Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-07-2007 21:00:26

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : post de pocahontas! cp

coucou hé bien pour mes contrat en année complète, je touche le salaire idem 12/12 meme la première année et pendant mes congés car les parents employeur on accepter d'un commun accord de prendre en compte les congés par anticipation!
et je n'ai aucun problm!
lors de la fin de contrat les parents n'aurons pas de régularisation a me verser car déjà verser par anticipation!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

25-07-2007 21:00:26

partenaire publicitaire:

#22 25-07-2007 21:01:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

parme a écrit :

coucou hé bien pour mes contrat en année complète, je touche le salaire idem 12/12 meme la première année et pendant mes congés car les parents employeur on accepter d'un commun accord de prendre en compte les congés par anticipation!
et je n'ai aucun problm!
lors de la fin de contrat les parents n'aurons pas de régularisation a me verser car déjà verser par anticipation!
A+

La meme chose que moi,
mais mieux expliqué wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#23 25-07-2007 21:07:40

4i.modo
Membre
Site Web

je rectifie wink
en année complete en cas de rupture il faut faire une régul de cp car ils ne sont pas payés tout les mois mais aps substitution, donc si la rupture à lieu avant ou après les cp d'été par exemple, ça peut changer le solde cp smile
par contre les 10% ou 1/12° c'est tout les mois...
je sais je suis ch... pointilleuse, mais c'est pour que vous ne perdiez pas d'argent en cas de rupture wink

#24 25-07-2007 21:25:01

parme
MODERATEUR
Site Web

coucou non pas ch.... mais respecte les droits j'aurais du aussi le préciser!en cas de rupture en milieu d'année ou avant la fin du contrat en date ça fonctionne comme tu la dit!
A+

25-07-2007 21:25:01

partenaire publicitaire:

#25 26-07-2007 09:07:38

pocahontas
Membre
Site Web

bonjour à toutes,
mais lorsque vous prenez vos congés par anticipation,et que vous êtes payés, comment faites vous pour l"année suivante?
si j'ai bien compri, l'employeur accepte de payer ce qu'il ne devrait pas payer, c'est ça?!
comment lui demander une telle chose? les parents sont-ils remboursé?
je ne sais pas si je vais oser lui demander,mais financierement ça m'arrangerait....
est-ce légal?
je sais je suis casse pieds!!!!!!

#26 26-07-2007 09:20:06

4i.modo
Membre
Site Web

alors voilà comment on fonctionne chez moi lol
on calcule la mensu.
on rajoute 10% de cp (uniquement sur les heures, bien sur) et c'est payé tout les mois.
12/12.
et le jour où il y a rupture : pas de solde cp puisqu'en argent j'ai tout eu tout au long de l'année (du 1er jour du contrat au dernier).
s'il me restait des jours à prendre (en temps) je les perds...
mais je m'en fiche puisqu'ils ont été payés.
c'est + simple pour tout le monde, et je n'applique pas d'autre methode, et pour le moment ça a toujours été à la demande des parents, et j'ai accepté.
c'est détaillé au contrat pour qu'il n'y ai pas de litiges entre eux et moi.
voilà... smile

#27 26-07-2007 09:25:26

GERANIUM
Membre
Site Web

decidement nous sommes jumelles lol les parents preferent que se soit dans leur poche que la notre  surtout pour les vacances..alors ta paie de juillet tu mets de cote la moitie...et tout roulera pour l anne suivante...

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

#28 26-07-2007 09:42:56

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Site Web

Pourquoi ne pas respecter les regles du mois de conge sans solde,elle ne travaille que depuis Juin , et demarrer sur des bases normalesà partir de sept (CP integres) Je ne trouve pas normal d'être obligee de rembourser les jours non acquis si rupture de contrat hmm

salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

#29 26-07-2007 09:46:29

4i.modo
Membre
Site Web

pocahontas a écrit :

bonjour à toutes,
mais lorsque vous prenez vos congés par anticipation,et que vous êtes payés, comment faites vous pour l"année suivante?
si j'ai bien compri, l'employeur accepte de payer ce qu'il ne devrait pas payer, c'est ça?!
comment lui demander une telle chose? les parents sont-ils remboursé?
je ne sais pas si je vais oser lui demander,mais financierement ça m'arrangerait....
est-ce légal?
je sais je suis casse pieds!!!!!!

oui, en gros l'employeur paye par mensualisation les cp : ça évite une grosse somme, en juin en + de la ensu
et on met ça sur la feuille de paie (2.5j/mois) et comme ça ils ont les aides , car sinon en juin ils dépassent le plafond (je crois...)
j'ai la "chance" que ce soient les parents qui me demandent cette methode.
et on ne peut leur imposer.
par contre tu peux faire la demande de lissage des cp (c'est comme ça que ça s'appele) mais par écrit.
l'inspection du travail m'avait dit que c'etait plus sur pour tout le monde de faire comme ça.
et oui, c'est légal big_smile
je me suis renseignée (et beaucoup d'autres assmat du forum ou de l'exterieur!) à differentes sources.
il reste des gens opposés à cette methode, pour des raisons que je respecte, mais ce n'est pas illégal. smile
le point de "litige" entre les adeptes et les opposants c'est d'appliquer cela dès la 1 è re année. à cause de la rupture (pas de solde cp) c'est tout.
à partir de la 2° année, pas de soucis c'est reconnu par tout le monde.
mais comme dit, moi depuis que je suis assmat, je n'ai eu que cette methode et jamais un seuldésaccord sur ce point, ni des parents, ni de moi même wink

#30 26-07-2007 14:19:53

parme
MODERATEUR
Site Web

coucou, moi de mêm 4i!
toujours fait ainsi et les employeurs (soit m'en font la demande soit je leur propose en expliquant et tous font ainsi !
et j'avoue n'avoir aucun soucis (de bon employeur et correcte dans tout les point de vue)
et je confirme oui c'est légale si non on ne le proposerais pas!
A+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB