Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 22-10-2012 09:02:25

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : nouveaux horaires d'école

Pour pas perdre de salaire, la solution est simple, il faut augmenter les tarifs... soit ça sera des nouveaux péris, soit des anciens mais les parents devront proposer un avenant...
Par contre pas sur qu'ils les mettent à l'école le mercredi matin. A l'époque où j'habitais encore dans le nord, il y avait école le samedi matin et pour avoir bosser quelques mois en petite section, je peux vous dire qu'il n'y avait que très très peu d'enfants présents (en général ceux qui avait des ainés en primaire, pour les autres les parents ne se donnaient pas la peine de les réveiller ou de se réveiller eux même)

Hors ligne

22-10-2012 09:02:25

partenaire publicitaire:

#62 22-10-2012 09:10:35

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : nouveaux horaires d'école

cvrine56 a écrit :

propos10.jpg

************************************)
en plus je ne vois pas le rapport lol

Hors ligne

#63 22-10-2012 09:33:33

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : nouveaux horaires d'école

sam01 a écrit :
cvrine56 a écrit :

propos10.jpg

**************************************************
en plus je ne vois pas le rapport lol

***************************************


PAS DE POLITIQUE
MERCI

Hors ligne

#64 22-10-2012 09:39:34

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : nouveaux horaires d'école

lol je ne vois pas le rapport non plus étant donné que le débat date d'avant
wink


signat10.gif

Hors ligne

22-10-2012 09:39:34

partenaire publicitaire:

#65 22-10-2012 09:48:46

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : nouveaux horaires d'école

sam01 a écrit :
cvrine56 a écrit :

propos10.jpg

**************************************************
en plus je ne vois pas le rapport lol

***************************************


PAS DE POLITIQUE
MERCI
LES MODERATEURS







et oui le débat date bien d'avant alors au lieu de vouloir.....
on s'abstient  lol

a savoir que je suis pour la semaine de 4.5 jours smile

Hors ligne

#66 22-10-2012 10:07:48

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : nouveaux horaires d'école

sam01 a écrit :
cvrine56 a écrit :

propos10.jpg

**************************************************
en plus je ne vois pas le rapport lol

***************************************


PAS DE POLITIQUE
MERCI
LES MODERATEURS



**********************************



et oui le débat date bien d'avant alors au lieu de vouloir.....
on s'abstient  lol

a savoir que je suis pour la semaine de 4.5 jours smile

******************** ***********************************!!

Moi, me concernant mes enfants sont grands maintenant, ce sont des ados, je ne me sens pas concerné pour les miens du coup, mais faut savoir que si ça vient à se faire, qu'ils soient petits ou non, les parents les mettront, forcément, ils ne vont pas payer une ass mat alors qu'ils peuvent les mettre gratuitement quelque part, perso, j'en connais déjà qui vont se rejouir de les mettre pour gagner quelques heures !!!!!

Mais, bon, on aura beau dire, moi, je resterai complètement contre


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#67 22-10-2012 10:35:15

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : nouveaux horaires d'école

quand ma fille était en primaire, nous habitions en Auvergne
elle avait la semaines des 4.5 jour, donc école le mercredi matin
2 après midi par semaines étaient consacrées aux activités: poterie, musique, poney judo, cuisine..........
Chaque mois elle faisait une nouvelle activité, ce qui lui a permit de voir ou faire des choses qu'elle n'aurait jamais faites en temps normal smile
Le programme était largement a jour, puis on a déménager
changement plus d'activités, semaine de 4 jours, de plus on s'est rendu compte ainsi que l'institutrice que ma fille avait une bonne avance sur le programme par rapport aux autres élèves
ce qui a fait qu'elle s'ennuyait,car avait déjà vu ce qui était en cours heureusement l'instit lui donnait du travail en plus  lol

Hors ligne

#68 22-10-2012 12:26:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nouveaux horaires d'école

alyenor a écrit :

En tous cas ma fille ainée n'a jamais dormi à 20 h ou 21 h que ce soit à l'age adulte ou à 3 ans; je pouvais toujours la coucher elle ne dormait pas; et ça n'a pas changé... heureusement qu'elle avait trois matins pour dormir et que ça lui faisait donc 3 nuits correctes. ET, ce sont bien les premières heures de sommeil les plus réparatrices, mais que ces heures commencent à 20h ou à 22h ça ne change rien; c'est à ce moment là qu'il ne faut pas interrompre le sommeil.

Et je persiste à dire que l'on a pas tous les mêmes rythmes de sommeil, je suis sure qu'il y en a ici qui n'ont jamais été du matin...

ok on a pas tous le même rythme .... ET ALORS ??
on a pas le choix!
les horaires de classe ou du boulot ne sont pas modulables!
donc autant qu'ils soient le plus reguliers possibles.
ma fille 15 ans 1/2 est couche et leve tot.
pas de soucis.
elle assure et assume smile

mon fils 13 ans couche et leve tard.
il fait avec smile
il se couche à 21h30 au plus tard quitte à lire, ou ecouter un peu de (vrai) musique... mais il est au repos!
le college va pas ouvrir ses portes 2h plus tard pour lui lol

et ce sera pareil quand ils seront dans la vie active smile
aucun patron en demandera le rrythme de sommeil/vie pour fixer les horaires hmm


et autre problemendont personne ne parle : les heures des 36 semaines x 3h qui ont ete supprimées : 108h de classe en  maternelle et primaire
36 semaines  x4h college = 144h
ça manque!
sur 3 ans de maternelle=324h
+ 5 ans de primaire  = 540h
+ 4 ans de college = 576h
total = manque de  1440h d'enseignement !!! c'est enorme!
equivalent à plus de 41 semaines à 35h mad

les programmes scolaires actuels sont baclés !
dejà que les jeunes ne savent plus parler et écrire, qu'est ce que ça va donner????????

nos gosses ne sont pas en sucre!
et pour certains ce sera  ça de moins dans la rue  alors que els parents les negligent dejà toute l'année... hmm

Hors ligne

#69 22-10-2012 12:43:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nouveaux horaires d'école

pas de politique sur le forum merci !!!!
ne confondez pas debat sur l'ecole et affichage des opinions politiques

                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#70 22-10-2012 13:00:57

romala
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 243
Site Web

Re : nouveaux horaires d'école

moi, de part mon expérience, je préfère la semaine de 4 jours.

mes gamins ont eu
-la semaine de 6 jours de 7h30 à 12h30,
-la semaine de 4,5 jours avec le samedi matin
-la semaine de 5 jours de 8h à 13h30 et ateliers l'après-midi
et la semaine de 4 jours ! et bien ils l'ont appréciée !

c'est sûr qu'il y a le réveil du mercredi qui peut être évité pour certains mais pas pour tous mais le changement de rythme n'est pas que sur le sommeil, c'est aussi sur les activités, sur les obligations, le mercredi, on peut souffler même si le planning est plein (assmat, centre aéré, activités ...)
c'est le jour où on peut inviter les copains, faire les anniversaires, bref, c'est une vraie coupure !

de plus, après deux enfants avec problèmes scolaires, je peux dire qu'ils en avaient vraiment besoin !
tous ces enfants souffrant de dyslexie, dyscalculie, ceux qui sont en échec, bref, une majorité de ceux qui ne roulent pas tout seuls n'aiment pas l'école et le mercredi était leur bulle d'oxygène avant de repartir pour la fin de la semaine ! et leur rajouter une matinée en plus, c'est dur !!!

maintenant, à mon avis, si les enfants n'ont pas assez de temps pour voir le programme correctement, on pourrait peut-être déjà enlever tous les "éveils", pourquoi apprendre une langue en primaire ? et recentrer sur les bases indispensables en non acquises!

Hors ligne

#71 22-10-2012 14:02:10

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : nouveaux horaires d'école

4i.modo a écrit :
alyenor a écrit :

En tous cas ma fille ainée n'a jamais dormi à 20 h ou 21 h que ce soit à l'age adulte ou à 3 ans; je pouvais toujours la coucher elle ne dormait pas; et ça n'a pas changé... heureusement qu'elle avait trois matins pour dormir et que ça lui faisait donc 3 nuits correctes. ET, ce sont bien les premières heures de sommeil les plus réparatrices, mais que ces heures commencent à 20h ou à 22h ça ne change rien; c'est à ce moment là qu'il ne faut pas interrompre le sommeil.

Et je persiste à dire que l'on a pas tous les mêmes rythmes de sommeil, je suis sure qu'il y en a ici qui n'ont jamais été du matin...

ok on a pas tous le même rythme .... ET ALORS ??
on a pas le choix!
les horaires de classe ou du boulot ne sont pas modulables!
donc autant qu'ils soient le plus reguliers possibles.
ma fille 15 ans 1/2 est couche et leve tot.
pas de soucis.
elle assure et assume smile

mon fils 13 ans couche et leve tard.
il fait avec smile
il se couche à 21h30 au plus tard quitte à lire, ou ecouter un peu de (vrai) musique... mais il est au repos!
le college va pas ouvrir ses portes 2h plus tard pour lui lol

et ce sera pareil quand ils seront dans la vie active smile
aucun patron en demandera le rrythme de sommeil/vie pour fixer les horaires hmm


et autre problemendont personne ne parle : les heures des 36 semaines x 3h qui ont ete supprimées : 108h de classe en  maternelle et primaire
36 semaines  x4h college = 144h
ça manque!
sur 3 ans de maternelle=324h
+ 5 ans de primaire  = 540h
+ 4 ans de college = 576h
total = manque de  1440h d'enseignement !!! c'est enorme!
equivalent à plus de 41 semaines à 35h mad

les programmes scolaires actuels sont baclés !
dejà que les jeunes ne savent plus parler et écrire, qu'est ce que ça va donner????????

nos gosses ne sont pas en sucre!
et pour certains ce sera  ça de moins dans la rue  alors que els parents les negligent dejà toute l'année... hmm


Il ne faut pas comparer des collégiens, des gens qui bossent, avec des petits de maternelle qui n'ont que 3 ans !!!! ils auront bien le temps de devoir se lever tôt tous les matins pour aller au collèges, au lycée ou au boulot !!!!

Oui il manque des heures entre les primaires et les collégiens, mais le travail n'est pas le même non plus !!!!! et les maternelles, ce n'est pas la peine de leur donner plus de travail, ils ne sont qu'en apprentissage, les pauvres !!!!

moi, j'ai pû tester la semaine à 4.5 jours et la semaine à 4 jours pour mes propres enfants, je peux vous affirmer qu'il n'y avait pas photo entre les 2 !!!! La fatigue etait beaucoup moins présente avec 4 jours qu'avec 4.5 jours !!!!! et je peux le voir aussi avec ceux que je garde, j'ai beaucoup de mal à les imaginer avoir de l'école le mercredi matin alors qu'ils sont en primaire, alors pour les petits qui doivent rentrer en maternelle en septembre prochain, j'ai énormement de mal à les voir travailler aussi le mercredi.

Tous les points de vue sont bons à entendre de toute manière, car, chacun à sa propre opinion, j'ai ma position, mais je ne suis pas contre entendre les dires de ceux qui sont pour, bon, ceci ne me fera pas changer d'avis, mais bon, c'est bon à savoir quand même.

Et pour les professeurs alors, s'ils font le même temps de travail pour les 4 jours de la semaine qu'actuellement tout en rajoutant les 3 h du mercredi, ils seront donc payer plus alors ???? ou alors je ne comprendrai pas là !!!! Si oui, là je verrai le seul point positif


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#72 22-10-2012 14:52:37

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : nouveaux horaires d'école

d'apres la maman enseignante que j'ai ils ne seront pas payé plus... mais peut etre plus d'enseignants (elle espere)

Hors ligne

#73 22-10-2012 15:44:34

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : nouveaux horaires d'école

et ben, s'ils ne sont pas payés plus, c'est le pompon !!!!

Plus d'enseignants, c'est bien aussi, oui, mais il ne va quand même pas y avoir un instit différent par jour pour des petits, ils ne vont pas bien comprendre, 2 passe encore, et encore chez nous, en maternelle c'est les mêmes, c'est arrivé en CP qu'il y a 2 instits !!!!!

Si ça avait été les mêmes instits mais avec un salaire plus important avec la responsabilité qu'ils ont et le boulot pas facile facile à notre époque ça aurait été plus logique


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#74 22-10-2012 15:54:40

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : nouveaux horaires d'école

De toute façon ,on peut continuer d'en débattre, mais personne n'aura le choix
il faudra faire avec et s'adapter wink
on parle aussi de l'entrée en école avant 3 ans...........
tant que rien n'est définitif , on ne peut qu’extrapoler

Hors ligne

#75 22-10-2012 17:04:17

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : nouveaux horaires d'école

sam01 a écrit :

De toute façon ,on peut continuer d'en débattre, mais personne n'aura le choix
il faudra faire avec et s'adapter wink
on parle aussi de l'entrée en école avant 3 ans...........
tant que rien n'est définitif , on ne peut qu’extrapoler



oui aussi, alors notre boulot va en prendre un sacré coup avec tout ça, entre l'entrée en maternelle avant 3 ans et le mercredi matin en moins !!!!!!

Mais j'ai cru entendre, sans conviction, que ce serait pour les quartiers difficiles l'entrée avant 3 ans ??????? mais à mon avis, une fois que ce sera pris en compte dans certains endroits, je suis certaine que ça se fera partout


Aïe Aïe Aïe, et comme tu dis, on n'aura pas le choix de toute manière, mais 3 ans passe déjà très vite quand les petits rentrent à l'école, alors s'il faut qu'on travaille avec eux en contrat plein jusqu'à 2 ans, bonjour la claque


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#76 22-10-2012 17:06:56

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : nouveaux horaires d'école

A se poser des questions pour savoir si faudrait pas faire un autre métier, ou alors se mettre en permanent, ma puer m'avait proposé une fois, j'avais pas voulu, mais je crois que je vais y réfléchir un peu maintenant !!!!!!!

au moins là, plus de problème avec des contrats qui durent 2 ans, des tout petits en plus pour se rendre à l'école, on en a qu'1 et bien payé en plus !!!!!! Je connais quelqu'un qui fait ça, elle a beaucoup moins de souci que nous à la journée, d'une avec les parents et pour pleins de trucs, et en plus je peux vous certifier qu'elle gagne bien


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#77 22-10-2012 19:30:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nouveaux horaires d'école

oh oui et beaucoup de choses ont changé .....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#78 22-10-2012 20:14:16

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : nouveaux horaires d'école

fremyr02 a écrit :
sam01 a écrit :

De toute façon ,on peut continuer d'en débattre, mais personne n'aura le choix
il faudra faire avec et s'adapter wink
on parle aussi de l'entrée en école avant 3 ans...........
tant que rien n'est définitif , on ne peut qu’extrapoler



oui aussi, alors notre boulot va en prendre un sacré coup avec tout ça, entre l'entrée en maternelle avant 3 ans et le mercredi matin en moins !!!!!!

Mais j'ai cru entendre, sans conviction, que ce serait pour les quartiers difficiles l'entrée avant 3 ans ??????? mais à mon avis, une fois que ce sera pris en compte dans certains endroits, je suis certaine que ça se fera partout


Aïe Aïe Aïe, et comme tu dis, on n'aura pas le choix de toute manière, mais 3 ans passe déjà très vite quand les petits rentrent à l'école, alors s'il faut qu'on travaille avec eux en contrat plein jusqu'à 2 ans, bonjour la claque

chez nous l'ecole accepte deja les enfants dés l'age de 2 ans. Mais bon il faut que les enfants soient propres. Enfin pour ma part tous les loulous ne sont pas rentrés avant 3 ans, soit ils n'étaient pas propres, soit les parents ont preferé les laisser encore chez moi que de les mettre à l'ecole aussi petit .....
mais je suis daccord l'ecole le mercredi matin nous fera perdre une bonne partie du salaire sad malheureusement on aura pas le choix, c'est comme ça ....


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#79 22-10-2012 20:21:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nouveaux horaires d'école

je trouve dingue de focaliser sur la propreté ...
mes enfants on eu la chance ( ou moi ) d'etre propre assez rapidement vers 20 mois

saviez vous que les ecoles belges acceptent les enfant en couche la 1iere annee ?
et devinez quoi ? ils sont tous propre au cours de l'annee...
en 2ieme tous sans couches et la sieste rapidement
ils ne se posent pas de question et tout roule ....
les enfants sont acceptés en cours d'annee a partir de leur 2 ans et demi

on serait pas un peu coincé du il faut et on doit ?

bref ...
on parle de l'ecole le mercredi pour le bien etre des enfants ... forcement que ça plaira moins a d'autres ... et ces  autres il se trouve que ce sont les assmat ...
pas de bol ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#80 22-10-2012 20:38:36

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : nouveaux horaires d'école

lulu54 a écrit :

je trouve dingue de focaliser sur la propreté ...
mes enfants on eu la chance ( ou moi ) d'etre propre assez rapidement vers 20 mois

saviez vous que les ecoles belges acceptent les enfant en couche la 1iere annee ?
et devinez quoi ? ils sont tous propre au cours de l'annee...
en 2ieme tous sans couches et la sieste rapidement
ils ne se posent pas de question et tout roule ....
les enfants sont acceptés en cours d'annee a partir de leur 2 ans et demi

on serait pas un peu coincé du il faut et on doit ?

bref ...
on parle de l'ecole le mercredi pour le bien etre des enfants ... forcement que ça plaira moins a d'autres ... et ces  autres il se trouve que ce sont les assmat ...
pas de bol ....

ben lulu je ne suis pas focalisée sur la propreté sad je dis juste comment ça se passe chez moi c'est tout sad
dans mon ecole ils acceptent les enfants dés l'age de 2 ans seulement s'ils sont propres et ce n'est pas moi qui l'invente.
Les enfants que j'ai accueillis n'ont jamais été propre à l'age de 2 ans sauf une qui l'était à 18 mois mais sa maman n'a pas voulu la mettre c'est tout smile

de toute façon, que ça plaise ou non le passage à 4,5 jours c'est comme ça. Ce n'est pas non plus une catastrophe, on discute c'est tout. Moi ça ne me plait pas, je ne suis pas pour mais c'est tout, c'est comme ça ! il y a quand meme des choses plus graves dans la vie smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB