Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-10-2012 22:34:06
Re : demande votre avis
bonsoir,
et bien moi la seule chose qui me choque se sont les trajets bien évidement illégal, nan mais sans rire, facturer un trajet a pied rohhhh!
pour ce qui est des horaires, et bien je peux tout a fait comprendre.... imaginons agréement pour deux enfants , et bien même si c'est un métier passionnant,
il faut tout de même un minimum pour vivre.
parfois il faut peut être mieux qu'une ass mat pose beaucoup de conditions avant le contrat plutôt que d'accepter tout puis se rendre compte après que ça ne colle pas .
elle pose ses conditions, aux pe d'accepter ou de refuser.
je vous conseillerais d'aller voir une autre assistante maternelle car ça ne part pas d'un bon pied
amicalement
19-10-2012 22:34:06
#22 20-10-2012 03:27:09
si le nb d'heures ne suffit pas, l'assmat peut demander un tarif un peu plus elevé pour compenser!
on ne facture aps des heures fictives! c'est illegal !
mais c'est pas possible!!!
y en a qui ne reflechissent pas
et pour les trajets à pied , je prefere ne pas donne mon avis!
#23 20-10-2012 08:05:47
- myriem
- Membre
Un contrat ne s'impose pas mais se négocie .
De 8 heures du mat. à 17 heures = 9 heures de travail par jour ( alors que beaucoup de salariés ne travaillent que 8 heures et avec une interruption pour manger ) .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 22-10-2012 07:43:50
bonjour je vous remercie je suis rassurée pour les 35h ,si si elle m'impose les 35h par semaine ,soit disant qu'elles le font toutes ,sur une moyenne de 10 assit mat j'en ai deux qui n'impose pas les 35h ,donc une qui déménage et correspond à mes critères ,entre celles qui veulent avoir 7 semaines de congés 5 payé et 2 non je comprends , et celles qui préfère travailler avec des parents enseignants , pas de mercredi pour le mercredi je comprend ,je trouve normale de payer les kilomètres avec la voiture , le repas bébé /petits /grands 4 e par enfant sans le gouté ,le gouté 1 e , le tarif de l'heure elles demande presque toutes 3.70e net donc une 4e net ,j'ai 5 semaines de congés mon mari et moi nous les poseront comme la nounou ,les grands parents ,tantes sont là aussi ,si la nounou me propose année incomplète pas d'importance du moment qu'elle ne m'impose pas les 35h par semaine et par enfant ,mon mari déposera et ira aussi les chercher selon notre emploi du temps ,je respecte le travail de nounou ce qui me rend folle c'est leur de mettre la pression , je me demande à quoi sert le relais si on ne répond pas à nos questions pour nous aider , ce forum est bien heureusement que vous soyer là ,je vais continuer mes recherches si je trouve personne je poserai mon congé parental
22-10-2012 07:43:50
#25 22-10-2012 09:22:44
tout a été dit.
juste une précision, si votre éventuelle AM veut 7 semaines de congés, vous devrez partir sur une année incomplète. vous ne pouvez pas payer 52 semaines (dont 5 de CP) alors qu'elle aura par exemple que 45 semaines de travail effectif.
pour le contrat, c'est vous l'employeur, la loi veut que cela soit vous qui fournissez le contrat, celui de Parme est légal. donc si vous voulez votre contrat, vous en avez le droit.
#26 23-10-2012 13:22:37
je vous remerci loe.t ,j'ai eu un entretiens avec une nounou elle ne m'impose pas les 35heure par semaine c'est déja ça ,cette nounou reconnait que la plupartdes nounous impose les 35heure par semaine , j'en ai d'autre à voir celle ci me plait bien , le contrat de parme est tellement bien expliqué , simple et pratique ; je ne changerai pas celui là pour un autre
#27 23-10-2012 13:42:54
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#28 23-10-2012 13:53:40
- sourceline
- Membre
- Site Web
oui attention aussi quand on parle de facturer les trajets à pied, s'il s'agit du temps, il me semble normal car alors l'assmat prend pour départ de contrat l'heure de départ de chez elle pour se rendre à l'école
logique non ?
on est embauché chez soi, donc pour aller à l'école, il s'agit du temps de travail, normalement réménéré.
Pour le reste je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit :
-abus sur le nombre minimum d'heures, ou alors on ne prend pas le contrat,
-heure de début et de fin, c'est un choix également
- on ne facture rien si les parents amènent le repas ! on n'oblige pas non plus dans un sens ou dans l'autre !
Tout est affaire de négociation mais il semble que certaines abusent !
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.