Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2012 17:06:58

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

il refuse de manger le soir

Bonjour,

J'ai un petit soucis si l'on veux dire ça comme ça,
je garde un loulou depuis 3 mois il a 15 mois,il a toujours bien manger chez moi,biberon,petit pot,ensuite c'est moi qui lui fait ces repas du midi,jamais de problème,depuis un peux plus d'un mois les pe me disent il ne veux pas manger chez nous le soir il recrache tout,très surprise je leur dis ben écouter chez moi aucun soucis,des qu'il voit que je lui prépare son repas il ne me lˆache pas et mange très bien,j'ai le sentiment qu'il ne me croit pas qu'ils me prenne pour une menteuse ,je ne cesse de leurs répéter qu'il mange super bien ,que leur diriez vous de plus à ma place?
merci.

21-10-2012 17:06:58

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2012 17:18:30

monmetier
Membre
Site Web

Re : il refuse de manger le soir

bonjour smile

peut etre que le soir, un biberon de lait suffirait à cet enfant !?

moi mon fils de 3 ans ne mange toujours pas le soir, juste son biberon lui suffit wink

c'est une piste à explorer smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 21-10-2012 18:26:28

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Ils ne vous croient pas, mais si la courbe de poids continue d'être correcte, il devront bien voir que ce petit mange ! smile
Qu'ils s'en ouvre à leur médecin qui peut les rassurer en leur donnant un avis médical.

A 15 mois, il commence sans doute à s'opposer à ses parents (avec l'assmat ce n'est pas le même enjeu affectif), et c'est aussi l'âge où l’appétit évolue : comme dit Monmétier, il n'a peut-être pas faim le soir.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#4 21-10-2012 19:23:10

monchat
Membre
Site Web

Merci a vous pour vos réponses,ils avaient été voir leur pédiatre il y'a un peu plus d'un mois qui leurs avait dit que se n'était pas grave qu'un biberon s il le veut lui suffisait, mais malgré l'avis du pédiatre ils n'en démorde pas ils veulent qu'il mange,ils y sont retourné cette semaine pour ses 15mois,ils le lui on redit la mˆeme chose,qu'il mangeait chez nounou toujours pas chez eux,la réponse du pédiatre tant qu'il mange bien chez nounou c'est l'essentiel rien de plus.Je leur et donnés l'exemple que mes enfants à certains moment de leur jeune ˆage avaient fait pareil ça arrive rien de bien grave,mais rien,je ne leur dis plus rien car ils font que se qu'ils on en tˆete.Je tiens à dire que se petit bout a prit 800g depuis ça visite en juillet,et que ça courbe de croissance est tout a fait normale.Chez moi je lui donne une alimentation variée étudier pour son age chez lui d'après se qu'ils me disent ils lui donne un peux n'importe quoi comme eux en faite mˆeme des cacahuètes et gateaux apéro ,je leur et dis que c'était rès dangereux pour les cacahuètes risque de fausse route et d'étouffement ,mais bon ils rit et me disent qu'il a des dents donc je ne dis plus rien,ils se fichent totalement de se que je dis,elle la maman me dis au moins il mange quelque chose,enfin bon je suis contente que chez moi tout se passe bien ,merci monmétier et missouri ,bonne soirée et semaine.

Dernière modification par monchat (21-10-2012 19:30:01)

21-10-2012 19:23:10

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2012 19:27:24

daddas
Membre
Site Web

Idem que les collègues, cet enfant n'a peut être pas faim le soir.
Mon fils jusqu'à l'âge de trois ans à pris pratiquement tous les soirs juste un biberon de lait. Cela lui suffisait. Par contre le midi il faisait un bon repas, il mangeait de tous les légumes sans soucis, mais le soir refusait toute alimentation autre que le lait.
Le pédiatre nous avait dit qu'il y avait pas de soucis, qu'il gérait son appétit et qu'il fallait le laissait faire.
Et petit à petit il s'est mis de lui même à prendre les mêmes repas que nous.
Mais encore aujourd'hui à 4 ans quand il fait un bon repas le soir et ben le lendemain matin il ne mange presque rien, juste un peu de lait, en fait il compense son surplus de la veille.
J'ai un petit en accueil de 6 mois qui déjà tout petit fait pareille. Il mange très bien le matin, super bien le midi et à 4 heure et le soir pas grand chose.
De toute façon il est prouvé que le repas du soir doit été le plus léger, cette règle ne s'applique pas qu'aux adultes.

#6 21-10-2012 19:30:37

daddas
Membre
Site Web

Monchat nos messages se sont croisés, alors la vu le discours des parents cela ne va pas aller en s'arrangeant !!!!!!
C'est même une chance que cet enfant veuille que du lait, cela évite de manger les cochonneries de ses parents !!!!

#7 21-10-2012 19:49:35

monchat
Membre
Site Web

Merci daddas,

Ils lui donne un bibe de lait le soir parsque qu'il ne veux rien ,mais ils lui donne aussi des gateaux apéro ,cacaouettes, etc  pour qu'il est quelque chose dans le ventre, ça me rend malade,mais que veux tu c'est eux les pe,moi je me contente de veiller sur lui et de faire de mon mieux pour que tout se passe bien,et oui daddas je sans que je vais avoir du fil à retordre avec eux.

#8 21-10-2012 21:25:48

4i.modo
Membre
Site Web

monchat a écrit :

Bonjour,

je garde un loulou depuis 3 mois il a 15 mois,il a toujours bien manger chez moi,biberon,petit pot,ensuite c'est moi qui lui fait ces repas du midi,jamais de problème,depuis un peux plus d'un mois les pe me disent il ne veux pas manger chez nous le soir il recrache tout,très surprise je leur dis ben écouter chez moi aucun soucis,des qu'il voit que je lui prépare son repas il ne me lˆache pas et mange très bien,j'ai le sentiment qu'il ne me croit pas qu'ils me prenne pour une menteuse ,je ne cesse de leurs répéter qu'il mange super bien ,que leur diriez vous de plus à ma place?
merci.

je ne dirais rien de plus...
à eux de gerer chez eux.
tu vas pas te justifier d'un "caprice" chez eux ?

#9 21-10-2012 21:26:33

4i.modo
Membre
Site Web

monchat a écrit :

Merci daddas,

Ils lui donne un bibe de lait le soir parsque qu'il ne veux rien ,mais ils lui donne aussi des gateaux apéro ,cacaouettes, etc  pour qu'il est quelque chose dans le ventre, ça me rend malade,mais que veux tu c'est eux les pe,moi je me contente de veiller sur lui et de faire de mon mieux pour que tout se passe bien,et oui daddas je sans que je vais avoir du fil à retordre avec eux.

des cacahuettes à 15 mois???

mais ils sont dingues? sad

que la maman apprene à cuisiner sad

#10 22-10-2012 12:52:35

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors pour te rassurer j'ai une louloute de 17 mois en garde ,bonne mangeuse chez moi aucun soucis.

depuis 15 jours melle ce met a table et des que le repas arrive c'est non ,systémathiquement chez les parents ,parcontre elle veux bien du fromage.

la maman m'en parle je lui explique que chez moi aucun soucis,que je me demande si louloute les teste pas .

elle me demande comment je gére le repas midi et l'ordre ,moi je lui dit je prépare pour les 3 loulous chacun sont asiette sa cuillére ,

ont pose le danone et le fromage a coté l'asiette,qu ont peux prendre une fois aprés avoir manger.

elle semble surpris que louloute ne réclame pas de suite le fromage,parce que chez eux,si il le sorte et le pose elle le réclame de suite et ne mange plus rien autre,qu'elle dit non aux reste,et qu elle refuse de manger sauf le fromage

aujourd hui 12h30  pareil en arrive papa me dit elle n'as pas voulue manger, je lui dit donc de sortir et d'attendre 2mn derriére la porte j'installe louloute a table, je rouvre la porte au papa;qui surpris constate que louloute mange sa purée /jambon.

il me regarde en me disant donc c'est du cinèma qu'elle nous fait, je lui réponds juste que ça me rassure qu il vois qu'elle mange chez moi sans soucis, avec sont danone et sont fromage poser a coté.

donc vas savoir loulou les teste peux être ou peux être préfère t il un biberon le soir vu le temps dehors c'est possible.

maintenant donner des apéros a un enfant pour diner , je trouve ça encore pire que de rien lui donner ,mais c'est eux les parents.

#11 22-10-2012 14:05:36

Ladybug
Membre
Site Web

monchat a écrit :

Bonjour,

merci.

D'essayer de voir ce qui peut être différent dans vos façon de faire: texture, goût, etc, mais aussi dans la façon de donner à manger?
Voir aussi s'il n'a pas envie de manger seul, c'est-à-dire, lui-même?
Voir aussi les horaires des repas?

Dernière modification par Ladybug (22-10-2012 14:06:15)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB