Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-10-2012 09:48:00
Journée à déduire ??...
Bonjour et voici la question que je me pose : Mon enfant a été malade (vomissements), j'ai du aller le récupérer à l'école. Les PE ont préféré ne pas me donner leur petit à garder. (peut-être peur d'une gastro...). Faut-il que je retire la journée ?? Merci par avance de votre réponse...
22-10-2012 09:48:00
#2 22-10-2012 09:52:01
Re : Journée à déduire ??...
Bonjour et voici la question que je me pose : Mon enfant a été malade (vomissements), j'ai du aller le récupérer à l'école. Les PE ont préféré ne pas me donner leur petit à garder. (peut-être peur d'une gastro...). Faut-il que je retire la journée ?? Merci par avance de votre réponse...
Bonjour
est il noté au contrat que vous accueillez les enfants avec gastro?
#4 22-10-2012 09:55:03
dans ce cas si vous même acceptez les enfants avec gastro, rien a déduire
cela est le choix des parents de ne pas mettre leur enfant
ce que je comprends tout a fait surtout si ce sont de jeunes enfants
22-10-2012 09:55:03
#5 22-10-2012 09:58:09
coucou
je dirai oui, journée à déduire
n'oublie pas que tu as droit toi aussi à 3 jours pour enfant malade, non rémunérée, bien sur!!
mets toi à la place des parents, je trouve normal qu'ils ne souhaitent pas que leur enfant attrappe une gastro!!
m^me si toi, tu etais ok pour accueillir , malgré tout!!
est ce que à l'inverse, tu acceptes l'accueil d'un enfant avec une gastro??
moi je mentionne dans mes contrat pas d'accueil en cas de maladie contagieuse, gastro , grippe, etc..; mais à l'inverse, si mes enfants ont exactement la même chose, je préfére éviter les accueils pour pas contaminer les petits et les parents le comprennent trés bien et sont de toute façon d'accord car même si je pouvaisaccueillir les bb, malgré mes enfants malades, ce sont les parents qui préférent aussi éviter la contagion sur les leurs!!
#7 22-10-2012 10:03:52
Ah d'accord ... Pourtant, j'ai déjà déduit les journées lorsque les petits que je garde ne m'étaient pas confiés pour cause de gastro...
si le parent fournit un certificat médical, il est en droit de déduire quand son enfant est malade
dans la limite des jours auxquels il a droit
#8 22-10-2012 10:06:01
alors si tu acceptes l'accueil avec gastro, là, ça change!!
on peut comprendre que les parents n'ont pas voulu te confier leur enfant, puisque le tien était malade, mais là, cela devient une convenance perso de leur part!
donc rien à déduire dans ce cals là, et il faudra le leur dire!!
a moins que toi, de ton coté, tu prennes " en journée pour enfant malade" et de le signaler aussi dans ce cas là!!
c'est toi qui vois!!
#9 22-10-2012 10:13:00
et si tu acceptes les enfants avec une gastro, normalment tu n'as rien à déduire puisque c'est prévu dans le contrat!!
si c'est le parent qui malgré ton acceptation d'accueil, ne te confie pas l'enfant, aucune déduction
a moins de présentation d'un certificat médical dans la limite de 10 jours par an
et si tu as également une clause dans ton contrat sur un maintien de salaire même en l'absence d'enfant pour maladie!!
mais là, ce n'était pas un enfant accueilli qui était malade, c'était le tien, et du coup, tu n'as pa eu d'accueil sur décision du parent
#10 22-10-2012 12:48:15
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Lulu, peut-on inclure une clause au contrat, qui stipule que le salaire est maintenu en cas de maladie de l'enfant, même sur présentation d'un certificat médical ?? ... Je pensais qu'on était obligé de déduire...
#11 22-10-2012 12:49:42
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Lulu, peut-on inclure une clause au contrat, qui stipule que le salaire est maintenu en cas de maladie de l'enfant, même sur présentation d'un certificat médical ?? ... Je pensais qu'on était obligé de déduire...
a condition que vous acceptiez l'enfant en cas de maladie et bien sur il faut que le parent accepte de signez
le mieux est de suivre la CCn ,ça évite les litiges