Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-07-2007 19:21:00
- Carinette94
- Membre
une nouvelle motivée mais un peu perdue...
Hello à toutes !
Je suis Carine, 29 ans. Depuis plusieurs mois j'ai envie de devenir assistante maternelle. J'aime les enfants (j'ai une petite fille de 10 mois), là je suis en train de remplir le dossier d'agrément.
Mais, il y a un mais, j'ai la trouille... suis je réellement faite pour ça ? serais je à la hauteur des espérances des parents ? vais je trouver des enfants à m'occuper ? combien puis je espérer comme revenus ?
J'ai tellement de questions...
Je suis de nature réservée, alors je n'ai pas encore franchi le pas du RAM près de chez moi.
Si vous avez des conseils, des encouragements, des mode d'emploi d'action, ben je suis preneuse !! Mille merci
25-07-2007 19:21:00
#2 25-07-2007 19:24:54
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : une nouvelle motivée mais un peu perdue...
Bonjour et bienvenue !
Fais un tour sur le site et sur le forum : tu y trouveras pleins d'infos qui pourraient t'aider. N'hésite pas à rencontrer les personnes du RAM : elles pourront te rassurer ou t'aider dans ton futur choix de devenir ass mat.
N'hésites pas à nous questionner ensuite ! Bonne continuation
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#3 25-07-2007 19:33:54
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Que faisais-tu comme boulot avant?
Assistant maternelle, c' est aimé les enfants, ET les parents! On se charge de l'éveil de l'enfant en l'accueillant chez nous.....si tu aimes les enfants, y'a pas de raison.
Ensuite, un peu de technique : tu vas envoyer ton dossier (as-tu eu la réunion d'info?) et tu recevras un récepissé.....à partir de là, le CG a 3 mois pour t'envoyer des puericultrices (en fait : assistante sociale, puer ou infirmière de pmi) chez toi pour te questionner (t'inquiète, c'est pas l'inquisition......elle regarde surtout la sécurité).....profite en pour poser plein de question, elles verront que tu es motivée. Pense aussi a ce que tu vas leur dire, si elles voient que tu t'es préparée, et que tu as pensé a tout avant de te lancer, ce sera bénéfique.
Puis une fois que tu as l'agrément, tu dois faire 60h de formation avant de pouvoir commencer à travailler, sache aussi que ta fille va compter comme un agrément (tu ne pourras garder qu'un seul enafant en plus de ta fille, pendant quelques temps), le délais est parfois un peu long. Il ne faut donc pas dépendre de ce travail pour vivre, c'est pour ça qu'elles vont aussi demander des renseignements sur ton budget.
Puis, si tout va bien ,tu commenceras, et là, tu verras si tu es faites pour ça ou pas.
#4 25-07-2007 20:42:42
coucou carine et bienvenue c'est normal de te poser pleins de questions on est toutes passer par là déjà fais ton dossier, la formation, puis pmi, puer etc...sinon n'hesite pas a aller au ram : elles sont là pour t'aider et puis, il y a notre forum qui est super,toujours une fille sympa pour répondre aux questions (fabienne et gaiasamtam avaient déjà bien répondu)donc courage et lances toi. bises
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
25-07-2007 20:42:42
#5 25-07-2007 20:48:09
- Carinette94
- Membre
Merci de vos réponses ! Je vais me plonger davantage sur le site et lire le forum, y a de quoi faire...
Avant j'étais secrétaire, je n'ai pas spécialement d'expériences avec les enfants.
#6 25-07-2007 20:54:21
bonsoir,
Je te passe un lien ou tu seras toutes les demarches pour etre ass mat
http://www.assistante-maternelle.biz/de … lle_1.html
Tu n'es pas obligée d'avoir une experience avec des enfants. Mais tu as deja ta fille, c'est bien
Quand au salaire, ca depend du salaire net que tu prends, et si c'est un temps complet (rare) et si les parents ont des rtt.
Pur te donner une référence, avec 3 contrats je me fait 1400 euros. Mais tout le monde ne touche pas ca
Courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 25-07-2007 21:09:26
bonjour et bienvenu a toi , je te rassure c est tout a fait normal que tu te pose des questions , si tu aime les enfants il n y aura aucun problème fonce moi je suis devenu nounou et je n avais encore jamais eu d enfant juste de l expérience avec mon neveux et encore c était seulement quand j allais chez ma soeur .et pour le salaire je suis loin de agenaise pour 2 contrats un péri + un bébé 33 h00 je me fait 450 à 500 euros tout dépent d ou tu viens ;)j espere que toutes tes questions tu les trouveras sur le forum