Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-10-2012 17:47:12
Pérscolaire et grève de cantine
Bonsoir, j'accueil un enfant en périscolaire le soir après l'école, le mercredi et les vacances.
Demain grève de cantine, donc vendredi soir je dis aux parents que je pourrais pas prendre l'enfant car j''accueil également 2 bb et que le midi n'est pas prévu au contrat.
Il a été noté a l'avenant que je pourrais la prendre le midi de manière exceptionnelle si pas de cantine, pas de picnic et si un des deux bb n'était pas là ce jour là.
Ce soir j'apprends que la maman vient de tel une copine à moi, qu'elle ne connait pas à part lui avoir dit bonjour bonsoir (sa filles est dans la même classe que l'enfant que je garde et que ma fille) pour qu'elle la récupère demain midi.
Je culpabilise mais en même temps entre l'aller-retour, faire manger tout le monde....tout ça avec un des bb qui à seulement 3 mois et qui mange à la demande car toujours allaité je me dit que je suis dans mon droit et que je ne devrais pas culpabiliser!!!
Vous en pensez-quoi ?
21-10-2012 17:47:12
#2 21-10-2012 17:48:56
Re : Pérscolaire et grève de cantine
Bonsoir, j'accueil un enfant en périscolaire le soir après l'école, le mercredi et les vacances.
Demain grève de cantine, donc vendredi soir je dis aux parents que je pourrais pas prendre l'enfant car j''accueil également 2 bb et que le midi n'est pas prévu au contrat.
Il a été noté a l'avenant que je pourrais la prendre le midi de manière exceptionnelle si pas de cantine, pas de picnic et si un des deux bb n'était pas là ce jour là.
Ce soir j'apprends que la maman vient de tel une copine à moi, qu'elle ne connait pas à part lui avoir dit bonjour bonsoir (sa filles est dans la même classe que l'enfant que je garde et que ma fille) pour qu'elle la récupère demain midi.
Je culpabilise mais en même temps entre l'aller-retour, faire manger tout le monde....tout ça avec un des bb qui à seulement 3 mois et qui mange à la demande car toujours allaité je me dit que je suis dans mon droit et que je ne devrais pas culpabiliser!!!
Vous en pensez-quoi ?
Bonsoir
vous êtes tout a fait en droit de refuser
#3 21-10-2012 17:55:33
Le fait qu'elle est appele ma copine m'énerve car elle a eu son numéro uniquement parce que la fille de ma copine a invite l'enfant que je garde et que son numéro est sur le carton d'invitation. Mais je viens juste de raccroche avec ma copine qui m'a dit que cela l'avait un peu choqué car elle ne l'a connait pas et la maman a été super insistante.
#4 21-10-2012 18:34:23
Le fait qu'elle est appele ma copine m'énerve car elle a eu son numéro uniquement parce que la fille de ma copine a invite l'enfant que je garde et que son numéro est sur le carton d'invitation. Mais je viens juste de raccroche avec ma copine qui m'a dit que cela l'avait un peu choqué car elle ne l'a connait pas et la maman a été super insistante.
le parent tente de trouver une solution, elle n'a pas le choix.
Elle a un numéro et tente de voir avec une maman qui a son enfant dans la classe du sien.
cela n'a rien a voir avec vous et je ne trouve pas cela choquant
vous refusez de garder son enfant, donc elle cherche une solution par elle même
Je ne comprends même pas ce qui vous énerve
21-10-2012 18:34:23
#5 21-10-2012 18:51:56
J'ai seulement du mal à comprendre que l'on puisse appeler quelqu'un que l'on ne connait pas, et là je parle en qualité de maman, pour confier son enfant!!! mais peut être que cela ne choque que moi!!!
#6 21-10-2012 18:56:30
D'accord, elles ne sont peut-être pas amies mais, d'après ce que je lis, son fils a été invité par la fille de ton amie. Donc cela signifie qu'elle y a laissé au moins une fois chez ces personnes, non?
Et là ce n'est pas choquant? Non tu me répondras mais pourtant, je pourrai te rétorquer qu'elle a laissé aller son fils chez des gens qu'elle ne connaissait pas... Là c'est pareil
#7 21-10-2012 18:56:56
J'ai seulement du mal à comprendre que l'on puisse appeler quelqu'un que l'on ne connait pas, et là je parle en qualité de maman, pour confier son enfant!!! mais peut être que cela ne choque que moi!!!
elle la connait de vue, la croise a l’école, ce n'est pas non plus une inconnue
enfin moi ça ne me choque pas, je pense que cette maman est très embêté et ne sait pas comment résoudre son problème.
Après chacune fait comme elle veut mais perso sachant que c'est exceptionnel, que cette maman est dans une impasse, que ce n'est pas de sa faute et bien j'accueillerai l'enfant le midi.
pour ce qui est du bébé, soit je m'arrange pour lui donner a manger avant le départ, soit je le fais patienté
ce n'est pas dramatique de décaler exceptionnelement
#8 21-10-2012 18:58:06
D'accord, elles ne sont peut-être pas amies mais, d'après ce que je lis, son fils a été invité par la fille de ton amie. Donc cela signifie qu'elle y a laissé au moins une fois chez ces personnes, non?
Et là ce n'est pas choquant? Non tu me répondras mais pourtant, je pourrai te rétorquer qu'elle a laissé aller son fils chez des gens qu'elle ne connaissait pas... Là c'est pareil
c'est vrai
en plus l'enfant a déjà été chez elle donc ne va pas dans un lieu totalement inconnu
#9 21-10-2012 19:02:58
moi non plus cela ne me choque pas, cette maman ne peut quand meme pas laisser sa fille sur le trottoir demain midi, il faut bien qu'elle trouve une solution.
#10 21-10-2012 19:09:21
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bé tu veux qu'elle fasse quoi ?
qu'elle te supplie a genoux car tu as refuser son enfant ?
ok, tu es dans ton droit de refuser, mais tu n'assumes pas et tu cherches une faute de la maman....
assumes ton choix et laisse la trouver une solution pour sa fille
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#11 21-10-2012 19:12:22
Bonsoir,
C'est vrai que tu est tout à fait dans ton droit de refuser cet enfant puisque précise dans ton contrat !
Mais en même temps je trouve un peu dure de prendre des périscolaire et ne pas les accepter en plus quand exceptionnellement il y a un soucis avec la cantine ou autre.
Moi je trouve que cela fait partie du jeu des périscolaires. J'en ai une qui rentre manger tous les midis (+ mes trois enfants) et j'ai aussi un bébé de 3 mois le lundi, un de 6 mois le mardi et les 2 le jeudi et vendredi et tout roule avec le repas des périscolaires.
Alors si en plus c'est exceptionnel pour toi d'avoir la périscolaire à midi c'est peut être un peu dure pour la maman que tu ne la prenne pas.
Dans ce cas la je trouve normal que la maman cherche une solution ailleurs, elle ne peut peut être pas prendre une journée juste pour 1 repas.
Et qu'elle demande à une personne qu'elle connaît bien ou pas cela ne regarde qu'elle.
#12 21-10-2012 19:19:57
audra63 a écrit :D'accord, elles ne sont peut-être pas amies mais, d'après ce que je lis, son fils a été invité par la fille de ton amie. Donc cela signifie qu'elle y a laissé au moins une fois chez ces personnes, non?
c'est vrai
en plus l'enfant a déjà été chez elle donc ne va pas dans un lieu totalement inconnu
Ça ne me choque pas non plus, la maman est inquiète pour son enfant, c'est normal et en effet la personne ne lui ait pas inconnue
Nous aussi on fonctionne en réseau à l'école : les repas pendant les grèves, dépanner en cas de panne de voiture, les mamans qui emmènent leur enfant à pied en prennent souvent d'autres au passage (ça permet parfois de ne pas réveiller des plus jeunes qui dorment encore pour porter les plus grands à l'école), prendre d'autres enfants que le sien pour accompagner à une activité sportive, etc.
Et des fois, on ne se connait que de vue ...
Après, si elle n'est pas disponible pour le faire, c'est autre chose.
Mais s'en offusquer, je trouve ça bien individualiste et manquer singulièrement de solidarité.
La maman du bébé sera sans doute contente plus tard, d'avoir des gens prêts à rendre service en cas d'urgence.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#13 21-10-2012 19:25:50
Lorsque vendredi soir je les ai prévenu la maman m'a dit ok pas de problème,!!!
Vous avez surement raison je culpabilise peut être mais j'arrive a m'organiser pour ne pas avoir mes propres filles le midi alors j'ai toujours été bien clair dès le départ en lui expliquant que je ne prendrais pas son enfant le midi à moins de ne pas avoir un des 2 bb, sinon moi perso je ne confierais pas mes enfants à une maman que je ne connais pas aussi sympatique fut-elle.
Et son enfant n'ai pas encore allé chez ma copine c'est prévu pour les vacances.
#14 21-10-2012 19:31:23
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
mais avant d'etre son assistante maternelle tu la connaissais cette maman ?
arrete de dire qu'elle ne connait pas l'autre dame, d'une ça ne te regarde pas , et ensuite, c'est comme ça que ça se passe pour nous
aussi : les parents nous confient leurs enfants sans nous connaitre finalement
c'est pas quelques heures de discution qui changent la donne
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#15 21-10-2012 19:38:36
non je ne la connaissais pas, après avoir lu toutes vos réponses je me dis qu'il n'y a que moi qui ne comprend pas (après tout je ne suis pas dans sa situation) et je me remet donc en question, car chez moi cela ne se passe pas comme vous le racontez toutes a moins que l'on se connaissent (j'habite dans une grande ville). Merci pour vos réponses en tout cas, je n'avais jamais accueilli de péri auparavant.
#16 21-10-2012 20:04:07
Bonsoir,
moi non plus ça ne me choque pas... je suis dans une grande ville et on a entre parent un groupe de discussion sur internet qui nous permet de communiquer. Lors de la grève de la cantine la semaine dernière j'ai récupéré 3 enfants dont 1 dont je ne connaissais même pas les parents de vue et qui du coup m'a invité à prendre la café ce weekend pour me remercier...c'est comme ça aussi qu'on fait connaissance. Les deux autres parents je ne les connaissais que de vue mais du coup maintenant la discussion est plus facile.
#17 21-10-2012 20:43:53
Aujourd'hui, ma fille de 5 ans était invitée à un anniversaire ... j'ai du croiser la mère de la petite 3 fois en 3 ans d'école (sa fille va à la garderie matin et soir).
J'ai accompagné ma fille, rencontré les parents et ... je suis repartie.
Ta louloute n'est pas encore allée à l'anniversaire ... mais elle va y aller. Avant, après, ça ne change rien.
Mais enfin, si quelqu'un a une urgence dans ton école, c'est chacun pour soi ? Tu ne peux pas demander à une autre maman de te dépanner ?
Et quand quelqu'un arrive et ne connait personne, il fait comment ?
Ici c'est village, cancan et compagnie, c'est parfois lourd, mais la solidarité marche. On met en relation les gens qui ne se connaissent pas.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#18 21-10-2012 20:53:40
Lorsque vendredi soir je les ai prévenu la maman m'a dit ok pas de problème,!!!
elle est correct et n'a pas essayé de vous forcer la main
#19 21-10-2012 21:22:34
franchement poster dans la rubrique litige parce qu'une maman respecte le contrat sans te reprocher quoi que ce soit juste parce qu'elle cherche une solution auprès d'une personne que toi tu ne semble pas aprécier... c'est moyen !
ça ne te regarde pas. et c'est tout.
Pages : 1
Discussion fermée