Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-10-2012 06:23:35
2-4 ans meme chambre?
bonjour,
voila j'ai deux filles des amours (normal ce sont les miennes lol) , quand ma deuxieme est née nous les avions mis dans la même chambre, mais ça ne se passait pas bien la grande avait deux ans et voulait lire le soir jouer un peu dans son lit mais comme ça réveillait sa soeur nous on la presser pour ne pas faire de bruit etc... donc la grande etait stressée et la moitié du temps réveiller la petite.
du coup nous les avons mises dans des chambres separées. et là bonheur la petite au dodo a 19h (parfois plus tot une grosse dormeuse) et la grande a 19h30, tout ça sans raler et ça fait deux ans que ça se passe tres bien.
on envisage de les coucher les deux dans la meme chambre a la rentrée prochaine quand la petite rentrera a l'école. mais ma grande m'a dit vouloir sa soeur dasn sa chambre.
perso je trouve l'idée bonne , car ça nous permettrai mon mari et moi de retrouver une chambre.... (nous n'avons que deux chambres et donc dormons dans un canapé lit) et nous coucherions donc les enfants accueillis dans notre chambre (une fratrie en enseignant et une petite fille en périscolaire)
j'explique bien a ma grande qu'elle ne pourra plus dire a sa soeur de ne pas rentrer dans la chambre vu que ce sera la sienne , mais elle a l'air d'y tenir quand même.
alors vos avis et experiences, des enfants de cet age là dans la meme chambre bonne ou mauvaise idée??
22-10-2012 06:23:35
#2 22-10-2012 07:23:42
Re : 2-4 ans meme chambre?
coucou
moi personnellement je trouve quand meme que c'est mieux qu'elles gardent chacune leur chambre, leur intimité
là ta grande tourve l'idée bonne mais à long terme ça risque quand meme de poser probleme non ?
ta fille va grandir et voudra inviter des petites copine à jouer avec elle, aura envie par moment de s'isoler pour jouer tranquilement sans avoir la petite soeur dans les jambes ect.....
enfin tu peux toujours tester l'experience mais moi personnellement je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée .
Maintenant si tu manques de place chez toi et que c'est la seule solution, pourquoi pas beaucoup d'enfants partagent leur chambre et ne sont pas malheureux pour autant
si la chambre est assez grande delimites bien leur coin chacune par exemple
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#3 22-10-2012 07:39:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Moi j'ai fait mieux que ça!
Quand mes enfants étaient petits, ils étaient tous les 3 dans la même chambre.
Quand mon 2ème est né , hop dans la chambre avec le grand, et à la naissance du 3ème....pareil! Ils étaient donc à 3, le plus grand et la dernière n'ont pas 4 ans d'écart. C'était une très grande chambre.
Ils adoraient le soir aller dans le lit de l'un ou de l'autre. Une vraie portée de chiots!
D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas ça qui fait qu' ils sont très liés, pas de jalousie et qu'aujourd'hui ados, ils sont si proches, toujours à être ensemble.
Ils n'ont eu de chambre individuelle qu'à partir de 6 ans. On les a faites au fur et à mesure. D'abord le grand, et 2 ans après les 2 autres ont eu leur chambre. Petits, je sais qu'ils se sentaient plus rassurés d'être à 3 ou à 2 la nuit. En cas de cauchemar, ils ne nous appelaient pas, c'était le frère ou la soeur qui rassurait l'autre.
Perso, je trouve qu'une chambre pour plusieurs, c'est bien.
Mes propres enfants n'en gardent que de bons souvenirs... et parfois pendant les vacances, l'un emmène son matelat dans la chambre de l'autre...donc, ça veut tout dire.
#4 22-10-2012 08:07:23
c'est vrai que moi j'ai de tres bon souvenir de chambre partagée avec ma soeur , mais j'etait la petite soeur, je sais que elle, elle aprciait moins.
par contre je me demande si c'set pas justement pour se rassurer qu'elle veux sa soeur adns sa chambre... sinon on a pas de tres grande chamres donc delimiter un espace ne va pas être facile. bon on a la chance d'avoir une salle de jeux assez grande donc la plus grande partie des jouets est dans le salon(enfin a coté c'set dur a expliquer) mais il est vrai que si on les mets dans la meme chambre on devra enlever les armoires et commode y'aura plus la place.. (je sais pas ou on va les mettres pour l'instant!!
22-10-2012 08:07:23
#5 22-10-2012 08:22:18
- Rastelle
- Membre
Bonjour,
Nous avons fait pareil que Dragonette, nous n'avons que 2 chambre, du coup, nos 2 enfants (fille et garçon) sont dans la même chambre et pour le moment, ça se passe à merveille. Ils ont 6 et 4 ans.
A l'avenir, nous envisageons d'agrandir la maison mais ça ne sera pas avant quelques années. Donc pour l'instant, ils c'en accomodent très bien
#7 22-10-2012 08:26:43
- Rastelle
- Membre
et le soir ils ne font pas trop la foire?
Parfois oui Mais ce n'est pas quotidien, ce sont de gros dormeurs donc ils s'endorment assez vite.
#8 22-10-2012 08:42:03
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Personnellement je trouve que ce sera mieux pour tout le monde que tes 2 filles partagent la même chambre.
D'abord cela renforcera leur complicité mais en plus vous retrouverez une chambre c'est quand même mieux que de dormir au salon ;-)
Ce sont 2 filles et elles ont pas un grand écart donc ce ne sera que du bonheur pour elles....
#9 22-10-2012 09:17:39
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
et le soir ils ne font pas trop la foire?
... ils la font plus ados pendant les vacances que petits!
Petits, je prévoyais dans l'heure du coucher le quart d'heure de folie...donc, si je voulais que ça dorme à 20h30...je couchais à 20h.
Le truc, je leur lisais une histoire sur l'un des lits, ils s'y blotissaient tous, après, ça trainait un peu dans le lit du frangin ou de la frangine mais à 20h30, ça dormait. Il faut dire qu'ils ont eu la gentillesse de faire des siestes aux mêmes heures très longtemps, donc ils avaient le même rythme.
Autre avantage...le matin, ils étaient tous ensemble, donc ils s'occupaient un peu avant de venir briser notre tranquillité les jours sans travail.
#10 22-10-2012 10:04:11
merci pour vos conseils et surtout le partage de vos experiences
je viens de mesurer tous les meubles de mes filles et la chambre de mon ainée (c'est la plus grande chambre et en plus on l'a repeinte cet été) et là je vais faire un plan pour essayer de caser tout ça!!
#11 22-10-2012 12:24:40
- poirette63
- Membre
- Site Web
coucou,
alors ici j'ai mis les deux filles dans la même chambre, elles ont 7 ans et deux ans et demi. l'écart n'est pas le même que pour tes filles, mais ici, ça ne se passe pas comme je l'aurais souhaité.
ma grande n'accepte plus trop de partager sa chambre et ses jouets, les filles se disputent plus souvent je trouve, et le soir, c'était tellement la foire avec la plus petite, que du coup, la grande dort dans une autre pièce.
je ne souhaite pas pour le moment rechanger les chambres, car je déménage l'année prochaine, mais si c'était à refaire, je ne le referais pas.
#12 22-10-2012 12:31:03
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors moi enfant nous étions 2 par chambre ,cela ne m'as jamais poser de soucis.
actuellement ma soeur reçois bb4 , elle ne posséde que 3 chambres.
donc elle a remis les filles ensemblent (16 et 14 ans) elle a délimiter les chambres part un simple cloison au milieu, étant locataire , elle a mis un grand paravent.
les filles sont contente , et bb vas allez dans la chambre avec sont frére de 7 ans ,idem il vous mettre un paravent pour que chacun est sont coin perso.
je dirais ça peux être sympa,pour toi et t'as moitié de retrouver une chambre,et de plus 2 part chambre c'est raisonnable ça peux tisser de bon lien entre elle.
regarde en internat,ou quand il parte en classe verte ils sont beaucoup plus part chambre.
#13 22-10-2012 13:35:17
Pareil, si elles le demandent, c'est parti !
Mes deux enfants sont dans la même chambre ( fille et garçon ) on se doute bien qu'un jour ils voudront des chambres séparées, mais comme on n'est pas crésus et que notre palais n'a que 3 chambres ( une chambre pour nous + enfants accueillis - une chambre pour mes enfants - une salle de jeux ) ils n'ont juste pas leur mot à dire pour le moment, jusqu'à on va dire, 10 ans?
Et encore, pourquoi ne pas réserver la chambre à son usage principal : le sommeil. Et pour le jour plutôt se focaliser sur une salle de jeux où chacun a son espace, où on peut tous se retrouver au lieu d'être parqués chacun dans sa pièce?
Respecter l'individualité de chacun, ça ne se fait pas seulement en ayant 1 chambre chacun, enfin je trouve.
Mais par contre, le soir c'est la foire parfois oui mais ils s'amusent tellement au final que ça vaut pas mal de couchers à 21h30
Dernière modification par Loona84 (22-10-2012 13:35:42)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#14 22-10-2012 13:53:27
Pareil, si elles le demandent, c'est parti !
Mes deux enfants sont dans la même chambre ( fille et garçon ) on se doute bien qu'un jour ils voudront des chambres séparées, mais comme on n'est pas crésus et que notre palais n'a que 3 chambres ( une chambre pour nous + enfants accueillis - une chambre pour mes enfants - une salle de jeux ) ils n'ont juste pas leur mot à dire pour le moment, jusqu'à on va dire, 10 ans?
Et encore, pourquoi ne pas réserver la chambre à son usage principal : le sommeil. Et pour le jour plutôt se focaliser sur une salle de jeux où chacun a son espace, où on peut tous se retrouver au lieu d'être parqués chacun dans sa pièce?
Respecter l'individualité de chacun, ça ne se fait pas seulement en ayant 1 chambre chacun, enfin je trouve.
Mais par contre, le soir c'est la foire parfois oui
mais ils s'amusent tellement au final que ça vaut pas mal de couchers à 21h30
Bonjour,
Moi personnellement je ne ferai pas comme toi je ne sais pas l'âge de tes enfants mais même s'ils sont du même sexe et peu d'écart quand on a la possibilité d'avoir sa chambre au lieu de laisser aux enfants accueillis et salle de jeux.
Ce n'est que mon avis personnel je n'ai pas e souci là j'ai 5 chambres et 1 bureau.
J'ai eu 3 enfants en 4 ans 1/2 dès qu'on a été propriétaire ils ont eut chacun leur chambre c'est à dire à peine 3 ans le premier et le dernier pas né.
Jamais je pourrai passer mes nuits régulièrement sur 1 canapé dans 1 pièce de vie;
#15 22-10-2012 14:21:20
On ne dort pas dans le canapé, on a notre chambre, qui sert la nuit pour nous, le jour pour les enfants accueillis
La salle de jeux sert pour tout le monde.
Dernière modification par Loona84 (22-10-2012 14:21:55)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#16 22-10-2012 14:57:22
bah le canapé on s'y fait le plus dur, c'est que je suis plutot couche tard et mon mari couche tot. alors je peux rien faire de peur de le deranger....
moi j'avoue qu'une chambre ça va me permettre de revivre!! car j'enverrai mon homme et les enfant au dodo et j'aurai un peu de temps pour MOI!!! seule dans mon salon a regarder ce que je veux a la tv, ou bouquiner avec la grande lampe! ou faire du modelage en sucre....
et puis cette année j'acceuille pas d'enfant a la sieste le lundi mercredi et week end. alors mon mari ces jours là pourais faire la sieste tranquillement.
bon pour vous dire ça y est!! j'ai profiter de n'avoir personne a avant 16gh30 poru bouger une partie des meuble
surprise a ma grande ce soir... on verra bien je vous dirai demain comment c'est passé cette premiere nuit!
#17 22-10-2012 16:54:05
les premières nuits, tes filles seront sans doute longue à s'endormir, ce qui est normal.
mais je pense tout de même, que oui, les enfants ont le droit à chacun leur chambre, mais les parents principalement !!
pour le fait d'avoir ton canapé pour regarder la TV le soir, mais aussi pour votre intimité !
dormir dans le salon, plier le canapé chaque matin, le déplier chaque soir ...
c'est une sage décision que de mettre tes filles ensemble.
et même s'il faut galérer plusieurs semaines avant qu'elle s'endorment sans faire la foire, je ne cèderais pas...
#18 22-10-2012 20:15:32
et ben franchement j'en ai ras la casquette!!! 21h30 et elles dorment toujours pas; j'ai eu la bonne idée de le faire tout de suite , j'aurai du attendre les vacances!!! ma grande demain elle va morfler a l'école!! elle va être epuisée.
moi je suis épuisée! en plus elle a jamais été aussi insolente!
elle me regarde et fait l'inverse de ce que je lui dit.
mon mari n'arrete pas de m'en mettre plein les dents que j'aurai pas dut etc...
bref j'en ai marre. j'ai l'impression qu'elles vont jamais dormir.
je suis deg j'ai eu la pire idée de ma vie.
ça elle s'entendent bien , mais trop bien meme!!!
#19 22-10-2012 20:18:49
je me sens comme une gros c***** d'avoir eu cette idée et encore plus de pas être capable de calmer mes enfants!
je les punits mais elles s'en fichent! elles rient!
je sais plus quoi faire!
je suis désespérée.
#20 22-10-2012 20:31:43
courage
c'est la premiere nuit c'est normal ! elles sont surexitées, elles sont enervées c'est normal !
elles vont finir par se calmer, sois ferme ! dis leur que si ça ne passe pas dans le silence et dans le respect de tout le monde chacune retrouvera sa chambre et voila
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!