment c'est passé ce séjour chez les grand-parents? Est-ce qu'elle a des frères et soeurs? Si oui, y est-elle allé avec eux?
bref, une fois que tu auras fait le tour de la question, tu en sauras un peu plus pour pouvoir l'aider?...Ou pas... Dans ce cas-là, à part la rassurer, lui parler, ben je vois pas.
Pour t'apporter quelques réponses : oui elle est comme ça aussi chez elle avec ses parents : si il sont les 2 dans la même pièce avec elle et que 1 seul sort de la pièce, ce sont aussi des pleurs.
chez les grands parents, apparement tout c'est bien pssé et ce n'était pas la 1ere fois qu'elle y restait 1 semaine.
ca s'était déjà produit une fois.
Elle est fille unique avec des parents qui ont l'air de ne pas trop la couver.
Ce n'est absoulument pas l'enfant roi comme on peut le lire parfois.
C'est très désarmant car elle en vient à anticiper le fait qu'on va s'éloigner d'elle. Elle le sent immédiatement et si on a des paroles rassurantes avant, pour la prévenir, elle pleure immédiatement, juste en entendant less paroles. On a l'impression qu'elle le sent au son de la voix.
J'ai bien l'impression qu'à part attendre que ça se tasse, il n'y a pas grand chose.
la maman est très médecine parallèle et douce et va l'emmener voir quelqu'un.
On verra bien le résultat.
Par contre, quand le papa part le matin quand il me l'ammène, elle ne pleure pas. Elle ne vient pas de bon coeur avec moi, mais ce ne sont pas non plus des hurlements et des pleurs, ça se passe pas mal elle est dans mes bras, et ça va.
#9 19-10-2012 13:33:24
Oui, là, je vois pas trop quoi faire d'autre, effectivement...
Curieux ce comportement quand-même...
Parce que si tout va bien, il n'y a pas lieu...Qu'est-ce qui pourrait bien l'insécuriser à ce point?
Les parents parlent-ils d'un 2éme enfant? Parfois, les enfants entendent les conversations des grands...
#10 19-10-2012 13:47:26
Non pas de 2eme enfant en vue.
les parents sont très actif au niveau sortie : ballades etc et ils en sont même venu à se demander si ils n'en faisait pas trop, si leur enfant en voyait trop, nétait pas assez au calme chez elle.
Et elle a ce comportement depuis 1 semaine qui est allé crescendo justement dans la semaine.
Hier elle me tenait par le pantalon, dès que j'étais immobile debout.
Il n'y a que quand je suis assise qu'elle est tranquille, vu que quand je suis assise, je ne bouge pas
A voir mais j'appréhende un peu la semaine prochaine.
Aujourd'hui, je ne l'avais pas.
je précise aussi qu'elle n'est pas particulièrement craintive devant les inconnus.
c'est juste la peur terrible de la séparation
#13 26-10-2012 14:20:10
salut ! j'ai la même avec 2 mois de moins !! pareil quand je suis assise avec elle tout va bien mais si je décolle mes fesses alors là elle démarre !! si j'ai le malheur d'aller aux toilettes idem, elle a toujours un œil sur moi et même quand je lui parle rien n'y fait ! donc je fais ce que j'ai à faire et je la laisse hurler tant pis, je prends sur moi mais c dur ! je me dis que ça va passer par contre à l'accueil elle est ravie de venir et quitte volontiers les bras de papa et maman au départ c le contraire et s'accroche à moi ...
Pages : 1