Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-10-2012 10:29:51
Le pot ?
Bonjour,
J'aimerai savoir si une maman ou papa vous a déjà demander de mettre bébé de 9 mois sur le pot ? La maman m'a dit que sinon bébé se retenait ? qu'avez vous fait ?
Merci de vos réponses
J'espère que j'ai mis ma demande à la bonne place.
22-10-2012 10:29:51
#2 22-10-2012 10:39:03
Re : Le pot ?
bonjour,
est ce que toi tu te rends compte que le bébé se retient? est ce que cela fonctionne chez elle? le met elle a heure réguliere ou pas?
il faut d'abord que tu vois tout cela avec elle et pourquoi pas essayé si effectivement l'enfant se retient et fait dans le pot.
Le tout n'est pas de faire ou pas ce que dis la maman mais de faire en fonction de l'enfant
#3 22-10-2012 10:40:02
ma collegue accueille une titounette qui maintenant a 18 mois mais bebe elle etait souvent constipe et des ses 9 mois elle la mettais sur le pot et ca soulageait drolement la petite qui pouvait faire son caca sans souffrir de trop car dans la bonne position
bien sur en accord avec les parents qui ont fait pareil chez eux et ils ont vu a quel point leur puce allait mieux
c'est pas pour ca que maintenant elle est propre!lol simplement quand elle a mal au ventre elle demande a aller au pot pour faire et ca marche nickel
je dis pas que c'est a faire en general mais pour cette puce ca a ete benefique
carpe diem
#4 22-10-2012 11:24:24
Maintenant ça fait 3 mois que je le garde et jamais je ne l'ai vu qu'il se retenait...au contraire il fait bien dans la couche et
et plusieurs fois par jour. La maman met son enfant sur le pot aussitôt après manger le midi car elle le voit un peu poussé et là oui il fait dans le pot.
Avec moi il n'a jamais eu de problème de constipation.
22-10-2012 11:24:24
#5 22-10-2012 11:55:59
dans ce cas tu devrais demander a la maman clairement pourquoi elle souhaite le mettre sur le pot car chez toi cet enfant fait normalement dans sa couche sans probleme
le mettre a 9 mois sans raison ne le rendra pas propre plus tot...... c'est sur que s'il a l'habitude de faire a heure fixe c'est facile mais ca n'a rien d'efficace pour l'enfant qui n'est meme pas capable de saisir
carpe diem
#6 22-10-2012 12:54:58
Bonjour.
Pour moi il n'est pas pensable de mettre un enfant de 9 mois sur le pot,il n'a pas conscience de ses sphinters. Il vaut mieux attendre entre 18/20 mois mais pour ma part c'est 2 ans.
Mais chaque situation est différente
#7 22-10-2012 13:03:55
- Rastelle
- Membre
Bonjour.
Pour moi il n'est pas pensable de mettre un enfant de 9 mois sur le pot,il n'a pas conscience de ses sphinters. Il vaut mieux attendre entre 18/20 mois mais pour ma part c'est 2 ans.
Mais chaque situation est différente
Je suis d'accord. Après, comme pour le bébé de la collègue de Valéa, il y a des "cas" où ça peut aider. Mais si la maman pense que son enfant abandonnera les couches plus vite, il vaut peut être mieux en discuter avec elle.
#8 22-10-2012 14:09:32
Un PE me l'a déjà demandé et je lui ai dit que chez moi je ne le ferai pas mais chez eux ils font ce qu'il veulent.
Il faut savoir que cela peut traumatiser un enfant et la il y aura un réel blocage pour plus tard.L'enfant va même pas savoir ce qui se passe...
#9 22-10-2012 14:48:01
Ce matin quand la maman m'en a parler je lui ai répondu que je ne préférerai pas le mettre sur le pot sachant qu'il n'avait aucun problème de faire dans la couche et je lui ai parler justement des sphincters mais elle a quand même insister pour que je le fasse surtout c'est juste après le repas du repas car elle dit que c'est là qu'il se retient
Après si la maman veut continuer à le faire chez elle après tout c'est son choix mais moi je vais refuser car il n'y a aucun souci de mon côtés
merci pour vos réponses
Pages : 1