Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2012 12:13:34

happpy14
Banni(e)
Site Web

Besoin de conseil

bonjour
je suis une assistante maternelle,ça fait un an que j exerce...
je garde un bébé de 7mois et le frere de 3 ans  a temps plein, plus mes deux loulous de 3 et 6ans
j ai eu une proposition pour garder un bébé de 7mois de 6h45 jusqu a 16h, j ai demandé du temps pour reflichir  j ai vraiment besoin de ce contrat mais en meme temps je sais pas si je serais capable de garder deux bebe de 7 mois sachant que j habite au 1er sans ascenseur et que j ai une voiture de 5 places...
voila j attend vos conseils si y en a des asmat dans le meme cas et qui habitent dans des appartement sans ascenseur
merci d avance

22-10-2012 12:13:34

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2012 12:20:23

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Besoin de conseil

Bonjour
Vos 2 enfants sont scolarisés? Vous faites les trajets a l'école?
2 bébés de 7 mois avec l'autre de 3 ans à temps plein c'est tout a fait faisable, si vous avez l'agrément pour...
c'est plus votre organisation sans ascenseur, plus les trajets du matin à l'ecole pour vos enfants avec 3 accueillis qui peuvent être problematiques
Mais plusieurs assmats le font sans souci, ici sur le forum

#3 22-10-2012 12:24:23

happpy14
Banni(e)
Site Web

rmerci pour ta reponse
oui mes deux garçons sont scolarisés et l autre enfants aussi dans le meme ecole
d habitude j amène mes garçons a l ecole et je récupère le bebe... mais la je vois pas comment je ferais pour porter les deux bebes dans les marches on arrivant chez moi..a 8h30...
sauf si je propose aux parent d amener le bebe a la maison a 8h30...mais ils vont pas etre contents je suis sure...

#4 22-10-2012 13:14:46

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Site Web

Bonjour

Personnellement j'utilise un porte bebe dorsal + poussette canne. Par contre je suis en rez de chaussée sur-elevé: je n'ai que  6 marches, et au retour de l'école je porte la poussette dans les escaliers.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

22-10-2012 13:14:46

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2012 13:33:26

alyenor
Membre
Site Web

mais, tu y vas en voiture ou à pied? tu dis que tu garde le bébé et le frère de 3 ans à temps plein? mais le plus grand va à l'école non?
Si tu y vas en voiture, c'est sur que ça n'est pas faisable avec une voiture 5 places?
Quant aux parents, s'ils te proposent un contrat à 6h45, c'est surement qu'ils n'ont pas la possibilité de t'amener l'enfant plus tard! donc inutile de leur proposer 8h30. Tu vois en fonction de ton organisation si c'est possible ou pas pour leur donner la réponse qui conviendra le mieux pour tout le monde

#6 22-10-2012 14:55:16

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc pour info j'habite au deuxième sans ascenseurs et actuellement je descend avec louloute 17 mois dans le porte bb dorsal.loullou de 18 mois a la main et bébé de 5 mois dans le cosy.

quand j'acceuil le périscolaire(mercredi et vacances uniquement) , il a 3 ans lui descend avec nous en ce tenant a la rampe escalier et je le place derriére moi ,afin éviter une chute.

donc je dirais que c'est faisable ,si tu temps sent capable ,une fois qu il auront acquis la marche c'est plus simple.

as tu les 2 bb en acceuil a 8h30, ou c'est juste pour les trajets midi 14h et 16h.

pour m'as parrt je fait pas de trajet scolaire mon fils(11 ans) est a la cantine.

maintenant a toi de voir si tu peux t'occuper de  5 enfants pendants la période des vacances.

moi j'en est 4 le mercredi et pendants les vacances et autrement ils sont trois bébe 5 mois ,louloute de 17 mois et loulou 18 mois.

#7 22-10-2012 19:20:30

happpy14
Banni(e)
Site Web

merci les filles vous m avez encouragé j ai totalement oublie le porte bébé
je vais a l ecole a pied et je compte laisser mes 2 loulous a la cantine aussi...je pense demander au parents des enfants que je garde deja me deposer la petite a la maison puisque j habite pas loin de l ecole a la place de la récupérer a l ecole comme ça ça m évitera de monter a l étage avec les deux bébés....mais pas sure qu ils vont etre content mais je vais tanter qd même...

#8 22-10-2012 21:10:20

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc si je comprends bien tu t'arranger jusqu'a maintenant pour prendre la petite soeur du périscolaire sur le passage.

ben je dirais que même si ils sont pas contents ,ça leurs prends 5mn de te la déposer.

tu leurs expliquant que tant que tu n'avais pas d'autre acceuil c'étais faisable ,mais maintenantil leur faudras s'organiser pour te la déposer a 8h30.

#9 22-10-2012 21:38:30

happpy14
Banni(e)
Site Web

merci pour les réponses, ça fait du bien de lire vous encouragements...et ça motive
la maman qui me propose le nouveau contrat me parle d un contrat de 47 semaines puisque elle prend c est 5 semaines...elle dit que j aurai pas le bebe pendants ce temps la...
alors que les autres parents m ont fait 52semaines sans rien demander et eux aussi ils ont 5 semaines aussi...
mois je prefere se baser sur 52 semaines c est plus interessant, mais comment convaincre cette maman?

#10 22-10-2012 21:41:51

sam01
Membre
Site Web

happpy14 a écrit :

merci pour les réponses, ça fait du bien de lire vous encouragements...et ça motive
la maman qui me propose le nouveau contrat me parle d un contrat de 47 semaines puisque elle prend c est 5 semaines...elle dit que j aurai pas le bebe pendants ce temps la...
alors que les autres parents m ont fait 52semaines sans rien demander et eux aussi ils ont 5 semaines aussi...
mois je prefere se baser sur 52 semaines c est plus interessant, mais comment convaincre cette maman?

ce n'est pas comme cela qu'il faut faire
une mensu de 47 semaines n'existe pas
vous devez avoir vos 5 semaines communes a tous les contrats
si ce parent a ses 5 semaines communes aux vôtres et pas plus alors ça sera une année complète donc calcul sur 52 semaines
si vos congés sont différents, ça sera une année incomplète donc - de 47 semaines

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB