Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-10-2012 08:12:02
Heures mensualisées / heures complémentaires
Bonjour,
Je garde un petit loup de 7h15 a 17h30 , 4j/semaine .
Il est très fréquent que le matin la maman arrive un peu plus tard, et que le soir le papa arrive un peu plus tôt .
Ce mois ci, ils m'ont plusieurs fois demandé de garder le petit loulou en plus que sur notre contrat.
Ce seront donc des heures payées comme heures complémentaires, ou je dois les déduire des quart d'heure ou demie heures où le petit n'est pas là alors qu'il devrait l'etre ?
Et j'ai un deuxième contrat qui vient de commencer, avec un planning variable. Mensualisation de 8h/semaine ; sauf que je penses que les mois ou la puce sera en vacances ca fera bien plus de 8h/semaine ( je penses jste, je ne suis sure de rien ça depend vraiment du planning ) comment ça se passe a la fin du mois ?
Je compte en heure complémentaires ou je déduis si d'autres mois ça fait un peu moins de 8h / semaine ?
Merci de votre aide
Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !
22-10-2012 08:12:02
#2 22-10-2012 08:18:58
- nanda
- Membre

Re : Heures mensualisées / heures complémentaires
Bonjour
toute heure effectuée au dela de ce qui est prevue au contrat doit etre payée
et on ne compense pas une heure par une autre et il en est de meme pour les jours
toi tu est a ton poste de travail donc ce n'est pas de ta faute si les pe arrivent plus tard le matin ou plus tot le soir.
#3 22-10-2012 08:22:10
Bonjour
Comme nanda
Et pour le 2ème contrat vous n'avez pas parlé des horaires avec les parents ? Pour ne pas savoir combien d'heures vous l'aurez durant les vacances? Comment êtes vous arrivé à définir 8h par semaine?
#4 22-10-2012 08:22:39
Bonjour,
Je garde un petit loup de 7h15 a 17h30 , 4j/semaine .
Il est très fréquent que le matin la maman arrive un peu plus tard, et que le soir le papa arrive un peu plus tôt .
Ce mois ci, ils m'ont plusieurs fois demandé de garder le petit loulou en plus que sur notre contrat.
Ce seront donc des heures payées comme heures complémentaires, ou je dois les déduire des quart d'heure ou demie heures où le petit n'est pas là alors qu'il devrait l'etre ?Et j'ai un deuxième contrat qui vient de commencer, avec un planning variable. Mensualisation de 8h/semaine ; sauf que je penses que les mois ou la puce sera en vacances ca fera bien plus de 8h/semaine ( je penses jste, je ne suis sure de rien ça depend vraiment du planning ) comment ça se passe a la fin du mois ?
Je compte en heure complémentaires ou je déduis si d'autres mois ça fait un peu moins de 8h / semaine ?Merci de votre aide
Bonjour,
1.... Pour le premier contrat quand les parents amène leur enfant plus tard et le reprenne plus tôt c'est tant pis pour eux. C'est eux qui viennent plus tôt donc aucune déduction ou report par contre quand le soir ils viennent le chercher plus tard alors là OUI il faut compter en heures complémentaires.
2... Comment avez vous établi votre mensualisation sur le contrat? Est ce que cet enfant viendra pendant les vacances scolaires? Si oui combien de semaines en dehors de vos CP? Très important sinon vous faîtes 52 x 8/12 = 34,66h
A votre place et c'est plus logique pour le contrat je demanderai combien de semaines de vacances scolaires l'enfant viendra? Si ce n'est pas noté sur le contrat il pourra allé dans la famille hors si c'est noté votre mensualisation est établie en incluant les semaines de vacances qu'ils le mette ou pas.
![]()
Revoyez ensemble votre contrat et vos semaines de vacances. ![]()
Bon Courage
22-10-2012 08:22:39
#5 22-10-2012 09:37:40
Merci de vos réponses.
Alors pour ce deuxièeme contrat, oui l'enfant viendra pendant les vacances scolaires mais pas tous les jours ... Les deux parents travaillent en milieu hospitalier, donc entre les jours de repos de l'un et de l'autre, ça fait très peu d'heures ... c'est eux même qui ont calculé une moyenne de 8h/semaines suivant leur besoin, mais de manière aproximative ...
du coup je ne sais pas comment ça se passe ? idem que le premier contrat ? si je depasse mes 32h/ mois ça passe en heures complementaires et si il y a moins de 32h, tampis pour eux ?
Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !