Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-10-2012 12:44:24
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
déménagement
Bonjour,
J'ai appris hier que la réponse à notre candidature pour un nouveau logement est positif.
On doit signer le bail demain (on aura de suite les clés), après cela je compte l'annoncer jeudi aux pe puis envoyer ma démission le jour même.
On voudrait déménager le week-end du 27-28 pour être dans notre nouveau logement le 1er novembre, étant donné que l'on démarre la location ce jour-là.
Maintenant mon gros soucis est que mon préavis ne peut être respecter ... les pe auront ma lettre de démission vendredi 19 et je peux accueillir les enfants que jusqu'au vendredi 26 inclus. Soit 1 semaine au lieu de 2
Que dois-je faire, je suis totalement perdue, on n'avait pas prévu une situation pareille, on déménage car on ne nous en laisse pas le choix (sans vouloir rentrer dans les détails). Déménager en si peu de temps n'est pas une partie de plaisir, on le fait car pas le choix mais vis à vis des pe, je me sens mal ...
Est-ce que c'est une faute professionnelle de ma part si j'écourte mon préavis car je déménage ? Qu'est ce que je risque ?
Je ne le sais que depuis hier soir et je ne peux prévenir personne tant que j'ai pas signé de bail (on ne sait jamais) ...
Merci de me répondre car je suis totalement perdue
Dernière modification par zouzou1411 (16-10-2012 12:45:50)
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
16-10-2012 12:44:24
#4 16-10-2012 13:19:52
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Re : déménagement
Mis à part devoir leur payer la semaine qui manque, je ne risque rien pour mon agrément, ce n'est pas une faute professionnelle ?
Car c'est ce qui m'inquiète le plus, peuvent ils appeler le CG ou ma puéricultrice et me créer des problèmes ?
Je vais leur proposer de me suivre mais ils vont surement refuser car c'est à plus de 40 km ... en plus je ne peux accueillir d'enfant tant que nouvelle puéricultrice ne soit passer ...
16-10-2012 13:19:52
#5 16-10-2012 13:50:59
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Je suis vraiment mal par rapport à cela ...
Et inquiète également, j'ai peur d'avoir des ennuis par la suite ...
Sans compter le fait que de me dire que je ne vais plus garder les petits ... c'est pour moi la 1ère fois
#6 17-10-2012 07:16:09
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Etant trop mal par rapport au fait que l'on comptait déménager le week-end prochain (afin d'éviter de payer 1 semaine de loyer en plus), j'en ai discuter avec mon mari et on va déménager dans 2 week-end ainsi je peux effectuer mon préavis ...
Tant pis si financièrement cela nous coûte un double loyer pendant 1 semaine, au moins je fais tout dans les règles !
#7 17-10-2012 07:41:24
bonjour , c'est une décision tout à ton honneur mais annonce rapidement ta démission pour permettre aux parents de chercher une solution ; peut être qu'ils trouveront une ass mat disponible de suite et te dispenseront de ton préavis !
Dernière modification par zeta (17-10-2012 07:54:56)
#8 17-10-2012 08:13:58
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Oui merci zeta
Je l'annoncerai dès que mon bail sera signé, c'est à dire demain car signature ce soir, je ne peux pas l'annoncer avant, on ne sait jamais ...
Normalement ils devraient trouver très rapidement car il y a beaucoup d'assmat qui ont des places disponibles sur ma commune.
#9 19-10-2012 15:40:13
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Bonjour, c'est encore moi !
Si les pe décident de ne pas m'amener leur enfant jusqu'au terme du préavis, je pense, dites moi si je me trompe, que :
- ils doivent me dispenser par écrit
- me payer l'intégralité de mon préavis
- me donner les papiers et le dernier chèque, le dernier jour travaillé
C'est bien cela, je n'oublis rien ?
Merci d'avance !
#10 19-10-2012 15:56:04
Bonjour, c'est encore moi !
Si les pe décident de ne pas m'amener leur enfant jusqu'au terme du préavis, je pense, dites moi si je me trompe, que :
- ils doivent me dispenser par écrit
- me payer l'intégralité de mon préavis
- me donner les papiers et le dernier chèque, le dernier jour travailléC'est bien cela, je n'oublis rien ?
Merci d'avance !
presque les papiers seront remis le dernier jour du préavis
celui qui dispense du préavis le doit a l'autre
#11 19-10-2012 16:07:52
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Parfait, merci sam01.
J'ai encore des questions qui me viennent à l'esprit, mon préavis va du jeudi 18 octobre au jeudi 1er novembre.
Mais c'est un jour férié et je ne travaille pas ce jour là.
Alors comment procéder, la pe peut elle simplement me payer mon mois d'octobre comme d'habitude et ajouter mes CP restant dû ou doit elle me verser mon salaire d'octobre et me payer après le jour férié de novembre + mes CP restant dû ?
Petite précision, sur le contrat le jour du versement du salaire c'est le 5. Donc quand doit elle me payer ?
Merci encore !
#12 19-10-2012 16:33:33
Parfait, merci sam01.
J'ai encore des questions qui me viennent à l'esprit, mon préavis va du jeudi 18 octobre au jeudi 1er novembre.
Mais c'est un jour férié et je ne travaille pas ce jour là.Alors comment procéder, la pe peut elle simplement me payer mon mois d'octobre comme d'habitude et ajouter mes CP restant dû ou doit elle me verser mon salaire d'octobre et me payer après le jour férié de novembre + mes CP restant dû ?
Petite précision, sur le contrat le jour du versement du salaire c'est le 5. Donc quand doit elle me payer ?
Merci encore !
le préavis ne peut pas finir un férié donc fin de préavis le 2 au soir
le pe doit tout vous remettre le 2 novembre
#13 19-10-2012 19:00:16
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
J'ai écrit dans ma lettre que mon dernier jour était le 1er car j'avais oublié que le 1er était férié ...
Je vais signaler aux pe que ce sera le 2 et non le 1er, verbalement cela suffit ?
Donc elle doit me régler d'abord le mois d'octobre puis 2 jours après le solde de tout compte ?
Dernière modification par zouzou1411 (19-10-2012 19:01:46)
#14 20-10-2012 03:30:55
je croyais que tu en pouvais plus accueillir après le 27 car tu seras partie, et que donc c'est toi qui doit le salaire aux pe du 27 au 02 inclu????
c'est de ton fait que tu ne puisses plus accueillir...
et durant les jours precedant le 27, tu accueilles dans les cartons?
désolé mais ayant dejà demenagé plusieurs fois, je me demande comment tu fais en assurant le même accueil et confort sécurisé ?
#15 20-10-2012 06:18:28
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Bonjour 4i, j'ai repoussé mon déménagement pour justement pouvoir effectuer mon préavis
Il n'y aura aucun carton pendant mon préavis car nous avons déjà les clé du futur appart donc le week-end, je fais mes cartons et je les dépose direct au nouveau logement, cela va être plus compliqué pour nous mais je veux faire les choses bien pour l'accueil des petits bouts et jusqu'à la fin de mon préavis.
Par contre ma pe m'a dit que comme le 1er était férié alors ce sera le 30 octobre le dernier jour ... depuis que j'ai donné ma démission, c'est très tendu, dois-je tout de même lui dire que ce ne sera pas le 30 mais le 2 ? Car elle me donne l'impression de vouloir vite en finir avec moi