Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2012 12:06:22

boucanelle
Membre
Site Web

paiement heure adaptation

Bonjour,

Je viens d'arriver dans une ville avec un RAM et je découvre la joie de leurs conseils?!?
J'ai rencontré une 1ère assMat qui me dit qu'il faut que je fasse une année complète (alors que je veux une année incomplète), que toute heure commencée est dû... et j'en passe. Et voyant que je doutais, me dit que je pouvais appeler le RAM pour vérifier ses dires.

Je n'ai pas souhaité donner suite n'ayant pas envie de me battre avec une AssMat qui était soit malhonnéte (mais je ne le pense pas) soit mal conseillée par un RAM qui à priori n'y connais rien. j'avais peur qu'entre ma parole et celle du RAM, elle ne me croit pas et pourtant en cas de pb c'était sur moi qu'on aurait rejeté la faute.

J'ai donc rencontré une autre Assmat. On signe un contrat. Je paie les heures de l'adaptation au réel. Par contre elle me dit que ce sont les heures où je laisse mon fils que je dois payer et pas celle où je suis présente avec mon fils au domicile de l'AM. dixit le RAM toujours...

Certaines fois je suis restée jusque 1h (on est bavardes ;o)). je pense que légalement, je dois lui payer ces heures. Moi je pars du principe que c'est pareil que le soir, la fin de journée est 17h30 j'arrive donc un peu avant pour discuter et être parti à 17h30.

Ai-je tord?

Merci

19-10-2012 12:06:22

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2012 12:14:24

sam01
Membre
Site Web

Re : paiement heure adaptation

boucanelle a écrit :

Bonjour,

Je viens d'arriver dans une ville avec un RAM et je découvre la joie de leurs conseils?!?
J'ai rencontré une 1ère assMat qui me dit qu'il faut que je fasse une année complète (alors que je veux une année incomplète), que toute heure commencée est dû... et j'en passe. Et voyant que je doutais, me dit que je pouvais appeler le RAM pour vérifier ses dires.

Je n'ai pas souhaité donner suite n'ayant pas envie de me battre avec une AssMat qui était soit malhonnéte (mais je ne le pense pas) soit mal conseillée par un RAM qui à priori n'y connais rien. j'avais peur qu'entre ma parole et celle du RAM, elle ne me croit pas et pourtant en cas de pb c'était sur moi qu'on aurait rejeté la faute.

J'ai donc rencontré une autre Assmat. On signe un contrat. Je paie les heures de l'adaptation au réel. Par contre elle me dit que ce sont les heures où je laisse mon fils que je dois payer et pas celle où je suis présente avec mon fils au domicile de l'AM. dixit le RAM toujours...

Certaines fois je suis restée jusque 1h (on est bavardes ;o)). je pense que légalement, je dois lui payer ces heures. Moi je pars du principe que c'est pareil que le soir, la fin de journée est 17h30 j'arrive donc un peu avant pour discuter et être parti à 17h30.

Ai-je tord?

Merci

bonjour
vous avez raison smile
l'heure commencée n'est pas du, mais bien en fonction de la durée ; 15 min 20 minute.......
on ne part pas sur une année complète si la présence de l'enfant est de moins de 47 semaines par an
par contre certaines ne font pas payé l'adaptation quand le parent est présent, c'est un choix, mais normalement les heures sont dues wink
vous avez tout a fait compris 17h30 est l’heure de départ du parent avec l'enfant, donc il est juste d'arriver un peu avant pour les transmissions
en général le premier mois et au réel ( adaptation..) + 10% de cp et début de mensu le mois suivant

#3 19-10-2012 12:19:53

boucanelle
Membre
Site Web

merci...
je dois avouer qu'on avait tellement potassé avec mon ancienne AssMat, (car c'était notre 1ère fois à toutes les 2 ;o) ) que je pensais que ca serait facile de refaire un nouveau contrat sans refaire les même bétises que le 1er.

mais j'avoue qu'il y a toujours des questions particulières qui arrivent.

Et puis franchement, perso moi je pense que même si je suis là avec mon fils, c'est un travail et il doit d'être rémunéré. D'autant plus que dans mon cas c'est la CAF qui va quasi tout payé vu qu'elle a fait peu d'heure ce mois ci.

Dernière modification par boucanelle (19-10-2012 12:23:44)

#4 19-10-2012 13:15:18

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

boucanelle a écrit :

merci...
je dois avouer qu'on avait tellement potassé avec mon ancienne AssMat, (car c'était notre 1ère fois à toutes les 2 ;o) ) que je pensais que ca serait facile de refaire un nouveau contrat sans refaire les même bétises que le 1er.

mais j'avoue qu'il y a toujours des questions particulières qui arrivent.

Et puis franchement, perso moi je pense que même si je suis là avec mon fils, c'est un travail et il doit d'être rémunéré. D'autant plus que dans mon cas c'est la CAF qui va quasi tout payé vu qu'elle a fait peu d'heure ce mois ci.

Et si la caf ne payait pas "quasi tout" ????????????

19-10-2012 13:15:18

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2012 14:01:04

boucanelle
Membre
Site Web

sincerement, franchement je n'ai pas compté combien ca faisait de différence. Peut-être 20€ au grand max. Et d'ailleur j'ai fait le chèque en les comptant et c'est la qu'elle m'a dit que j'avais compté trop d'heure.

Je pense que les bons comptes font les bons amis. Elle a été honnète avec moi car elle pensait que je ne devais pas la payer. Pour moi légale ou pas, CAF ou pas, il était normal que je paie ces heures. Il ne m'est jamais venu à l'idée de ne pas les payer. Je m'informais juste.

Je trouve dommage que dans mon cas particulier, une AM se prive d'une part de salaire même minime alors cela ne coute rien au PE.

#6 19-10-2012 14:14:17

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

sam01 a écrit :
boucanelle a écrit :

Bonjour,

Ai-je tord?

Merci

bonjour
vous avez raison smile
l'heure commencée n'est pas du, mais bien en fonction de la durée ; 15 min 20 minute.......
on ne part pas sur une année complète si la présence de l'enfant est de moins de 47 semaines par an
par contre certaines ne font pas payé l'adaptation quand le parent est présent, c'est un choix, mais normalement les heures sont dues wink
vous avez tout a fait compris 17h30 est l’heure de départ du parent avec l'enfant, donc il est juste d'arriver un peu avant pour les transmissions
en général le premier mois et au réel ( adaptation..) + 10% de cp et début de mensu le mois suivant

coucou voilà sam01,vous donné toutes les possibilités,et le procéder smile
si vous avez encore besoin d'aide nous sommes là pour aider a répondr a vos interrogations,pensez aussi a allez faire un petit tour dans index info article,il y a beaucoup de doc textes de lois ect--notamment en lettre h =texte heures départ d'arrivée ect---
imprimer s'il le faut certain textes,et garder au chaud smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 19-10-2012 14:28:58

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

boucanelle a écrit :

Je trouve dommage que dans mon cas particulier, une AM se prive d'une part de salaire même minime alors cela ne coute rien au PE.

boucanelle a écrit :

D'autant plus que dans mon cas c'est la CAF qui va quasi tout payé

C'est une pensée qui me choque .... d'autant plus qu'elle est dite deux fois !

Donc tu fais la généreuse ... par ce que la caf paye

Mais ... c'est toi l'employeur, c'est toi qui doit faire le salaire, c'est toi qui doit connaitre les lois et savoir ce que tu lui doit réellement ... caf ou pas

#8 19-10-2012 14:37:41

chiro54
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
boucanelle a écrit :

Bonjour,

Ai-je tord?

Merci

bonjour
vous avez raison smile

oh oh je ne savais pas qu'il fallait rajouter 10 % de cp ??? Comment expliquer cela aux parents ???

mamie et nounou , un vrai bonheur ....

#9 19-10-2012 15:10:25

boucanelle
Membre
Site Web

je sais que c'est moi l'employeur. et j'ai épluché la CCN...
mais je trouve que c'est hyper compliqué. Et qu'il y a pleins de point pour lesquels je ne suis pas sûr, d'autant qu'on a 10 sons de cloches différents.

je n'ai jamais dit que j'avais été généreuse en lui donnant. J'ai dit que je trouvais pas normal de ne pas payer ces heures ce qui pour moi est très différent. Heures que si j'écoutais le RAM je n'aurais pas dû payer.

#10 19-10-2012 15:31:11

Occitane
Membre
Site Web

boucanelle a écrit :

je sais que c'est moi l'employeur. et j'ai épluché la CCN...
mais je trouve que c'est hyper compliqué. Et qu'il y a pleins de point pour lesquels je ne suis pas sûr, d'autant qu'on a 10 sons de cloches différents.

je n'ai jamais dit que j'avais été généreuse en lui donnant. J'ai dit que je trouvais pas normal de ne pas payer ces heures ce qui pour moi est très différent. Heures que si j'écoutais le RAM je n'aurais pas dû payer.

Et c'est tout à votre honneur... wink

Et vive les Ram...

#11 19-10-2012 20:20:01

kenz34
Membre
Site Web

chiro54 a écrit :

oh oh je ne savais pas qu'il fallait rajouter 10 % de cp ??? Comment expliquer cela aux parents ???

Moi non plus, mais la maman m'a donné 20 euros de plus car elle a compté les temps où elle était présente et le temps de transmission, qui était long au début, parfois une heure, et a refusé de refaire le chèque même si j'ai beaucoup insister, donc je ne me vois pas lui réclamait les cp maintenant.
Et au final les cp représentait moins de 10 euros.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

#12 19-10-2012 20:35:12

sam01
Membre
Site Web

chiro54 a écrit :

les cp sont dus des le premier jour de travail, il sera temps de les compter au moment du calcul des cp acquis wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB