Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 20-10-2012 22:24:12
- bbnounou1974
- Membre
- Site Web
Re : petite puce en souffrance
bonjour
![]()
bon malheureusement le comportement de la petite ne s'est pas améliorée
enfin il y a des periodes où elle est très gaie, très souriante, très agreable, et des periodes où c'est vraiment la cata
![]()
et en ce moment c'est vraiment difficile à gérer pour moi
les parents ne vont plus voir le psymanque de temps d'après eux ...
je n'arrive vraiment pas à la comprendre et j'avoue que je commence à manquer de patience du coup je culpabilise ....Pour resumer un peu la situation, depuis quelques mois, voici le deroulement de la journée... elle arrive le matin à la maison avec le grand sourire, contente de me voir, le gros calin ect... dés que papa essaye de partir elle s'aggripe à lui et se met à pleurer ... papa finit par partir, je precise que les parents ne culpabilisent pas de la laisser et ne posent jamais quand ils viennent la conduire
ensuite elle dejeune, elle joue un peu et dés l'arrivée des autres enfants elle se met à pleurer... et elle ne veut plus me lacher d'une semelle. Ensuite elle se calme, avant de partir à l'ecole, elle se prepare etr arrivé en voiture elle se remet à pleurer ...
Le midi je la recupere avec le grand sourire
et au moment du repas elle se remet à pleurer ... puis elle se recalme et au moment de partir à l'ecole elle repleure...
Le soir rebelotte je la recupere avec le grand sourire, et arrivé à la maison elle repleure .... on fait une activité ça se passe bien et à la fin de l'activité elle repleure ! et quand maman vient la chercher elle part en pleurant ....
ses parents ne savent plus quoi faire, elle est comme ça aussi chez elle, ici, à l'ecole, chez ses mamies partout ! quand je lui demande pourquoi elle pleure elle me dit qu'elle veut maman et papa ....
j'ai contacté la puéricultrice mi juin pour lui en parler, elle a prise rendez vous avec les parents, et d'après la puericultrice cela vient de l'education
je n'en suis pas certaine du tout .... son suivi avec le psy n'a rien donné, il n'y a pas eu d'amelioration, et le psy n'a pas su donner de reponses concretes et de conseils aux parents ....
ce qui est quand meme fort inquietant c'est qu'elle passe du rire au larme. Elle peut très bien rigoler et 3 secondes après fondre en larme en reclamant ses parents
et elle se met dans des états vraiment inquietant genre crise d'angoisse ....
les mercredi et vacances scolaires c'est vraiment dur pour moi de gérer ce comportement
tout le temps qu'elle est occupée : activités manuelles, ou si elle m'aide pour le repas par exemple ça se passe super bien, mais dés qu'elle se retrouve une minute sans stimulation elle pleure. j'ai l'impression qu'elle s'ennuie, pourtant il y a pleins de jouets ici et les autres enfants qui sont là...
pour moi elle est trop stimulée. je vous explique chez elle toutes les semaines elle a un nouveau jouet, dés qu'elle veut quelque chose elle l'obtient, elle a la télé dans sa chambre et tellement de jouets que ses parents ont du faire un cabanon dehors pour en ranger
tous les week end elle fait pleins d'azctivités : danse le samedi matin, gym le samedi am, le soir c'est velo avec papa, et les dimanches ils partent toujours en promenade.... j'ai l'impression qu'elle n'a jamais apprise à rester tranquille chez elle, à jouer toute seule ect... alors forcement quand on ne s'occupe plus d'elle elle se frustre et pleure ....
Sauf que maintenant sa fait 4 ans que ça dure et qu'il n'y a pas d'amelioration
il y a des periodes où elle est adorable mais ça ne dure jamais longtemps
et c'est tous les jours comme ça sauf le mardi ou maman ne travaille pas donc je ne l'ai pas...
Mais ça devient quand meme penible.... autant avant j'avais de la peine pour elle, autant maintenant ça me met en colere de la voir ainsi, au bout de 4 ans je crois que je commence à saturer !
quand elle ne pleure pas elle est toujours en train de se ronger les ongles, les yeux dans le vide à penser, ou les larmes aux yeux. Elle joue entre deux, rigole, s'amuse mais d'une seconde à l'autre elle se renferme totalement et devient triste, anxieuse, ect....
la puericultrice dit que cela vient de l'education, le psy disait que c'était une hypersensibilité et que ça se calmerait avec le temps ....
alors que faire ??
ça fait drôle j'ai l'impression de voir effectivement mes journées, hormis le fait que petite B que je garde ne va pas encore à l'école, et qu'elle n'est pas aussi stimulée par papa et maman, en terme d'activité...mais sinon, j'ai la même puce! même comportement, et hypersensible...je sais qu'elle a eu sa visite chez le pédiatre pour ses 2 ans, je crois savoir qu'ils en ont parlé avec lui, je leur poserai la question lundi soir, car j'aurais en plus l'avis et les observations des puer et du mededin de la PMI lundi matin.
20-10-2012 22:24:12
#62 20-10-2012 22:40:44
- bbnounou1974
- Membre
- Site Web
goum je n'avais pas pensé à l'ostheopathe je vais en parler aux parents. de toute façon ça ne leur coute rien d'essayer ....
Missouri on a vraiment les meme à la maison
c'est exactement ça, moi elle ne supporte pas l'ennui, elle aime que je m'occupe que d'elle, elle aime etre au centre et a besoin de toujours etre occupé ... chose que j'essaye de faire en proposant des activités à gogo mais en fin de compte ce n'est peut etre pas la bonne solution
![]()
![]()
les autres enfants n'ont pas besoin d'etre stimulé tout le temps comme ça, ils savent très bien jouer seuls et s'occuper.le probleme c'est que je culpabilise parce que je me dis que si elle s'ennuie c'est parce que c'est de ma faute ... c'est vrai qu'elle a 6 ans et tous les autres ont au moins 3 ans de moins qu'elle alors je peux comprendre que les centres d'intérets et les jeux ne sont plus les meme et qu'elle puisse s'ennuyer mais bon pas au point de tomber dans l'extreme ...
ce qui m'interpelle c'est qu'elle peut passer du rire au larme en une seconde de fraction... et sa reponse est toujours "je veux papa et maman", je trouve qu'à 6 ans quand meme toujours etre en demande de ses parents à ce point, c'est quand meme byzarre non ?
petite B s'ennuie tout autant, j'ai beau lui proposer petits puzzles en bois, perles à enfiler, devisser, visser, des jouets en bois, jeux de couleurs de lego...elle fait oui, mais dès qu'elle doit decider ou imaginer, jouer seule, elle est perdue..
Et comme toi je culpabilise...je me dis que j'attends trop d'elle ou qu'elle attend trop de moi, et que je ne peux lui donner ce qu'elle voudrait car mon temps est divisé par 3, voir en 6 quand mes filles sont là toute la journée pendant les vacances et les mercredi...mes mercredis, avant les grandes vacances, je les redoutais! je me defoulais le soir à un cours de gym,mais je n'assurais pas un caillou, j'étais epuisée...mais c'était mon moment à moi.
je croyais repartir sur de bonnes bases, en pleine forme à la rentrée...hé bien que nenni! Petite B est passée par là...
Et petite B passe aussi du rire aux larmes avec une grande facilité! si elle pleure, d'un coup, je chante sa chanson favorite, et là, elle se met à chanter, avec le sourire...la chanson terminée, elle pleure de plus belle! :s
Dernière modification par bbnounou1974 (20-10-2012 22:52:51)
#63 21-10-2012 15:18:28
effectivement on a bien la meme
ce qui est important c'est que les parents se rendent compte du soucis et qu'ensemble vous puissiez chercher des solutions. Moi les parents se rendent bien compte qu'il y a un probleme mais malheureusement ils n'arrivent pas à cerner le fond du probleme je ne leur en veux pas et ne les juge pas, c'est difficile en tant que parent de se dire qu'on ne fait pas les choses comme il faut
Je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais moi quand elle est toute seule, alors c'est extremement rare, je dirai que maintenant ça n'arrive jamais, mais quand elle était toute seule, ça se passait à merveille
alors que là elle passe des rires aux larmes comme ça d'une seconde à l'autre sans que vraiment je n'arrive à comprendre des lors que je la bouscule un peu dans son organisation, que je viens chambouler son activité ou autre elle pleure
dés que je la laisse seule pour jouer ou s'occuper elle pleure
elle ne sait pas s'occuper toute seule, ne sait pas jouer seule, mais en meme temps a du mal à s'integrer aux autres enfants, alors forcement elle souffre
mais moi je t'avouerai qu'au bout de 4 ans je n'ai toujours pas trouvé de solutions et je pense que je n'en trouverai plus ...
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#64 21-10-2012 19:44:46
- bbnounou1974
- Membre
- Site Web
effectivement on a bien la meme
![]()
ce qui est important c'est que les parents se rendent compte du soucis et qu'ensemble vous puissiez chercher des solutions. Moi les parents se rendent bien compte qu'il y a un probleme mais malheureusement ils n'arrivent pas à cerner le fond du probleme
je ne leur en veux pas et ne les juge pas, c'est difficile en tant que parent de se dire qu'on ne fait pas les choses comme il faut
![]()
Je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais moi quand elle est toute seule, alors c'est extremement rare, je dirai que maintenant ça n'arrive jamais, mais quand elle était toute seule, ça se passait à merveille
alors que là elle passe des rires aux larmes comme ça d'une seconde à l'autre sans que vraiment je n'arrive à comprendre
des lors que je la bouscule un peu dans son organisation, que je viens chambouler son activité ou autre elle pleure
dés que je la laisse seule pour jouer ou s'occuper elle pleure![]()
elle ne sait pas s'occuper toute seule, ne sait pas jouer seule, mais en meme temps a du mal à s'integrer aux autres enfants, alors forcement elle souffremais moi je t'avouerai qu'au bout de 4 ans je n'ai toujours pas trouvé de solutions
et je pense que je n'en trouverai plus ...
oui, idem, petite puce est adorable quand elle est seule... si je la laisse pour jouer "seule" mais en presence des autres enfants, à savoir jouer avec des jouets, c'est paralysie totale.
ce qu'il y a c'est qu'elle arrive qlq rares fois à passer de bonnes journées, c'est donc que ça lui est possible...je vais sans doute paraître méchante, mais je reste persuadée qu'elle n'y met pas de la bonne volonté et que volontairement, elle se gâche ses journées chez moi uniquement parce que je ne suis pas là que pour elle...je l'accueille le matin avec le même sourire, je ne lui en veux pas, je me suis attachée à elle, là est tout le pb...j'aimerais qu'elle dépasse tout ça et qu'elle ne se prive pas de bons moments chez moi. Après, de mon côté si avec tous les efforts depuis des mois et le fait que je l'emmène à la PMI et au relais n'ameliore pas la situation, hé bien je rendrais les armes...
Dernière modification par bbnounou1974 (21-10-2012 19:45:28)
21-10-2012 19:44:46
#65 22-10-2012 06:11:40
oui je comprend
attend de voir ce que dira le pediatre à la maman, et demande l'avis aussi d'une puéricultrice. Elle est encore petite, ça peut encore s'arranger
c'est justement quand ils sont petits comme ça qu'on peut trouver une solution et les aider. Pour ça il faut connaitre le fond du probleme et chercher une solution. Mais ça malheureusement je l'ai apprise par moi meme, c'est le travail des parents. A eux de prendre les choses en main, chose qu'ils font apparament s'ils en parlent au pediatre
tiens moi au courant
je ne veux pas te culpabiliser mais cette petite souffre surement d'etre comme ça, alors changer d'assmat pourrait peut etre lui etre benefique ou au contraire la destabiliser et la fragliser encore plus
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!