Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-10-2012 08:55:06
- Rivieredespluies
- Membre
- Site Web
Assurance pour les salaires impayés
Bonjour,
Existe-t-il une assurance ou autre organisme, prenant en charge les impayés de salaires ?
Il y a bien l'assistance juridique qui peut couvrir tous les domaines (auto, métier....) en cas d'action en justice mais ne couvre pas ce risque.
Quelqu'un a-t-il se genre d'assurance ou service ?
Merci.
11-10-2012 08:55:06
#2 11-10-2012 09:08:41
Re : Assurance pour les salaires impayés
coucou hélas non.Faut pas rêver non plus!
il y a des parents employeurs mauvais payeurs!
dans ce cas utilisent ces textes!
#3 11-10-2012 12:24:53
- Rivieredespluies
- Membre
- Site Web
D'après une collègue, une de ses voisines AM a pris une assurance auprès d'une banque pour ce genre de situation.
Je vais me renseigner plus et je reviens d'ici là.
L'espoir fait vivre...lol
#4 11-10-2012 12:28:50
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
ah je veux bien que tu reviennes nous tenir au courant, ça m'intéresse effectivement si ça existe
C'est vrai qu'il existe aussi une assurance pour les propriétaires qui louent des appart au cas où les locataires ne paieraient pas leur loyer. Donc si ça se trouve, ça existe pour nous aussi En tout cas, si ça n'existe pas, et bien les assureurs devraient y penser, ça serait un marché porteur je pense !
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
11-10-2012 12:28:50
#5 11-10-2012 12:48:40
coucou,
ici perso , c'est une assurance pour compléter ce que le pole emploi doit me payer...
3 fois que je leur envoi les documents et 2 fois qu'ils les perdent
ça me grrrrr!!!!!!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 11-10-2012 13:29:11
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
coucou,
ici perso , c'est une assurance pour compléter ce que le pole emploi doit me payer...
3 fois que je leur envoi les documents et 2 fois qu'ils les perdent
ça me grrrrr!!!!!!
ça m'est arrivé aussi il y a un an, un vrai dialogue de sourds entre eux et moi ! ils m'ont perdu plusieurs fois le même papier, enfin d'après ce qu'ils m'ont dit... pour au final au bout de plusieurs mois me dire que je n'aurais droit aucune allocation et pire même ! car ils disaient avoir fait une erreur sur 2010 et me demandaient de les rembourser !!! erreur non fondée après plusieurs vérifications de ma part, je ne sais pas d'où ils l'ont vu mais c'était du grand n'importe quoi !! ça m'a rendu chèvre, donc je me suis désinscrite et j'ai vécu avec un maigre salaire pendant plusieurs mois à cause d'eux... j'aurais pu me réinscrire cet été mais j'ai préféré ne pas le faire car c'est vraiment beaucoup trop compliqué chez eux, et des cheveux blancs j'en aurais bien assez tôt, pas la peine qu'ils m'en donnent !
Au vu de plusieurs posts ici, je me demande si pole emploi ne fait pas exprès parfois de nous faire tourner en bourrique en invoquant des pertes de documents.... peut-être tout simplement que les dossiers des ass mat les soulent et qu'ils nous ont à l'usure ? Car j'ai déjà été inscrite 2 fois par le passé chez eux, avant d'être ass mat, et bizarrement je n'ai jamais eu ce genre de problème à l'époque... Je suis peut-être parano mais bon... c'est louche quand même !
#7 11-10-2012 13:39:19
tout à fait!
ici aussi, j'ai fourni tous les papiers demandés etc etc... et là ils me demandent les bulletins de salaires de 2011 pour tous mes employeurs alors que je leur ai envoyé il y a 15 jours!
soit disant ils n'ont rien reçu alors qu'ils me demandent aussi 1 lettre de licenciement d'1 de mes précédents employeurs..
quand je leur ai demandé si ils avaient aussi besoin de celle d'1 autre de mes pe ils m'ont dit "non celle la on l'a"
ce que je ne comprends pas c''est sque tout était dans la même enveloppe
comment ont il pu avoir 1 lettre et pas l'autre, quelques bulletins mais pas tous etc...?
ils me rendent chèvre aussi!
tout ça traine depuis le 1er septembre ...
en attendant j'ai un trou de 700€ et toujours rien!
là je viens de recevoir un mail et ils me disent que je ne perds pas 70% de mes salaires!
le hic c'est que normalement il faut perdre 30% et non 70%
de plus en calculant bien, moi je trouve bien que je perds presque 50% de mon salaire
donc ils me redemandent encore tous les documents et m'int précisé qu'il fallait que tout soit dans la même enveloppe (comme si j'avais tout envoyé feuille par feuille dans mes précédents courriers ) et ils m'ont même fourni la nouvelle enveloppe avec adresse inscrite dessus
mais qui évidemment est trop petite
INDEX ALPHABETIQUE
#8 11-10-2012 13:41:24
Rivieredespluies, je voulais m'excuser de détourner ton post
INDEX ALPHABETIQUE
#9 11-10-2012 13:43:52
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
! bon je ris mais c'est pas drôle en fait... alors ça c'est fou que tu dises ça car moi aussi ils m'avaient sorti le même discours au sujet de cette histoire d'enveloppe !! alors que j'avais tout mis dans la même !!! incroyable !! c'est un discours réservée aux ass mat ou quoi ? ont-ils une procédure interne faite exprès ? à débiter quand ils tombent sur nous ?? faudrait un reportage style "capital" là-dessus (vaut mieux en rire hein
#10 11-10-2012 14:04:04
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
pour avoir un ami qui bosse à pole emploi, il m'a expliqué que les pertes de documents étaient surtout du au fait que le dossier passe entre plein de mains différentes avant d'atterir sur le bon bureau....trop de manipulation, des dossiers qui s'ammoncellent et lui, mon ami, se retrouve avec des papiers de monsieur x mélangé avec madame y.... donc on redemande encore une fois la copie des documents
et pour avoir bossé à la sécu, c'est exactement pareil, le document passe entre plein de mains plus ou moins professionnelles...:(
super mauvaise organisation du travail !!
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 11-10-2012 14:05:14
Non, c'est pas propre aux ass mat
Ma fille a eu le même problème : papiers perdus alors qu'elle avait tout déposé dans la boîte.
Et ce matin, je me déplace exprès à pôle emploi pour faire des photocopies des 13 derniers bulletins de salaire de mes 4 contrats perdus cet été : 78 copies + les contrats de ceux qui restent.
Je fais 30 km (60 aller retour )pour m'y rendre : photocopieuse en panne!!!!
Excuse moi aussi rivièredes pluies pour le détournement de ton message mais fallait que ça sorte, je décolaère pas depuis ce matin
#12 11-10-2012 14:11:16
j'hallucine quand je lis tout ça...
lisazouzou c'est bien bizarre oui...
vanillecaramel, la sécu c'est idem ils ont déjà perdu un dossier de remboursement de frais de colo en rapport aevc l'ALD de loulou.
prise en charge transport, avec tous les billets de trains et ils n'ont rien voulu savoir
il y en avait pour plus de 900€ à me rembourser...
...mais ils ne savaient pas qu'il avaneint àffaire à plus tétue qu'eux!
j'avais fait des copies de tout
INDEX ALPHABETIQUE
#13 20-10-2012 14:39:03
- Rivieredespluies
- Membre
- Site Web
Effectivement les filles, vous détournez mon poste...bon ce n'est pas grave.
Alors, alors... tout d'abord il s'agissait simplement d'une assistance juridique et non d'une assurance pour non paiment du salaire. Ma cops' est une blagueuse !!! Agrhhhhhhhhhh
Ce genre d'assurance n'existe pas pour les salariés !
Aussi, peut-on mettre en toute légalité une clause de type :
"le PE ne confie pas son enfant jusqu'au paiement du salaire dû,
le salaire est maintenu en l'absence de l'enfant pour défaut de paiement".
Serait ce une clause abusive si c'est en accord entre les parties ?
#15 20-10-2012 19:38:40
Effectivement les filles, vous détournez mon poste...bon ce n'est pas grave.
Alors, alors... tout d'abord il s'agissait simplement d'une assistance juridique et non d'une assurance pour non paiment du salaire. Ma cops' est une blagueuse !!! Agrhhhhhhhhhh
Ce genre d'assurance n'existe pas pour les salariés !
Aussi, peut-on mettre en toute légalité une clause de type :
"le PE ne confie pas son enfant jusqu'au paiement du salaire dû,
le salaire est maintenu en l'absence de l'enfant pour défaut de paiement".Serait ce une clause abusive si c'est en accord entre les parties ?
refuser l'enfant et demander le maintien de salaire
c'est clairement abusif