Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-10-2012 20:46:52
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Conditions pour 4éme agrément
Bonjour,
je suis actuellement agréée pour 3 enfants. Je souhaiterais faire une demande pour un 4éme agrément; afin d'avoir toujours 3 enfants accueillis.
Je m'explique : quand un enfant entre à l'école en septembre, on ne retrouve pas toujours un contrat en septembre mais ça peut être quelques mois avant, mai, juin par ex. Il faut donc un 4éme agrément pour faire la jonction entre l'enfant qui arrive et celui qui partira en septembre.
Mon but n'étant pas d'avoir 4 enfants en permanence.
Je voulais donc savoir avant de faire ma demande quelles étaient les conditions à remplir pour pouvoir obtenir ce 4 ème agrément?
Merci pour vos réponses
21-10-2012 20:46:52
#3 21-10-2012 21:21:39
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Re : Conditions pour 4éme agrément
Merci pour ta réponse 4i mais la place qu'est ce que ça veut dire, une chambre pour chaque enfant pour dormir et un salon de x m2?
21-10-2012 21:28:50
#5 21-10-2012 21:30:38
- cricrirara
- Membre
- Site Web
ah.....étrange quand même non?
#6 21-10-2012 21:38:37
Bonjour,
je suis actuellement agréée pour 3 enfants. Je souhaiterais faire une demande pour un 4éme agrément; afin d'avoir toujours 3 enfants accueillis.
Je m'explique : quand un enfant entre à l'école en septembre, on ne retrouve pas toujours un contrat en septembre mais ça peut être quelques mois avant, mai, juin par ex. Il faut donc un 4éme agrément pour faire la jonction entre l'enfant qui arrive et celui qui partira en septembre.
Mon but n'étant pas d'avoir 4 enfants en permanence.
Je voulais donc savoir avant de faire ma demande quelles étaient les conditions à remplir pour pouvoir obtenir ce 4 ème agrément?
Merci pour vos réponses
Bonsoir,
Ici ( 44 ) j'ai demandé 1 place pour 1 quatrième enfant en Décembre 2011 sachant que j'avais l'aînée déjà 19 mois à cette époque fratrie donc plus simple mais pas trop finalement car c'était elle ma plus grande et elle n'avait pas 2 ans.
Donc ce qui a compté c'est que je fournisse les plannings de chaque enfant montrant qu'ils seraient ensemble maximum 2,5 jours et minimum 1,5 jour par semaine.
Ensuite il y a la place qui compte possibilité de mettre 2 bébés au moins en bas donc j'en ai maximum 1 dans les bras et encore jamais.
Pas de trajet école pour l'instant et sinon je suis à 700 m de l'école donc inutile de prendre la voiture même par tout temps.
Pas d'enfant à moi encore au primaire il y a longtemps que c'est fini
Voilà le primo ici pour 1 quatrième enfant.
En conclusion j'ai 1 agrément pour 3 enfants de 0 à 10 ans et 1 pour 18 mois à 10 ans.
Bon courage
Dernière modification par shainali (21-10-2012 21:41:24)
#7 21-10-2012 22:35:34
Bonsoir cricrirara ,
je n'ai pas trop d'expérience car je viens juste d'obtenir mon agréement , mais la puer m'a expliqué ( dans ma région) qu'elle laisse les ass-mat "faire leurs preuves" pour leur confier un agréement supplémentaire.
J'ai eu l'obtention pour 3 petits bouts ... et si tu es agréee depuis quelques années ( mais aussi en fonction de ton logement et de tes capacités d'accueil car même si tu n'accueilles pas 4 enfants simultannés , ils considèrent que c'est tout comme ) , cela ne devrait pas poser de problème .
Bonne chance et tiens nous au courant
#8 22-10-2012 07:21:15
bonjour, comme les copines...il faut avoir la capacité d'accueil (logement), l'experience, la sécurité, l'organisation( qui est trés importante ! ). Pour ma part, j'ai eu une autorisation de garder pendant 6 mois un bébé ( demande pour fratrie), donc cela me faisait 4 enfants. Aprés ces 6 mois je me suis senti capable d'avoir 4 enfants à la journée, j'ai donc demandé mon 4ieme . La puer est passée, elle m' a demandé mon organisation , elle a inspecté mon logement ( j'ai une chambre pour les enfants en accueil). Quelques jours plus tard je recevais ma réponse positive ! cela fait 2 ans que j'ai faite ma demande, et je ne regrette rien...juste organiser mes journées en fonction des enfants accueillis !
#9 22-10-2012 09:03:03
Bonjour
Aussi du 44 et 4 agréments de 0 a 10 ans obtenus sans problème en l´espace d´a peine 2ans après mon 1er agrément.
Mais je n´avais a l´époque plus qu´une ado a la maison et suis auxiliaire puer de formation,peut être cela a t il joué !!
J´avais aussi la place coucher les petits sans problème mais apparemment en lisant les posts cela dépend beaucoup des régions et de la puer !!!!!
Il faut tenter !!! Bonne journée