Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-10-2012 14:38:54

pimprenelle78
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 319
Site Web

Re : Marre de reclamer mon salaire chaque mois !!!

Moi je n'aurai pas autant attendu, j'ai rajouté dans mon contrat une clause qui me permet de refuser l'accueil en cas de retard. Abusif ou pas, je ne transige pas sur ce coté. 

Perso, je refuse un contrat si je "sens" qu'il y aura un problème de paiement. Je préfère encore ne pas bosser. Quelques indices comme " est-il possible de vous payer quand on aura le versement de la paje ? ",  "est-ce qu'on peut revoir le salaire parce que ça fait trop pour nous" ? ne présage rien de bon et il est hors de question de travailler au rabais car les PE de toute manière le considéreront comme un dû et l'oublieront très vite. Pire, ils vous demanderont d'autres cadeaux et si vous refusez, méfiance !!!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

13-10-2012 14:38:54

partenaire publicitaire:

#22 15-10-2012 09:34:11

valanna28
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 366
Site Web

Re : Marre de reclamer mon salaire chaque mois !!!

La plupart ont l'aide de la caf et souvent ils l'attendent avant de payer...Au moment du contrat je me met tjrs d'accord la dessus,si ils me demande d'attendre le 10,j'accepte ...C pour ça que je me suis arrangée avec tous mes organismes que les prélèvement soient le 10 voir 12 de chaque  mois...

Mais j'avoue que de réclamer son salaire c une horreur,je suis passé par là!! surtout que la petite je ne l'avais pas tous les jours elle attendait le jour de la garde pour me payer au lieu de venir entre deux me déposer le chèque en temps et en heure à la date fixée...


Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Hors ligne

#23 15-10-2012 09:42:46

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

Re : Marre de reclamer mon salaire chaque mois !!!

justement j'ai bien précisée sur le contrat que j'accepte  jusqu'au 10 au plus tard  de chaque mois mais pas au-delà  ! faut pas pousser non plus on est nounou et non assistante social  !! lol  tongue


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

#24 15-10-2012 10:04:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Marre de reclamer mon salaire chaque mois !!!

celles qui ont des clauses abusuives (elles se reconnaitront...) merci de ne pas conseiller  ça ici !
quand un pe vous trainera devant les prud'hommes et que vous devrez payer (ejh oui, vous ne seriez pas les 1eres) faudra pas se plaindre!
même si on comprend vos abus... la loi est à respecter par tout le monde !
on invente pas des penalités ou "punitions"...
c'est reprecible!
alors gardez ça pour vous.
merci...

et le droit de greve est reglementé aussi! attention renseignez vous sad

faut arreter de  conseiller partiellemnt ou  n'importe comment.

Hors ligne

15-10-2012 10:04:59

partenaire publicitaire:

#25 15-10-2012 10:08:08

valanna28
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 366
Site Web

Re : Marre de reclamer mon salaire chaque mois !!!

Si ça tombe le week end ils ne vont pas se déplacer pour nous apporter le chèque le samedi ou le dimance,faut attendre le lundi ou le mardi donc du 10 on passe vite au 13  !! grave quand mm!!!on donne la main  ils nous prennent le bras!!

Faudrait exiger un virement automatique tout les mois au moment du contrat mais le salaire peut varier avec frais d’entretiens et les congés ,donc pas possible:-(


Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Hors ligne

#26 15-10-2012 12:37:33

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

Re : Marre de reclamer mon salaire chaque mois !!!

valanna28 a écrit :

Si ça tombe le week end ils ne vont pas se déplacer pour nous apporter le chèque le samedi ou le dimance,faut attendre le lundi ou le mardi donc du 10 on passe vite au 13  !! grave quand mm!!!on donne la main  ils nous prennent le bras!!

Faudrait exiger un virement automatique tout les mois au moment du contrat mais le salaire peut varier avec frais d’entretiens et les congés ,donc pas possible:-(


je comprends bien mais moi c'est stipulé au plus tard le 10 , et non le 10 de chaque moi wink


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

#27 15-10-2012 12:57:57

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Marre de reclamer mon salaire chaque mois !!!

4i.modo a écrit :

celles qui ont des clauses abusuives (elles se reconnaitront...) merci de ne pas conseiller  ça ici !
quand un pe vous trainera devant les prud'hommes et que vous devrez payer (ejh oui, vous ne seriez pas les 1eres) faudra pas se plaindre!
même si on comprend vos abus... la loi est à respecter par tout le monde !
on invente pas des penalités ou "punitions"...
c'est reprecible!
alors gardez ça pour vous.
merci...

et le droit de greve est reglementé aussi! attention renseignez vous sad

faut arreter de  conseiller partiellemnt ou  n'importe comment.


merci 4i pour ce rappel .

Et pour précision

Pour être licite et pour que l'employé gréviste soit protégé, une grève doit remplir certaines conditions :

    le mouvement de grève doit être collectif et concerté : à partir de deux personnes dans une entreprise quand cette dernière est seule concernée, ou à partir d'une personne dans le cadre d'un mouvement dépassant la seule entreprise ;

    le salarié en grève doit cesser totalement le travail ;

    des revendications d'ordre professionnel doivent être posées, par exemple l'amélioration des conditions de travail ou du salaire.


signat10.gif

Hors ligne

#28 15-10-2012 13:05:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Marre de reclamer mon salaire chaque mois !!!

tout comme so et 4i, attention à ne pas conseiller des choses qui se retourneront contre vous un jour ou l'autre!
merci

Hors ligne

#29 15-10-2012 13:15:28

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : Marre de reclamer mon salaire chaque mois !!!

L'idée d'un virement automatique est à creuser!!
Alors oui, le salaire varie légèrement à cause des indemnités d'entretien et de repas mais un virement d'au moins du montant de la mensu serait bien car au moins la plus grosse partie du salaire serait virée automatiquement.
C'est toujours la galère de devoir réclamer son dû!!


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

#30 15-10-2012 13:24:55

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

Re : Marre de reclamer mon salaire chaque mois !!!

la maman me faisait le virement automatique mais depuis que la pepette à 6 ans elle a stoppé , avant c'ete la galère aussi car elle me faisait le virement et après je devais demander le complément  hmm   

enfin pas facile tout ça ! entre nous je ne veux rien faire hors loi je tiens à mon job et à la confiance des parents


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

#31 16-10-2012 12:20:22

allavie
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 31
Site Web

Re : Marre de reclamer mon salaire chaque mois !!!

Tous les parents ne touchent pas leurs salaire en fin de mois. Mon mari le reçois vers le 2 et moi , je le touche entre le 5 et le 8.
LE virement automatique est un solution mais ne règle rien. Si la provision sur le compte est insuffisante, il sera de toute façon rejeté.
Quand aux menaces de grève et aux pénalités de retard: No Comment!!

Dernière modification par allavie (16-10-2012 12:21:52)

Hors ligne

#32 16-10-2012 14:05:32

criselo
Membre
Inscription : 10-02-2012
Messages : 57
Site Web

Re : Marre de reclamer mon salaire chaque mois !!!

bonjour,
moi jai le meme cas et j ai fini par leur dire que je ne prendrai plus leur enfant temps que ne serai pas payé et j ai tenu bon du coup il m ont fait le cheque le surlendemain!!
et apres j ai demandé un virement bancaire (et les frais entretien et repas en cheque) pour etre sur d avoir au moins une partie dans les temps!! bon courage

Hors ligne

#33 18-10-2012 09:01:34

aurelie62
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 190
Site Web

Re : Marre de reclamer mon salaire chaque mois !!!

Moi aussi, cela m'est déjà arrivé de réclamer, ou alors le chèque n'est pas donné avant le lundi 3 parce que le jour de paye tombe un samedi!!!

Hors ligne

#34 18-10-2012 09:14:46

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : Marre de reclamer mon salaire chaque mois !!!

deesse78 a écrit :

bonjour à toutes et tous ; voilà comme dans le titre je dois chaque mois réclamer
mon salaire !!! bon sang on a signé un contrat  !ben non !  On est le 12 et toujours rien je lui dis mon chèque moi aussi j'ai des factures tout comme vous , oui oui je vous le fais , le pire et je rigole mais c'est nerveux c'est que c'est sa fiche de paie que je reçois en premier !! RRRRRRRRRRAAAAAAAA je travaille pas pour la gloire  ,!!  quel manque de sérieux , que dirait -elle si chaque matin je ne me levai pas ? que dirait-elle si j'oubliai la pepette à l’école ?


Voilà mon tit coup de ra le bol du vendredi et j'en passe !!!

Bonne journée à vous tous

Bonjour,

Le non-paiement du salaire par l'employeur est considéré comme une faute grave. En ce qui concerne le retard, je ne sais pas ...
Le mieux est de vous tourner vers l'inspection du travail pour connaitre vos droits et la marche à suivre car votre employeur doit bien se douter qu'il vous met tous les mois dans l'embarras financièrement ...

Hors ligne

#35 18-10-2012 11:58:14

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Marre de reclamer mon salaire chaque mois !!!

alors je propose une solution! auquel j'ai refléchi car comme vous c'est la croix et la bannière pour se faire payer!
je vais demander la somme de la mensualisation par virement permanent et les heures complémentaires, frais de repas et indemnités d'entretiens par chèques ou espèce comme ça au pire je me ferais avoir sur les frais divers mais pas sur mon salaire!
et ça me permettra de démissionner sans trop de casse lorsque les fameux frais diverse n'arrive pas!
je fais partie de celle qui en ont raz le bol de ne pas être payé du tout ou de devoir réclamer! je pense que cette solution est légale et si je m’aperçoit que le virement permanent est interrompu, démission directe et signalement à la caf! (et oui parce que les fiche de paie nous les avons, mais pas le salaire qui s'y refaire)

Hors ligne

#36 18-10-2012 12:05:45

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : Marre de reclamer mon salaire chaque mois !!!

aureline a écrit :

alors je propose une solution! auquel j'ai refléchi car comme vous c'est la croix et la bannière pour se faire payer!
je vais demander la somme de la mensualisation par virement permanent et les heures complémentaires, frais de repas et indemnités d'entretiens par chèques ou espèce comme ça au pire je me ferais avoir sur les frais divers mais pas sur mon salaire!
et ça me permettra de démissionner sans trop de casse lorsque les fameux frais diverse n'arrive pas!
je fais partie de celle qui en ont raz le bol de ne pas être payé du tout ou de devoir réclamer! je pense que cette solution est légale et si je m’aperçoit que le virement permanent est interrompu, démission directe et signalement à la caf! (et oui parce que les fiche de paie nous les avons, mais pas le salaire qui s'y refaire)

J'ai essayé cette pratique pour mon 1er contrat et mes pe ne l'ont jamais mis en oeuvre. Résultat : sur 5 chèques de leur part, 3 étaient sans provision ... gros litige à l'arrivée !
Je crois que les mauvais payeurs restent des mauvais payeurs quelles que puissent être les clauses de nos contrats.

Hors ligne

#37 18-10-2012 19:18:43

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

Re : Marre de reclamer mon salaire chaque mois !!!

Bon dans tout les cas c'est vrai que c'est pénible de réclamer !   c'est comme si tout les soirs la maman me disait n'oubliez pas de vous lever demain  et de lui faire à manger ! tongue
bon bref j'ai mon chèque ça c'est sûr mais jamais en temps et en heure!  Il faut trouver une bonne méthode pour ce faire payer tout en respectant les lois . 

Et les virement c'est bien beau mais si les parents ont pas un sous sur leur compte le banquier va virer quoi... des clopinettes ?    raaaaaaalalalala


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

#38 22-10-2012 11:31:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Marre de reclamer mon salaire chaque mois !!!

*************concernant le droit de greve ***************


je viens de trouver une cassation nous autorisant a l’exercer .. mais prudence
renseignez vous bien sur ce que vous pouvez devez ou pas faire
ainsi que ce que vous aller gagner .. ou perdre wink
allez lire greve dans l'index
un" clic" dans ma signature


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB