Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-10-2012 07:45:08
20-10-2012 07:45:08
#22 20-10-2012 08:32:05
Re : Lingettes
audra63 a écrit :Alors je fournis aucun produits de toilette : les parents veulent utiliser les lingettes, eh ben cela sera des lingettes (et le prétexte de l'allergie pour les enfants est un faux prétexte car de tte façon, si je ne les utilise pas les parent si alors...).
Ils veulent du liniment, ok pourquoi pas.
Mais les parents me fournissent tout (bon sauf le papier toilette et les mouchoirs!!), je ne vais pas leur dire comment nettoyer les fesses de leur progéniture!!Non. Mais on peut les informer. Non des risques d'allérgie, mais de la toxicité de certains produits, voir de leur aspect cancérigènes...
Moi si je sais qu'un produit n'est pas bon, je ne peux pas l'utiliser, même si les parents l'utilisent chez eux. C'est toujours ça de moins.
JE comprends bien ton point de vue mais je dois avouer, en toute humilité, que je suis très mal informée en ce qui concerne la toxicité de certains produits, du moins dans les lingettes, car pour l'instant je ne m'en sers que dans le cadre de mon travail.
Je n'ai pas encore d'enfant, alors peut-être qu'à ce moment là, je me renseignerai mieux ça c'est sûr...mais pour l'instant, je suis le relai des parents pendants que ceux-ci travaillent, et j'estime qu'ils sont au courant de tout ça!!
Bon après, on peut me rétorquer que je fais l'autruche mais tant pis...
#23 20-10-2012 09:04:01
4i.modo a écrit :j'ai toujours utilisé que ça, les lingettes.
Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait du bien de lire ça.....
Je pense que je vais venir le relire plusieurs fois par jour :lol: :lol: :lol:
Annecdote, Mr Nasoif s'en sert pour dégraisser la roue arrière de sa moto ;)
La roue de la moto, ce n'est pas rassurant comme référence, les fesses n'ont pas besoin d'être décapées de la même manière !!!!
ZIVA
#24 20-10-2012 09:32:16
Annecdote, Mr Nasoif s'en sert pour dégraisser la roue arrière de sa moto
Coucou,
On peut aussi les utiliser pour le nettoyage des chaussures : ça les fait briller
Autrement, moi aussi j'en ai utilisé pour mes gamins. Et pour ceux en garde, oui, le plus gros lingettes et ensuite coton et liniment pour finir.
PS. : correction orthographe
Dernière modification par natalie68 (20-10-2012 09:33:25)
20-10-2012 09:32:16
#26 20-10-2012 10:11:44
Nasoif44 a écrit :4i.modo a écrit :j'ai toujours utilisé que ça, les lingettes.
Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait du bien de lire ça.....
Je pense que je vais venir le relire plusieurs fois par jour
![]()
![]()
Annecdote, Mr Nasoif s'en sert pour dégraisser la roue arrière de sa moto
La roue de la moto, ce n'est pas rassurant comme référence, les fesses n'ont pas besoin d'être décapées de la même manière !!!!
mais Ziva, je partage ton point de vue mais, quand j'utilisais les lingettes pour Miss Nasoif, nous ignorions qu'elles étaient aussi efficace sur la graisse de bécanne
C'est beaucoup plus tard qu'on l'a su........
#27 20-10-2012 10:30:31
Ladybug a écrit :audra63 a écrit :Alors je fournis aucun produits de toilette : les parents veulent utiliser les lingettes, eh ben cela sera des lingettes (et le prétexte de l'allergie pour les enfants est un faux prétexte car de tte façon, si je ne les utilise pas les parent si alors...).
Ils veulent du liniment, ok pourquoi pas.
Mais les parents me fournissent tout (bon sauf le papier toilette et les mouchoirs!!), je ne vais pas leur dire comment nettoyer les fesses de leur progéniture!!Non. Mais on peut les informer. Non des risques d'allérgie, mais de la toxicité de certains produits, voir de leur aspect cancérigènes...
Moi si je sais qu'un produit n'est pas bon, je ne peux pas l'utiliser, même si les parents l'utilisent chez eux. C'est toujours ça de moins.JE comprends bien ton point de vue mais je dois avouer, en toute humilité, que je suis très mal informée en ce qui concerne la toxicité de certains produits, du moins dans les lingettes, car pour l'instant je ne m'en sers que dans le cadre de mon travail.
Je n'ai pas encore d'enfant, alors peut-être qu'à ce moment là, je me renseignerai mieux ça c'est sûr...mais pour l'instant, je suis le relai des parents pendants que ceux-ci travaillent, et j'estime qu'ils sont au courant de tout ça!!
Bon après, on peut me rétorquer que je fais l'autruche mais tant pis...
à l'inverse des parents, toi, tu es une professionnelle, et donc c'est à toi de t'informer de tout ça, et de leur transmettre cela.
tu t'en sers dans le cadre de ton travail, parce que les parents devraient être au courant ??? le jour où tu seras maman tu te renseigneras, à ce moment là ???
je crois que cela devrait être tout le contraire. ton raisonnement n'est pas bon en mon sens. les parents font confiance aux professionnels.
ça n'a rien à voir, mais c'est comme si les parents te disaient de mettre leur enfant sur le pot à 6 mois, tu dirais oui parce que ce sont les parents qui devraient savoir ce qu'ils font ?? parce que les parents devraient être au courant de tout ça ?
autant je ne dis rien quand des ass mat ici disent, même si je ne cotionne pas
Je n'achète aucun produit de toilette pour les enfants, ce sont les parents qui me fournissent : si ils veulent lingettes, pas de problème, je fais avec lingettes. Ce n'est surement pas à moi de les contredire, ils font bien ce qu'ils veulent avec les fesses de leur enfant
(ps, je cite zuenna mais elle n'est pas la seule, c'est la phrase que je trouve sur cette page)
mais autant ton raisonnement n'est pas logique.
#29 20-10-2012 13:21:02
- Berengere78
- Membre
- Site Web
ici c'est lingettes lavables (en éponge comme des petits gants de toilette) et solution micellaire et/ou liniment. Et c'est moi qui fournis.
Les parents de BB1 veulent un lait de toilette d'une certaine marque, je l'achète aussi et je le mets en "finition" une fois que les fesses sont propres.
Lingettes : surtout pas ici, 4 de mes enfants y étaient totalement allergiques et depuis plus de 10 ans elles sont bannies de la maison.
Ca me fait aussi des rougeurs sur les mains :-(
J'ai marqué dans le contrat que je refusais les lingettes jetables.
Mais que je fournis tout le reste
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#30 20-10-2012 15:49:07
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Faudrait peut-être arrêter de prendre les pe pour des abrutis incultes !
Vous avez été pe avant eux peut-être, ou même pas encore...
Je me considère comme une professionnelle, j'utilise les lingettes pour mon fils et mes loulous... Les parents le savent et je fais ceci en connaissance de cause.
J'utilise autre chose si le pe demande, quand à la toxicité, chacun est libre de penser autrement donc ça serait sympa de pas faire passer les utilisatrices de lingettes que nous sommes pour des dangers publics, merci !
Et pour répondre à la question, le paquet me dure 3 semaines avec 4 loulous.
#31 20-10-2012 16:31:14
- myriem
- Membre
L'asmat de mon fils en utilise et pas de soucis , elles sont sans paraben et autres qualités ; les lingettes ont subi des contrôles et si elles étaient toxiques , elles seraient retirées du marché . Le paquet dure car utilisé avec parcimonie .
Evidemment , il y a les peaux allergiques ... mais ce n'est pas parce que certains sont allergiques , admettons aux crevettes ou autres , que ces produits sont poisons pour les autres ....pour les lingettes , ce doit être pareil .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#32 20-10-2012 16:39:22
#33 20-10-2012 16:43:20
Faudrait peut-être arrêter de prendre les pe pour des abrutis incultes !
Je me considère comme une professionnelle, j'utilise les lingettes pour mon fils et mes loulous... Les parents le savent et je fais ceci en connaissance de cause.
J'utilise autre chose si le pe demande, quand à la toxicité, chacun est libre de penser autrement donc ça serait sympa de pas faire passer les utilisatrices de lingettes que nous sommes pour des dangers publics, merci !
Merci bien pour ton intervention, je commençais à croire que j'étais à la limite de la maltraitance en utilisant les lingettes à la demande des pe !
#34 20-10-2012 17:12:21
j'ai toujours utiliser des lingettes pour mes enfants et jamais aucun soucis
évidement il faut prendre de la qualité
#35 20-10-2012 17:23:14
@Loe.t : je te demanderai d'un peu modérer tes propos à mon égard!!
Oui je me considère comme une professionnelle, mais stop!! Tu me dis "à l'inverse des parents, toi, tu es une professionnelle, et donc c'est à toi de t'informer de tout ça, et de leur transmettre cela."!!
Et là, je ne pense pas à avoir affaire à des Pe imbéciles!! Et non, je ne pense pas que j'ai à éduquer les Pe sur des sujets qui me semblent pas si importants que ça!!
Oui, il y a des choses plus importantes que de savoir s'il faut ou pas utiliser des lingettes, sous prétexte qu'elles soient toxiques!!
De toute façon, tout peut-être toxique si tu vas par là...
Et je ne me considère pas comme un danger public!!
Et quant à l'apprentissage du pot à 6 mois, je ne suis pas stupide non plus, et j'ai aussi un avis personnel...Et non, dans ce cas précis, je ne suivrai pas les parents sous prétexte qu'ils me le demandent!!
assmatmimi a écrit :Faudrait peut-être arrêter de prendre les pe pour des abrutis incultes !
Merci bien pour ton intervention, je commençais à croire que j'étais à la limite de la maltraitance en utilisant les lingettes à la demande des pe
!
Merci à toutes les deux, j'ai eu aussi l'impression d'être à la limite de la maltraitance, tout ça à cause de simples lingettes...
#36 20-10-2012 19:55:44
- babinette57
- Membre
- Site Web
j'utilise aussi des lingettes pour mes propres enfants et j'en utiliser pour les enfant acceuillis fournis par les parents
pour les petits je fesait 2-3 semaines en fonction des grosses commissions ou non
pour le reste ont est mal vu quand on utilise des lingettes,des couches jetables ,des petits pots et du lait en poudre
et sa y en a marre dans ce cas n'utiliser plus de savons ,bain douche ,schampooing ,produit vaiselle et j'en passe ...
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#37 20-10-2012 20:11:31
J'ai toujours utilisé les lingettes pour mes 3 enfants et je les utilise toujours pour les petits que j'accueille + un petit passage de lait de toilette sur un carré de coton pour les finitions (parfum)
Si c'était si toxique ça aurait été retiré du marché...
moi ça fait 20 ans (l'age de mon + grand) que je m'en sers
même si bien sûr les composants ont évolué...
De toutes façons,il y a tellement de produit qui existe maintenant pour les soins corporels que chacun peut choisir lingettes ou cotons, eau ou liniment ou autre... sans passé pour un maltraitant...
l'important pour moi c'est de prendre soin de l'enfant....
mais ce n'est que mon avis...
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#38 20-10-2012 21:32:07
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ce n'est pas parce qu'un produit existe depuis 30 ans qu'il n'est pas toxique !
Regardez les biberons ! Ils ont contenu du BPA pendant 30 ans avant qu'on en découvre la toxicité...
Il suffit de taper "toxicité des lingettes pour bébé" sur les moteurs de recherche pour ouvrir les yeux.
Je ne jette pas la pierre, j'en ai utilisé pendant 18 mois pour mes ainés, parce que je trouvais ça pratique et surtout parce que je ne savais pas combien c'était nocif !!!
C'est mon pédiatre qui m'a alerté sur les risques.
Oui, on peut comparer aux shampoing, gels douche, etc....
Mais ces produits se rincent ! Le gel douche est à fuir, il vaut mieux un savon de Marseille ou du savon d'Alep.
Les lingettes laissent des traces de conservateurs et produits chimiques à même la peau, sans rinçage, qui macèrent dans l'urine et la transpiration toute la journée.
Ce n'est absolument pas un procès d'intention, juste une information. On adhère ou pas
Dernière modification par Berengere78 (20-10-2012 21:33:27)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#39 20-10-2012 21:41:48
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Un extrait d'un article du Quotidien du Médecin sur les lingettes bébé justement :
"Mieux évaluer les risques.
Reste que les documents fournis à l’appui de l’évaluation de la sécurité pour la santé des moins de 3 ans apparaissent peu satisfaisants, en raison notamment, note l’AFSSAPS, de l’absence d’un raisonnement étayé spécifique à cette population et/ou l’absence de prise en considération des recommandations du Comité scientifique pour les produits de consommation (SCCP).
Les industriels devraient bientôt disposer, pour améliorer la qualité de leurs évaluations, des recommandations du groupe de 12 experts mis en place par l’AFSSAPS. Un projet a été adopté le 12 octobre et fait actuellement l’objet d’une consultation publique ; il devait être finalisé à la fin de l’année.
Pour les prématurés (âge post-conceptionnel inférieur ou égal à 35 semaines), les conclusions sont claires : compte tenu de la perméabilité et de l’immaturité métabolique de leur peau, il ne faut pas utiliser pour eux de produits cosmétiques – des protocoles de toilette devront être établis par ailleurs.
Pour les autres bébés, il faut tenir compte de différents facteurs de risque potentiels : l’importance du rapport surface/masse corporelle (2,3 fois plus élevé chez le nouveau-né que chez l’adulte), qui conduit à une concentration plasmatique, après absorption, plus élevée ; l’immaturité fonctionnelle des différents systèmes, notamment hépatique et rénal, jusqu’à 12 mois environ. À quoi il faut ajouter l’absence de connaissances précises sur les tranches d’âges exactes pour lesquelles les différents degrés de maturité métabolique sont atteints.
Il faut tenir compte aussi des conditions d’exposition. Le risque potentiel est ainsi jugé important pour le siège : surface non négligeable, sous occlusion durant toute la période d’acquisition de la propreté, faible épaisseur de l’épiderme des zones génitales, fréquentes ré-applications. Pour les autres zones, il faut en particulier renforcer les évaluations spécifiques des produits sans rinçage, comme certaines lingettes, susceptibles d’être appliqués souvent et sans limitation de durée dans le temps.
En attendant, les autorités sanitaires maintiennent une vigilance particulière et la France va attirer l’attention des autres pays de l’Union européenne sur la nécessité de renforcer les vérifications de ces produits pour bébé sur le marché européen."
#40 20-10-2012 21:48:23
- babinette57
- Membre
- Site Web
j'ai fait des recherches aussi mais dans tous les articles trouver sur les lingettes ile parlent aussi des crème qu'on met sur les rougeurs de bébé
des produits pour laver bébé
des lait de toilette
en fait tout les produits
maintenant le savon d'alep pas tous le monde le supporte je connais des personnes allergiques
mais bon chacun fait comme il veut
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver