Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-10-2012 11:58:41
- sofie59
- Membre
nouvelle ass-amt congés parentale
Bonjour a tous,
je suis nouvelle sur ce forum
je suis actuellement en congés maternité dans un centre hospitalié
je suis ass mat depuis 6 mois mais comme je suis tombé enceinte je ne pouvais pas commencer directement ma nouvelle activité c'est pour cela que je suis toujours dans ce centre hospitalié
je vais accouché en decembre de mon 2eme enfants
le 1er a 4 ans et demi
mon congé maternité va se terminé en debut mars
je voudrai quitté mon travail actuelle pour faire mon nouveau metier d'assmat
j'ai 2 agréments,je vais en perdre 1 avec mon enfant mais est ce que je peux prendre un congés parentale et garde un 2eme enfant a temps plein?
et si oui avez vous une idée de ce que je vais touché pour le congés parentale?
car je ne peux pas me permettre de n'avoir un revenue que d'1 agrement sans me mettre en danger financierement
donc vos conseils et vos retours sont les biens venus
car j'ai des retours different entre la CAF,le conseil regional et tous ce que que j'ai consulté je ne sais plus quoi faire
19-10-2012 11:58:41
#2 19-10-2012 21:00:09
Re : nouvelle ass-amt congés parentale
Bonsoir,
Je suis dans la même situation que toi. J'ai un agrément pour 3 enfants et ma fille de 14 mois occupe une place. Je garde un petit garçon de 2 ans. La CAF ne me verse plus l'indemnité de congés parental total (soit 383.59€) mais elle me verse 247.98€ ce qui correspond à une durée de travail inférieur ou égale à un mi-temps.
Je ne connais pas la régle de calcul de la CAF donc je ne peux pas te dire ce que tu toucheras.
Peut-être que quelqu'un sur le forum connait cette régle de calcul ?
Maman de 2 enfants
Assmat depuis 2012, agrément pour 3
2 places disponibles pour septembre
#3 20-10-2012 03:18:00
Re : nouvelle ass-amt congés parentale
ASSEDIC - CAF - SECU
tout ce qui concerne les inscriptions/déclarations assedic (au 3949)
tout ce qui concerne le complement libre choix en congé parental (caf)
tout ce qui concerne les prestations caf (familliales, logement, ars etc...)
tout ce qui concerne les indemnités journalières securité sociale
tout ce qui concerne vos droits assedic/caf/secu
tout ce qui concerne les caisses tout simplement
sera traité uniquement par les instances competantes.ceci dans un soucis de ne pas vous induire en erreur avec des reponses inadaptées
car chaque cas est à part.
merci de comprendredonc ce message sera posté à toute question concernant les assedic-caf-secu et message fermé
non pas pour sanctionner mais UNIQUEMENT pour ne pas induirre en erreur celles n'etant pas dans le même casn'hesitez pas à consulter infos & articles par l'index alphabetique ici:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795nous ne sommes pas habilités à repondre à la place d'une instance comme les assedic, la secu ou la caf.
chaque administration malheureuesement fonctionne à sa façon ...
pour tout ce qui concerne les inscriptions et declarations et les paiements de chaque administration,
eux seuls peuvent repondre.il faut demander un rv et se deplacer si leur reponse n'est pas claire ou incomplete ou contradictoire.
désolé...
en aucun cas tu ne pourras cummuler.
tu auras eventuellement un complement de la caf, mais pas les 2 en entier (normal) ![]()
à oir directement avec ta caf de ton departement ![]()
Pages : 1
Discussion fermée