Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2012 13:23:40

patounette48
Membre
Site Web

le monde a l'envers.......

bonjour a toutes

voila je vous explique le souci qu'il m'es arrivé hier.

j'accueille loulou 2ans1/2 donc ce n'est pas nouveau..les lundi mardi jeudi de 7h45 a 18h15.le vendredi et le mercredi c'est mamie qui gére.

la maman est toujours en retard ..le matin car elle ne peut pas se lever et le soir c'est 1/4 heure de + ou 30 minutes ou 40 bref c'est assez pénible .

je ne lui compte pas les heures en+ car je préfere les récupérer.elle est d'accord , sauf que pour  les heures + evidement je ne suis jamais prévenu a l'avance je suis mise devant le fait accompli.
je lui ai dit plusieurs fois mais elle me dit que son travail ne lui permet pas de s'avoir a l'avance .
ma mere est hospitalisé depuis 3 jours pour une pneumopathie et est sous oxygene je vais donc la voir le soir ,apres mon travail .

seulement dans se service on ne peut pas y allez apres 19h30.

donc hier soir  a 18h30 toujours pas de nouvelle de la mere de loulou ..et a 18h30 la grand-mere de loulou arrive et me dit que sa fille lui a demander de  le récuperer et bla bla bla , je lui dit que je suis pressé et qu'elle aurai pu me telephoner que ma mere est en réa et que je suis préssé,elle me répond pas moi ,je voulais te parler pour changer de jour.
je (la mamie)garderai loulou lundi et je te le mettrai en garde vendredi a la place.et bla bla bla.je lui redit que je pars pour l'hopital et que non je ne changerai pas de jour que le vendrdi je termine a 17h et que je nai pas envie de terminer a 18h30 j'ai d'autre choses de prévu.et que le contrat a été fait avec sa fille et pas avec elle.
elle part en colére et moi a l'hopital je reçoit un message de sa fille qui me dit que c'est inadmissible mon comportement qu'elle en a marre de mes sautes d'humeur et que je n'avais cas lui telephoner quand j'avais un probleme (alors que c'est elle qui ne m'a pas prévenu de son retard et que moi j'attendais )et que elle ne voulais pas prendre mes soucis en charge qu'elle avait assez avec les siens...etc..et tous ça je l'ai lu a la sortie de lhopital et j'étais anéantie car je pensais apres mes heures de boulot je pouvait disposer sans lui demander l'autorisation..

elle attend 2 ans pour me dire que mon humeur ne vas pas ..en fait le petit rentre a l'école en janvier donc je pense qu'elle commence a me trouver tous les defauts du monde

je pense donner ma démission car elle me traite comme une boniche  a leur service la gr mére veut changer les jours quand bon lui semble et la mére se fou de moi en me faisant poirrauter matin et soir sans jamais me prévenir ,et là c'est moi la coupable de mauvaise humeur ..elle ne respecte meme pas le fait que ma mére soit a l'hopital et me balance ce message méchant.
quand pensez vous ??merci

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

19-10-2012 13:23:40

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2012 13:36:02

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : le monde a l'envers.......

patounette48 a écrit :

bonjour a toutes

j'accueille loulou 2ans1/2 donc ce n'est pas nouveau..les lundi mardi jeudi de 7h45 a 18h15.le vendredi et le mercredi c'est mamie qui gére.

la maman est toujours en retard ..le matin car elle ne peut pas se lever et le soir c'est 1/4 heure de + ou 30 minutes ou 40 bref c'est assez pénible .

je ne lui compte pas les heures en+ car je préfere les récupérer.elle est d'accord , sauf que pour  les heures + evidement je ne suis jamais prévenu a l'avance je suis mise devant le fait accompli.
je lui ai dit plusieurs fois mais elle me dit que son travail ne lui permet pas de s'avoir a l'avance .
ma mere est hospitalisé depuis 3 jours pour une pneumopathie et est sous oxygene je vais donc la voir le soir ,apres mon travail .

donc hier soir  a 18h30 toujours pas de nouvelle de la mere de loulou ..et a 18h30 la grand-mere de loulou arrive et me dit que sa fille lui a demander de  le récuperer et bla bla bla , je lui dit que je suis pressé et qu'elle aurai pu me telephoner que ma mere est en réa et que je suis préssé,elle me répond pas moi ,je voulais te parler pour changer de jour.
je (la mamie)garderai loulou lundi et je te le mettrai en garde vendredi a la place.et bla bla bla.je lui redit que je pars pour l'hopital et que non je ne changerai pas de jour que le vendrdi je termine a 17h et que je nai pas envie de terminer a 18h30 j'ai d'autre choses de prévu.et que le contrat a été fait avec sa fille et pas avec elle.
elle part en colére et moi a l'hopital je reçoit un message de sa fille qui me dit que c'est inadmissible mon comportement qu'elle en a marre de mes sautes d'humeur et que je n'avais cas lui telephoner quand j'avais un probleme (alors que c'est elle qui ne m'a pas prévenu de son retard et que moi j'attendais )et que elle ne voulais pas prendre mes soucis en charge qu'elle avait assez avec les siens...etc..et tous ça je l'ai lu a la sortie de lhopital et j'étais anéantie car je pensais apres mes heures de boulot je pouvait disposer sans lui demander l'autorisation..

elle attend 2 ans pour me dire que mon humeur ne vas pas ..en fait le petit rentre a l'école en janvier donc je pense qu'elle commence a me trouver tous les defauts du monde

je pense donner ma démission car elle me traite comme une boniche  a leur service la gr mére veut changer les jours quand bon lui semble et la mére se fou de moi en me faisant poirrauter matin et soir sans jamais me prévenir ,et là c'est moi la coupable de mauvaise humeur ..elle ne respecte meme pas le fait que ma mére soit a l'hopital et me balance ce message méchant.

La mamie n'a rien à te demander!!!!!!
Tu n'as pas signé le contrat avec elle

Pourquoi démissionner attends l'avenant de la mère et refuse le

#3 19-10-2012 13:37:37

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors d'une tu ne démissionne pas car c'est elle qui est en tort et dorénavant tu lui dit que très bien si ton humeur ne lui conviens pas vous allez être dans une relation ou aucune humeur ne sera prise en  compte mais que les texte donc l'heure c'est l'heure, plus de récupération mais facturation systématique.
et si ça ne lui conviens pas c'est a elle de te licencier, et de te payer la prime de licenciement!!!
et tu la remet a sa place.
elle n'a pas a t'incendier car elle n'est pas capable de respecter un horaire et si elle ne peux pas comprendre que quand un membre de ta famille est hospitalisé tu n'est pas dispo en dehors de tes heures de travail il faut qu'elle consulte car elle a un gros probleme de manque d'ampathie!!!!

#4 19-10-2012 13:41:29

patounette48
Membre
Site Web

merci les filles

j'ai été sonné hier soir j'en ai pleuré et pas dormi de la nuit .

je pensais que c'était moi qui avait un probléme .mais en fait se sont elles qui ne me respecte pas !!

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

19-10-2012 13:41:29

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2012 13:41:44

lisazouzou
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :
patounette48 a écrit :

bonjour a toutes

La mamie n'a rien à te demander!!!!!!
Tu n'as pas signé le contrat avec elle

Pourquoi démissionner attends l'avenant de la mère et refuse le

exactement smile

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#6 19-10-2012 13:42:39

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Pareil, tu n'as rien fait de mal, en démissionnant tu lui facilites les choses si c'est vraiment ce qu'elle cherche.

N'accepte plus de dépassement d'horaires, la facturation c'est bien mais du coup tu te plies à ses volontés.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#7 19-10-2012 13:43:35

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Au fait : la mamie te tutoie ?

#8 19-10-2012 13:49:15

patounette48
Membre
Site Web

oui la mamie et la fille me tutoie car j'ai fait l'erreur de garder le petit de quelqu'un que je connais trés bien.

et voila le résultat ..c'est ma faute j'ai été stupide ! cela fait 20 ans que je suis assmat et c'est la premiére fois que je déroge a la régle : ne jamais travailler avec la famille ou des amis ou des connaissances ...!!!!
ça m'apprendra !!et ça va me servir de leçon!!!

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

#9 19-10-2012 13:51:31

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , alors je vais te dire une chose , elle cherche justement à te faire démissionner lol !
moi je serai toi je patienterai jusqu'en janvier parce là tu auras ta revenche sur elle lol !
ne lui fait pas plaisir ne démissionne pas , refuse d'échanger de jour ça c'est pour l'irrespect de la grand mère lol !
patiente bientot elle va soit te faire un avenant que tu pourras refuser sourire en avant soit elle va te licencier

#10 19-10-2012 13:53:59

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Il y en a des mamans qui aimeraient disposer de notre temps en dehors des heures de contrat ...
Il faut s'imposer.
Employée ne veut pas dire la bonne à tout faire des années 1930 !
Il y en a qui ont des rêves de petite bourgeoise de ces années là.

Je trouve la réponse de mammouth tout à fait appropriée, maintenant tu en restes au contrat : elle a embauché une professionnelle, avec un contrat, pas Cosette.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#11 19-10-2012 13:54:35

patounette48
Membre
Site Web

oui zeta surtout quand janvier elle veut que je lui garde sur 2 ,3 ou 4 apres-midi selon la convenance de la mamie .
je pourrait a ce moment là refuser l'avenant au contrat et mamie pourra pleinement profiter de son petit fils!!!

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

#12 19-10-2012 13:56:00

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Alors déjà moi je demanderai à parler avec la maman et très sérieusement ,pour bien recadrer les choses et aussi lui dire que je n'ai pas dutout apprécié son comportement au tel et tant qu' à faire je lui dirai ce que je pense de la mamie big_smile
Et je ne démissionnerai pas !
Là faut pas laisser la situation telle quel .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#13 19-10-2012 13:59:56

sam01
Membre
Site Web

comme les filles, ne démissionner pas
c'est surement ce qu'attend cette maman pour ne pas payer d’indemnités

#14 19-10-2012 14:01:06

neigerose
Membre
Site Web

Je ne trouve pas que tu aies été stupide,tu ne pouvais pas savoir,on est surpris parfois de découvrir les gens tels qu ils sont.J ai une fois travaillé pour une amie de ma fille, et ils ont été adorables,petits cadeaux ,fleurs et tout...

#15 19-10-2012 14:07:54

patounette48
Membre
Site Web

en tout cas ..merci beaucoup pour vos commentaires qui m'ont rassurer ,j ai penser que c'était moi qui était en faute et

j'ai vraiment eu des doutes sur mon travail et ma capacité .

apres 2 ans de bon et loyaux services avec c es personnes

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

#16 19-10-2012 14:13:04

chiro54
Membre
Site Web

patounette48 a écrit :

oui la mamie et la fille me tutoie car j'ai fait l'erreur de garder le petit de quelqu'un que je connais trés bien.

et voila le résultat ..c'est ma faute j'ai été stupide ! cela fait 20 ans que je suis assmat et c'est la premiére fois que je déroge a la régle : ne jamais travailler avec la famille ou des amis ou des connaissances ...!!!!

Et oui malheureusement il s'avère que c'est souvent comme cela ????

mamie et nounou , un vrai bonheur ....

#17 19-10-2012 14:17:53

DIVINIDIL
Membre
Site Web

chiro54 a écrit :
patounette48 a écrit :

Et oui malheureusement il s'avère que c'est souvent comme cela ????

Je suis pas tout à fait d'accord. C'est pas systématique.

Je pensais qu'ils te tutoyaient car ça cadrait avec leur façon d'être et de ne pas te respecter. Là j'aurais été choquée.

Les amis ou la famille peuvent être des gens bien élevés. Là leur comportement cache autre chose, c'est sûr.

#18 19-10-2012 14:25:58

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Je ne trouve pas ça stupide.
Après 20 ans de métier, tu as eu envie d'essayer ... c'est humain de vouloir faire des expériences ! Ça prouve qu'on est vivant et non fossilisé dans son train-train big_smile
C'est plutôt une qualité !
Mais c'est le souci avec les expérience inédites, on peut mal tomber.

Les gens incorrects ici, ne sont pas toi.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#19 19-10-2012 16:20:40

coco240876
Membre
Site Web

il ne faut surtout pas demissionner laissez la vous licencier cela l'embetera plus que vous

j'ai pris le meme principe que vous je ne garde aucun enfant de la famille ou d'amis cela evite les problemes

j'ai remarqué que tant qu'on va dans leur sens ca va si on refuse une garde ce n'est pas normal, on a une vie de famille aussi nous, on s'arrange deja pour prendre rv en dehors du travail apres on vient a vous le reprocher, ce qui m'enerve le plus c'est de ne psa etre prevenu, j'ai eu le tour semaine dernière les parents recuperent leur fille à 13h le vendredi et la ils sont venu a presque 14h pas un appel rien du tout on m'a meme pas demandé si j'avais autre chose de prevue, ils arrivent avec grand sourir faut pas exagerer non plus

ils ne faut pas se laisser moi maintenant je respecte les heures de contrat plus de cadeau, jeme suis assez fait avoir

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#20 19-10-2012 17:48:08

toystory
Membre
Site Web

patounette48 a écrit :

bonsoir
moi aussi, j' ai déjà fait cette erreur 2 fois

si je devais retravailler avec des pe que je connais et bien il feront comme tout le monde j' appliquerais la CCN

moi aussi, j' ai connus des échanges de jour contre un autre, des retards avec " excuse moi, mes çi ou çà au boulot " et par la suite, j' ai appris que ses retard n' avais aucun rapport avec son travail, des repas oubliés....
et évidemment, je n' ais jamais rien facturé

tu donne une main, ils prennent un bras et au bout d' un moment, ce n' est plus vivable et c' est le clach!!!

ah!!oui!!et surtout, ne démissionne pas, tu tiens le bon bout ( janvier ) et là!, tu refuse son avenant
tu commence par avoir une bonne conversation avec elle et tu ne parles pas contrat avec la mamie et tu dis à cette maman qu' à partir de maintenant tu factureras tous les dépassement horaire, tu lui parle de son manque de respect vis à vis de ta maman
çà va la calmer, dis toi bien que de toute façon, les relations sont déjà compromises

Dernière modification par toystory (19-10-2012 17:52:38)

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB