Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-10-2012 12:10:40
Lingettes
La maman m'apporte des lingettes pour le change, je trouve que ça part trop vite car c'est pas très grand et lorsque plus que pipi dans la couche et bien j'en utilise beaucoup. Alors pouvez-vous me dire pour celles qui utilisent des lingettes combien de temps dure un paquet.
19-10-2012 12:10:40
#2 19-10-2012 12:17:28
Re : Lingettes
Bonjour,
alors les paquets durent en général entre 2-3 semaines, rarement 1mois. Mais je ne les utilise qu'en cas de "grosse commission" car sinon, c'est juste nettoyage avec du coton et liniment en cas de pipi. En fait, c'est le coton qui file plus vite que les lingettes ici.
Ce que tu peux faire, c'est de demander du coton et tu nettoies à l'eau pour le pipi
#3 19-10-2012 12:27:02
perso , les parents fournissent un paquet de lingettes avec le paquet de couches ( à ma demande ) , mais j'en achète aussi
pour ne pas avoir à réclamer ....il est vrai que je m'en sers beaucoup : nettoyage pipi / caca , lavages des mains après les repas ou activités , etc etc
il est plus facile de dire que de faire
#4 19-10-2012 12:32:31
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour,
les lingettes ne me servent qu'à enlever le plus gros des selles, sinon c'est gant de toilette savon d'alep.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
19-10-2012 12:32:31
#5 19-10-2012 12:33:02
#6 19-10-2012 12:50:40
chez moi, les lingettes, ce n'est qu'en cas de selles collantes, sinon c'est papier toilette.
toilette au gant de toilette et liminent.
un gant de toilette par jour ce n'est pas ça qui encombre la machine à laver. les gants de toilettes sont bien lavé et rincé à la main entre chaque usage.
et ça prend 1 min ! c'est économique...
et en formation, on nous dis bien que les lingettes doivent rester exceptionnelles, en cas de sortie par exemple. chez soit, il n'y en a pas besoin, pour les raisons citées par Ladybug.
#7 19-10-2012 12:57:06
- Rastelle
- Membre
Attention avec les lingettes!
On sait que la peau des bébés est beaucoup plus poreuse que la nôtre, car elle n'a pas encore de mélanine. Les produits contenuent dans les lingettes passent donc directement dans le sang!
Je suis d'accord, je n'en ai jamais utilisé pour mes enfants, c'était liniment fait maison.
Par contre, si les parents souhaitent qu'on utilise QUE des lingettes, comment fait-on? Nous avons prévu au contrat que les parens apportaient de quoi nettpyer l'enfant, du coup, ce sont eux qui choissisent quel produit utiliser, non?
Pour répondre à la question initiale, le paquet de lingettes dure 15j environ.
Dernière modification par Rastelle (19-10-2012 12:58:14)
#8 19-10-2012 13:06:14
Ladybug a écrit :Attention avec les lingettes!
On sait que la peau des bébés est beaucoup plus poreuse que la nôtre, car elle n'a pas encore de mélanine. Les produits contenuent dans les lingettes passent donc directement dans le sang!
Je suis d'accord, je n'en ai jamais utilisé pour mes enfants, c'était liniment fait maison.
Par contre, si les parents souhaitent qu'on utilise QUE des lingettes, comment fait-on? Nous avons prévu au contrat que les parens apportaient de quoi nettpyer l'enfant, du coup, ce sont eux qui choissisent quel produit utiliser, non?Pour répondre à la question initiale, le paquet de lingettes dure 15j environ.
je ne comprends pas pourquoi ce sont les parents qui fournissent les produits de toilettes ... ce n'est pas une critique, mais une question...
les parents nous paient des frais d'entretien, ça comprends bien ça, non ?
comme ça, pas de soucis...
sinon, il faut leur expliquer pourquoi vous ne voulez pas de lingette.
enfin, entre nous, il y a des produits de marques spécial bébé qui sont bourré de produit chimique,
le liminent maison, est très sain, mais sinon, le savon de marseille ou le savon d'Alen...
#9 19-10-2012 13:07:59
Et pourtant, ils n'en font que des eloges de leur lingette, sur leur site, les fabriquants de lingettes dont la marque est très connue
à les lire, ça serait le savon et l'eau qu'il faudrait supprimer
bref, miss Nasoif, 5 ans a été élevée à la lingettes, je trouvais ça plus pratique et ma soeur avait fait cela avec ses bébés, m'en avait vanté les mérites.
Quand j'allais chez elle, elle se fichait de moi avec mon bol d'eau et mon paquet de coton immense alors, au bout de quelques semaines, j'étais "REINE DE LA LINGETTE".....
Depuis, les bébés Nasoif sont arrivés et elle peut bien se moquer de moi, je me promène avec mes cotons, mon liniment et mon bol d'eau, ce n'est pas la mort..... (les lingettes me servent quand même à titre exceptionnel, je n'ai pas su m'en désintoxiquer entièrement)
J'ai beaucoup de regret d'avoir utilisé les lingettes sur miss Nasoif (d'autant que le doc m'avait dit d'arrêter ) mais, elle n'a JAMAIS eu de souci de peau (si ce n'est un peu d'exzema mais pas à cet endroit).
Reste à espérer qu'il n'y a pas de produits toxiques sur la durée dans ces lingettes.......
De toutes façons, c'est fait.....
#10 19-10-2012 13:11:19
Ladybug a écrit :Attention avec les lingettes!
Par contre, si les parents souhaitent qu'on utilise QUE des lingettes, comment fait-on? Nous avons prévu au contrat que les parens apportaient de quoi nettpyer l'enfant, du coup, ce sont eux qui choissisent quel produit utiliser, non?Pour répondre à la question initiale, le paquet de lingettes dure 15j environ.
C'est quoi le liniment fait maison?
#11 19-10-2012 13:12:56
Rastelle a écrit :Ladybug a écrit :Attention avec les lingettes!
je ne comprends pas pourquoi ce sont les parents qui fournissent les produits de toilettes ... ce n'est pas une critique, mais une question...
enfin, entre nous, il y a des produits de marques spécial bébé qui sont bourré de produit chimique,
le liminent maison, est très sain, mais sinon, le savon de marseille ou le savon d'Alen...
Ah bon c'est à nous d'acheter les produits d'entretien des enfants ?????
#12 19-10-2012 13:14:47
- Rastelle
- Membre
Parce que c'était dans le modèle de contrat qu'on a pris.
C'est quoi le liniment fait maison?
Du liniment oléo calcaire que je faisais: huile d'olive + eua de chaux+ cire d'abeille pour le stabiliser.
#13 19-10-2012 13:21:39
Je n'achète aucun produit de toilette pour les enfants, ce sont les parents qui me fournissent : si ils veulent lingettes, pas de problème, je fais avec lingettes. Ce n'est surement pas à moi de les contredire, ils font bien ce qu'ils veulent avec les fesses de leur enfant :lo:
Un paquet me fait à peu près 15 jours
#14 19-10-2012 13:27:05
#15 19-10-2012 13:27:43
Je fournis le coton, les mouchoirs en papier pour essuyer le gros (le papier toilette, ça m'énerve à manipuler), mais pas les produits
Je refuse les lingettes prè-imprégnées : je fais des réactions allergiques à ce type de produit. Je demande aux parents un produit à appliquer au coton ou de laver bébé au gant + savon.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#16 19-10-2012 13:34:09
Alors je fournis aucun produits de toilette : les parents veulent utiliser les lingettes, eh ben cela sera des lingettes (et le prétexte de l'allergie pour les enfants est un faux prétexte car de tte façon, si je ne les utilise pas les parent si alors...).
Ils veulent du liniment, ok pourquoi pas.
Mais les parents me fournissent tout (bon sauf le papier toilette et les mouchoirs!!), je ne vais pas leur dire comment nettoyer les fesses de leur progéniture!!
#17 19-10-2012 13:41:32
Alors je fournis aucun produits de toilette : les parents veulent utiliser les lingettes, eh ben cela sera des lingettes (et le prétexte de l'allergie pour les enfants est un faux prétexte car de tte façon, si je ne les utilise pas les parent si alors...).
Mais les parents me fournissent tout (bon sauf le papier toilette et les mouchoirs!!), je ne vais pas leur dire comment nettoyer les fesses de leur progéniture!!
Non. Mais on peut les informer. Non des risques d'allérgie, mais de la toxicité de certains produits, voir de leur aspect cancérigènes...
Moi si je sais qu'un produit n'est pas bon, je ne peux pas l'utiliser, même si les parents l'utilisent chez eux. C'est toujours ça de moins.
#18 19-10-2012 13:49:21
audra63 a écrit :Alors je fournis aucun produits de toilette : les parents veulent utiliser les lingettes, eh ben cela sera des lingettes (et le prétexte de l'allergie pour les enfants est un faux prétexte car de tte façon, si je ne les utilise pas les parent si alors...).
Mais les parents me fournissent tout (bon sauf le papier toilette et les mouchoirs!!), je ne vais pas leur dire comment nettoyer les fesses de leur progéniture!!Non. Mais on peut les informer. Non des risques d'allérgie, mais de la toxicité de certains produits, voir de leur aspect cancérigènes...
Moi si je sais qu'un produit n'est pas bon, je ne peux pas l'utiliser, même si les parents l'utilisent chez eux. C'est toujours ça de moins.
entièrement d'accord
#19 19-10-2012 18:42:53
j'ai toujours utilisé que ça, les lingettes.
c'est comprit dans les ie, comme le papier toilette pour les plus grands...
ou les mouchoirs pour les petits nez
je prend 1 marque connue et si els pe veulent autre chose comme marque, ils fournissent
et pas de soucis.
quand à la quantité, ça dependait du nb d'enfants, et du contenu de la couche
#20 20-10-2012 07:10:00
j'ai toujours utilisé que ça, les lingettes.
Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait du bien de lire ça.....
Je pense que je vais venir le relire plusieurs fois par jour
Annecdote, Mr Nasoif s'en sert pour dégraisser la roue arrière de sa moto