Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 20-10-2012 21:51:20
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : Lingettes
Tu as entièrement raison c'est valable pour les lingettes imprégnées comme pour les lait de toilette dits "bébé", les crèmes, etc.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
20-10-2012 21:51:20
#42 20-10-2012 21:54:29
j'ai fait des recherches aussi mais dans tous les articles trouver sur les lingettes ile parlent aussi des crème qu'on met sur les rougeurs de bébé
des produits pour laver bébé
des lait de toilette
en fait tout les produitsmaintenant le savon d'alep pas tous le monde le supporte je connais des personnes allergiques
mais bon chacun fait comme il veut
et oui beaucoup de produits utiliser couramment sont toxiques
#43 21-10-2012 06:00:53
#44 21-10-2012 07:33:02
Bien sûr tous les produits que j'utilise pour les enfants me sont fourni par les parents comme ça pas de problème : chez moi, 4 petits = 4 boites de lingettes = 4 laits de toilette = 4 paquets de carrés de cotons... chaque enfant à son necessaire et à son nom.
car perso je pense que cela ne fait pas pas parti des prestations d'entretien que je dois fournir. au mettre titre que les couches.
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
21-10-2012 07:33:02
#45 21-10-2012 08:22:34
ces indemnités englobent :
gaz, eau, électricité, chauffage, produits d'entretien divers, papier toilette,
mouchoirs, essuie-tout, lingettes, savon...
+
Matériel de puériculture aux normes qu'il faut acheter et renouveler :
lits et literie, turbulettes, haut-parleurs ou baby phone, sièges autos
homologués et adaptés à l'âge des enfants, transat, chaises hautes ou de
table, parc, trotteur, poussettes (simple et double, et même triple dans
certains cas), table à langer et matelas, déambulateur pour
l'apprentissage de la marche sans oublier l'incontournable barrière de
sécurité devant l'escalier... le stérilisateur, tasses et couverts ergonomiques
+
Les jouets d'éveil : hochets, jouets 1er âge en état, portique, tapis,
cubes, pyramides, encastrements, dînettes, poussette, garage et voitures,
poupées (et tout ce qui va avec) peluches, lego divers âges... les
mobiles et la sacro-sainte boîte à musique
+
Les jeux éducatifs : puzzles, lotos, jeux d'assemblages, jeux de société etc...
+
Les livres pour toutes les situations et tous les âges : en tissu,
cartonnés, plastifiés, en papier... et même électroniques
+
crayons, de couleurs, feutres, peintures, (non toxiques), coloriages, et
petit matériel de bricolage (colle, ciseaux adaptés, papier),
les cassettes audio et vidéos, les CD et DVD et tout le matériel pour
Lire écouter ou visionner tout cela.
+
L’entretien des lieux d'accueil de ces chers petits : peintures,
Tapisseries à renouveler fréquemment : du fait des griffures, arrachages
méticuleux du papier peint, des enjolivures au crayon feutre...
(Ça occupe nos vacances, comme ça on n'oublie pas "nos" chers petits)
+
Les meubles qui en voient de dur : la table du salon qui sert de piste
d'atterrissage aux divers objets que les enfants ont en main, les portes
des meubles qui reçoivent des ovbi…
(Objets volants bien identifiés...)
+
L’inévitable casse dont on ne parle jamais.
(Ou si peu souvent)
=
la liste n'étant pas exhaustive,
Je peux encore rajouter les piles qui s'usent très vite dans les jeux
les portiques et toboggans pour le jardin, etc…En cas de non-paiement du salaire ou retard(s)…
L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires, donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distinct résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer. Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire
en jaune dans le texte.....
#46 21-10-2012 08:55:07
Bonjour
J'utilise aussi des lingettes tous les jours. C'est moi qui les fournis car je n'ai pas envis d'avoir tout en quadruple sur ma table à langer, pas la place, ni dans ma cuisine. Donc j'en utilise pour enlever le caca bien sûr et après je nettois au liniment. La bassine et le gant de toilette ne m'interesse pas car automatiquement on va mettre de l'eau partout sur la table à langer, un gant de toilette (voir 4 si vous respecté l'hygiène à un gant par enfant) qui traîne dans la salle-de-bains, chacun sa serviette aussi pour essuyer après lavage. Perso je n'ai pas envie de ça, il y a déjà nos serviettes ainsi que celles de mes enfants...... Donc oui lingette + coton et liniment est pour moi beaucoup plus pratique.
J'en utilise aussi après manger pour nettoyer bouche et mains des louloux, pour la même question d'hygiène et de place dans la cuisine car il me faudrait également un gant de toilette et une serviette par enfant. Mais où et comment faire sécher tout ça, perso j'ai pas la place surtout à cet époque où il faut deux jours au linge pour sécher dans les maisons.
Depuis 15 ans que j'en utilise je n'ai jamais eu de soucis d'allergie ou autre mais si un jour un parent n'en veut pas, je respecterais son choix mais je n'aurais qu'un enfant comme ça.
smile to life
Nounou depuis 2002
#47 21-10-2012 09:15:22
ici je fournis les lingettes en accord avec les parents bien sur !
je prends en promo souvent par 3 ou 4 paquets et j'ai une bonne reserve !
par contre j'utilise en cas de grosses commission ! et ensuite je rince avec un grand coton et de l'eau !
j'achete une bouteille d'eau de base (marque repère ) dont je perce le bouchon , ce qui m'évite de le devisser a chaque instant et hop une fois rincé je tamponne doucement avec un klennex !
pour le visage j'utilise seulement coton et eau , ainsi que pipi !
voila et je fournis tout ; il suffit d'acheter en promo
enfin avis perso bien sur .
#48 21-10-2012 16:22:45
Je refuse les lingettes pré-enduites parce que JE le les supporte pas.
Si les parents me fournissent un produit auquel moi je n'adhère pas, je prends quand même, ce n'est pas à moi de faire l'éducation des pe, ni même de me substituer à leur libre-arbitre et de plus, il y a suffisamment d'info, même sur des supports "conventionnels"pour être informé des risques.
C'est comme pour la nourriture : si c'est moi qui fournis, ça sera bio, mais si ce sont les parents, tant que c'est adapté et que ce n'est pas périmé, je donne !
Et je ne fais pas de prosélytisme auprès des parents pour le bio, même si à côté, je fais partie d'une asso militante qui promeut l'agriculture bio locale.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#51 22-10-2012 02:43:17
Oui 4i je pense que c'est une réaction allergique qui l'empêche d'accepter les lingettes...
Moi je fais des réactions aux mains quand j'utilise trop de gel hydroalcoolique...
enfin l'important c'est de respecter le souhait des parents, après les parents nous choisissent aussi par rapport à ce que on propose.
Pour ma part je n'utilise que coton et liniment, sauf une année j'ai accepté pour un enfant les lingettes fournies par la maman, c'etait son 4eme enfant donc avait toujours fonctionne ainsi je n'avais pas a la convaincre c 'est pas mon role,
moi je n'ai toujours utilisé que du liniment pour ma fille.
Je n'ai pas de lingette a la maison rien qu'a voir les images dans les stations d'épuration ça m'a passe l'envie de m'en servir
Pour le débarbouillage midi et goûter c'est un gant de toilette par enfant avec de l'eau, oui ça fait 6 gants et 6 bavoirs par jour... Je propose les repas bio si c'est moi qui fourni
mais les parents me choisissent aussi pour le respect de l'environnement
Il faut de tout pour faire un monde!
#52 22-10-2012 10:30:45
tu refuses les lingettes et tu acceptes ce que les parents fournissent?
je pige pas là ...
Les filles ont raison
J'ai des plaques rouges et des démangeaisons avec les lingettes.
Mes enfants ont été nettoyés au liniment ou au gant + savon mais je considère que je n'ai pas à interférer dans les choix des parents ... dans la limite de mes propres intolérances.
Je leur demande un produit, ce qu'ils veulent, que je puisse appliquer sans que mes mains soient en contact (ou pas trop).
J'ai eu une maman qui me donnait un lait de toilette et en ce moment une autre qui me donne une "eau de nettoyage".
Je m'en sort avec ça.
L'autre enfant c'est eau et savon.
Pour le débarbouillage des mains et de la figure c'est gant + eau. J'ai 3 crochets au dessus de mon évier, un par enfant et les gants sont changés tous les jours.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#53 22-10-2012 10:33:32
- myriem
- Membre
Christ , les lingettes sont biodégradables comme le papier-toilette ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#54 22-10-2012 10:59:06
Christ , les lingettes sont biodégradables comme le papier-toilette ......
pas toutes malheureusement
#55 22-10-2012 11:03:32
- myriem
- Membre
C'est pour cela , que mon fils achète pour son asmat , celles biodégradables et sans paraben .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#56 22-10-2012 11:13:52
4i.modo a écrit :tu refuses les lingettes et tu acceptes ce que les parents fournissent?
je pige pas là ...Les filles ont raison
J'ai des plaques rouges et des démangeaisons avec les lingettes.Mes enfants ont été nettoyés au liniment ou au gant + savon mais je considère que je n'ai pas à interférer dans les choix des parents ... dans la limite de mes propres intolérances.
Je leur demande un produit, ce qu'ils veulent, que je puisse appliquer sans que mes mains soient en contact (ou pas trop).
J'ai eu une maman qui me donnait un lait de toilette et en ce moment une autre qui me donne une "eau de nettoyage".
Je m'en sort avec ça.L'autre enfant c'est eau et savon.
Pour le débarbouillage des mains et de la figure c'est gant + eau. J'ai 3 crochets au dessus de mon évier, un par enfant et les gants sont changés tous les jours.
moi aussi j'ai plusieurs crochet avec un code couleur aussi , jaune pour ma grande mauve ma petite , rose la peri et bleu poru les garçon (il faut que je trouve des gants verts pour le bébé qui viens d'arriver)
#57 22-10-2012 12:28:16
j'ai toujours utilisé des lingettes de marque distributeur car mes enfants fesait une reaction allergique aux lingette de marque
Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!
#58 22-10-2012 14:06:08
Mea culpa 4i ! j'avais zappé "lingettes"
Presque 10 ans de lingettes à rendre aux parents
j'en commande combien de cartons ???
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#59 22-10-2012 14:16:45
@Loe.t : je te demanderai d'un peu modérer tes propos à mon égard!!
Oui je me considère comme une professionnelle, mais stop!! Tu me dis "à l'inverse des parents, toi, tu es une professionnelle, et donc c'est à toi de t'informer de tout ça, et de leur transmettre cela."!!
Et là, je ne pense pas à avoir affaire à des Pe imbéciles!! Et non, je ne pense pas que j'ai à éduquer les Pe sur des sujets qui me semblent pas si importants que ça!!
Oui, il y a des choses plus importantes que de savoir s'il faut ou pas utiliser des lingettes, sous prétexte qu'elles soient toxiques!!
De toute façon, tout peut-être toxique si tu vas par là...
Et je ne me considère pas comme un danger public!!Et quant à l'apprentissage du pot à 6 mois, je ne suis pas stupide non plus, et j'ai aussi un avis personnel...Et non, dans ce cas précis, je ne suivrai pas les parents sous prétexte qu'ils me le demandent!!
zuenna a écrit :assmatmimi a écrit :Faudrait peut-être arrêter de prendre les pe pour des abrutis incultes !
Vous avez été pe avant eux peut-être, ou même pas encore...
Je me considère comme une professionnelle, j'utilise les lingettes pour mon fils et mes loulous... Les parents le savent et je fais ceci en connaissance de cause.
J'utilise autre chose si le pe demande, quand à la toxicité, chacun est libre de penser autrement donc ça serait sympa de pas faire passer les utilisatrices de lingettes que nous sommes pour des dangers publics, merci !
Et pour répondre à la question, le paquet me dure 3 semaines avec 4 loulous.
Merci bien pour ton intervention, je commençais à croire que j'étais à la limite de la maltraitance en utilisant les lingettes à la demande des pe
!
Merci à toutes les deux, j'ai eu aussi l'impression d'être à la limite de la maltraitance, tout ça à cause de simples lingettes...
Dites! Z'avez pas l'impression d'abuser!!!
Sans blague, on vous a pas passer ce genre d'info en formation?
On sait que ce n'est pas bon, à moins d'utiliser des lingettes sans alcool, parfum, paraben, etc...
En ce qui me concerne, je passe l'info, parce que je trouve cela important de veillez à la santé y compris future des enfants dont on s'occupe.
Maintenant, continuer à les utiliser alors que l'on sait que ce n'est pas bon, là, c'est sûr, je trouve ça limite...
La peau des bébés est très fine. Ce que l'on met dessus passe directement dans le sang. En tant que professionnel, on a à faire attention à ça.
Dernière modification par Ladybug (22-10-2012 14:17:22)
#60 22-10-2012 14:16:53
missouri a écrit :4i.modo a écrit :tu refuses les lingettes et tu acceptes ce que les parents fournissent?
je pige pas là ...Les filles ont raison
J'ai des plaques rouges et des démangeaisons avec les lingettes.Mes enfants ont été nettoyés au liniment ou au gant + savon mais je considère que je n'ai pas à interférer dans les choix des parents ... dans la limite de mes propres intolérances.
Je m'en sort avec ça.L'autre enfant c'est eau et savon.
moi aussi j'ai plusieurs crochet avec un code couleur aussi , jaune pour ma grande mauve ma petite , rose la peri et bleu poru les garçon (il faut que je trouve des gants verts pour le bébé qui viens d'arriver)
je fais pareil