Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2012 09:16:40

nounoucool33520
Membre
Site Web

je me sens depassee...

Bonjour !
Je ne sais pas si mon sujet sera sur le bon forum
Voila je ne sais plus du tout comment agir vis a vis du bout de chou que je garde depuis debut septembre; elle a 7 mois et demi et pleure, hurle en continue. Au debiut je m'etais cela sur le compte de l'adaptation mais à ce jour ce n'est plus le cas elle arrive a huit et demarre en rampant et en hurlant , elle me parait frustree parce quelle narrive peut etre pas a se deplacer plus vite , je ne sais pas .... Si je la prends elle gigote, ne veut jamais ce calinous , refuse tous les jouets;;; Elle arrive a dormir une heure le matin et redemarre des son reveil!!!!!!! Elle hurle en mangeant recrache....
et meme scenario l apres midi, trois quard d'heure de siete et c'est reparti
A cote je garde un bb handicape qui demande de l'attention et je suis fatiguee, moralement , je me retrouve en train de pleurer, loes loulous ne le voie pas c'est souvent a leur depart, je n'ais plus envie de faire quoique ce soit, meme aller au ram !
Je ne peux pas resilier le contrat je n'aurais pas assez de revenus pour vivre seule avec mes deux enfant dont mon fils aine en recherche d'emploi et handicape
Des fois j'ai vraiment envie de sire STOP d'autant que le contrat evc les parents a ete fait mais jamais signe de leur cote
JE SUIS DEMORALISEE ET J ADORAIS CE METIER MAIS JE N AI PLUS ENVIE ET JE SUIS TROP TRISTE

22-10-2012 09:16:40

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2012 09:29:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : je me sens depassee...

nounoucool33520 a écrit :

Bonjour !
Je ne sais pas si mon sujet sera sur le bon forum
Voila je ne sais plus du tout comment agir vis a vis du bout de chou que je garde depuis debut septembre; elle a 7 mois et demi et pleure, hurle en continue. Au debiut je m'etais cela sur le compte de l'adaptation mais à ce jour ce n'est plus le cas elle arrive a huit et demarre en rampant et en hurlant , elle me parait frustree parce quelle narrive peut etre pas a se deplacer plus vite , je ne sais pas .... Si je la prends elle gigote, ne veut jamais ce calinous , refuse tous les jouets;;; Elle arrive a dormir une heure le matin et redemarre des son reveil!!!!!!! Elle hurle en mangeant recrache....
et meme scenario l apres midi, trois quard d'heure de siete et c'est reparti
A cote je garde un bb handicape qui demande de l'attention et je suis fatiguee, moralement , je me retrouve en train de pleurer, loes loulous ne le voie pas c'est souvent a leur depart, je n'ais plus envie de faire quoique ce soit, meme aller au ram !
Je ne peux pas resilier le contrat je n'aurais pas assez de revenus pour vivre seule avec mes deux enfant dont mon fils aine en recherche d'emploi et handicape
Des fois j'ai vraiment envie de sire STOP d'autant que le contrat evc les parents a ete fait mais jamais signe de leur cote
JE SUIS DEMORALISEE ET J ADORAIS CE METIER MAIS JE N AI PLUS ENVIE ET JE SUIS TROP TRISTE

Pour commencer, je te souhaite bon courage, c'est vraiment pas facile et je 'ai pas trop de solution à t'apporter à part de dire d'être patiente mais pas facile, je sais.

par contre, un point sur lequel j'attire ton attention : il faut absolument que tu fasses signer le contrat par les pe.
Où sont les 2 exemplaires.
Si tu le tiens, tu leur met sous le nez un matin avec un stylo et tu leur demande de le signer.

#3 22-10-2012 09:35:57

alyenor
Membre
Site Web

Bon alors, déjà d'office tu leur sors le contrat et tu exiges qu'il soit signé.
Ca se passe comment chez les parents, elle pleure aussi?

#4 22-10-2012 09:40:26

nounoucool33520
Membre
Site Web

Oui c'est moi qui ai les contrats mais je nai plus envie faire signer ca va vraiment pas
je suis le plus patiente possible vraiment mais quoi faire ? la laisser hurler? de toute maniere rien ne l'arrete! Est ce que quelqu'un  s'est deja retrouve dans cette situation ?

22-10-2012 09:40:26

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2012 09:48:50

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Oui c'est moi qui ai les contrats mais je nai plus envie faire signer ca va vraiment pas
je suis le plus patiente possible vraiment mais quoi faire ? la laisser hurler? de toute maniere rien ne l'arrete! Est ce que quelqu'un  s'est deja retrouve dans cette situation ?

tu dis que tu ne veux pas le faire signer?

n'as tu pas présumé de tes forces en prenant un bb + un bb handicapé ?

même si financièrement cela ne t'arrange pas, une demission serait peut être la bienvenue, qu'en dis tu?

#6 22-10-2012 09:49:55

sam01
Membre
Site Web

a savoir que sans contrat c'est automatiquement un CDI

#7 22-10-2012 09:55:57

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
je pense que tu as besoin d'en parler , tu est très stressée pour le moment et la tu sature !!
Cela arrive parfois d'avoir présumé de ses forces et tu parais avoir a vivre une situation difficile en plus ! donc la tu craque un peu !
pose toit et viens nous parler , et si tu ne peux plus donne ta demission !
mais il y a toujours une solution tu sais !

signat12.gif

#8 22-10-2012 11:48:45

nounoucool33520
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

coucou
je pense que tu as besoin d'en parler , tu est très stressée pour le moment et la tu sature !!
Cela arrive parfois d'avoir présumé de ses forces et tu parais avoir a vivre une situation difficile en plus ! donc la tu craque un peu !
pose toit et viens nous parler , et si tu ne peux plus donne ta demission !
mais il y a toujours une solution tu sais !

oui je crois que la c'est un" petit raz de maree blues" qui m'arrive ! je ne peux pas demissionner , c'est sur donc je dois prendre sur moi! Chez papa et maman elle est tres demendeuse mais ils l'a portent bcp en echarpe pour toutes les activites jardinage et promenade dans les bois . Le mercredi la Mamie me disait qu'elle se la" dispute"......avec la maman
Deja de m'etre confiee , je me sens moins seule .....
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre
Mon entourage me dit de prendre l'air le soir mais a 18h30je n'ai pas envie daller me balader et puis il y a tout le train train maison
Le nombre de personnes qui me disent : C'est cool! t'es chez toi ! tes tranquille ! tu fais ce que tu veux! Moi en ce moment je voudrais me retrouver avec des adultes et boire un cafe pendant 10 mn a ma pause repas..............Non on n est pas tranquille et OUI on travaille!!!!!!!

#9 22-10-2012 12:03:32

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

super nounoucool
déja je sens que tu prends un peu de recul !
je connais tu sais et on peu toutes passer par la un jour ou l'autre
Il ne faut pas se renfermer et en parler !
deja tu sais d'ou ça vient et du coup ceci explique cela !
il faudra plus longtemps pour qu'elle se calme ! tu peux essayer de souffler un peu avec des amies ; le soir ou par telephone pendant la sieste .
En parler aussi avec les parents si cela continue plus longtemps ; mais en mêm temps depuis sept cela ne fait pas si longtemps non plus !! même si pour toi si !!je comprends .
Pour le contrat il te faut le faire signer , même signé cela ne t'engagera pas plus mais tu seras en règle , surtout si tu dois arrêter avec ces parents , fais le , et provoque la discussion sur la difficulté que tu as avec elle ! echangez et discutez en ensemble .
allez reste sur le fofo et change toi les idées , viens sur le coin rire ! ça détend crois moi !

Dernière modification par mabouya8 (22-10-2012 12:05:16)

signat12.gif

#10 22-10-2012 12:23:03

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjjour pas facile comme situation , je te dirais laisse la une peux pleurer c'est pas dramatique.

aprés certains enfants ont besoin de temps pour s'habituer a un changement.

par la suite as tu envisager de la porter en écharpe aussi de temps en temps.

comment ce passe les sorties ,parc promenade avec louloute.

aprés si vraiment tu n'en peux plus,démissionne.

sache que le temps actuelle ,joue aussi sur le moral.

tu n'as pas amie voisine qui peux passer prendre un café de temps en temps avec toi.

pour m'as part je sort tout les jours avec les loulous , je rencontre desfois des collègues,voisines ont discute 15mn et ça fait du bien de voir quelq un autre.

donc même si il fait pas super beau sort te promener ça feras du bien aux loulous aussi.

je te souhaite que tu s'arrange,maintenant dit toi que ça fait 1 mois que louloute est la , elle a peux être pas l'habitude de devoir partager,

puisque maman,papa, et mamie lui accorde toute l'attention c'est dure pour elle de ne pas avoir l'attention pour elle seule chez toi

#11 22-10-2012 13:49:39

Puzzle
Membre
Site Web

coucou, on sent bien que tu es a bout de nerfs.
tu as deux accueils qui te prennent toute ton énergie pour des raisons différentes , pas facile.
j'ai une louloute en accueil qui a pleuré de la même façon pendant 4 bons mois, c'était dur, mais j'ai tenu bon et maintenant, c'est une crème, elle a du caractère, mais tout se passe bien.

tu ne peux pas te mettre en arrêt maladie pour souffler un peu ? Là tes nerfs sont à vifs et tu aurais besoin de prendre du recul. Ta santé compte aussi !

que disent les parents, ne peuvent-ils pas faire l'effort de poser un peu ce bébé et de ne pas le prendre tout de suite quand il pleure ?

prends soin de toi, accordes toi une pause s'il le faut smile

#12 22-10-2012 13:56:07

NATH4187
Membre
Site Web

courage, essaye de te reposer au maximum, dete changer les idées, jesais  pas facile dans ta situation, si tu n'as pas le moral, pas de honte à en parler à ton médecin qui peut t'aider. A bientot.NATH4187

#13 22-10-2012 14:02:26

Ladybug
Membre
Site Web

Bonjour, Tout d'abord, par raport aux contrat, qu'ils soient signé ou pas, on concidère qu'il y a contrat. Là, il faut peut-être voir si tu es encore en période d'essaie ou pas? Et si c'est trop dur, tu rompts?

Ensuite, je ne sais pas? As-tu discuté de cette situation avec les parents? Que disent-ils?
Comment ça se passe chez eux? Comment ils font avec leur enfant? A-t-il l'habitude de joué sur un tapis? Quelles sont ses habitudes d'endormissement? Etc... Je crois qu'il faudrait d'abord discuter de tout cela? Voir ce qui est différent et peut frustrer cet enfant, ou le destabiliser?

tdnr.jpg

#14 22-10-2012 14:30:20

Loona84
Membre
Site Web

Moi je te dirais simplement de ne pas trop tirer sur la corde et de savoir dire stop, reconnaître ses limites c'est pro ... tu pourras certainement retrouver un autre enfant non?

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#15 22-10-2012 18:40:52

nounoucool33520
Membre
Site Web

Non , tres peu de demandes actuellement . Les parents ne me laissent pas les petits la semaine prochaine je vais essayer de me changer les idees, et j'ai en tete de passer le CAP mais je me trouve trop vieille, 48 ans en Janvier! Meme si je l'ai je ne serai jamais prise en creche et je n'arrive pas a acheter des cours d'occasion sur internet ;;;;
Bref ca se bouscule dans ma tete mais je vous remercie vraiment a toutes de m'avoir soutenue auj , un grand merci ..................................

#16 23-10-2012 09:25:51

Ladybug
Membre
Site Web

et j'ai en tete de passer le CAP mais je me trouve trop vieille, 48 ans en Janvier! Meme si je l'ai je ne serai jamais prise en creche

Détrompes-toi! Une ''vieille'' de 48 ans nouvellement diplomée, coute moins cher qu'une plus jeune, et en plus, elle a de  l'expérience, de la maturité. Cela peut être très interressant pour une crêche wink

tdnr.jpg

#17 24-10-2012 13:41:25

delphanou
Membre
Site Web

moi aussi je garde un petit qui pleure beaucoup son papa est en deplacement toute la semaine et la maman et complètement gaga ce que je comprend en plus il est trop trop beau et elle la souvent dans les bras ou dans le trotteur mais moi pas le droit au trotteur il et tres tonique il reste pas en place meme pour le changer c'est du sport il joue un peu et apres il pleure dans les bras 5 min et en a marre parfois je craque

#18 25-10-2012 06:11:57

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si l'enfant est tout le temps en écharpe elle ne comprend pas que chez toi elle ne k'est pas elle ne se sent pas en sécurité puisqu'elle est habitué aux bras , le soucis est là !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB