Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2012 22:28:35

cindy8969
Membre

montant cumul CLCA et emploi assmat

Bonjour à toute,
Nouvellement agréer pour 2 tout âge (je suis sur lyon) j'ai mon fils de 19mois qui compte dans l'agrément pour la PMI mais je voulais savoir comment ça va se passer pour la CAF.
Je vais garder un bébé dès janvier à tps plein sur 5jrs/sem (en moyenne 48h/sem); quel sera le calcul de la caf quand a mes droits sur mon congés parental.
Actuellement je suis en CP à taux plein (arret total de travail) mais à partir de janvier que va t'il se passer. Combien vais-je avoir en complément?
Quel est le calcul que la caf va faire pour réduire "mon salaire" (complément)?
Merci de m'aider au mieux. Bonne soirée

11-10-2012 22:28:35

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2012 12:57:13

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : montant cumul CLCA et emploi assmat

cindy8969 a écrit :

Bonjour à toute,
Nouvellement agréer pour 2 tout âge (je suis sur lyon) j'ai mon fils de 19mois qui compte dans l'agrément pour la PMI mais je voulais savoir comment ça va se passer pour la CAF.
Je vais garder un bébé dès janvier à tps plein sur 5jrs/sem (en moyenne 48h/sem); quel sera le calcul de la caf quand a mes droits sur mon congés parental.
Actuellement je suis en CP à taux plein (arret total de travail) mais à partir de janvier que va t'il se passer. Combien vais-je avoir en complément?
Quel est le calcul que la caf va faire pour réduire "mon salaire" (complément)?
Merci de m'aider au mieux. Bonne soirée

Les CAF ont des modes de calculs différents d'un endroit à l'autre!
Certaines comptent ton enfant dans les agrément, d'autres non: ce qui change considérablement le montant qu'elle te verse.
une seule solution: contacter ta CAF et demander un "expert".

Si tu es à taux plein je ne suis pas sûre que tu puisses basculer en partiel à partir de janvier, si tu as pris le "complément optionnel de livre choix d'activité" ce choix est définitif et tu ne peux revenir dessus(mais là je crois que c'est à partir du 3eme enfant). Encore une fois le mieux est de contacter la CAF smile

#3 22-10-2012 14:19:15

sand34200
Membre
Site Web

cancoillotte je confirme c'est a partir du 3 eme enfant car moi pour mon fils j'avais un congé parental a taux plein et au bout de 2 ans j'ai basculer a temps partiel (contrat de 25h sem) et mon fils ne comptait pas.
J'avais un seul agremment,je gardais mon fils et un bébé

Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!

#4 22-10-2012 16:15:13

whiteboom
Membre
Lieu : 93
Site Web

Bonjour je suis maman de trois filles la derniere aura 2 ans en decembre et je garde depuis fin aout un petit garcon je fait 24 h par semaines sur 44 semaines la caf m'avait mis a 80% de travail mais je me suis pas laisser faire et en discutant et en envoyant une partie du contrat les deux premiere feuille de paie et l'attestation d'agrement ils ont rectifié le temps de travail a 40%
Le calcul que l'on a eu la gentillesse de me donner et qui m'a aider pour plaider ma cause(source qui date de trois ans)
Je te donne mon axemple:
Je garde un enfant 4 jours par semaine en octobre j'aurai travaillé 19jours
Donc je fais 19/2(agrement pour 2)=9,5 que je divise par le nombre de jour ouvrées dans le mois cad 23
Donc 9,5/23=0,4130.....que je multiplie par 100 =41,30% de travail pour octobre
Maintenant pour un contrat de 5jours par semaines en octobre ca aurait donné: 23/2=11,5.      11,5/23=0,5multiplier par 100 se qui donne du 50% de travail pour octobre j'espere avoir pu t'aider

maman de 3 filles  4ans 7ans et 14ans
agrément pour 2 dont 1 garçon de 21 mois + une fille de 8 mois....

22-10-2012 16:15:13

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2012 17:07:43

valea123
Banni(e)
Site Web

alors quand j'ai commence je dependais de lyon et apres de villefranche et ben le calacul n'etait pas le meme

le plus simple c'est de leur ecrire en leur donnant toutes les infos

ils calculent en pourcentage donc ca varie pour chaque ass.mat

carpe diem

#6 22-10-2012 17:18:54

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

whiteboom a écrit :

Bonjour je suis maman de trois filles la derniere aura 2 ans en decembre et je garde depuis fin aout un petit garcon je fait 24 h par semaines sur 44 semaines la caf m'avait mis a 80% de travail mais je me suis pas laisser faire et en discutant et en envoyant une partie du contrat les deux premiere feuille de paie et l'attestation d'agrement ils ont rectifié le temps de travail a 40%
Le calcul que l'on a eu la gentillesse de me donner et qui m'a aider pour plaider ma cause(source qui date de trois ans)
Je te donne mon axemple:
Je garde un enfant 4 jours par semaine en octobre j'aurai travaillé 19jours
Donc je fais 19/2(agrement pour 2)=9,5 que je divise par le nombre de jour ouvrées dans le mois cad 23
Donc 9,5/23=0,4130.....que je multiplie par 100 =41,30% de travail pour octobre
Maintenant pour un contrat de 5jours par semaines en octobre ca aurait donné: 23/2=11,5.      11,5/23=0,5multiplier par 100 se qui donne du 50% de travail pour octobre j'espere avoir pu t'aider

Il n'existe que 50% et 80% les deux taux donnant deux montants!
40%, 54%, 82% n'existe pas en dessous le 50% c'est arrondis à 50% au delà c'st arrondis à 80%, au delà de 80% c'est comme un taux plein!
C'est le mode de calcul qui change d'une caf à l'autre hmm
Pour infos je suis à 50% (2 contrat sur 4 places et mon enfant ne compte pas) et je touche 247.98€

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB